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 Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)

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Galeazzo Di Lecce
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MessageSujet: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:18

Bonjour!

Voilà il est temps de penser à organiser cette nouvelle Coupe de Soule Royale!

Dans un premier temps, il nous faut des motivés qui s'occuperont d'établir le règlement et de se relayer dans l'organisation tout au long de la coupe. Candidatures par MP s'il vous plait!

Les points importants de la CSR :

- Compétition ouverte à tous sans limite de place
- Déroulement sur 4 mois ouverts (3 Octobre au 12 février) + pré sélection si nécessaire (a partir du 19 septembre) + Inscription (1er juin au 15 septembre)
- Composée d'une phase de groupe et d'une phase finale

J'ai déjà dégrossit la préparation en faisant un bilan des réclamations de l'année dernière et des choses qui n'ont pas marchés. J'ai aussi étudier les différents format possible. Il ne reste qu'à choisir et peaufiner les détails!


************************************
Volontaires : Galeazzo, Cléopitre, Ptitmec13, Clafoutty, Ereon


Préparation : Avant le 1er juin
- préparer la CSR en général (reglement /calendrier/format etc...)
- diffuser la soule (New Délégués)
- bannière de pub (Orandin?)
- trouver des arbitres (inscription)
- trouver une récompense (Clafoutty)
- Comm' par l'AAP (Galeazzo)

Inscriptions : Du 1 juin au 15 septembre (Ereon)
- recevoir les bulletins,
- trier classer, afficher ici et sur le fo 2, les équipes et capitaines et co-capitaines.
- Demander les confirmations à partir du 16 septembre

Les Eliminatoires :(k50) Du 19 septembre au 27 Novembre (Ptitmec13, Galeazzo, Cléopitre)
- veiller au respect du calendrier.
- surveiller que Micbat reçoit tous les résultats, secouer les retardataires, déclarer les forfaits
- entretenir l'enthousiasme des équipes.
- tirage au sort des préliminaires si besoin le 16 septembre
- tirage au sort des groupes le 30 septembre

Les finales (k60) Du 28 Novembre au 12 février (Galeazzo, Cléopitre)
- booster les arbitres ..
- veiller au respect du calendrier
- surveiller que Micbat reçoit tous les résultats,
- entretenir l'enthousiasme
- inviter tous les participants à la finale
- remettre la coupe !

_________________
Galeazzo Di Lecce,

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Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Sam 7 Mai 2011 - 13:01, édité 1 fois
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Galeazzo Di Lecce
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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:48

Voilà une brève ébauche pour la futur CSR, peut être que ça en incitera certains a s'investir pour organiser^^. c'est une presentation générale a partir du règlement de l'année dernière, avec des mises a jours et la prise encompte des "réclamations" de l'année dernière

Citation :
Conditions
- Autoriser plusieurs equipes par halle (pour éviter la disparition d'équipe suites a la fermetures de certaines villes)
- prise en compte du mercato (engagement de joueurs étranger a la halle selon les règles du mercato)

Format
- Au moins 8 équipes inscrites pour la CSR
- phase de groupes de groupes jusqu'à 48 (64?) équipes puis phase directe
- au delà de 48 (64?) phase directe uniquement (le but ici est de limité le temps de la compétition a 4 mois effectifs)
- au delà de 254 équipe il faut prévoir une présélection mi septembre (bah quoi on peut toujours rêver!)
- competition de 4 mois effectif sur la base Dun match toutes les deux semaines.
- délais augmenter pendant la période Noël/nouvel an
- pré CSR pour les dernier inscrits si le nbre ne correspond pas au format (mi septembre)

pré CSR
seulement si le nombre s'inscrit ne correspond a aucun format predefini
concerne les dernières équipes inscrites
il peut y avoir jusqu'à 3 matchs de pré CSR (soient maximum 6 équipes inscrites)
ils joueront juste après la fermeture des inscriptions
possibilité de match A/R dans certains cas (moins de 28 inscrits)

phase de groupe
groupes en fonction du nombre dequipes
dépend du format

Bareme
- pts classiques (V:3/N:1/D:0)
- utilisation du système de score de simsoule (plus précis que les points bonus) :
touche de balle : 1pt / ko pour : 3pts / but : 5pts / bonus tours T3 : 4pts jusqu'à T7 : 0pt ( dégressif de 1 en 1)
goalaverage : score de l'équipe - score des équipes adverse lors des rencontres (le plus positif l'emporte)
- intégration du RP dans le goalaverage? (suite aux réclamations)
- goalaverage RP ou prise en compte simple de la moyenne?
- note RP : 3 post par perso :1 pt ou 1 pt par post/ joueurs (pnj signé autorisé)
- note rp affiché sur topic définit

qualification pour les finales
le classement des équipes se fait selon les critères suivants dans l'ordre
- pts classique
- goalaverage avec système du score (exemple dans le CID, testé dans le championnat de Champagne)
- meilleur RP
- rencontre directe
- selo
- tirage au sort

Forfait
même démarche que l'année dernière
résultat :
présent / score = 8+(KOp-KOc)*3+bonus tour / RP : pas pri en compte dans la moyenne?
Absent / score vierge dans tous les cas / RP vierge dans tous les cas
déclaration du forfait :
afficher le tour suivant avec la tactique de l'équipe présent et un tour vierge pour les absent
se baser sur ce dernier tour pour donner le score final.
Tour du résultat officiel (pour calculette et score) :
T3 pas affiché : T3 / T4 / T5? Score qui en découle
T3 affiché : on prend le dernier tout affiché
cas du double forfait : nul en 7 tour (0 points classique quand même?)

calendrier
lordre des rencontres sera a respecter car la plus part des formats ne propose pas de "journée de repos"
inscription du 29 mai au 15 septembre minuit
Pré CSR : début le 19 septembre
J1 : début 3 octobre
J2 : début 17 octobre
J3 : début 31 octobre
J4 : début 14 novembre
(J5 si il y a : début 28 novembre puis directement F2)

puis finales
F1 : début le 5 décembre
F2 : début 19 décembre
F3 : début 16 janvier
F4 : 30 janvier

tirage au sort pour phase finale
dépendra du format des groupes
de manière général les meilleur rencontres les moins bons au premier tour puis on suit l'arborescence.
On tire au sort pour l'engagement a chaque nouveau tour du tournois.

phase finale
définir ce que l'on fait si pas de but au T7 : prolongation jusqu'au T10 puis tir au but ou tir au but direct?
but au delà du T7 : considérer comme une victoire au T7 pour la calculette
victoire au tir au buts : considéré comme match nul au T7 pour la calculette
pas de match pour la troisieme place ou seulement a un Kinferieur? (pb du selo entre troisième et deuxième)

forfait
démarche idem mais seulement 2 rappel
résultat idem

Titres
- vainqueur : gagner la finale
- combatif : meilleur score cumulé en phase de groupe? Meilleur score des défaites cumulé? Meilleur score cumulé mais non qualifié?
- RP (trouver un titre plus RP justement!!) : meilleure note RP en phase de groupe? Meilleur goavlerage RP?

- meilleur joueur : celui qui a le plus de point individuel après la finale
- meilleur buteur : celui qui marqué le plus de but (departagé par le tour du but)
- meilleur passeur : celui qui a fait le plus de passe décisive (départagé par tour de la passe)
- meilleur poutreur : celui qui a taper le plus (départagé par meilleur joueur)
- plus poutré : celui qui a fini le plus KO (départagé par les coups reçu puis par meilleur joueur)
- meilleur attaquant : celui qui a le plus de point dattaque
- meilleur défenseur : celui qui a le plus de point de défense

Points individuels
ces points sont valable pour chaque match puis cumulé pour definir le meilleur joueur.
- attaque : pousse la soule dans le camps adverse (1pt)
- défense : pousse la soule dans son camp ou au centre (1pt)
- poutreur : frappe effectivement un adversaire (1pt)
- poutré : être mis KO (1pt)
- passeur : être le dernier a toucher la soule avant le buteur mais sans être buteur (2pts)
- buteur : marquere but (3pts)
- Rp : être le plus gros posteur parmis les joueurs (1pt)

il faut ensuite discuté dautre points d'organisation (issue des reclammations) :
- pb d'absence des arbitres : sanction? Arbitre SOS (qui serait les organisateurs qui ne serait pas tenu darbitrer par défaut)
- quelle solution pour les morts? Pas facile de recruter entre deux match et il ne faut pas prendre de retard. La discalificayion simple est un peu dur :s. Faire une vérification seulement a la fermeture des inscriptions et avant la phase finale?
- discuter du suivit du calendrier dans le cas ou il y a du repos
- faire des groupes de nombre différents pour eviter les pré csr? Piu le classement du groupe ne pas prendre en compte les résultats face au dernier (méthode utilisé en qualif euro/mondial de football )
- faire un bonus RP directement dans le goalaverage de score?

Réclamations déjà prises en compte
- pas de meilleurs deuxième, prendre les deux premiers rangs entier (repousser au rang 3 ou 4, il existe seulement 5 cas ou on ne peut pas faire autrement a cause des autres contraintes)
- intégrer le RP plus haut dans le système de classement (diminution du nbre rangs Grace au système de score, le RP revient au troisième rang)
- faire en sorte de ne pas rencontrer ceux rencontrer en groupe avant la finale (exception dans les 5 cas cites precedeements : demi finale)
- revoir les règles de forfait plus equitable pour classement des groupes (propostion de Seb mais j'ai pas plus de détails, je considère que le systeme est equitable dans notre cas)

réclamations pas possible
- retirer le departagement des points par le rp pour les équipes a petit RP (le mercato est la pour recruter du RPiste!)
- éliminer les équipes pour le manUe de RP (pas jsutifiable pour une compétition, on enlevé pas des points en L1 pour manque de supporters ou de présence sur le terrain :s et c'est antagoniste avec la réclamation précédente)
D OU LA QUESTION : INTEGRATION DUN BONUS RP DIRECTEMENT DANS LE SCORE?
- consolente pour les eliminés en phase de groupe ( impossible a gerer, pb darbitre. Le tournois d'hiver a été crée et réserve pour ces équipes, il fau aussi commencer a préparer la saison ducale, trop peu y pense et c'est comme ça que les équipes disparaissent!)
- ratifier la CSR (après débat l'argument qui ressort le plus est que cela est déjà long de rester 1 an sur les RR donc
sil fallait attendre 2 3 ans... La soulé serai encore moins populaire.la réclamation venait du fait de la trop longue durée de la coupe : CSR3/4 10 mois CSR5 7~8 mois CSR6 6 mois CSR7 objectif 4~5 mois)
- réduire l'accès a la CSR au meilleurs équipes : qualif locale ou selo (selo impossible car on retrouverai toujours les même équipe vu que c'est en CSR que l'on gagne le plus de Selo. Qualif locale impossible car pas équitable pour tous les duchés. La CSR est historiquement ouverte a tous, il faut garder ce principe, cela attire de nouvelles équipes. Un tournois plus sélectif a été crée (CF CID))

voilà on a fait le tour! Tu veux participer a l'élaboration du règlement et a son application? Envois moi un MP!

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:25

- Coucou !!

- J'ai lu que la moitié, mais ca à l'air bien ! Very Happy

-" Faudra secouer " ... j'ai lu Very Happy
- Ca je crois que je sais encore faire, alors je veux bien aider.

- Juste, ca serait bien de m'écrire en plus simple tout ca, si je dois secouer et demander de respecter les règles !

- Et puis, j'ai un gros souci là, OU EST LA TAVERNE ?

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Que soient dénoncées les villes qui n'ont pas d'équipe de Soule !
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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:48

C'est déjà la version resumé Very Happy

pour la taverne... Pour l'instant on est que 4 a avoir accès ici mais ce soir j'essaye d'ajouter les autres
^^ je pense qu'on peut dire que la taverne des organisateurs est ici ^^

Pour que ce soit plus simple on prendra le règlement point par point comme ça tu nauras que des ptit bout a lire ^^ globalement c'est la même chose qu'avant sauf deux gros points

le format des groupes (que j'ai pas encore abordé ici)
le système de score de match (gèrer par simsoule ... Peu être bientôt par cassoulet!)

voilà ensuite cest du détails d'organisation ^^ tu sais les petits trucs qui nous permettrons de dire "arrêter de râler c'est écrit dans le règlement" bref de quoi nous diminuer le boulot en plein ruch Very Happy

sinon bah ... C'est l'heure de boire Very Happy

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:53

Essentiel ca !!

l'heure de boire !

mais je vois que tu as dejà bien cogité, et cerné les quelques derniers details importants Smile

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:35

Aller c'est parti pour le débat sur le reglement^^

Je reprend celui de l'année dernière et je met en rouge les changements

Citation :
0/ Format et Conditions

Conditions : Ce sont les conditions générales de participation à la 7ème Coupe de Soule Royale (CSR7)
- Les matchs se dérouleront selon les règles officielles de la Soule Royale.
- Une unique équipe de Soule par halle Plusieurs équipes par halle autorisé
- Les joueurs doivent résider dans la halle dont ils défendent les couleurs (la fiche personnage officielle des RR faisant foi) OU être inscrit sur la liste PEP suivant les règles du Mercato de la soule
- Toute équipe voulant participer à la CSR7 devra se présenter avec un capitaine (obligatoire), un adjoint (fortement conseiller) et un arbitre (conseiller pour une bonne organisation)

-Toute équipe participant à la CSR7 ne peut participer à un autre tournoi comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match de CSR jusqu'à son élimination.
- Toute équipe étrangère sera admise de la même façon que les équipes française en CSR
- Les inscriptions s'ouvriront à partir du 1er Juin 29 mai
- La fin des inscriptions est prévue le 28 Août 15 septembre sans limite du nombre d'équipes

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participants
- Pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 8 participants (8 groupes de 5, 2 qualifiés/groupe => 1/8 de finale)
- De façon générale, la coupe se déroulera en 2 phases : une phase de groupes et une phase finale
- Au delà de 128 équipes la coupe ne se jouera qu'en matchs directs
- La phase de groupes réunira dans un même groupe 5 4, 5, 6, 7 ou 9 équipes qui se rencontreront toutes et un classement sera effectué en fonction des résultats
- La phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette CSR.
- Si le nombre de participants est de 45 : 9 groupes de 5, les premiers qualifiés 7 meilleurs deuxièmes => 1/8 de finale
- Si le nombre de participants est de 50 : 10 groupes de 5, les premiers qualifiés 6 meilleurs deuxièmes => 1/8 de finale
- Si le nombre de participants est de 55 : 11 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 10 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 60 : 12 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 8 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 65 : 13 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 6 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 70 : 14 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 4 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 75 : 15 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 2 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 80 : 16 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 85 : 17 groupes de 5, les premiers qualifiés les 15 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 90 : 18 groupes de 5, les premiers qualifiés les 14 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 95 : 19 groupes de 5, les premiers qualifiés les 13 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 100 : 20 groupes de 5, les premiers qualifiés les 12 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 105 : 21 groupes de 5, les premiers qualifiés les 11 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est compris entre 110 et 215 : de 22 à 43 groupes de 5, les premiers qualifiés deuxième/troisième en fonction de cas => 1/32 de finale
- Au-delà de 215 équipes on passe par des 64èmes de finale

- Groupes de 4 (pour 8, 16, 24, 32, 40, 48, 64 équipes engagées) : chaque groupe sera associé à un autre dont il rencontrera les 4 équipes (2 DOM / 2 EXT). Au termes des phases de groupes un classement de toutes les équipes sera fait. Les meilleurs seront qualifiés pour les phases finales
- Groupes de 5 (pour 10, 15, 20 équipes engagées) : classique chaque équipe rencontre les autres, les meilleurs de chaque groupes sont qualifiés.
- Groupes de 6 (pour 12, 24, 30, 36, 42, 48 équipes engagées) : dans ces groupes les équipes sont assocées par paires (réunis par duché d'abord puis par selo de façon à avoir des selos moyen équivalents). Les équipes d'une même paire ne se rencontrent pas mais rencontre les 4 autres équipes (2 DOM / 2 EXT). les meilleurs de chaque groupe passe en phase finale.
- Groupe de 7 (pour 14, 21, 28 équipes engagées) : Le groupe est composé de 2 tetes de séries (T1, T2), 3 challengers (C1, C2, C3), et 2 outsiders (O1, O2) définis en fonction du selo. C1, C2 et C3 rencontrent T1, T2, O1 et O2. T1 rencontre T2 et O1 rencontre O2. Les meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour les phases finales.
- Groupes de 9 (pour 18 équipes engagées) : 3 tete de serie, 3 Challengers, 3 outsiders définis par leur selo. Les 4 meilleurs sont qualifiers pour les quart de finale.

- Si le nombre d'inscrits n'est pas un multiple de 5 ne correspond pas à un des formats pré-cité, des matchs préliminaires auront lieu (Cf. I Pré CSR), sinon on effectue directement le tirage des groupes sans passer par des matchs préliminaires (Cf. II Tirage des groupes)

Voilà pour le format. En gros on essaye d'en trouver un maximum pour éviter les pré CSR (afin que tous puissent jouer 4 matchs). Je vous passe un tableau pour voir ce que ca donne pour la suite du format dans chaque cas :

PRE-CSR
Gpes*Eq. Journées Temps (mois) Q. Tot (%) Q/Gpe (%)
8eme 4rt 2mi Finale Temps (mois)
Tps Tot. (mois)

8 2*4 4 2 4 (50%) classement


A/R A 1.5
3.5
A/R 9 2*4 4 2 4 (50%) classement


A/R A 1.5
4

10 2*5 5 2.5 4 (40%) 2 (40%)


A/R A 1.5
4
A/R 11 2*5 5 2.5 4 (36%) 2 (40%)


A A 1
4

12 2*6 4 2 8 (66%) 4 (66%)

A/R A A 2
4
A/R 13 2*6 4 2 8 (66%) 4 (66%)

A A A 1.5
4

14 2*7 5 2.5 8 (57%) 4 (57%)

A A A 1.5
4

15 3*5 5 2.5 8 (53%) 2+1 (40~60%)

A A A 1.5
4

16 4*4 4 2 8 (50%) classement
Barrage (5 à 12) 4 + 4 A A 2
4
A/R 17 4*4 4 2 8 (50%) classement

A A A 1.5
4

18 2*9 5 2.5 8 (44%) 4 (44%)

A A A 1.5
4
A 19 2*9 5 2.5 8 (44%) 4 (44%)

A A A 1.5
4

20 4*5 5 2.5 8 (40%) 2 (40%)

A A A 1.5
4

21 3*7 5 2.5 8 (38%) 2+1 (29~43%)

A A A 1.5
4
A 22/23 3*7 5 2.5 8 (38%) 2+1 (29~43%)

A A A 1.5
4

24 4*6 4 2 12 (50%) 3 (50%)
Barrage (2/3) 4 + 4 A A 2
4


6*4 4 2 12 (50%) classement
Barrage (5 à 12) 4 + 4 A A 2
4
A/R 25/26/27 4*6 4 2 8 (33%) 2 (33%)

A A A 2
4


6*4 4 2 8 (33%) classement

A A A 2
4

28 4*7 5 2.5 8 (29%) 2 (29%)

A A A 1.5
4
A 29 4*7 5 2.5 8 (29%) 2 (29%)

A A A 1.5
4

30 5*6 4 2 15 + 1 (53%) 3+1 (50~60%)
A A A A 2
4
A 31 5*6 4 2 15 + 1 (53%) 3+1 (50~60%)
A A A A 2
4

32 8*4 4 2 16 (50%) classement
A A A A 2
4
A 33/34/35 8*4 4 2 16 (50%) classement
A A A A 2
4

36 6*6 4 2 12 + 4 (44%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4
A 37/38/39 6*6 4 2 12 + 4 (44%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4

40 10*4 4 2 16 (40%) classement
A A A A 2
4
A 41 10*4 4 2 16 (40%) classement
A A A A 2
4

42 7*6 4 2 14 + 2 (38%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4
A 43/47 7*6 4 2 14 +2 (38%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4

48 12*4 4 2 16 (33%) classement
A A A A 2
4


8*6 4 2 16 (33%) 2 (33%)
A A A A 2
4
A 49/63 12*4 4 2 16 (33%) classement
A A A A 2
4


8*6 4 2 16 (33%) 2 (33%)
A A A A 2
4

64 16*4 4 2 16 (25%) classement
A A A A 2
4
A 65/128













AU DELA DIRECT











Il faut encore discuter des cas 24 et 48 équipes (4 ou 6 groupes?) : Un groupe de 6 demande moins d'arbitre (3 matchs par journée contre 4 match pour els groupes de 4) les groupes de 4 oblige à faire le maximum, car tout le monde sera classé dans un seul classement, donc il ne suffit pas d'être premier de son groupe mais bien de gagner un maximum.

Merci de donner votre avis Wink

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:53

Gaga !!! Déjà c'trop dur les chiffres, cela donne un mal terrible! Enfin passant aux choses sérieuses! J'ai des remarques, des questions et même et ouais je suis trop surprenante des propositions.

