La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)

+6
Stamildon
palogar
ptitmec13
Clafoutty
cleopitre
Galeazzo Di Lecce
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre

Féminin
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:26

hein ? quoi ??

Oups .. le silence m'a reveillé Smile

Tout ca à lire !! What a Face

Tout est résumé dans la dernière ligne ?? c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:57

Bon je fais un tit résumé^^

Citation :
Conditions
- L'équipe doit représenter une halle existante (les équipes issues d'une halle fermée pourront représenter une autre halle en conservant leur sélo)
- Les joueurs d'une équipe doivent résider dans une même halle OU être inscrite sur la liste PEP (voir bureau du mercato)
- Les joueurs présents dans la composition d'une équipe ne doivent pas être fictif ou mort durant toute la compétition (seul les PNJ signé sont autorisés)
- Une équipe doit présenté un capitaine (obligatoire) un adjoint (fortement conseillé) un arbitre (conseillé)
- Toute équipe engagée dans la CSR7 ne pourra pas jouer d'autre match comptant pour le classement Selo

Format
- Une phase de pré-sélection pour les derniers inscrits : Matchs en aller simple joués en 7 tours, prolongation à 10 tours si pas de but, tire au but en cas d'égalité à 10 tours OU en aller-retour joués en 7 tours (départagé par le nombre de victoire, le goal-average, le RP puis le selo avant tirage au sort)
- Une phase qualificative : 4 matchs joués en 7 tours maximum (nul si pas de but)
- Une phase finale : matchs à élimination direct en 7 tours, prolongation à 10 tours si pas de but, tire au but en cas d'égalité à 10 tours
- Chaque match doit être joué dans un délai de 15 jours

Barème et classement
Appliqué dans toute la compétition pour désigné les meilleurs
- Victoire : 3 pts, Nul : 1 pt, Défaite : 0 pt, Forfait : 0 pt
- goal-average du score de match (géré par simsoule) : Touche de balle (1pt), KO pour (3pts), But (5pts) bonus victoire (T3 : 4pts, T4 : 3pts, T5 : 2pts, T6 : 1pt, T7 et + : 0) Forfait : 0pt (manuel)
- Note RP : 1 point par personne postant 3 fois dans un match en faveur de l'équipe. PNJ signé autorisé seulement

Les classements sont fait selon cet ordre : Points classique, goal-average du score, note RP, résultat de la rencontre directe, sélo, tirage au sort

Forfait
L'organisation se réserve le droit de déclarer un match gagné par forfait pour tous les cas de délais non respecté.
Les forfaits comptent pour le classement sélo (sauf si l'équipe n'a joué aucun match en CSR)
Un match forfait donne 0 point classique, un score nul et une note RP nulle

Calendrier
Phase de groupe : A partir du 3 octobre
Phase finale : A partir du 5 décembre
Fin de la CSR : le 12 février

Titres
Équipe : Championne, Combative, Royalement Populaire (RP)
Joueur : Meilleur joueur, buteur, passeur, poutreur, attaquant, défenseur et
plus poutré

/!\ Contrôles /!\
L'organisation et les arbitres contrôleront régulièrement :
- La résidence des joueurs
- La déclaration des joueurs sur la liste PEP
- L'existence des joueurs
- L'état des joueurs (Mort ou en retraite proche de l'éradication)

Le non respect de ces règles donneront lieu à des avertissements en phase de groupes et à des sanctions pour les phases finales.
Les capitaines sont tenus de présenter des équipes en conformité avec le règlement

Ca va mieux Very Happy

Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Mer 14 Sep 2011 - 21:57, édité 1 fois
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon

Ville des RR : Mauléon

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:13

Bonjour, j'arrive un peu en retard, je n'ai pas tout regardé mais m'intéresse au sujet des morts pour avoir fait plusieurs matchs avec des morts l'année dernière. On peut comprendre que jouer avec des morts n'est pas réaliste, mais il ne faut pas oublier que certaines villes sont plus que mortes. Les trois quarts de mes joueurs ont déjà accepté uniquement pour que j'arrête de les embêter, d'ailleurs ils sont presque tous en retraite maintenant. Donc entre eux ou entre des morts, pour moi le résultat est presque le même, il n'y a pas de RP de leur part pendant les matchs, et si personne ne vérifie s'ils sont vivants ou non, qui sait qu'ils sont morts?

La vérification demande déjà pas mal de temps pour l'arbitre, et en plus il est facile pour le capitaine de tricher en faisant jouer des joueurs qui n'ont pas donné leur accord...

Ceci dit, est-il possible en phase finale de faire appel au mercato et de recruter un joueur d'une autre équipe en dernière minute, afin de pallier l'absence des morts? Ainsi on dynamiserait un peu le mercato et donnerait une chance aux rôlistes frustrés d'avoir perdu de continuer la compétition.
Kaeronn
Vainqueur de la 5ème CSR
Kaeronn

Ville des RR : Bourges

Feuille du souleur
SELO: 666
Equipe: Evil Dead

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:16

Stamildon a écrit:
Ceci dit, est-il possible en phase finale de faire appel au mercato et de recruter un joueur d'une autre équipe en dernière minute, afin de pallier l'absence des morts? Ainsi on dynamiserait un peu le mercato et donnerait une chance aux rôlistes frustrés d'avoir perdu de continuer la compétition.

J'trouve l'idée super intéressante. Ça éviterait que je me foute d'la tronche de tout l'monde sans qu'personne n'réponde. Si en plus j'rencontre à nouveau les joueurs que j'ai battu et qui sont présents (cad qui RPisent), j'pourrais m'foutre deux fois plus d'leur tronche!

Par contre, faut penser aux cap'taines. Aurait on l'droit d'reprendre un cap'taine éliminé dans son équipe? Moi j'dis pourquoi pas... mais dans ce cas, aurait il droit d'aider son nouveau cap'taine à gagner? La deuxième chance pour les cap'taines, je suis contre. Mais plus de RP, carrément. J'joue un troisième match d'affilé contre Bourbon, et à part Patrocle qui poste quelques fois, c'est le néant en face. Du coup, l'match est bien fade malgré l'activité de quelques uns de mes joueurs.
Capitaine.Nimois
Dieu ou déesse de la Soule
Capitaine.Nimois

Masculin
Ville des RR : Nimes

Feuille du souleur
SELO: 1611
Equipe: Nîmes

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:23

Moi j'suis contre ! t'as perdu t'as perdu !
http://www.lesroyaumes.com/
patrocle34

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:10

Kaeronn a écrit:
Stamildon a écrit:

J'trouve l'idée super intéressante. Ça éviterait que je me foute d'la tronche de tout l'monde sans qu'personne n'réponde. Si en plus j'rencontre à nouveau les joueurs que j'ai battu et qui sont présents (cad qui RPisent), j'pourrais m'foutre deux fois plus d'leur tronche!

Par contre, faut penser aux cap'taines. Aurait on l'droit d'reprendre un cap'taine éliminé dans son équipe? Moi j'dis pourquoi pas... mais dans ce cas, aurait il droit d'aider son nouveau cap'taine à gagner? La deuxième chance pour les cap'taines, je suis contre. Mais plus de RP, carrément. J'joue un troisième match d'affilé contre Bourbon, et à part Patrocle qui poste quelques fois, c'est le néant en face. Du coup, l'match est bien fade malgré l'activité de quelques uns de mes joueurs.

Je vous comprends d'ailleurs ça me démotive de poster à être seul.
Capitaine.Nimois
Capitaine.Nimois

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:10

moi aussi mais c'est pas une raison pour faire n importe quoi ! Soit vous vous inscrivez ensemble dés le début soit vous vous inscrivez séparément mais pas de regroupement après.
Stamildon
Stamildon

Ville des RR : Mauléon

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:21

Dans mon esprit c'était comme pour Kaeronn, recruter des joueurs mais qui en aucun cas ne pourraient s'impliquer en stratégie. Après il n'y a aucun moyen de vérifier, mais je pense qu'on peut faire confiance aux capitaines, d'autant qu'un capitaine qui a su rejoindre les phases finales est en théorie meilleur qu'un joueur éliminé...
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:41

Si c'est pour recruter des joueurs uniquement pour leur RP autant les mettre dans les tribunes qu'ils fassent les supporters, ca revient au meme non?

