AccueilS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Démarches Arbitrales Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Démarches Arbitrales Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


Partagez
 

 Démarches Arbitrales

Aller en bas 
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 31
Ville des RR : Le Mans
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Démarches Arbitrales Empty
MessageSujet: Démarches Arbitrales   Démarches Arbitrales EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:41

Ce topic est à l'attention des arbitres sur la démarche le long d'un match, il fait office de rappel. Merci de le lire et de le prendre en considération.

Citation :
I. Match
1. Une fois votre match choisit/désigné il faut prévenir les capitaines
Note : Selon le Calendrier, les journées commencent un Lundi : Envoyer un MP le week end précédent voir le vendredi soir pour leur rappeler et avoir les initiales et composition à temps
2. Ouvrir le Topic le lundi même si vous n'avez pas tout reçu toutes les informations
Note : dans ce dernier cas ne pas oublier de relancer le cap ET le co-cap (Cf. II)
3. Prévoir un espace "Résumé" sur le premier post, il accueillera la composition des équipes et les différents tours.
4. A chaque affichage d'un nouveau tour, indiquer l'heure d'envoi de la prochaine tactique (48h max. conseillé)
Note : Vous êtes tenu d'afficher le nouveau tour dans l'heure les logiciels à disposition vous le permettent aisément en 15 min. Choisissez une heure à laquelle vous pourrez faire cela.
5. Ajouter le nouveau tour dans le résumé
6. Lors que le match est terminé (But ou Nul), remplir la fiche de résultat dans la partie "Résultats de la Coupe de Soule Royale -CSR 6&? (K=50/60)", afficher le dernier tour avec le score du match dans le topic du groupe et dans le topic résultat de la CSR7
Note : De cette façon on peut suivre facilement l'avancement des matchs et préparer les évaluations RP

Citation :
II. Relance
L'arbitre est tenu de relancer les équipes qui ne répondent pas à temps. Les relances sont à faire au capitaine ET aux co-capitaines! Le but est d'éviter de pénaliser une équipe pour problème IRL du capitaine.
1. Première relance une heure après l'heure fixée
Note : Prévenir l'équipe adverse soit par MP soit sur le topic du groupe
2. Deuxième relance 24h après la première
3. Troisième relance 24h après la deuxième
4. 24h après la troisième l'équipe est déclarée forfait (Cf. III)
Note : Prévenir les capitaines et co-capitaines de leur forfait.

Citation :
III. Forfait
Comment gérer un Forfait
1. Vérifier qu'un joueur de l'équipe présente ai posté sur le topic du match
Note : Dans le cas contraire voir avec l'organisation
2. Publier le nouveau tour avec la tactique de l'équipe présente et un tour vierge pour l'équipe forfait (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0). C'est ce dernier tour qui compte pour le résultat.
Note : L'équipe présente peu changer de tactique jusqu'à 24h après la deuxième relance. En aucun cas l'équipe présente peu modifier sa tactique sachant que l'adversaire joue un tour vierge.
3. Publier le résultat (Cf. I.6) comme suit : (on suppose que l'équipe B est forfait)

Citation :
MXXX
01) CSR7 Groupe X/X
02) Equipe A, Capitaine, Sélo
03) Equipe B, Capitaine, Sélo
04) Victoire par FORFAIT de Equipe A
05) En X tours
06) But de buteur (ou "Pas de but")
07) Arbitré par Arbitre
08) Lien du match
09) KO pour Equipe A
10) KO pour Equipe B

Delta SELO

Note : Le nombre de tour (X) dépend du dernier tour affiché (DT).
si DT < 3 ; X = 4
si 2 < DT < 8 ; X = DT
si DT > 7 ; X = 7

4. Le score est à calculer comme suit :
Equipe Forfait : 0
Equipe gagnante : 8 + (KOp - KOc)*3 + Bonus Victoire (Cf. IV.)
L'équipe gqgnqnte remporte 3 points classiques, l'équipe forfait n'en remporte pas
Note : La note RP de l'équipe forfait sera nulle, pour l'équipe gagnante, la note sera déterminé selon le règlement (CF. Reglement, III. Barème)

5. Si les deux équipes déclarent forfait, c'est un match nul en 7 tours. Puis on applique les mêmes sanctions aux deux équipes (0 pt classique, score nul, Note Rp nul)

Citation :
IV. Score
1. Les scores de match sont à calculer selon les actions des joueurs :
- Pousser la balle : 1 pt
- Mettre un adversaire KO : 3 pts
- Marquer un but : 5 pts

Plus un bonus en fonction du tour où l'on marque le but
T3 : 4 pts
T4 : 3 pts
T5 : 2 pts
T6 : 1 pt
T7 : 0 pt

2. La dernière version de simsoule peu gérer automatiquement le score. Voici comment la paramétrer :
Démarches Arbitrales Simsoule
IL FAUT COCHER "POINTS PERSONNALISES3 POUR PRENDRE EN COMPTE CES PARAMETRES

_________________
Galeazzo Di Lecce,

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 31
Ville des RR : Le Mans
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Démarches Arbitrales Empty
MessageSujet: Re: Démarches Arbitrales   Démarches Arbitrales EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:58

Ana this should help you for sure Wink

What must do the refree at the end of a game?

After a game the refree must filed a data sheet (the way is : Resultat => Resultat de la Coupe Royale )

This is an exemple :

Citation :
M502 => It's a counter, you must incrment it for each new result

1) Eliminatoire de la 6e CSR => Name of the competition
2) Bourbon, Patrocle34, 1457 => City, Captain, Selo before the game for Team 1
3) Lourdes, Ptitmec13, 1333 => City, Captain, Selo before the game for Team 2
4) Victoire de Bourbon => Victorious Team
5) En 3 tours => Number of round played at the end of the game
6) But de Quiky .10. => name of the player who scored the goal
7) Arbitré par Monross => name of the refree
8) A Bourbon => Hyperlink of the game

1 joueur de Bourbon KO => Number of KO in each team (its important to know if a team score bonus point)

Delta SELO = 33
Bourbon = 1490
Lourdes = 1300

The 3 last lines will be calculate by the calculator, you'll find the hyperlink on the top-right of the forum (called "Calculette Selo")

How it works?

Enter the name of Team A, Enter his Selo's point
Enter the name of Team B, Enter his Selo's point
Select the "K coefficient" (50 for the qualifying phase, 60 for the final phase)
Tick who won : A, B or Draw (there is a draw if no goal at round 7)
Select the number of round played
Click on the button "Calculer"

the result is given in the windows under, just copy/paste it in the datasheet

Where can you find the Selo's point ?

There is a hyperlink a the top-right of this forum called "Classement Selo" you'll find the selo Point of every team classify by order

How this is used then ?

When a datasheet is published, Micbat, the manager of the Selo, just chek if everithing is right (everyone can make a mistake ^^) and then he refreshes the Selo. During the 7RSC, he also refreshes the result table. So your action is really important thanks!


Other needed...

Thanks to do the following in the topic of the game :

Put a résumé in the first post of the topic (just edit it and add each round WITHOUT the RP)
Put a résumé of the injured player like this

Citation :
Team A
Name of the player => number of PV left


Team B
Name of the player => number of PV left

You can ask your question here. Thanks to not polute this topic ^^




_________________
Galeazzo Di Lecce,

Capitaine des Loups Poupres
Arbitre
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches Arbitrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Septième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: