Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Demarche Arbitrale / Referee Process Lun 1 Oct 2012 - 11:59 | |
| Ce topic est à l'attention des arbitres sur la démarche le long d'un match, il fait office de rappel. Merci de le lire et de le prendre en considération. - Citation :
- I. Match
1. Une fois votre match choisit/désigné il faut prévenir les capitaines et vérifier la composition des équipes via LEO Note : Selon le Calendrier, les journées commencent un Lundi : Envoyer un MP le week end précédent voir le vendredi soir pour leur rappeler et avoir les initiales et composition à temps Note 2 : Avertir les capitaines si ils ne sont pas en conformité avec le règelement du mercato et le signaler aux organisateurs. 2. Ouvrir le Topic le lundi même si vous n'avez pas tout reçu toutes les informations. Ajouter le sondage pour le RP (Cf. III) Note : dans ce dernier cas ne pas oublier de relancer le cap ET le co-cap (Cf. II) Note 2 : Le sondage est à ouvrir pour 15 jours. 3. Prévoir un espace "Résumé" sur le premier post, il accueillera la composition des équipes et les différents tours. 4. A chaque affichage d'un nouveau tour, indiquer l'heure d'envoi de la prochaine tactique (48h max. conseillé) Note : Vous êtes tenu d'afficher le nouveau tour dans l'heure les logiciels à disposition vous le permettent aisément en 15 min. Choisissez une heure à laquelle vous pourrez faire cela. 5. Ajouter le nouveau tour dans le résumé 6. Lors que le match est terminé (But ou Nul), remplir la fiche de résultat dans la partie "Résultats de la Coupe de Soule Royale -CSR 6&? (K=50/60)", afficher le dernier tour avec le score du match dans le topic du groupe et dans le topic résultat de la CSR7 Note : De cette façon on peut suivre facilement l'avancement des matchs et préparer les évaluations RP - Citation :
- II. Relance
L'arbitre est tenu de relancer les équipes qui ne répondent pas à temps. Les relances sont à faire au capitaine ET aux co-capitaines! Le but est d'éviter de pénaliser une équipe pour problème IRL du capitaine. 1. Première relance une heure après l'heure fixée Note : Prévenir l'équipe adverse soit par MP soit sur le topic du groupe 2. Deuxième relance 24h après la première 3. Troisième relance 24h après la deuxième 4. 24h après la troisième l'équipe est déclarée forfait (Cf. III) Note : Prévenir les capitaines et co-capitaines de leur forfait. - Citation :
- III. Forfait
Comment gérer un Forfait 1. Vérifier qu'un joueur de l'équipe présente ai posté sur le topic du match Note : Dans le cas contraire voir avec l'organisation 2. Publier le nouveau tour avec la tactique de l'équipe présente et un tour vierge pour l'équipe forfait (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0). C'est ce dernier tour qui compte pour le résultat. Note : L'équipe présente peu changer de tactique jusqu'à 24h après la deuxième relance. En aucun cas l'équipe présente peu modifier sa tactique sachant que l'adversaire joue un tour vierge. 3. Publier le résultat (Cf. I.6) comme suit : (on suppose que l'équipe B est forfait)
- Citation :
- MXXX
01) CSR7 Groupe X/X 02) Equipe A, Capitaine, Sélo 03) Equipe B, Capitaine, Sélo 04) Victoire par FORFAIT de Equipe A 05) En X tours 06) But de buteur (ou "Pas de but") 07) Arbitré par Arbitre 08) Lien du match 09) KO pour Equipe A 10) KO pour Equipe B
Delta SELO Note : Le nombre de tour (X) dépend du dernier tour affiché (DT). si DT < 3 ; X = 4 si 2 < DT < 8 ; X = DT si DT > 7 ; X = 7
4. Le score est à calculer comme suit : Equipe Forfait : 0 Equipe gagnante : 8 + (KOp - KOc)*3 + Bonus Victoire (Cf. IV.) L'équipe gagnante remporte 3 points classiques, l'équipe forfait n'en remporte pas Note : La note RP de l'équipe forfait sera nulle, pour l'équipe gagnante, la note sera déterminé selon le règlement (CF. Reglement, III. Barème)
5. Si les deux équipes déclarent forfait, c'est un match nul en 7 tours. Puis on applique les mêmes sanctions aux deux équipes (0 pt classique, score nul, Note Rp nul) - Citation :
- IV. Score
1. Les scores de match sont à calculer selon les actions des joueurs : - Pousser la balle : 1 pt - Mettre un adversaire KO : 3 pts - Marquer un but : 5 pts
Plus un bonus en fonction du tour où l'on marque le but T3 : 4 pts T4 : 3 pts T5 : 2 pts T6 : 1 pt T7 : 0 pt
2. La dernière version de simsoule peu gérer automatiquement le score. Voici comment la paramétrer :
IL FAUT COCHER "POINTS PERSONNALISES" POUR PRENDRE EN COMPTE CES PARAMETRES - Citation :
- V. Note RP
1. La note RP est à calculer selon les résultats du sondage mis en place à l'ouverture du match (Cf. III): - Citation :
- La question du sondage sera du type : "Qui à le meilleur RP?"