1) et un arbitre (conseiller pour une bonne organisation) --> L'arbitre devrait être obligatoire et non conseiller! On va pas se la jouer Sans Arbitre

2) - Pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 8 participants
- Au delà de 128 équipes la coupe ne se jouera qu'en matchs directs.La phase de groupes réunira dans un même groupe 5 4, 5, 6, 7 ou 9 équipes qui se rencontreront toutes et un classement sera effectué en fonction des résultats
On m'explique? Oui je sais je m'y connais pas bien mais quand même

3) note RP : 3 post par perso :1 pt ou 1 pt par post/ joueurs (pnj signé autorisé)
--> Les pnj ne devraient pas être autorisé car un même joueur pourrait poster sous différents persos je dirai 3 post par perso mérite bien 1 pt

4) On pourrait même retrancher des points lorsque le capitaine d’une équipe glande et fait perdre le temps aux autres participants aux arbitres et retarde la progression de la soule sauf en cas majeur si raison valable de santé de déshydratation toussa toussa

5) Vérifier s’il n’y a pas tricherie dans l’inscription, pas de joueurs morts !
Pour le repos on devrait plutôt faire un sondage à l’avance et accorder une GRANDE PAUSE qui coïnciderait avec les résultats du sondage : période où les gens sont le plus absents
Du genre pendant les vacs! Et j'avouerai que si on arrivait même à mettre les CSR de Janvier-Juin comme ca pas de problèmes pour les absents qu'on ne peut pas en vouloir on a tous une vie, des vac' la plage Cool

6) En effet faudrait penser à garder en tête que faire une CRS qui durerait pratiquement un an deviendrait très vite pénible, sachant que de suite après on entamerait une nouvelle CRS
Donc 4-5 mois ce serait super ! Donne le temps aux arbitres de souffler voir d’arbitrer ailleurs ! Surtout que ces arbitres sont la plupart capitaines d’équipes donc dur (niark niark leur choix)

7) - éliminer les équipes pour le manque de RP (pas justifiable pour une compétition, on enlevé pas des points en L1 pour manque de supporters ou de présence sur le terrain :s et c'est antagoniste avec la réclamation précédente)
--> Je dis nan pas d’élimination ce serait tellement cruel ! On en fait quoi des nouvelles équipes qui ont seulement des nouvelles recrues ? Pitêtre qu’ils perdront juste leurs points de RP tant pis pour eux

8) Je propose aussi : un recrutage d’arbitre après formation auprès d’arbitrer qualifié et de renommer j’entends bien aussi bien dans le RP que dans les règles ! Pourquoi pas une formation durant la CSR7 ca ferait une stagiaire et un arbitre par match Wink

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:14

vais tenter de répondre avec mon expérience^^ d'organisateur^^

1) On peut pas obliger les équipe a avoir un arbitre pour s'inscrire, toutes n'en ont pas, et ca limiterait les équipes. deja pas facile de monter une équipe. De plus on a beoin que de la moitié des équipes en arbitre^^ 1 arbitre pour 2 équipes quoi^^

2) bah c'est pour faire des groupes... comment dire, faut 4 rencontre par équipes dans chaque groupe. j'ai expliquer en rouge le cas de chaque groupe et posé le tableau pour essayer d'etre plus clair... 'menfin c'est peut etre aps clair :s

3)j'ai précisé PNJ signé Wink comme ca on compte que un point par joueur physiquement derriere le PC. Ca évite d'avoir des équipe a 20 points RP alors qu'il n'y a qu'une personne. Mais ca permet a une personne de jouer avec un pnj plutot que son perso parexemple (noble par exemple^^)

4) le probleme c'est de définir les raison valables de retard ... c'est facile de dire "perdu ma connexion". D'où le co capitaine et les relances. Ensuite on declare forfait... donc pas de point pour le forfait mais les points pour l'adversaire, pour pas le pénaliser.

5) On prévois une semaine de pose pour l'organisation, puis 1 mois pour jouer le match qui chevauche entre décembre et janvier justement pour s'arranger entre joueur pendant les vacances.
Le probleme en janvier - juin c'est que les vacances se chevauchent entre zone, il y a toujours quelqu'un en vacances donc c'est encore pire a gérer. Cette periode est réservé pour les compétition ducale, plus facile a gérer avec moins d'équipes
On peut pas faire de plus grande pause... sinon la coupe dure trop longtemps. A la base un match officel dur maximum 7 jours, on laisse 2 semaines nous alors ca fait 1 semaine de pose entre chaque match.

6) D'abord on dit CSR (c'est la Coupe de Soule Royale pas la Coupe Royale de Soule) Donc oui 4 mois c'est l'objectif. Comme les équipes les arbitre on le temps de souffler entre els matchs. Ensuite, il n'y a généralement pas d'autre compétition pendant la CSR donc les arbitres sont tous la pour la CSR...

7) euh .. je crois que y'a rien a expliquer la !^^

8) C'est une idée, mais ca fait beaucoup d'arbitre pour un seul match :s, a mon avis on en aura pas assez... mais on peut faire la formation avec un arbitre qui regarde de loin. juste présent pour conseiller^^ Il est aussi prévus de faire un TUTO pour arbitre^^

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:41

Merci monsieur Galea pour les réponses!!

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:43

Humm première lecture... je dis bien première hein.. je mets mes modifications en bleu ^^ comme ça ça fait tout plein de couleur^^

Galeazzo Di Lecce a écrit:
Voilà une brève ébauche pour la futur CSR, peut être que ça en incitera certains a s'investir pour organiser^^. c'est une presentation générale a partir du règlement de l'année dernière, avec des mises a jours et la prise encompte des "réclamations" de l'année dernière

Citation :
Conditions
- Autoriser plusieurs équipes par halle (pour éviter la disparition d'équipe suites a la fermetures de certaines villes)
- prise en compte du mercato (engagement de joueurs étranger a la halle selon les règles du mercato)

Format
- Au moins 8 équipes inscrites pour la CSR
- phase de groupes de groupes jusqu'à 48 (64?) équipes puis phase directe => je penche pour 64 pour ma part
- au delà de 48 (64?) phase directe uniquement (le but ici est de limité le temps de la compétition a 4 mois effectifs)
- au delà de 254 équipe il faut prévoir une présélection mi septembre (bah quoi on peut toujours rêver!) => tu rêves en effet Wink
- competition de 4 mois effectif sur la base d'un match toutes les deux semaines.
- délais augmenté pendant la période Noël/nouvel an
- pré CSR pour les derniers inscrits si le nbre ne correspond pas au format (mi septembre) => format? tu parles de ton tableau? hum.. va falloir que j'arrive a l'ingurgiter celui là ^^

pré CSR
seulement si le nombre s'inscrit ne correspond a aucun format predefini
concerne les dernières équipes inscrites
il peut y avoir jusqu'à 3 matchs de pré CSR (soient maximum 6 équipes inscrites)
ils joueront juste après la fermeture des inscriptions
possibilité de match A/R dans certains cas (moins de 28 inscrits)

phase de groupe
groupes en fonction du nombre dequipes
dépend du format

Bareme
- pts classiques (V:3/N:1/D:0)
- utilisation du système de score de simsoule (plus précis que les points bonus) :
touche de balle : 1pt / ko pour : 3pts / but : 5pts / bonus tours T3 : 4pts jusqu'à T7 : 0pt ( dégressif de 1 en 1)
goalaverage : score de l'équipe - score des équipes adverse lors des rencontres (le plus positif l'emporte)
- intégration du RP dans le goalaverage? (suite aux réclamations) => je laisserai le RP comme moyen de départager après le goalaverage
- goalaverage RP ou prise en compte simple de la moyenne? => si je comprend tu veux faire la note rp d'une équipe - celle de l'adversaire? c'est une idée
- note RP : 3 post par perso :1 pt ou 1 pt par post/ joueurs (pnj signé autorisé) => point du PNJ allant au joueur qui l'a signé
- note rp affiché sur topic définit

qualification pour les finales
le classement des équipes se fait selon les critères suivants dans l'ordre
- pts classique
- goalaverage avec système du score (exemple dans le CID, testé dans le championnat de Champagne)
- meilleur RP
- rencontre directe
- selo
- tirage au sort

Forfait
même démarche que l'année dernière
résultat :
présent / score = 8+(KOp-KOc)*3+bonus tour / RP : pas pri en compte dans la moyenne?
Absent / score vierge dans tous les cas / RP vierge dans tous les cas
déclaration du forfait :
afficher le tour suivant avec la tactique de l'équipe présent et un tour vierge pour les absent
se baser sur ce dernier tour pour donner le score final.
Tour du résultat officiel (pour calculette et score) :
T3 pas affiché : T3 / T4 / T5? Score qui en découle
T3 affiché : on prend le dernier tout affiché
cas du double forfait : nul en 7 tour (0 points classique quand même?)

calendrier
lordre des rencontres sera a respecter car la plus part des formats ne propose pas de "journée de repos"
inscription du 29 mai au 15 septembre minuit
Pré CSR : début le 19 septembre
J1 : début 3 octobre
J2 : début 17 octobre
J3 : début 31 octobre
J4 : début 14 novembre
(J5 si il y a : début 28 novembre puis directement F2)

puis finales
F1 : début le 5 décembre
F2 : début 19 décembre
F3 : début 16 janvier
F4 : 30 janvier

tirage au sort pour phase finale
dépendra du format des groupes
de manière général les meilleur rencontres les moins bons au premier tour puis on suit l'arborescence.
On tire au sort pour l'engagement a chaque nouveau tour du tournois.

phase finale
définir ce que l'on fait si pas de but au T7 : prolongation jusqu'au T10 puis tir au but ou tir au but direct?
but au delà du T7 : considérer comme une victoire au T7 pour la calculette
victoire au tir au buts : considéré comme match nul au T7 pour la calculette
pas de match pour la troisieme place ou seulement a un Kinferieur? (pb du selo entre troisième et deuxième) => s'il doit se faire alors à un K inférieur genre celui des phases de groupe

forfait
démarche idem mais seulement 2 rappel
résultat idem

Titres
- vainqueur : gagner la finale
- combatif : meilleur score cumulé en phase de groupe? Meilleur score des défaites cumulé? Meilleur score cumulé mais non qualifié? => Gné
- RP (trouver un titre plus RP justement!!) : meilleure note RP en phase de groupe? Meilleur goavlerage RP? => Résutat Postifié oui bon je Arrow

- meilleur joueur : celui qui a le plus de point individuel après la finale
- meilleur buteur : celui qui marqué le plus de but (departagé par le tour du but)
- meilleur passeur : celui qui a fait le plus de passe décisive (départagé par tour de la passe)
- meilleur poutreur : celui qui a taper le plus (départagé par meilleur joueur)
- plus poutré : celui qui a fini le plus KO (départagé par les coups reçu puis par meilleur joueur)
- meilleur attaquant : celui qui a le plus de point dattaque
- meilleur défenseur : celui qui a le plus de point de défense

Points individuels
ces points sont valable pour chaque match puis cumulé pour definir le meilleur joueur.
- attaque : pousse la soule dans le camps adverse (1pt)
- défense : pousse la soule dans son camp ou au centre (1pt)
- poutreur : frappe effectivement un adversaire (1pt)
- poutré : être mis KO (1pt)
- passeur : être le dernier a toucher la soule avant le buteur mais sans être buteur (2pts)
- buteur : marquere but (3pts)
- Rp : être le plus gros posteur parmis les joueurs (1pt)

il faut ensuite discuté dautre points d'organisation (issue des reclammations) :
- pb d'absence des arbitres : sanction? Arbitre SOS (qui serait les organisateurs qui ne serait pas tenu darbitrer par défaut)
- quelle solution pour les morts? Pas facile de recruter entre deux match et il ne faut pas prendre de retard. La discalificayion simple est un peu dur :s. Faire une vérification seulement a la fermeture des inscriptions et avant la phase finale? => je pencherai a une vérification lors des inscription puis une dernière lors des phase finales en aissant le temps au Capitaine de changer les morts
- discuter du suivit du calendrier dans le cas ou il y a du repos
- faire des groupes de nombre différents pour eviter les pré csr? Piu le classement du groupe ne pas prendre en compte les résultats face au dernier (méthode utilisé en qualif euro/mondial de football ) => je suis pas foot du tout donc je vois pas ce que tu veux dire.. pourquoi ne pas prendre ne compte les résultats des match contre les derniers? ce serait des match pour rien? ou tu parle juste apres le classement interne au groupe pour déterminer les premières phases finale, qui rencontre qui..
- faire un bonus RP directement dans le goalaverage de score? => non

