| Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) | |
|
+14saino Zeji maeva83 Letrokoul Brennach parotech Kaeronn Davor levio cleopitre Izberbach Khoryan patrocle34 Galeazzo Di Lecce 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khoryan Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 307 Ville des RR : Moulins BA Date d'inscription : 04/11/2009
Feuille du souleur SELO: 1643 Equipe: Bourrins de Moulins
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 17:51 | |
| - Zeji a écrit:
- Khoryan, je t'avoue que c'est la première fois que j'emploie ce que moi j'appelle "la classique" vu sa popularité. J'avais constaté que tu l'utilisais presque systématiquement, mais que tu n'avais pas eu à la subir...
Et pour cause, j'ai eu beau cherché depuis plus d'un an, a part des "coups de poker" (coups de bol quoi) pour s'en sortir (sachant que le local peut aussi jouer des coups de poker, s'il veut pas jouer completement verrouilé et ca rend aléatoire les coups de poker du visteur), je n'ai pas trouvé de parade qui soit efficace...sans coup de bol de l'ordre d'une chance sur 4 sur un coup de poker...ce qui statistiquement laisse une relativement maigre chance de s'en sortir. Cette maigre chance qui fait dire a beaucoup que ce n'est pas infaillible...Non, certes, mais bon, 80/20 cote chance de victoire, c'est loin de faire 50/50. Depuis 10 match, on a 100% a Moulins a domicile (et contre des equipes remarquables : Bourges, Castelnaudary, qui nous survive dans le tournoi), ca laisse une chance a l'avenir pour des volontaires au challenge - Zeji a écrit:
- Pour la suite, on a énormément buché au vestiaire pour verrouiller à mort. Si j'avais suivi les conseils d'Izb, on marquait certes au T3, mais il y avait à chaque fois un risque que je ne voulais pas prendre. Allais-tu poutrer le 3? le 7? J'ai même changé de tactique au dernier moment (hein, Levio!)
Bon, finalement ni l'un ni l'autre. Mais on n'a pas à avoir de regrets, je préfère marquer au T5 que de vouloir absolument marquer au T3 et risquer de perdre par précipitation. C'est la leçon que nous avons tiré de nos deux défaites en phase de poule... Et a quel moment, depuis l'initiale, vous etes vous dit qu'on risquait de retourner le match sur un coup de bol ? Aucun j'imagine, vu que vous avez opté (et je ne vous en blamerai pas, j'aurais fait pareil) sur le verrouillage systematique quitte a perdre des tours. Les tentatives de "surprise" du visiteurs sont toujours lisible pour qui passera des heures a decortiquer les positions. - Zeji a écrit:
- En tous cas, vous nous avez donné du fil à retordre et des heures de réflexion, vous méritez bien votre place en phase finale!
