| Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) | |
|
+14saino Zeji maeva83 Letrokoul Brennach parotech Kaeronn Davor levio cleopitre Izberbach Khoryan patrocle34 Galeazzo Di Lecce 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davor Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 2926 Age : 38 Ville des RR : La Trémouille Date d'inscription : 06/10/2006
Feuille du souleur SELO: 1935 Equipe: La Trémouille
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 1:53 | |
| On s'en occupera pour lui clouer le bec, Brennach | |
|
| |
Letrokoul Vainqueur de la 4ème CSR
Nombre de messages : 1591 Ville des RR : Lectoure en Armagnac Date d'inscription : 20/04/2006
Feuille du souleur SELO: tout plein (1997 max) Equipe: Lectoure
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 2:53 | |
| bourges, beziers, bayeux et castel pour les quarts ? | |
|
| |
Izberbach Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1492 Ville des RR : Péronne Date d'inscription : 30/09/2011
Feuille du souleur SELO: 1717 Equipe: Péronne
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 9:18 | |
| - Citation :
bourges, beziers, bayeux et castel pour les quarts ? ça me semble pas trop mal comme combinaison... Allez je vote pour! | |
|
| |
Stamildon Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 689 Ville des RR : Mauléon Date d'inscription : 03/01/2007
Feuille du souleur SELO: 1631 Equipe: Mauléon
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 11:45 | |
| Disons que si on avait laissé le 4 en retrait, on aurait pu perdre aussi si celui-ci se faisait poutrer. Là où on a fait une erreur, c'est plutôt sur les joueurs derrière. Mais bon, s'être qualifié en barrage, c'était déjà une bonne performance en soi. | |
|
| |
Zeji Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 472 Ville des RR : Bayeux Date d'inscription : 23/01/2009
Feuille du souleur SELO: 1780 Equipe: Bayeux
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 13:43 | |
| - levio a écrit:
- désolé... soucis HRP. Je poste la suite pour Bayeux Moulins.
Pas de soucis, ça arrive à tous. T3 envoyéMais ça m'a fait pensé à un truc: si Levio avait eu un gros soucis HRP, le match aurait accusé un sacré retard. Or dans cette compétition, on est serré niveau planning, pour que tous jouent en parallèle. Le système des co-capitaines a fait ses preuves, ne pourrait-on pas imaginer des arbitres adjoints? > les capitaines envoient leur tactique en double, à l'arbitre et à son adjoint. > si l'arbitre n'affiche pas dans un certain délai après l'heure convenue (+4h par exemple) alors que les capitaines ont fourni leurs tactiques, l'adjoint peut poster lui-même. Dans la grande majorité des cas, l'arbitre adjoint ne servira à rien, car nos vénérés arbitres sont consciencieux, et l'adjoint pourra jouer ou arbitrer un autre match. Mais en cas d'empêchement, ce serait bien utile. Trouveriez-vous une telle organisation plus lourde à gérer, notemment pour les capitaines? | |
|
| |
Khoryan Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 307 Ville des RR : Moulins BA Date d'inscription : 04/11/2009
Feuille du souleur SELO: 1643 Equipe: Bourrins de Moulins
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 14:31 | |
| T3 envoyé aussi.. match interressant tactiquement (mon adjointe se regale) mais tellement inexorable et desesperant ... Ca nous met dans la situation des equipes qu'on rencontre chez nous a Moulins a domicile et je compatis | |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 38 Ville des RR : La Trémouille Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 15:13 | |
| ça me semble une bonne idée Zeji, dans l'idéal en tout cas. Mais a-t-on vraiment les moyens de prévoir des arbitres adjoints, alors que parfois on rame un peu pour trouver des arbitres ? ça risquerait d'être compliqué je pense, même si rien n'empêche d'essayer de le prévoir quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 15:20 | |
| Je trouve que par rapport à l'année dernière les arbitres ont été plus fiables et les couacs n'ont pas été nombreux. Ceci dit on peut effectivement envisager ça, mais pourquoi pas tout simplement nommer un arbitre au début de la compétition qui ne s'occuperait que de ça pour tous les matchs? Et après pour les phases finales en effet nommer directement des adjoints... Après 4h je trouve que ça ne fait pas beaucoup, j'avoue avoir eu parfois un peu plus de retard que ça, je ne pense pas avoir mis en péril la compétition. | |
|
| |
levio Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 879 Ville des RR : Aurillac Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 16:34 | |
| Je pense qu'il y a un suivi suffisant par l'intermédiaire de ces rubriques ici-même pour se rendre rapidement compte des matchs où il y a un soucis et dépêcher un arbitre adjoint au cas par cas quand cela s’avère nécessaire. Sommes toutes, l'idée est bonne- Maintenant je suis là. Ce sera chaud ce WE pour le T5/T6, mais on sera dans les temps. | |
|
| |
Kaeronn Vainqueur de la 5ème CSR
Nombre de messages : 587 Ville des RR : Bourges Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille du souleur SELO: 666 Equipe: Evil Dead
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 19:47 | |
| - Brennach a écrit:
- Les discussions ont été importantes dans le vestiaire à ce sujet Davor. En fait, j'ai posté trop vite notre combinaison, les deux tacticiens ( ne nous voilons pas la face, je ne suis que le capitaine de coeur, absolument pas tactique lors de cette coupe) avaient des combinaisons différentes, plusieurs modèles ont été envisagés. Nous nous sommes certainement trop enthousiasmé du T1 qui était vraiment bon à mon sens ( j'en parle d'autant plus librement que je n'en suis pas le concepteur). Ah, là, là...