Réclamations déjà prises en compte
- pas de meilleurs deuxième, prendre les deux premiers rangs entier (repousser au rang 3 ou 4, il existe seulement 5 cas ou on ne peut pas faire autrement a cause des autres contraintes)
- intégrer le RP plus haut dans le système de classement (diminution du nbre rangs Grace au système de score, le RP revient au troisième rang)
- faire en sorte de ne pas rencontrer ceux rencontrer en groupe avant la finale (exception dans les 5 cas cites precedeements : demi finale)
- revoir les règles de forfait plus equitable pour classement des groupes (propostion de Seb mais j'ai pas plus de détails, je considère que le systeme est equitable dans notre cas)

réclamations pas possible
- retirer le departagement des points par le rp pour les équipes a petit RP (le mercato est la pour recruter du RPiste!)
- éliminer les équipes pour le manUe de RP (pas jsutifiable pour une compétition, on enlevé pas des points en L1 pour manque de supporters ou de présence sur le terrain :s et c'est antagoniste avec la réclamation précédente)
D OU LA QUESTION : INTEGRATION DUN BONUS RP DIRECTEMENT DANS LE SCORE?
- consolente pour les eliminés en phase de groupe ( impossible a gerer, pb darbitre. Le tournois d'hiver a été crée et réserve pour ces équipes, il fau aussi commencer a préparer la saison ducale, trop peu y pense et c'est comme ça que les équipes disparaissent!)
- ratifier la CSR (après débat l'argument qui ressort le plus est que cela est déjà long de rester 1 an sur les RR donc
sil fallait attendre 2 3 ans... La soulé serai encore moins populaire.la réclamation venait du fait de la trop longue durée de la coupe : CSR3/4 10 mois CSR5 7~8 mois CSR6 6 mois CSR7 objectif 4~5 mois)
- réduire l'accès a la CSR au meilleurs équipes : qualif locale ou selo (selo impossible car on retrouverai toujours les même équipe vu que c'est en CSR que l'on gagne le plus de Selo. Qualif locale impossible car pas équitable pour tous les duchés. La CSR est historiquement ouverte a tous, il faut garder ce principe, cela attire de nouvelles équipes. Un tournois plus sélectif a été crée (CF CID))

voilà on a fait le tour! Tu veux participer a l'élaboration du règlement et a son application? Envois moi un MP!

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:03

hop.. suite de la première lecture... grrr...

Galeazzo Di Lecce a écrit:
Aller c'est parti pour le débat sur le reglement^^

Je reprend celui de l'année dernière et je met en rouge les changements ptit: mon avis en bleu Wink

Citation :
0/ Format et Conditions

Conditions : Ce sont les conditions générales de participation à la 7ème Coupe de Soule Royale (CSR7)
- Les matchs se dérouleront selon les règles officielles de la Soule Royale.
- Une unique équipe de Soule par halle Plusieurs équipes par halle autorisé => quid du SELO de chaque équipe d'une même halle
- Les joueurs doivent résider dans la halle dont ils défendent les couleurs (la fiche personnage officielle des RR faisant foi) OU être inscrit sur la liste PEP suivant les règles du Mercato de la soule
- Toute équipe voulant participer à la CSR7 devra se présenter avec un capitaine (obligatoire), un adjoint (fortement conseiller) (obligatoire car c'est quand même un moyen d’éviter les forfaits pour absence du Capitaine) et un arbitre (conseiller pour une bonne organisation)(ok surtout que certaines équipes ne pourront vraiment pas en proposer donc ce serait les exclure sans réelle nécéssité, je préfère voir des arbitres inscrits parce qu'ils le veulent bien plutôt que des arbitre par obligation qui ne se présenteront même pas dans leur groupe de gestion)

-Toute équipe participant à la CSR7 ne peut participer à un autre tournoi comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match de CSR jusqu'à son élimination.
- Toute équipe étrangère sera admise de la même façon que les équipes française en CSR
- Les inscriptions s'ouvriront à partir du 1er Juin 29 mai
- La fin des inscriptions est prévue le 28 Août 15 septembre sans limite du nombre d'équipes

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participants
- Pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 40 8 participants (8 groupes de 5, 2 qualifiés/groupe => 1/8 de finale) (8 participants ça fait du 1/4 de finales direct.. petite csr quand même ^^)
- De façon générale, la coupe se déroulera en 2 phases : une phase de groupes et une phase finale
- Au delà de 128 équipes la coupe ne se jouera qu'en matchs directs
- La phase de groupes réunira dans un même groupe 5 4, 5, 6, 7 ou 9 équipes qui se rencontreront toutes et un classement sera effectué en fonction des résultats
- La phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette CSR.
- Si le nombre de participants est de 45 : 9 groupes de 5, les premiers qualifiés 7 meilleurs deuxièmes => 1/8 de finale
- Si le nombre de participants est de 50 : 10 groupes de 5, les premiers qualifiés 6 meilleurs deuxièmes => 1/8 de finale
- Si le nombre de participants est de 55 : 11 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 10 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 60 : 12 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 8 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 65 : 13 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 6 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 70 : 14 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 4 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 75 : 15 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés 2 meilleurs troisièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 80 : 16 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 85 : 17 groupes de 5, les premiers qualifiés les 15 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 90 : 18 groupes de 5, les premiers qualifiés les 14 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 95 : 19 groupes de 5, les premiers qualifiés les 13 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 100 : 20 groupes de 5, les premiers qualifiés les 12 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est de 105 : 21 groupes de 5, les premiers qualifiés les 11 meilleurs deuxièmes => 1/16 de finale
- Si le nombre de participants est compris entre 110 et 215 : de 22 à 43 groupes de 5, les premiers qualifiés deuxième/troisième en fonction de cas => 1/32 de finale
- Au-delà de 215 équipes on passe par des 64èmes de finale

- Groupes de 4 (pour 8, 16, 24, 32, 40, 48, 64 équipes engagées) : chaque groupe sera associé à un autre dont il rencontrera les 4 équipes (2 DOM / 2 EXT). Au termes des phases de groupes un classement de toutes les équipes sera fait. Les meilleurs seront qualifiés pour les phases finales
- Groupes de 5 (pour 10, 15, 20 équipes engagées) : classique chaque équipe rencontre les autres, les meilleurs de chaque groupes sont qualifiés.
- Groupes de 6 (pour 12, 24, 30, 36, 42, 48 équipes engagées) : dans ces groupes les équipes sont assocées par paires (réunis par duché d'abord puis par selo de façon à avoir des selos moyen équivalents). Les équipes d'une même paire ne se rencontrent pas mais rencontre les 4 autres équipes (2 DOM / 2 EXT). les meilleurs de chaque groupe passe en phase finale.
- Groupe de 7 (pour 14, 21, 28 équipes engagées) : Le groupe est composé de 2 tetes de séries (T1, T2), 3 challengers (C1, C2, C3), et 2 outsiders (O1, O2) définis en fonction du selo. C1, C2 et C3 rencontrent T1, T2, O1 et O2. T1 rencontre T2 et O1 rencontre O2. Les meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour les phases finales.
- Groupes de 9 (pour 18 équipes engagées) : 3 tete de serie, 3 Challengers, 3 outsiders définis par leur selo. Les 4 meilleurs sont qualifiers pour les quart de finale.

- Si le nombre d'inscrits n'est pas un multiple de 5 ne correspond pas à un des formats pré-cité, des matchs préliminaires auront lieu (Cf. I Pré CSR), sinon on effectue directement le tirage des groupes sans passer par des matchs préliminaires (Cf. II Tirage des groupes)

Voilà pour le format. En gros on essaye d'en trouver un maximum pour éviter les pré CSR (afin que tous puissent jouer 4 matchs). Je vous passe un tableau pour voir ce que ca donne pour la suite du format dans chaque cas :

PRE-CSR
Gpes*Eq. Journées Temps (mois) Q. Tot (%) Q/Gpe (%)
8eme 4rt 2mi Finale Temps (mois)
Tps Tot. (mois)

8 2*4 4 2 4 (50%) classement


A/R A 1.5
3.5
A/R 9 2*4 4 2 4 (50%) classement


A/R A 1.5
4

10 2*5 5 2.5 4 (40%) 2 (40%)


A/R A 1.5
4
A/R 11 2*5 5 2.5 4 (36%) 2 (40%)


A A 1
4

12 2*6 4 2 8 (66%) 4 (66%)

A/R A A 2
4
A/R 13 2*6 4 2 8 (66%) 4 (66%)

A A A 1.5
4

14 2*7 5 2.5 8 (57%) 4 (57%)

A A A 1.5
4

15 3*5 5 2.5 8 (53%) 2+1 (40~60%)

A A A 1.5
4

16 4*4 4 2 8 (50%) classement
Barrage (5 à 12) 4 + 4 A A 2
4
A/R 17 4*4 4 2 8 (50%) classement

A A A 1.5
4

18 2*9 5 2.5 8 (44%) 4 (44%)

A A A 1.5
4
A 19 2*9 5 2.5 8 (44%) 4 (44%)

A A A 1.5
4

20 4*5 5 2.5 8 (40%) 2 (40%)

A A A 1.5
4

21 3*7 5 2.5 8 (38%) 2+1 (29~43%)

A A A 1.5
4
A 22/23 3*7 5 2.5 8 (38%) 2+1 (29~43%)

A A A 1.5
4

24 4*6 4 2 12 (50%) 3 (50%)
Barrage (2/3) 4 + 4 A A 2
4


6*4 4 2 12 (50%) classement
Barrage (5 à 12) 4 + 4 A A 2
4
A/R 25/26/27 4*6 4 2 8 (33%) 2 (33%)

A A A 2
4


6*4 4 2 8 (33%) classement

A A A 2
4

28 4*7 5 2.5 8 (29%) 2 (29%)

A A A 1.5
4
A 29 4*7 5 2.5 8 (29%) 2 (29%)

A A A 1.5
4

30 5*6 4 2 15 + 1 (53%) 3+1 (50~60%)
A A A A 2
4
A 31 5*6 4 2 15 + 1 (53%) 3+1 (50~60%)
A A A A 2
4

32 8*4 4 2 16 (50%) classement
A A A A 2
4
A 33/34/35 8*4 4 2 16 (50%) classement
A A A A 2
4

36 6*6 4 2 12 + 4 (44%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4
A 37/38/39 6*6 4 2 12 + 4 (44%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4

40 10*4 4 2 16 (40%) classement
A A A A 2
4
A 41 10*4 4 2 16 (40%) classement
A A A A 2
4

42 7*6 4 2 14 + 2 (38%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4
A 43/47 7*6 4 2 14 +2 (38%) 2+1 (33~50%)
A A A A 2
4

48 12*4 4 2 16 (33%) classement
A A A A 2
4


8*6 4 2 16 (33%) 2 (33%)
A A A A 2
4
A 49/63 12*4 4 2 16 (33%) classement
A A A A 2
4


8*6 4 2 16 (33%) 2 (33%)
A A A A 2
4

64 16*4 4 2 16 (25%) classement
A A A A 2
4
A 65/128













AU DELA DIRECT











Il faut encore discuter des cas 24 et 48 équipes (4 ou 6 groupes?) : Un groupe de 6 demande moins d'arbitre (3 matchs par journée contre 4 match pour els groupes de 4) les groupes de 4 oblige à faire le maximum, car tout le monde sera classé dans un seul classement, donc il ne suffit pas d'être premier de son groupe mais bien de gagner un maximum.