Pour etre franc j'ai compris au tour 2 que vous ne vous laisseriez pas avoir par les pieges tendus et vu que vous ne vous precipitiez pas et verrouilliez. Du coup, a défaut d'espere la victoire, le kiff qu'on a pris dans ce match c'est de vous semer ces pieges tour apres tour (pour le plaisir de mon adjointe d'ailleurs qui a appris pas mal de ce match) sans trop se faire d'illusion car chaque fois on savait qu'il y avait pour vous une option de verrouillage sur et vous les avez sagement prise. Ce qui me plait en entendant que certains d'entre vous persistent à nier l'évidence et à considérer que jouer a domicile ou en visiteur, c'est pareil, c'est que ca tombe bien, car comme Moulins va avoir besoin de redorer son SELO qui a baissé dans cette competition (merci la défaite contre Foix...a l'exterieur..tiens ), on va surement lancer des défis en match amicaux...exclusivement à domicile bien sur puisque "c'est pas un avantage", personne n'y verra d'inconvenient En quelques matchs contre des equipes majeures, notamment celles qui affirment que jouer a l'exterieur, c'est pas un probleme, ca devrait remonter notre SELO. | |
|
| |
maeva83 Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 242 Ville des RR : Cambrai Date d'inscription : 03/10/2008
Feuille du souleur SELO: 1752 au 28/11/11 Equipe: Taureaux de Cambrai
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 18:35 | |
| +1 Pense tout pareil que Khoryan, à ce stade de la compétition celui qui joue à domicile est sûr de faire le match, et à ce stade de la compétition tout le monde veut gagner pour poursuivre l'aventure donc on ne peut blâmer personne de sortir son 11111112121 pour mettre le max de chance de son côté et bétonner pour l'emporter^^
Que celui qui pense pas pareil laisse l'avantage du 1er coup de sifflet à son adversaire et renonce à taper le premier dans la soule^^ | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 38 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 18:38 | |
| - Citation :
- Que celui qui pense pas pareil laisse l'avantage du 1er coup de sifflet à son adversaire et renonce à taper le premier dans la soule^^
Ca fait deux conditions ... On va pas le laisser gagner quand même ! | |
|
| |
maeva83 Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 242 Ville des RR : Cambrai Date d'inscription : 03/10/2008
Feuille du souleur SELO: 1752 au 28/11/11 Equipe: Taureaux de Cambrai
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 18:39 | |
| lol "et renonce par ce fait" à taper le premier dans la soule^^ | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 38 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 18:45 | |
| Joli défi | |
|
| |
Zeji Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 472 Ville des RR : Bayeux Date d'inscription : 23/01/2009
Feuille du souleur SELO: 1780 Equipe: Bayeux
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 22:49 | |
| c'est pas tant de taper le premier. C'est d'avoir la main au T3.
T5 Bayeux envoyé | |
|
| |
Davor Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 2926 Age : 37 Ville des RR : La Trémouille Date d'inscription : 06/10/2006
Feuille du souleur SELO: 1935 Equipe: La Trémouille
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 23:15 | |
| Perso, ça me dérange pas. Il est clair que je préfère effectivement jouer à domicile, parce qu'on garde la main, mais même face à 1 1 1 1 1 1 1 2 1 2 1 ou 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1, je pense que ça reste quand même du 50-50. Mais évidemment, il faut jouer un poil plus défensif, si tu envoies tes premiers joueurs à l'assaut alors que l'autre peut mettre 10 et 11 en défense au premier tour, c'est clairement du suicide, c'est évident, et là j'suis d'accord avec toi Khoryan, que dans ce cas de figure, c'est effectivement du 80-20. Mais si le visiteur joue davantage défensif, les chances restent égales (si je me rappelle bien, Castel a joué avec cette stratégie contre Béziers en match de poule, et a perdu). Car en jouant défensif, le visiteur peut reprendre la main pour le tour 4. | |
|
| |
Letrokoul Vainqueur de la 4ème CSR
Nombre de messages : 1591 Ville des RR : Lectoure en Armagnac Date d'inscription : 20/04/2006
Feuille du souleur SELO: tout plein (1997 max) Equipe: Lectoure
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 23:28 | |
| observe un silence circonspect quant à toutes ces déclarations les 1/4 ont déjà commencé | |
|
| |
Kaeronn Vainqueur de la 5ème CSR
Nombre de messages : 587 Ville des RR : Bourges Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille du souleur SELO: 666 Equipe: Evil Dead
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Sam 17 Déc 2011 - 2:52 | |
| C'est du surfait le 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1
Suffit de savoir réfléchir, c'est tout. Mon match en qualif', y'a 80% de chance que Bourges gagne, et 20 seulement pour Moulin. Le coup de chance, c'est toi qui l'a eu sur le coup Khoryan.
Bref, y'a aucune tactique miracle, et si on gagne avec l'une tout le temps, c'est juste qu'en face, on ne sait pas comment défendre. C'est tout.