J'avoue que je ne m'attendais pas à l'avancée du 4. J'avais calculé ma victoire en pensant que vous ne l'avanceriez pas. Après, si vous l'avanciez, c'était tout bénef'... je ne crache pas sur une victoire plus rapide. Pour votre tour 1, il était osé, car si je laissais mon 2 en ligne 1, vous étiez mort en 3 tours. Mais si je ne laissais que le 1 comme j'ai fait, c'était excellent. Après, vous pouviez miser sur le fait que j'avance très peu de joueurs au milieu au cas où ça se passerait mal. A mon sens, tout autre tactique au tour 1 aurait été vaine. Car tout comme mon match contre Béziers, c'est à l'initiale que je prends déjà l'avantage. - Stamildon a écrit:
- Disons que si on avait laissé le 4 en retrait, on aurait pu perdre aussi si celui-ci se faisait poutrer. Là où on a fait une erreur, c'est plutôt sur les joueurs derrière. Mais bon, s'être qualifié en barrage, c'était déjà une bonne performance en soi.
En n'avançant pas le 4, vous étiez sur de contrer mes 3 4 5. - Brennach a écrit:
- Mon seul regret, c'est de vous donner raison, Messire Kaeronn^^ J'espère que quelqu'un vous clouera le bec, ceci dit à défaut de gagner, nous allons vous le clouer, soyez en certain ^^
C'est bien cela qui est drôle. Si je ne paradais pas tout le temps, je ne prendrais aucun risque. Si l'on ne se croit pas le meilleur, alors on ne pourra jamais l'être. Tour 3 envoyé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 20:53 | |
| Oui, mais en reculant tes 3-4 et en poutrant notre 4 (s'il avait avancé), tu nous aurais eu. D'ailleurs c'était la tactique proposée à la base par Marius et validée par Brennach, et c'est à cause de moi qu'on a changé et qu'on a perdu (désolé les amis! ) C'est plutôt nos 5-6-7 qui auraient du organiser une remontée de balle, mais j'avoue que là où on a très mal réfléchi, c'est qu'on a incroyablement oublié la possibilité que tu avais de laisser tes 3-4 sur place. On les a fait monter, on les a fait descendre, mais on ne les a pas laissé sur place. Très bien joué de ta part en tout cas, bravo. En fait sur le tour 1, oui c'était osé, mais ça semblait le meilleur compromis pour pouvoir contrer dans le cas où tu avançais le 1, et dans le cas où tu le laissais sur place. D'ailleurs je pensais que tu allais avancer tout le monde. On a pensé que c'était les mouvements qui nous offraient le plus de chances. Par contre sur ton initiale, c'est vrai que tu as directement pris l'avantage, mais elle aussi était osée. Car si on avait joué à l'Anglaise (seul le 10, parfois le 8 aussi, en ligne 2), l'avantage aurait été clairement pour nous. | |
|
| |
Nombre de messages : 1492 Ville des RR : Péronne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 22:18 | |
| T3 publié pour ceux du dessus... Mais que de violence!! Allez on clôture pour samedi matin... | |
|
| |
Brennach Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 345 Age : 44 Ville des RR : Orthez Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille du souleur SELO: 1532 Equipe: Orthez
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 23:07 | |
| Bon, bah là, pour la T4 sincèrement, il faut vraiment en envoyer une? Sachant que la rencontre est pliée dès que Kaeronn avance son tour 1?