Merci de donner votre avis Wink
=> j'essaierai d'ingurgiter ton tableau a tête reposée là

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:51

J'essaye de répondre et d'expliquer le tableau ^^

1) 48/64 équipes : je penche aussi pour 64, j'ai prévu jusqu'à 64 dans le tableau (même 128 mais dans ce cas tout le monde passerait en pré CSR pour jouer la phase de groupe) donc prenons 64 équipes audela on fait une pré CSR pour les derniers inscrits (jusqu'à 128). Après... Je sortirai un format de derrière les fagots Very Happy oui cets beau rêver :p

2) RP : après le goalverage ça me semble bien aussi, comme le score réuni tous les criteres on a moins de rang. La différence de RP je suis pas trop pour enfait, on fait pas un concours de RP c'est juste pour voir sur 2 égalités qui a le plus participé... En faisant la différence yaura des négatifs et ces pas bon pour le moral de dire qu'on a un RP négatif, je pense quune simple note suffit. Le pnj signé compte évidement pour les points du joueur qui a signé ^^

3) Tir au but : le direct c'est un peu violent je trouve aussi, mais faudra pas trainer sur lanphase finale 24h/tour obligatoire pour que les équipes ai le temp de se poser minimum 3-4 jours avant le match suivant sachant qu'officiellement une équipe a droit a un délais de 3 jours avant de donner son initiale...

4) K inférieur pour 3ème place : un truc que j'aimerai instaurer officiellement pour les format a match directe. On diminuerait le K Dune catégorie pour les match de troisième place, je vois plus un K40 pour la 3ème place de la CSR pour vraiment en limiter l'impact sur le classement selo.

5) combatif : je le demandais si on le réservé aux non qualifiés.. Logiquement ceux qui auront les meilleurs score seront les gagnants du coups c'est surmeent ceux qui seront qualifiés qui gagneront le titre. Le plus combatif récompenserait l'équipe qui aurait le meilleur score (ou galaverage) sans être qualifié pour les finales. Donc la question est ... Qui nomme t on meilleur combatif de la CSR? Selon quels critères ?

6) titre RP : j'ai eu du mal a comprendre ta blague XD pour moi cette note réglette la popularité dune équipe donc pourquoi pas ... Royalement Populaire?

7) pour les morts : vérification de l'équipe a l'inscription sa semble juste, surtout pour une équipe qui s'inscrit en juin pas sur qu'en septembre tout le monde soit vivant... Du coup pour moi la verifiaction doit se faire plutôt a partir de septembre jusqu'à la fermeture des inscriptions. Ça laisse un peut plus de deux semaines pour tout verifier, a plusieurs avec le lavabo ça va vite quand même... Ensuite on peut aussi demander a chaque arbitre de vérifier la compo pour chaque match et sanctionner les équipes qui ont des mort (-1 pt par mort et par tour joué avec? pour le score). Ou on demande a chaque organisateur de le faire, normalmeent les organisateurs n'auront pas a arbitrer de match, seulement en remplacement. Le problème se pose plus en phase finale où seule la victoire compte... Du coup la sanction n'est plus adaptée. On aura une semaine pour verifier les 16 compositions (Max), ensuite on fait quoi? On laisse couler? On peut faire une verif avant la finale aussi mais si ya des morts on va pas retarder la finale le temps que le cap recrute... Alors quoi? On enleve des points selo? Pas facile :s

8) pour le systeme comme au foot que tu comprends pas : a oublier, je parlais de faites des groupes de tailles différentes mais enfait ça décalerait tout (plus de match) cets pas réalisable

9) bonus RP dans goalaverage : non => je suis d'accord Very Happy

suite!

10) plusieurs équipes par halle : selo? L'idée ici est deviter de perdre des équipes a cause des fermetures. Par exemple Varennes, l'équipe sera basée dans une autre ville et conserve son selo, pourtant il y q déjà une équipe dans la ville. Je pense qu'on fera au cas par cas.

11) Co Cap : je pense pas qu'on puisse le rendre obligatoire, ça nous donnerait un nom en plus pas forcément capable de gerer un match. Il faut peut être juste mettre "son rôle est de pallier les absences du Cap et d'éviter un forfait a l'équipe" histoire de leur faire comprendre l'intérêt. Pendan un temps j'ai eu une co Cap qui me transmettait les donnée par SMS quand je n'avais pas de connexion et ça c'est très bien passé. Les années précédente on avait obligé les co Cap dans les règles mais on lavait pas appliqué pour avoir assez d'équipe. Et ce ne sont pas ces équipes qui ont été forfait Wink

12) arbitre : même avis que toi

13) 8 participants = 2 groupes de 4, cf tableau : l'année dernière on avait mis 40, mais c'était juste (on a fini a 44 je crois) du coup je vise très bas pour eviterr de decevoir 30 équipes !^^

14) le tableau Very Happy

- première colonne : Pre CSR
c'est pour les cas où il faudrait faire une présélection. Vide, pas de pre CSR / A, aller simple / A/R, aller retour

- 2 : nbre d'équipe

- 3 : nbre de groupe * nbre équipes par groupe

- 4 : nombre de journée de la phase de groupe

- 5 : temps IRL de la phase de groupe (en mois)

- 6 : nbre et pourcentage de qualifiés en tout pour la phase finale

- 7 : nbre et pourcentage de qualifiés par groupe pour la phase finale

- 8eme, 4rt, 2mi et finale : pareil que pour la pré CSR avec barrage en plus parfois.

Les deux dernières colonnes c'est le temps IRL de la phase finale et le temps total.

Je crois que j'ai tout dit ^^

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:50

A première vue je serais plus pour des groupes de 4.. histoire de faire son max jusqu'au bout.. et que ce soit vraiment les meilleurs qui aillent dans la phase finale...

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:24

Bonjour tout le monde !

Je signale pour commencer comme je l'ai indiqué à Galeazzo que je ne ferai que des passages éclairs (par manque dispo HRP).

Mes remarques :

- pour les groupes, je suis aussi pour des groupes de 4 plutôt que des groupes de 6 (pour la même raison que ptitmec)
- pour les sanctions pour joueur mort en phase finale : on pourrait tout simplement ne pas prendre en compte les ordres des joueurs morts (bon c'est assez pénalisant mais ...)

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:22

Citation :
- pour les sanctions pour joueur mort en phase finale : on pourrait tout simplement ne pas prendre en compte les ordres des joueurs morts (bon c'est assez pénalisant mais ...)
Mais alors faut laisser une chance au capitaine de pouvoir les remplacer au pied lever genre un délai de 24h

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:28

Pour les morts en phase finale on peut effectivement penser a ne pas les faire bouger (normal ils sont mort Razz)

Je pense cependant qu'on devrait l'appliquer pour les morts qui le son effectivement au début du match, genre un gars meurt au milieu du match on fait comme si il ne l'était pas (rp parlant le match se déroule sur la journée). Du coup c'est au capitaine de s'assurer qu'il sont pas mort entre deux matchs ... On a donner les dates des matchs au début de la competition et les capitaines ont legalement 3 jours entre le moment ou le l'arbitre le contact et m'envole de linitiale

Ça me semble donc suffisant comme délais 3 jours plus les jours entre les match (théoriquement au minimum 3 sinon va au tir au but )

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptySam 21 Mai 2011 - 3:22

Bien sûr : je parlais des morts en début de rencontre !
Pas question de faire un contrôle avant chaque tour de jeu !!!

On pourrait d'ailleurs même appliquer cette règle pour chaque rencontre, y compris dans les phases préliminaires.
Pour le côté opérationnel, je propose que l'arbitre désigné fasse donc le contrôle avant la rencontre (il s'agit uniquement de vérifier que les joueurs sont bien vivants) et qu'il prévienne le capitaine si un de ses joueurs est mort (ce qui laisse la possibilité au capitaine de faire un remplacement dans son équipe - celui-ci doit être indiqué immédiatement à l'arbitre) afin qu'il sache que le joueur concerné ne participera pas à la rencontre.
Je suis partisan qu'il prévienne le capitaine adverse également. Pour le coup, ça devient un réel handicap !!

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptySam 21 Mai 2011 - 13:09

quand on parle de mort.. on parle bien des éradiqués ou même les mort d’inattention?

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:11

Moi j'aurais dit mort (donc pas juste erradiqué).

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptySam 4 Juin 2011 - 12:05

Oui ben alors à se rythme là on ne fait pas bouger non plus ceux qui sont en retraite... Pour moi c'est pareil.

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptySam 4 Juin 2011 - 14:56

Gasp n'exagérons rien !!!
Ca me parait un peu dur.

Si vous trouvez que prendre les morts est trop contraigants, limitons nous aux erradiqués...

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:01

Bon alors on va essayer de mettre ca au clair, on a pris vachemen de retard la faute a moi Very Happy

En phase de groupe : vérification à l'inscription (pour validation) et dans chaque groupe avant le premier match avec simple avertissement.

En phase finale : vérification avant chaque match et application de la regle suivante

Eradiqué : pas de mouvement
Mort : mouvement ok et signalement au capitaine
Retaite : mouvement ok (rappel dans le reglement qu'un retraité de plus de 107 jours et automatiquement éradiqué) enfin pas sur pour le nombre de jours

les arbitres/organisateur vérifient cela au début du match, évidemment, les mort ou eradiqué en cours ne compte pas ...

Les capitaines sont tenus de s'occuper de leurs équipes, ils ont le temps pendant la phase de groupe de trouver des joueurs qui tiendront le coups jusqu'au bout (2mois + 1 semaine avant la phase finale). Pendant la phase finale, ils ont le delais entre chaque match seulement (2 semaines).
Les compositions sont a donné avec lien des fiches de joueurs pour plus de facilité. (pourquoi pas faire un topic avec les compo de chaque équipe ou chaque capitaine est tenu de mettre a jour son équipe?)

ca vous va? en milieux de semaine prochaine je fini le reglement et apres on passe aux inscriptions Wink avec un article dans l'AAP

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:28

Dites dites, j'ai un peu beaucoup ronflé pendnt juste un petit moment, la récompense on peut la manger alors?
Du genre une récompence qui a l'aspect de la soule mais comestible? hein? c'est pas une bonne idée ca?