Et franchement, jouer la victoire sur un jet de dés au début, en espérant juste jouer à domicile, c'est tout sauf être un grand coach.
Tour 4 envoyé pour Bourges. | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Ville des RR : Moulins BA Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Sam 17 Déc 2011 - 10:44 | |
| Au moins je vois qu'il y a des grand coach qui seront volontaires pour faire la démonstration à l'occasion parfait... Depuis le temps que j'attend ca : parce que...euh..j'ai pas du tout été convaincu par ce "coup de chance" du premier match Kaeronn. Peut etre plutot que parmi 4-5 options que j'avais des fois, TU n'as pas eu la chance que je joue celle qui serait mal tombé avec ton choix défensif. Mais avec des arguments precis plus que des affirmations non démontrées, j'y croirai peut etre. Davor, Moulins a aussi battu Castel a domicile, et eux, de memoire ont joué justement "plus défensif"...Ca nous a surpris oui, et on s'est meme dit : "ah tiens peut etre enfin la fameuse parade ?". Bah nous, ils ont fini ettouffer dans leur embut comme nous là avec Bayeux. Un jour peut etre, une vraie démonstration plutot que des affirmations gratuuites...j'attend. | |
|
| |
Sebwood Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Sam 17 Déc 2011 - 13:36 | |
| C'est marrant ce sont les mêmes débats que les années précédentes. Faites gaffe les amis vous radotez, c'est pas bon signe^^
| |
|
| |
Davor Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 2926 Age : 37 Ville des RR : La Trémouille Date d'inscription : 06/10/2006
Feuille du souleur SELO: 1935 Equipe: La Trémouille
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Sam 17 Déc 2011 - 14:19 | |
| C'est parce qu'on vieillit Seb ^^ | |
|
| |
Izberbach Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1492 Ville des RR : Péronne Date d'inscription : 30/09/2011
Feuille du souleur SELO: 1717 Equipe: Péronne
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Sam 17 Déc 2011 - 18:42 | |
| Orthez-Bourges publié et terminé!! | |
|
| |
Stamildon Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 689 Ville des RR : Mauléon Date d'inscription : 03/01/2007
Feuille du souleur SELO: 1631 Equipe: Mauléon
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Sam 17 Déc 2011 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Brennach Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 345 Age : 44 Ville des RR : Orthez Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille du souleur SELO: 1532 Equipe: Orthez
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Sam 17 Déc 2011 - 23:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Dim 18 Déc 2011 - 3:21 | |
| - Sebwood a écrit:
- C'est marrant ce sont les mêmes débats que les années précédentes.
Faites gaffe les amis vous radotez, c'est pas bon signe^^
Et la meme facon de l'esquiver, hélas... Je décroche un peu là et plus tard, vais en debattre avec proposition d'ici la prochaine saison, dans le bureau dédié à ça, car pour ma part sous ce format à la merci des tirages au sort d'engagement, c'est fini, suis lassé de la soule. | |
|
| |
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Dim 18 Déc 2011 - 15:11 | |
| +1 pour seb ce débat reviens tous les ans ...
Khoryan si tu veux un début de réponse je te conseil d'explorer les matchs de cette CSR
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=554223 http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=560981 http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=561285
Eventuellement ceux la aussi meme si je pense qu'il ne font aps parti de la catégorie dont tu parles
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=559595 http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=566698
J'ai aussi ceux du championnat de champagne sur ces dernière année... http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=315017 http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=443153
Il ya surement d'autre match dans les précédentes CSR qui peuvent encore prouvé qu'on en perd pas forcement face a un 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1...
Je ne sais pas pour les autres, mais pour Varennes chaque tactique est calculée pour diminuer cette "chance" qui ferait gagner l'extérieur face a une telle tactique... En d’autre mots la victoire est construite pas attendue.