Je propose encore 8 8 8 8 8 8 8 8 8 8 8. On se rue à l'infirmerie et on continue le travail!
Mais non, on est bon aristotélicien, et on va faire plutôt 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Voilà! Cela ne sert à rien mais c'est fait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 23:18 | |
| C'est vraiment une méthode béarnaise ça de s'acharner avec tant de violence sur un seul joueur. Je me rappelle l'année dernière contre Mauléon, ils avaient tous voulu me taper dessus. C'est honteux ^^ | |
|
| |
palogar Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 962 Ville des RR : Toul la magnifique ! Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille du souleur SELO: 1437 Equipe: Les Gris de Toul
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Jeu 15 Déc 2011 - 23:46 | |
| T4 envoyé pour Toul. Même si... bon enfin on s'accroche quoi. | |
|
| |
Kaeronn Vainqueur de la 5ème CSR
Nombre de messages : 587 Ville des RR : Bourges Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille du souleur SELO: 666 Equipe: Evil Dead
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 1:20 | |
| - Stamildon a écrit:
- Oui, mais en reculant tes 3-4 et en poutrant notre 4 (s'il avait avancé), tu nous aurais eu. D'ailleurs c'était la tactique proposée à la base par Marius et validée par Brennach, et c'est à cause de moi qu'on a changé et qu'on a perdu (désolé les amis! ) C'est plutôt nos 5-6-7 qui auraient du organiser une remontée de balle, mais j'avoue que là où on a très mal réfléchi, c'est qu'on a incroyablement oublié la possibilité que tu avais de laisser tes 3-4 sur place. On les a fait monter, on les a fait descendre, mais on ne les a pas laissé sur place. Très bien joué de ta part en tout cas, bravo.
Nop, pas forcément. Le 4, je n'aurais pas pu le taper à ce tour ci. Au prochain tour certes, j'aurais eu cette possibilité de poutrer votre 4 s'il avancé, mais vous auriez pu prévoir en jouant autrement avec votre 6 ou 7 par exemple. Après, j'avais plusieurs tactiques différentes sous le coude en fonction de ce que vous joueriez. L'idée générale pour ma part étant de poutrer les 3 6 7. Ensuite j'étais tranquille pour contre-attaquer. Avec mes 7 9, j'assurai tranquillou la défense, et mes 3 4 empêchaient une brusque avancée de vos 1 2 4 5. Maintenant, je dirais pas que c'était vraiment mal joué votre tactique. C'est juste qu'elle n'est pas sur à 100%, et forcément dans ce cas la, on s'expose. La, ça a été le cas. - Stamildon a écrit:
- En fait sur le tour 1, oui c'était osé, mais ça semblait le meilleur compromis pour pouvoir contrer dans le cas où tu avançais le 1, et dans le cas où tu le laissais sur place. D'ailleurs je pensais que tu allais avancer tout le monde. On a pensé que c'était les mouvements qui nous offraient le plus de chances.
Ouep, la dessus on est d'accord, c'était un très bon tour de votre part pour éviter la défaite en 3 tours. - Stamildon a écrit:
- Par contre sur ton initiale, c'est vrai que tu as directement pris l'avantage, mais elle aussi était osée. Car si on avait joué à l'Anglaise (seul le 10, parfois le 8 aussi, en ligne 2), l'avantage aurait été clairement pour nous.