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:10

Reste à préciser si l'arbitre prévient le capitaine adverse ou pas. Si oui, la pénalité lorsqu'il y a un joueur erradiqué est plus forte.

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MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:26

Sommaire:

Citation :

0/ Format et Conditions
I/ Tour préliminaire
II/ Tirage au sort phase de groupes
III/ Barème
IV/ Qualification
V/ Forfait
VI/ Calendrier phase de groupes
VII/ Tirage au sort phase finale
VIII/ Calendrier phase finale
IX/Titres et modalités
X/ Annexes
XI/ Contrôle des joueurs

Citation :
0/ Format et Conditions

Conditions : Ce sont les conditions générales de participation à la 7ème Coupe de Soule Royale (CSR7)
- Les matchs se dérouleront selon les règles officielles de la Soule Royale.
- Plusieurs équipes par halle autorisé
- Les joueurs doivent résider dans la halle dont ils défendent les couleurs (la fiche personnage officielle des RR faisant foi) OU être inscrit sur la liste PEP suivant les règles du Mercato de la soule
- Toute équipe voulant participer à la CSR7 devra se présenter avec un capitaine (obligatoire), un adjoint (fortement conseiller : il est la pour palier les absence du cap et éviter les forfaits) et un arbitre (conseiller pour une bonne organisation : Pas d'arbitre => pas de match => pas de boisson => gorges sèches => Shocked )

-Toute équipe participant à la CSR7 ne peut participer à un autre tournoi comptant pour le classement Sélo et ce depuis son premier match de CSR jusqu'à son élimination.
- Toute équipe étrangère sera admise de la même façon que les équipes française en CSR
- Les inscriptions s'ouvriront à partir du 20 juin
- La fin des inscriptions est prévue le 15 septembre sans limite du nombre d'équipes

Format
: C'est le format qu'aura la coupe en fonction du nombre de participants
- Pour que la coupe ait lieu, il faudra un minimum de 8 participants
- De façon générale, la coupe se déroulera en 2 phases : une phase de groupes et une phase finale
- Au delà de 128 équipes la coupe ne se jouera qu'en matchs directs
- La phase de groupes réunira dans un même groupe 4, 5, 6, 7 ou 9 équipes
- La phase finale opposera les équipes qualifiées deux à deux en match direct aller simple, chaque vainqueur passera au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui déterminera le grand gagnant de cette CSR.
- Groupes de 4 (pour 8, 16, 24, 32, 40, 48, 64 équipes engagées) : chaque groupe sera associé à un autre dont il rencontrera les 4 équipes (2 DOM / 2 EXT). Au termes des phases de groupes un classement de toutes les équipes sera fait. Les meilleurs seront qualifiés pour les phases finales
- Groupes de 5 (pour 10, 15, 20 équipes engagées) : classique chaque équipe rencontre les autres, les meilleurs de chaque groupes sont qualifiés.
- Groupes de 6 (pour 12, 24, 30, 36, 42, 48 équipes engagées) : dans ces groupes les équipes sont associées par paires (réunis par ligue d'abord puis par selo de façon à avoir des selos moyen équivalents). Les équipes d'une même paire ne se rencontrent pas mais rencontre les 4 autres équipes (2 DOM / 2 EXT). les meilleurs de chaque groupe passe en phase finale.
- Groupe de 7 (pour 14, 21, 28 équipes engagées) : Le groupe est composé de 2 tetes de séries (T1, T2), 3 challengers (C1, C2, C3), et 2 outsiders (O1, O2) définis en fonction du selo. C1, C2 et C3 rencontrent T1, T2, O1 et O2. T1 rencontre T2 et O1 rencontre O2. Les meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour les phases finales.
- Groupes de 9 (pour 18 équipes engagées) : 3 tete de serie, 3 Challengers, 3 outsiders définis par leur selo. Les 4 meilleurs sont qualifiés pour les quart de finale.

- Si le nombre d'inscrits ne correspond pas à un des formats pré-cité, des matchs préliminaires auront lieu (Cf. I Pré CSR), sinon on effectue directement le tirage des groupes sans passer par des matchs préliminaires (Cf. II Tirage des groupes)

Citation :
I/ Pré-CSR

Conditions : Ce sont les conditions pour qu'il y ait une Pré-CSR
- 9, 11, 13, 17, 25, 26 ou 27 équipes inscrites : les matchs se joueront en aller-retour
- 19, 22, 23, 29, 31, 33 à 35, 37 à 38, 41, 43, 47, 49 à 55, 57 à 63 et 65 à 71 équipes inscrites : les match se joueront en aller simple
- Au delà de 71 équipes inscrites on passe à un système de match direct pour toute la CSR
- En dehors de ces cas, il n'y à pas de Pré-CSR
- Les dernières équipes inscrites seront soumises à la Pré-CSR si elle a lieu
- Pour chaque match de barrage, les matchs seront tirés au sort avec un système de deux chapeaux

Tirage au sort : Ce sont les modalités du tirage au sort
- Le chapeau 1 réunira la première moitié des équipes devant passer par les barrages, par ordre d'inscription
- Le chapeau 2 réunira la deuxième moitié des équipes devant passer par les barrages, par ordre d'inscription
- Les matchs tirés au sort seront désignés dans l'ordre par les lettres A, B, C, D etc...
- Un second tirage sera effectué pour savoir qui engagera pour chaque match de barrage dans le cas de match en aller simple
- Les tirages pour les préliminaires auront lieu le 16 Septembre avant les tirages de groupe
- Les matchs de barrages se joueront du 19 Septembre au 2 octobre

Format : C'est le format que prendra le tour préliminaire
- Les matchs de barrage se jouent en aller simple ou aller-retour selon les cas
- Chaque vainqueur participera à la phase de groupes
- Chaque vainqueur rejoindra le groupe qui lui aura été attribué lors des tirages de la phase de groupes

Citation :
II/ Phase de groupes

- La phase de groupes réunira les équipes par groupes de 4, 5, 6, 7 ou 9 équipes.
- Chaque équipe jouera 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur dans son groupe.
- Pour chaque match, l'équipe qui recevra engagera.
- Chaque match durera au maximum 7 tours.
- S'il n'y a pas de but au terme des 7 tours joués, le match est considéré comme nul.

Tirage au sort des groupes

- Le tirage au sort des groupes sera effectué le 17 septembre
- Les équipes inscrites seront réparties dans différents chapeaux, suivant leur classement au sélo le jour du tirage
- Les équipes non inscrites au classement Sélo iront dans les chapeaux à la suite des dernières équipes du classement sélo.
-
S'il y a une Pré-CSR, les vainqueurs de ces matchs
compléteront les chapeaux les moins côté au Sélo. Ils y seront désignés par la lettre attribuée
à leur match préliminaire (Cf. I/ Pré-CSR).

- Pour créer chaque groupe du Tour éliminatoire, une équipe sera tirée au sort dans chaque chapeau
- Chaque chapeau sera désigné par une lettre (de A à Z)
- Les équipes issues de chaque chapeau sera désigné par cette même lettre dans leur groupe respectif (suivit éventuellement d'un chiffre)

Citation :
III/ Barème

Classique : C'est le nombre de points attribués a chaque équipe selon le résultat de son match
Victoire = 3 pts
Match nul = 1 pt
Défaite = 0 pt

Score : Les Scores de match serviront à départager les égalités de point sous forme de goalaverage (score pour - score contre) et à désigner l'équipe la plus combative de la Coupe (plus haut score cumulé - points de victoire - bonus victoire)
Le score représente les points marqués en fonction des actions pendant un match (géré par simsoule) :
- Pousser la balle : 1 pt
- Mettre un adversaire KO : 3 pts
- Marquer un but : 5 pts

Plus un bonus en fonction du tour où l'on marque le but
T3 : 4 pts
T4 : 3 pts
T5 : 2 pts
T6 : 1 pt
T7 : 0 pt

Forfait = Compteur du score bloqués à 0 pour le match. (manuelle)

Les Points RP :
Ce sont les points qui permettront de départager les équipes à égalité après prise en compte du goal-average du score. Ils permettront
également de déterminer l'équipe Royalement Populaire (meilleur RP).

L'équipe ayant acquis le plus de point RP au terme de la phase de groupes recevra le prix de la meilleure RPiste.

- Un officiel sera désigné par l'organisation de la Coupe pour compter les points RP de chaque équipe
- A chaque match chaque équipe peut marquer des points RP
- Chaque équipe pourra marquer jusqu'a 20 points RP par match : 1 point par personne (11 joueurs et jusqu'à 9 supporters)
- Ces personnes devront intervenir 3 fois dans un même match pour prétendre marquer 1 point RP pour son équipe
- Les interventions des pnj signés seront confondus avec celles du personnage les incarnants pour la note RP
-
A la fin du match, heure du post du dernier tour affiché par l'arbitre
faisant foi, les équipes ont trois jours pour terminer leur RP.
- Au terme de ces trois jours, l'officiel notera le RP de chaque équipe
-
l'officiel affichera la note RP de chaque équipe sur le topic du match
concerné ainsi que sur un topic qui lui sera réservé sur le forum de la
soule
- Au delà de ces trois jours, aucune intervention ne sera comptabilisée pour le RP du match.

Citation :
IV/ Qualification
- Dans chaque groupe, les équipes sont classées suivant le barème (Cf. III/ Barème) dans l'ordre suivant :

- Le plus grand nombre de point classique
- En cas d'égalité au premier rang, le plus haut goal-average des scores
- En cas d'égalité au deuxième rang, le plus grand nombre de point RP
- En cas d'égalité au troisième rang, le résultat de la rencontre directe
- En cas d'égalité au quatrième rang, le plus grand nombre de point selo
- En cas d'égalité au cinquième rang, tirage au sort.

-
Les équipes qualifiées seront fonction de l'ordre déterminé dans chaque
groupe et du nombre de participants à la phase de groupe. (Cf. X/ Annexes)

Citation :
V/ Forfait
Conditions : Ce sont les conditions pour déclarer une équipe forfait
-Si une équipe ne donne pas de nouvelle après 3 relances de l'arbitre, l'équipe sera déclarée forfait pour le match.
-Pour
que l'arbitre puisse déclarer un forfait, il faut qu'un topic du match
soit ouvert et que le capitaine (ou ses adjoint) de l'équipe présente
est au moins posté une fois.

Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
-
L'arbitre prévient le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à
chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite
"présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée,
donnée à l'arbitre.
- L'arbitre relance une premiere fois une heure
après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant
s'il n'a pas de nouvelle
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- L'arbitre relance une troisieme fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la troisieme relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre affiche le tour avec la tactique envoyé par l'adversaire et un
tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) pour l'équipe forfait.
- L'arbitre indique sur le topic du match le forfait de l'équipe absente et la prévient aussi par MP/courrier IG.