Ensuite si je me souviens bien la regle sur les morts est de considérer mort les éradiqués seulement, puis les sanction diffères selon l'avancée du tournois.

A l'inscription : il parait légitime de refuser une équipe composé d'éradiqués ou de personnage considéré comme MORT sur leur fiche. C'est une mesure de prévention, le but n'est pas de refuser l'équipe mais que le capitaine trouve vraiment quelqu'un de fiable ce qui constitue un meilleur espoir de RP non?

Pendant la phase de poule : les contrôles sont fait et les capitaines sont avertit dnas le sens ou on les mets au courant. Aucune disqualification ne sera faites a ce niveau (trop lourd a gérer) : le but est de pouvoir jouer et de laisser le temps au capitiane d'avoir de "vrais" joueurs pour la phase finale.

Phase finale : on ne peut pas accepter des eradiqués a chaque match, la sanction tombe de suite avec un mouvement nul si le joueur n'est pas remplacé avant le T1. Les mort sont tolérés un match : ensuite soit il est revenu au monde ou en retraite et dans ce cas pas de probleme, soit il est encore MORT ou eradiqué et dans ce cas sanction (mouvement nul). Le but est d'avoir du RP et des vrais equipes. Les sanction sont progrssives dnas le tournois, on peut pas faire mieux a mon sens.

Pour le Mercato, il est a utilisé évidement, seulement il y a des périodes a respecter. Une avant le tournois (15 septembre) et une entre les deux phases si je ne me trompe pas. Cependant, il me semble qu'une des règles stipules qu'une nouvelle recrue ne peut jouer un tournois dans 2 équipes différentes. A voir ensuite, on peut faire evoluer cette regle pour différencier les deux phases du tournois. Cependant aller chercher des joueurs d'autres équipes n'ai aps forcément bon pour la soule : ça ferai disparaitre les équipes qui perdent alors que l'on essaye de développer plus la soule :s
Capitaine.Nimois
Capitaine.Nimois

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 8:10

Bien dit Galea !!!!
Kaeronn
Vainqueur de la 5ème CSR
Kaeronn

Ville des RR : Bourges

Feuille du souleur
SELO: 666
Equipe: Evil Dead

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:16

Les arguments sont bons oui. Ça me va.
micbat
micbat

Masculin
Ville des RR : Compiègne

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:54

Galeazzo Di Lecce a écrit:

Citation :
VI/ Calendrier
- Les équipes citées en premier engageront et recevront
- Les groupes seront formés de sorte que les sélos moyens soient les plus équitables possibles
- Les groupes formés feront en sorte d'éviter que les équipes d'une même ligue se rencontre en phase qualificative
- Les match sont à jouer dans l'ordre et dans le temps imparti

Cas des groupes de 4 :
- Les groupes seront opposés deux à deux : meilleur selo moyen (1) contre moins bon (2)
- Les équipes seront désigné par les lettres A B C et D (du meilleur selo au moins bon)

J1 (du 3 au 16 octobre)

D2 - A1
A2 - B1
B2 - C1
C2 - A1

J2 (du 17 au 30 octobre)
A1 - B2
B1 - C2
C1 - D2
D1 - A2

J3 (du 31 octobre au 13 novembre)

C2 - A1
D2 - B1
A2 - C1

B2 - D1

J4 (du 14 au 27 novembre)

A1 - B2

B1 - C2

C1 - D2

D1 - A2

Phase finale du 5 décembre au 12 février

Cas des groupes de 5 :
- Les équipes seront désigné par les lettres A B C D et E (du meilleur selo au moins bon)

J1 (3 au 16 octobre)
A - B
C - D
Exempt : E

J2 (17 au 30 octobre)
B - C
D - E
Exempt : A

J3 (31 octobre au 13 novembre)
D - A
C - E
Exempt : B

J4 (14 au 27 novembre)
A - C
E - B
Exempt : D

J5 (28 octobre au 11 novembre)
E - A
B - D
Exempt : C

Phase finale du 19 décembre au 12 février

Cas des groupes de 6 :
- Chaque groupe sera formée de trois paires d'équipes
- Les paires sont formé dans les ligues en équilibrant au maximum les selos
- Les paires seront désigné par les lettres A B et C (du meilleur selo au moins bon)
- Les équipes dans chaque paires sont désigné par 1 (meilleur sélo) ou 2 (moins bon sélo)

J1 (du 3 au 16 octobre)

A1 - C2
B1 - A2
C1 - B2

J2 (du 17 au 30 octobre)

B2 - A1

B1 - C1

C2 - A2

J3 (du 31 octobre au 13 novembre)

C1 - A1
C2 - B1
A2 - B2

J4 (du 14 au 27 novembre)

A1 - B1

A2 - C1

B2 - C2

Phase finale du 5 décembre au 12 février

Cas des groupes de 7 :

- Les équipes sont répartis en trois catégories selon leur Sélo : 2 têtes de série (T), 3 challengers (C) et 2 outsiders (O)
- Dans chaque catégories les équipes sont numéroté de 1 à 3 dans l'ordre décroissant de leur sélo

J1 (3 au 16 octobre)
C3
- T1
T2 - C2
C2 - O1
Exempt : O2

J2 (17 au 30 octobre)
T1 - C2
C3 - T2
O2 - C1
Exempt : O1

T2 - C2
C1 - O1
O2 - C3
Exempt : T1

J4 (14 au 27 novembre)
C1 - T1
O1 - C3
C2 - O2
Exempt : T2

T1 - T2
O1 - O2
Exempt : C1, C2, C3

Cas des groupes de 9 (18 inscrits) :

- Les équipes sont répartis en trois catégories selon leur Sélo: têtes de série (1), challengers (2) et outsiders (3)
- Les équipes sont ensuite réuni en triplette par ligue (une équipe de chaque catégorie) de façon à équilibrer les sélo moyens
- S'il n'est pas possible de faire une triplette complète, des ligue seront réunis par fédérations
- Chacun des groupes réunira 3 triplettes désigné chacune par une lettre (A, B ou C)
- Dans chaque triplette les équipes porteront le numéros de leur catégorie.

J1 (3 au 16 octobre)
C3 - A1

A3 - B1
B3 - C1
A2 - C2

Exempt : B2

J2 (17 au 30 octobre)

A1 - B2

B1 - C1

A2 - B3
C2 - A3
Exempt : C3

C1 - A1

B1 - C2
B2 - A2
C3 - B3
Exempt : A3

J4 (14 au 27 novembre)

A1 - B1
C2 - B2
A3 - C3

Exempt : C1, A2, B3

C1 - A2

B2 - C3

B3 - A3

Exempt : A1, B1, C2

L'organisation se réserve le droit de déclarer un match gagné par forfait pour tout les cas de délais non respecté.

Galeazzo, il me semble qu'il y a des erreurs dans ton tableau.
En cas de groupes de 4 : dans la journée j1, l'équipe A1 joue 2 fois (contre D2 et C2), par contre, D1 ne joue pas.
La journée j4 est identique à la journée j2 par contre, A1 ne rencontre pas A2, ni B1 B2, ni C1 C2, ni D1 D2.

En cas de groupes de 6 : dans la journée j1, l'équipe C2 joue 2 fois (contre T2 et O1), par contre, C1 ne joue pas.
T2 joue contre C2 aux journées 1 et 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)   Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7) - Page 2 Empty

Organisation de la 7eme Coupe de Soule Royale (CSR7)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2