De plus je rappelle qu'il est normal que les pourcentage de chance de gagner change a chaque tour. Les chances de gagner débute a 50/50 et évoluent grâce aux tactiques, si ce n’était pas le cas le match ne serait plus tactique mais aléatoire...
Peut on vraiment blâmer les équipes qui veulent gagner? je ne crois pas ... c'est un peu le but^^ | |
|
| |
Kaeronn Vainqueur de la 5ème CSR
Nombre de messages : 587 Ville des RR : Bourges Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille du souleur SELO: 666 Equipe: Evil Dead
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 1:26 | |
| Personnellement, j'ai gagné plus de match qu'en mon adversaire jouait la "Super tactique" que j'en ai perdu. Letro pourra confirmer, ainsi que Sglurp, ou encore Sebwood avec Alais.
Pour notre match par exemple Khoryan, c'est très simple. Au tour 2, nous avons (toi et moi donc), 5 solutions possibles, ou 6 j'ai pas le match sous les yeux. Si tu ne trouves pas LA bonne solution, tu perds forcément. Si je ne trouve pas LA bonne solution, je ne perds PAS forcément, puisque pour perdre, il faut que tu trouves pile la bonne solution.
Soit t'avais une chance sur 5 que j'avance mon 3 sur les solutions que j'avais. Moi, j'avais 4 chances sur 5 que tu ne laisses pas ton 3 sur place. Soit 80% pour moi de gagner.
Je peux te détailler chaque solution que tu avais après, puis les miennes. J'ai pas réussi à avoir une tactique sur à 100%, et du coup fallait prendre un petit risque. Ca a payé pour toi puisque tu as eu la chance de trouver la bonne solution (et c'est forcément de la chance, pour moi ou pour toi, puisque personne ne se trouve dans la tête l'un de l'autre).
Bref, si tu veux discuter tactique en MP pas de soucis. Je maintiens en tout cas ce que j'ai dit: c'est navrant que réduire une qualification juste au tirage au sort. A ce moment la, autant ne pas jouer la coupe. On fait le tirage au sort des équipes qui engagent, et on qualifie d'office les équipes qui engagent. Celui qui engage tout le temps gagne la coupe. | |
|
| |
Letrokoul Vainqueur de la 4ème CSR
Nombre de messages : 1591 Ville des RR : Lectoure en Armagnac Date d'inscription : 20/04/2006
Feuille du souleur SELO: tout plein (1997 max) Equipe: Lectoure
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 1:38 | |
| je dois témoigner quoi moi? que mon hamac rôtisse en enfer si j'ai jamais perdu contre tonnerre ^^ | |
|
| |
Stamildon Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 689 Ville des RR : Mauléon Date d'inscription : 03/01/2007
Feuille du souleur SELO: 1631 Equipe: Mauléon
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 2:12 | |
| J'allais dire "pas encore", mais je me contenterai de dire, tu n'as pas encore perdu contre Kaeronn. Et ça ne risque pas d'arriver cette année, vu que j'ai pronostique que Lectoure n'irait pas en finale!
mhouah mhouah mhouah! | |
|
| |
palogar Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 962 Ville des RR : Toul la magnifique ! Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille du souleur SELO: 1437 Equipe: Les Gris de Toul
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 9:30 | |
| T5 envoyé pour Toul - désolé pour le léger délai... | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 9:32 | |
| Pas grave, y aura du rab de mirabelle! | |
|
| |
patrocle34 Souleur(se) de grand talent
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 12:13 | |
| je poste ce soir (je suis au boulot là)
Désolé pas trop le temps en ce moment avec le boulot et les achats de noël (sans compter le menu à prévoir) | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 13:32 | |
| T'emmerde pas pour le menu, fais un hachis parmentier avec les restes de la veille.
Rajoute une branche de thym, quelques groseilles et du gros sel pour la déco.
| |
|
| |
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Lun 19 Déc 2011 - 13:34 | |
| j'aurai pas dit mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) | |
| |
|
| |
| Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) | |
|