-
Dans le cas ou l'arbitre accorderait un délai supplémentaire à une
équipe (pour des raisons dont il sera le seul juge) il doit prévenir
l'équipe adverse. Cette dernière pourra revoir et corriger sa dernière
tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.

Résultat : C'est le résultat pour chaque équipe lorsqu'une équipe est déclarée forfait
- Un match déclaré forfait compte pour le classement sélo avec les caractéristiques définis ci-dessous

- l'équipe forfait termine le match avec un score nul (Cf. III/ Barême)
-
l'équipe forfait perd en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le nombre de tours affichés (si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours (si le T8 a été affiché)
- l'équipe forfait écopera d'une note RP nulle (0/20)

- le score de l'équipe présente est calculé selon la formule suivante au dernier tour affiché (tour vierge compris) : 8 + (KOp - KOc)*3 + Bonus victoire
-
l'équipe présente gagne en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le nombre de tours affichés
(si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours (si le T8 a été affiché)


Cas particuliers : Ce sont les décisions à prendre dans certains cas
- Si aucune équipe ne se présente au match les deux équipes seront considérées comme forfait (0 points classiques)

-
Si une équipe déclare forfait avant son premier match ou ne confirme
pas sa participation à la Coupe, celle-ci sera éliminée du groupe de
qualification et sera remplacée.
Les potentielles équipes remplacantes sont :
- les meilleurs équipes des matchs prééliminaires (Cf. III/ Barême) dans l'ordre définit par le chapitre IV/ Qualification
- les équipes en liste des remplaçants
Dans tous les autres cas de forfait, les équipes ne pourrons pas être remplacées.

Citation :
VI/ Calendrier
- Les équipes citées en premier engageront et recevront
- Les groupes seront formés de sorte que les sélos moyens soient les plus équitables possibles
- Les groupes formés feront en sorte d'éviter que les équipes d'une même ligue se rencontre en phase qualificative
- Les match sont à jouer dans l'ordre et dans le temps imparti

Cas des groupes de 4 :
- Les groupes seront opposés deux à deux : meilleur selo moyen (1) contre moins bon (2)
- Les équipes seront désigné par les lettres A B C et D (du meilleur selo au moins bon)

J1 (du 3 au 16 octobre)

D2 - A1
A2 - B1
B2 - C1
C2 - A1

J2 (du 17 au 30 octobre)
A1 - B2
B1 - C2
C1 - D2
D1 - A2

J3 (du 31 octobre au 13 novembre)

C2 - A1
D2 - B1
A2 - C1

B2 - D1

J4 (du 14 au 27 novembre)

A1 - B2

B1 - C2

C1 - D2

D1 - A2

Phase finale du 5 décembre au 12 février

Cas des groupes de 5 :
- Les équipes seront désigné par les lettres A B C D et E (du meilleur selo au moins bon)

J1 (3 au 16 octobre)
A - B
C - D
Exempt : E

J2 (17 au 30 octobre)
B - C
D - E
Exempt : A

J3 (31 octobre au 13 novembre)
D - A
C - E
Exempt : B

J4 (14 au 27 novembre)
A - C
E - B
Exempt : D

J5 (28 octobre au 11 novembre)
E - A
B - D
Exempt : C

Phase finale du 19 décembre au 12 février

Cas des groupes de 6 :
- Chaque groupe sera formée de trois paires d'équipes
- Les paires sont formé dans les ligues en équilibrant au maximum les selos
- Les paires seront désigné par les lettres A B et C (du meilleur selo au moins bon)
- Les équipes dans chaque paires sont désigné par 1 (meilleur sélo) ou 2 (moins bon sélo)

J1 (du 3 au 16 octobre)

A1 - C2
B1 - A2
C1 - B2

J2 (du 17 au 30 octobre)

B2 - A1

B1 - C1

C2 - A2


J3 (du 31 octobre au 13 novembre)


C1 - A1
C2 - B1
A2 - B2



J4 (du 14 au 27 novembre)


A1 - B1


A2 - C1


B2 - C2

Phase finale du 5 décembre au 12 février

Cas des groupes de 7 :

- Les équipes sont répartis en trois catégories selon leur Sélo : 2 têtes de série (T), 3 challengers (C) et 2 outsiders (O)
- Dans chaque catégories les équipes sont numéroté de 1 à 3 dans l'ordre décroissant de leur sélo

J1 (3 au 16 octobre)
C3
- T1
T2 - C2
C2 - O1
Exempt : O2

J2 (17 au 30 octobre)
T1 - C2
C3 - T2
O2 - C1
Exempt : O1

J3 (31 octobre au 13 novembre)
T2 - C2
C1 - O1
O2 - C3
Exempt : T1

J4 (14 au 27 novembre)
C1 - T1
O1 - C3
C2 - O2
Exempt : T2

J5 (28 octobre au 11 novembre)
T1 - T2
O1 - O2
Exempt : C1, C2, C3

Phase finale du 19 décembre au 12 février

Cas des groupes de 9 (18 inscrits) :


- Les équipes sont répartis en trois catégories selon leur Sélo: têtes de série (1), challengers (2) et outsiders (3)
- Les équipes sont ensuite réuni en triplette par ligue (une équipe de chaque catégorie) de façon à équilibrer les sélo moyens
- S'il n'est pas possible de faire une triplette complète, des ligue seront réunis par fédérations
- Chacun des groupes réunira 3 triplettes désigné chacune par une lettre (A, B ou C)
- Dans chaque triplette les équipes porteront le numéros de leur catégorie.


J1 (3 au 16 octobre)
C3 - A1

A3 - B1
B3 - C1
A2 - C2

Exempt : B2



J2 (17 au 30 octobre)

A1 - B2

B1 - C1

A2 - B3
C2 - A3
Exempt : C3



J3 (31 octobre au 13 novembre)

C1 - A1

B1 - C2
B2 - A2
C3 - B3
Exempt : A3



J4 (14 au 27 novembre)

A1 - B1
C2 - B2
A3 - C3

Exempt : C1, A2, B3



J5 (28 octobre au 11 novembre)
C1 - A2

B2 - C3

B3 - A3

Exempt : A1, B1, C2



Phase finale du 19 décembre au 12 février

L'organisation se réserve le droit de déclarer un match gagné par forfait pour tout les cas de délais non respecté.

Citation :
VII/ Tirage au sort phase finale

Classement et confirmation :
- Au terme de la phase de groupe, les équipes seront classées selon les critères suivants :

- place dans les groupes de qualification respectifs (sauf dans le cas de groupe de 4 équipes où un classement général est fait avec toutes les équipes)
- critères établis au IV/ Qualification

-
Selon les cas, Cf. 0/ Format et conditions et X/ Annexes, les 8, 12 ou 16
premières équipes seront retenues pour la phase finale de la CSR7
-
Ces équipes devront confirmer leur participation 3 jours avant la date de début de la phase finale. Les équipes ne confirmant pas ou infirmant leur participation à
la phase finale, laisseront leur place aux mieux classé des
non-qualifiés.

Déroulement de la phase finale
- Les matchs de la phase finale de la CSR7 se joueront selon le règlement officiel de la Soule Royale et ce jusqu'au T10.
- S'il n'y a pas de but au T10, on passera au tir au but pour désigner le vainqueur

Tir au but
Les tirs au buts sont nécessaires pour désigner un
vainqueur s'il n'y a pas de but au 10eme tour. Voici le déroulement,
lors du 11eme tours les deux équipes doivent envoyé deux tactiques chacune
composées des sigles "+", "-" ou "0" : une tactique de tir composé de 11
sigles et une tactique d'arrêt composé de 11 sigles. Tout autre sigle
doit être considéré comme un "0" par l'arbitre.
La tactique de tir
de chaque équipe est comparée à la tactique d'arrêt de son adversaire.
La comparaison s'effectue sigle par sigle dans l'ordre. On commence par
comparer les 5 premiers.
Si les sigles sont les mêmes : c'est un arrêt, il n'y a pas de but
Si les sigles sont différents : c'est un but, l'équipe attaquante marque un point.
Si au terme des 5 premiers tirs, il y a toujours égalité, on continue tir par tir, le premier qui prend l'avantage gagne.
Si
11 tirs ne suffisent pas, les deux équipes renvoient chacune une
tactique de tir et une d'arrêt. On continue de comparer sigle par sigle,
le premier qui prend l'avantage l'emporte et ainsi de suite.
Le vainqueur est celui qui à marquer le plus de but.
Bonne nouvelle tout cela est géré par simsoule.

Tirage au sort :
- Le chapeau I réunira la première moitié des équipes retenues
- Le chapeau II réunira la deuxième moitié des équipes retenues
- Les matchs tirés au sort seront désignés dans l'ordre par les chiffres romains allant de I à VIII
- Le tirage au sort sera effectué 3 jours avant le début de la phase finale
- Un tirage sera effectué pour savoir qui engagera à chaque nouveau match de la phase finale


Citation :

VIII/ Calendrier de la phase finale
- Chaque vainqueur pourra passer au rang suivant et ce jusqu'à la finale qui désignera le grand vainqueur de la CSR6

- l'arborescence de la phase finale est fonction du nombre de participant à la phase de groupe ( Cf. 0/ Format et Conditions et X/ Annexes)
- La phase finale comportera 4 rangs (de A à D) au maximum si on à moins de 72 inscrits
- A partir de 72 inscrits, il n'y a plus de pahse de groupe donc la phase directe comportera entre 7 et 8 rangs (de A à H)

A --- B -- C --- D (Rangs)

I
----- I
II
---------- I
III
----- II
IV
--------------- I
V
----- III
VI
---------- II
VII
----- IV
VIII


Cas des groupes de 4 ou 6 équipes
:
- Rang A (les 1/8 ou Barrages)
Du 5 au 18 décembre

- Rang B (1/4)
Du 19 décembre au 15 janvier
Un match pourra être suspendu pendant plusieurs jours durant cette période mais devra être terminé au 15 janvier

- Rang C (1/2)
Du 16 au 29 janvier

- Rang D (Finales)
Du 30 janvier au 12 février

Cas des groupes de 5, 7 ou 9 équipes
:
- Rang B (1/4)
Du 19 d&cembre au 15 janvier

- Rang C (1/2)
Du 16 au 29 janvier

- Rang D (Finales)
Du 30 janvier au 12 février

Forfait en phase finale :
- Si une équipe ne donne pas de nouvelle après 2 relances de l'arbitre, l'équipe sera déclarée forfait pour le match.
- Pour
que l'arbitre puisse déclarer un forfait, il faut qu'un topic du match
soit ouvert et que le capitaine (ou ses adjoints) de l'équipe présente
est au moins posté une fois.
- Aucun forfait ne pourra être
déclarée pour les petite et grande finales, il sera remplacé par un tour
vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) à chaque tour

Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
-
L'arbitre préviens le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à
chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite
"présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée,
donnée à l'arbitre.
- L'arbitre relance une premiere fois une heure
après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant
s'il n'a pas de nouvelle
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la deuxième relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre affiche le tour avec la tactique envoyé par l'adversaire et un
tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) pour l'équipe forfait.
- L'arbitre indique sur le topic du match le forfait de l'équipe absente et la prévient aussi par MP/courrier IG.
- L'arbitre indique sur le topic du match la victoire de l'équipe présente et la prévient aussi par MP/courrier IG.