a: l'équipe A à le meilleur RP b: L'équipe B à le meilleur RP c: Les deux équipes on donné le meilleur d'eux même d: Aucune équipe n'a un bon RP 2. Calculer la note RP comme suit:
NoteEquipeA = a% + c%/2 - d%/2 NoteEquipeB = b% + c%/2 - d%/2
3. Ajouter la note RP au rapport What must do the refree at the end of a game?
After a game the refree must filed a data sheet (the way is : Resultat => Resultat de la Coupe Royale ) This is an exemple : - Citation :
- M502 => It's a counter, you must incrment it for each new result
1) Eliminatoire de la 6e CSR => Name of the competition 2) Bourbon, Patrocle34, 1457 => City, Captain, Selo before the game for Team 1 3) Lourdes, Ptitmec13, 1333 => City, Captain, Selo before the game for Team 2 4) Victoire de Bourbon => Victorious Team 5) En 3 tours => Number of round played at the end of the game 6) But de Quiky .10. => name of the player who scored the goal 7) Arbitré par Monross => name of the refree 8) A Bourbon => Hyperlink of the game
1 joueur de Bourbon KO => Number of KO in each team (its important to know if a team score bonus point)
Score: 15-7 => Score of the game (Team A - Team
Note RP: 37%-43% => RP mark (Team A - Team
Delta SELO = 33 Bourbon = 1490 Lourdes = 1300 The 3 last lines will be calculate by the calculator, you'll find the hyperlink on the top-right of the forum (called "Calculette Selo") How it works?
Enter the name of Team A, Enter his Selo's point Enter the name of Team B, Enter his Selo's point Select the "K coefficient" (50 for the qualifying phase, 60 for the final phase) Tick who won : A, B or Draw (there is a draw if no goal at round 7) Select the number of round played Click on the button "Calculer" the result is given in the windows under, just copy/paste it in the datasheet Where can you find the Selo's point ?
There is a hyperlink a the top-right of this forum called "Classement Selo" you'll find the selo Point of every team classify by order How this is used then ?When a datasheet is published, Micbat, the manager of the Selo, just chek if everithing is right (everyone can make a mistake ^^) and then he refreshes the Selo. During the 7RSC, he also refreshes the result table. So your action is really important thanks! Other needed...Thanks to do the following in the topic of the game : Put a résumé in the first post of the topic (just edit it and add each round WITHOUT the RP) Put a résumé of the injured player like this - Citation :
- Team A
Name of the player => number of PV left
Team B Name of the player => number of PV left
You can ask your question here. Thanks to not polute this topic ^^
Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Lun 1 Oct 2012 - 19:33, édité 2 fois | |
|
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Demarche Arbitrale / Referee Process Lun 1 Oct 2012 - 12:31 | |
| Arbitres en Réserve
Mariechen74 (La Trémouille - Poitou) Davor (La Trémouille - Poitou) Daien (La Trémouille - Poitou) Sylven (Béziers - Languedoc) Stamildon (Mauléon - Béarn) | |
|
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Demarche Arbitrale / Referee Process Lun 1 Oct 2012 - 19:05 | |
| Not bad, but have you explain what's happend about RP-points ? | |
|
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Demarche Arbitrale / Referee Process Lun 1 Oct 2012 - 19:17 | |
| bien vu... J'ajoute ca de suite ^^ | |
|
Sylvine Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 232 Ville des RR : Bertincourt Date d'inscription : 13/06/2012
Feuille du souleur SELO: Equipe: Heureux Soiffards de Bertincourt
| Sujet: Re: Demarche Arbitrale / Referee Process Lun 8 Oct 2012 - 22:46 | |
| IV SCORE 2 Paramétrage de simsoule
Quid des deux derniers paramètres?
Mouvements par match: ? 6?
Mouvements par prolongation:? 3? | |
|
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Demarche Arbitrale / Referee Process Mar 9 Oct 2012 - 13:28 | |
| c'est vrai que la nouvelle version permet d'ajouter ces parametre
Les match se jouent en 7 tours donc il faut mettre 7 mouvements par matchs.
Pour le moment il n'y a aps de prolongation mais lors de la phase finale on pourra ajouter 3 tours de prolongation (donc 3 mouvements pas prolongation) | |
|
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Demarche Arbitrale / Referee Process Dim 14 Oct 2012 - 11:08 | |
| Arbitres : n'oubliez pas d'afficher les résultats des matchs ici !
Referee : don't forget to publish the results of matchs here !
Schiedsriechtern : vergisst nicht das Ergebnis des Matchs da zu anzeigen ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarche Arbitrale / Referee Process | |
| |
|