Mon initiale n'était pas osée du tout. Le 11 derrière, je suis sur de remettre la soule au milieu au tour 1. Vous auriez joué votre 10 en ligne 2, j'aurai joué un poil plus défensif par rapport à d'habitude, mais l'avantage pour l'une ou l'autre équipe n'aurait pu être remarqué qu'à partir du tour 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 2:16 | |
| Ne me parle plus de ce match Davor, c'est un des matchs qui me laisse le plus de regrets (il vient de se faire dépasser par Bourges) car j'aurais du le gagner Pour moi mettre le joueur 11 en 2 à l'extérieur c'est risqué contre un jeu à l'Anglaise car à la fin du tour 2, la soule est quoiqu'il arrive au centre sans avoir à poutrer le 11. Ça libère le mouvement de 4 joueurs côté locaux. C'est pas insurmontable pour les visiteurs mais ça enlève des chances je pense. | |
|
| |
Khoryan Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 307 Ville des RR : Moulins BA Date d'inscription : 04/11/2009
Feuille du souleur SELO: 1643 Equipe: Bourrins de Moulins
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 4:52 | |
| Ce que vous appelez "Jeu a l'Anglaise" , c'est l'initial du local avec 11111111121 suivi de +++++++++-- ? Moi j'appelais ca la "super tactique" vu son efficacité...et je plussoie ce que vien de dire Stam...A part d'oser, aux risques et perils de voir la soule arriver sur la ligne 1 du visiteur dés le tour 1 si le local ne joue pas cette tactique, mettre le 11 en 1 pour le visiteur et miser sur le sacrifice du 11 au centre au t2 pour bloquer 4 ou5 joueur locaux au centre, je ne vois pas a ce jour comment ca peut etre "surmontable". Ca fait un moment que je l'emploie et quoique joue le visiteur, si mal engagé ntamment avec son 11 en 2 a l'initiale, son jeu est lisible tres vite et impossible de renverser la pression. Suffit de voir comment Bayeux a su déjoué tout nos pieges dans ce match de barrage, a chaque tour sans avoir à aucun moment eu le moindre risque à prendre (et encore, il se sont meme passé de leur 9 en attaque alors s'il l'avait lancé en plus). Ils ont joué chaque fois le coup que je redoutais, c'est a dire celui qui ne laisse aucune chance de retourner la situation. Leur t2 et leur t3, je l'avais deja vu arrivé, implacable, en esperant qu'eux ne le voit pas. Mais bon, a ce niveau de jeu, faut pas rever...
Ce match on l'a perdu a l'initiale : en misant à tort sur le fait que Bayeux ne jouaient traditionnellement pas cette tactique, au vu de ces match précédents, et en s'abstenant de risquer le 11 en 1 a l'initiale et en le placant en 2 pour assurer le retour au centre. | |
|
| |
Sebwood Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 9:51 | |
| RAAAH! ce qui faut pas lire je vous jure! Croyez moi, la sûreté de la soule au centre au tour 2 ne vous assure pas forcément la victoire. Ca dépend aussi de votre adversaire. Sinon à part ça je peux vous assurer que je suis pas anglais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 10:01 | |
| Oui, s'il y avait une tactique miracle pour gagner presque à coup sûr quand on joue à domicile, ça se saurait ^^ Et je pense que prendre le risque de voir la soule finir dans le camp visiteur à la fin du tour 1 n'est absolument pas rédhibitoire. Mais c'est vrai que, lorsque celui qui joue à domicile emploie cette tactique, on est forcé d'être un brin plus défensif, et plus patient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 12:43 | |
| Khoryan, je t'avoue que c'est la première fois que j'emploie ce que moi j'appelle "la classique" vu sa popularité. J'avais constaté que tu l'utilisais presque systématiquement, mais que tu n'avais pas eu à la subir...
Pour la suite, on a énormément buché au vestiaire pour verrouiller à mort. Si j'avais suivi les conseils d'Izb, on marquait certes au T3, mais il y avait à chaque fois un risque que je ne voulais pas prendre. Allais-tu poutrer le 3? le 7? J'ai même changé de tactique au dernier moment (hein, Levio!) Bon, finalement ni l'un ni l'autre. Mais on n'a pas à avoir de regrets, je préfère marquer au T5 que de vouloir absolument marquer au T3 et risquer de perdre par précipitation. C'est la leçon que nous avons tiré de nos deux défaites en phase de poule...
En tous cas, vous nous avez donné du fil à retordre et des heures de réflexion, vous méritez bien votre place en phase finale! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 13:19 | |
| C'est clair qu'on a sué... Merci à Moulins en tout cas... Et ça redore un peu notre blason après une campagne de qualif un peu "compliquée"! Ca fait plaisir! | |
|
| |
levio Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 879 Ville des RR : Aurillac Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) Ven 16 Déc 2011 - 17:00 | |
| joli match dans chaque barrage Et tout ca dans les temps que demander de mieux préparez vous pour la suite Il me manque un arbitre pour la semaine prochaine... khoryan serais tu dispo? Pour les quarts j'aimerais que tous les match soient ouvert avant noel avec affiche du T0 voir du T1 si possible en mettant le T0 pour lundi et le T1 pour jeudi au plus tard ca devrait le faire... Ensuite pause a prendre en fonction de l'arbitre et des deux capitaines... reprise des match au plus tard le 9 janvier pour finir le 15 (rien n’empêche de reprendre avant evidement, ou de jouer un tour entre le 25 et le 1er). LE plus important reste de se mettre d'accord sur une date de reprise !! Histoire que l'on se regarde aps tous dans le blanc des yeux en attendant la suite^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) | |
| |
|
| |
| Phase Finale : Barrage (5/12 au 18/12) | |
|