-
Dans le cas où l'arbitre accorderait un delai supplémentaire à une
équipe (pour des raisons dont il sera le seul juge) il doit prévenir
l'équipe adverse. Cette dernière pourra revoir et corriger sa dernière
tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.

- Un match déclaré forfait compte pour le classement sélo avec les caractéristiques définis ci-dessous :


- l'équipe forfait termine le match avec un score nul (Cf. III/ Barême)
- l'équipe forfait perd en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le
nombre de tours affichés (si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours
(si le T8 a été affiché)
- l'équipe forfait écopera d'une note RP nulle (0/20)

- le score de l'équipe présente est calculé selon la formule suivante au
dernier tour affiché (tour vierge compris) : 8 + (KOp - KOc)*3 + Bonus
victoire
-
l'équipe présente gagne en 4 tours (si l'on a pas affiché le T3), le nombre de tours affichés
(si le T8 n'a pas été affiché) ou en 7 tours (si le T8 a été affiché)

Citation :
IX/ Titres et modalités
Titres Equipes : Ce sont les titres que chaque équipes participantes peut gagner durant la CSR7
- Equipe Vainqueur de la CSR7
- Equipe la plus combative de la CSR7
- Equipe Royalement Populaire de la CSR7

Modalités pour décrocher les titres équipes : (dans l'ordre)
- Gagner la finale de la CSR7
- Avoir le plus haut score au terme de la phase de groupe après retrait des points et bonus de victoire. Les égalités seront départagées selon l'ordre définit dans le
chapitre IV/ Qualification, sans tenir compte du classement des groupes
respectifs dont son issues les équipes égalités.
- Avoir le plus
grand nombre de point RP au terme de la phase de groupe. Les égalités
seront départagées selon l'ordre définit dans le chapitre IV/
Qualification, sans tenir compte du classement des groupes respectifs
dont son issues les équipes égalités.

Titres Individuels : Ce sont les titres que chaque joueur participant peut gagner durant la CSR7
- Meilleur joueur de la CSR7
- Meilleur buteur de la CSR7
- Meilleur passeur de la CSR7
- Palme du joueur le plus poutré de la CSR7

Modalités pour décrocher les titres individuels : (dans l'ordre)
- C'est le joueur ayant récolté le plus de point individuel
sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR7.
- C'est
le joueur ayant marquer le plus de but sur l'ensemble des matchs au
terme de la CSR7. Les éventuelles égalités seront départagées par le
plus petit nombre de tour pour marquer puis par le classement de
meilleur joueur.
- C'est le joueur ayant effectué le plus de passe
juste avant le but sur l'ensemble des matchs au terme de la CSR7. C'est
le dernier joueur à avoir poussé la balle avant que l'on marque. Si
c'est le buteur qui a poussé la balle avant de marquer il n'y a pas de
passeur. Les éventuelles égalités seront départagées par le plus petit
nombre de tour pour passer puis par le classement de meilleur joueur.
-
C'est le joueur ayant fini le plus de match KO sur l'ensemble des
matchs au terme de la CSR7. Les éventuelles égalités seront départagées
par le plus grand nombre de coups reçu puis par le classement de
meilleur joueur.

Points Individuels :
- Chaque joueur sur le terrain peu marquer des points individuels en vu d'être nommé joueur du match
- Chaque action suivante fait marquer des points au joueur qui la réalise :
° Pousser la balle : 1 pt
° Réussir à frapper un adversaire : 1 pt
° Etre mis KO : 1 pt
°
Faire la dernière passe avant le but (aucun autre joueur que le
marqueur ne touche la balle, les deux joueurs sont de la même équipe) : 2
pts
° Faire le plus d'intervention RP dans le match : 3pts
° Marquer un but : 3 pts

Citation :

X/ Annexes
PRE-CSR
Gpes*Eq. Journées Temps (mois) Q. Tot (%) Q/Gpe (%)
8eme 4rt 2mi Finale Temps (mois)
Tps Tot. (mois)

8 2*4 4 2 4 (50%) classement


A/R A 1.5
3.5
A/R 9 2*4 4 2 4 (50%) classement


A/R A 1.5
4

10 2*5 5 2.5 4 (40%) 2 (40%)


A/R A 1.5
4
A/R 11 2*5 5 2.5 4 (36%) 2 (40%)


A A 1
4

12 2*6 4 2 8 (66%) 4 (66%)

A/R A A 2
4
A/R 13 2*6 4 2 8 (66%) 4 (66%)

A A A 1.5
4

14 2*7 5 2.5 8 (57%) 4 (57%)

A A A 1.5
4

15 3*5 5 2.5 8 (53%) 2 1 (40~60%)

A A A 1.5
4

16 4*4 4 2 8 (50%) classement
Barrage (5 à 12) 4 4 A A 2
4
A/R 17 4*4 4 2 8 (50%) classement

A A A 1.5
4

18 2*9 5 2.5 8 (44%) 4 (44%)

A A A 1.5
4
A 19 2*9 5 2.5 8 (44%) 4 (44%)

A A A 1.5
4

20 4*5 5 2.5 8 (40%) 2 (40%)

A A A 1.5
4

21 3*7 5 2.5 8 (38%) 2 1 (29~43%)

A A A 1.5
4
A 22/23 3*7 5 2.5 8 (38%) 2 1 (29~43%)

A A A 1.5
4

24
6*4 4 2 12 (50%) classement
Barrage (5 à 12) 4 4 A A 2
4
A/R
25/26/27
6*4 4 2 8 (33%) classement

A A A 2
4

28 4*7 5 2.5 8 (29%) 2 (29%)

A A A 1.5
4
A 29 4*7 5 2.5 8 (29%) 2 (29%)

A A A 1.5
4

30 5*6 4 2 15 1 (53%) 3 1 (50~60%)
A A A A 2
4
A 31 5*6 4 2 15 1 (53%) 3 1 (50~60%)
A A A A 2
4

32 8*4 4 2 16 (50%) classement
A A A A 2
4
A 33/34/35 8*4 4 2 16 (50%) classement
A A A A 2
4

36 6*6 4 2 12 4 (44%) 2 1 (33~50%)
A A A A 2
4
A 37/38/39 6*6 4 2 12 4 (44%) 2 1 (33~50%)
A A A A 2
4

40 10*4 4 2 16 (40%) classement
A A A A 2
4
A 41 10*4 4 2 16 (40%) classement
A A A A 2
4

42 7*6 4 2 14 2 (38%) 2 1 (33~50%)
A A A A 2
4
A 43/47 7*6 4 2 14 2 (38%) 2 1 (33~50%)
A A A A 2
4

48 12*4 4 2 16 (33%) classement
A A A A 2
4
A 49/55 12*4 4 2 16 (33%) classement
A A A A 2
4

56
14*4
4
2
16 (29%)
Classement

A
A
A
A
2

4
A
57/63
14*4
4
2
16 (29%)
classement

A
A
A
A
2

4

64 16*4 4 2 16 (25%) classement
A A A A 2
4
A 65/71 16*4
4
2
16 (25%)
classement

A
A
A
A
2

4

AU DELA DIRECT











- première colonne : Pre CSR
c'est pour les cas où il faudrait faire une présélection. Vide, pas de pre CSR / A, aller simple / A/R, aller retour

- 2 : nbre d'équipe

- 3 : nbre de groupe * nbre équipes par groupe

- 4 : nombre de journée de la phase de groupe

- 5 : temps IRL de la phase de groupe (en mois)

- 6 : nbre et pourcentage de qualifiés en tout pour la phase finale

- 7 : nbre et pourcentage de qualifiés par groupe pour la phase finale

- 8eme, 4rt, 2mi et finale : idem que pour la pré CSR avec barrage en plus parfois.

Les deux dernières colonnes : temps IRL de la phase finale et temps total.

Citation :
XI/ Contrôle des joueurs

Les joueurs seront régulièrement contrôler pour vérifier les critères suivants :

  • Le joueur réside bien dans la ville que son équipe représente ou est déclaré sur la liste PEP (cf. Liste PEP)
  • Le joueur existe bien physiquement (pas éradiqué)
  • Le joueur n'est pas mourant (ou en retraite depuis un certain nombre de mois)
Les différents contrôles seront effectué aux étapes cruciales de la compétitions

  • A l'inscription : Si au moins un joueurs ne remplit pas tous les critères, l'inscription n'est pas validée
  • Avant le premier match de groupe : L'arbitre vérifie la composition qui lui est donné par l'équipe et pose un avertissement au capitaine si des joueurs ne remplissent pas les critères. L'arbitre alerte aussi l'organisation. Le capitaine doit remédier au problème au plus vite sous peine d'être privé de phase finale
  • Au moment de la confirmation avant la phase finale : si au moins un joueur ne remplit pas les critères, l'équipe ne sera pas acceptée en phase finale.
  • Avant chaque match de phase finale : L'arbitre vérifie la composition qui lui est donné par l'équipe. Le capitaine est avertit si au moins un joueurs est mourant, il devra résoudre ce probleme pour le match suivant sous peine d'être sanctionné d'un mouvement nul du joueur pour les match qui suivent. Si au moins un joueur est éradiqué, le capitaine est avertit. Il doit effectuer un changement avant d'envoyer son T1 ou le dit joueur restera statique tout le match (mouvement nul). Si le joueur est en retraite, l'arbitre effectue un rappel : au bout de 109 jours de retraite le joueur est éradiqué.
L'arbitre n'indique jamais à l'adversaire si des joueurs sont soumis à un mouvement nul pendant le match.
Chaque capitaine est tenu de vérifier sa composition régulièrement et aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Voila pour le règlement, si quelqu'un peut le relire et corrigé les fautes d'orthographe ce serait cool^^ Si vous avez des chose a ajouter ou que vous ne comprenez pas vous avez jusqu'à lundi pour en parler^^

Cléo tu pourrais m'aider pour l'inscription? je fais le topic qu'il faudra déverrouiller pour lundi ^^

Claf la MUSE, pour le trophée faut que tu nous organises un concours pour octobre : il nous faut 4 trophées : celui du vainqueur, celui du combatif, celui du RP (Royalement Populaire) et un pour l'arbitre. Tu peux aussi trouver une récompense a manger Very Happy mais surtout une récompense pour le concours! histoire d'attirer du monde. On fera un article dans l'AAP pour prévenir le monde et faudra penser à un topic sur le fofo2 je pense.

Voila! tenez vous prêt, parle en autour de vous ca va déchirer cette coupe!!

_________________
Galeazzo Di Lecce,

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre
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