| [Discussion] Note RP | |
|
+11Mariechen74 Sebwood Albator Sylvine levio Monross _heloise_ Johnston Ombeline Zeji Galeazzo Di Lecce 15 participants |
|
Quel systeme pour noter le RP? | Systeme Actuel | | 20% | [ 2 ] | Systeme Actuel Pondéré | | 60% | [ 6 ] | Nouveau Systeme (Formulaires) | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 13:06 | |
| Mise en Place du Sondage pour le Systeme de Notation RP Il est a rapeller que la note RP est le premier critere pour departager les egalités apres le nombre de victoire en vu des qualifications pour le tour suivant. Trois options vous sont proposées pour le systeme de la Note RP: - Citation :
- - garder le Systeme Actuel
- modifier le systeme actuel en applicant les coefficients (Systeme Actuel Pondéré) - Changer le systeme pour le dernier systeme proposé avec les formulaires (Nouveau Systeme)
soit - Systeme actuel a écrit:
- résultat du sondage (4 options de a à d) mis en place par l'arbitre du match.
NoteEquipeA = a% + c%/2 - d%/2 NoteEquipeB = b% + c%/2 - d%/2
Puis moyenne des 4 notes - Systeme actuel Pondéré a écrit:
Equipe A = (NbVoteA + NbVoteAB/2 - NbVoteN/2)*CoeffRPmatch / NbVoteTotal Equipe B = (NbVoteB + NbVoteAB/2 - NbVoteN/2)*CoeffRPmatch / NbVoteTotal
Puis moyenne des 4 notes
Equipe A = (NoteJ1 + NoteJ2 + NoteJ3 + NoteJ4) / (CoeffRPmatch1+CoeffRPmatch2+CoeffRPmatch3+CoeffRPmatch4)
En prenant les coefficients dans le tableau suivant
Ceci peut etre automatisé en rentrant seulement les résultats des questions (un peu comme la calculette SELO) - Nouveau Systeme (formulaire) a écrit:
A la fin du match, chaque equipe remplit le formulaire suivant pour evaluer son adversaire: - Citation :
1) Presence de l'equipe avant le coup d'envoit? (si l'adversaire post avant le T0 quand l'arbitre le permet, ou avant le T1 si l'arbitre affiche directement le T0) - oui [2pts] - non [0pt]
2) Participation pendant le match (de l'affichage du T1 jusque la fin du match) - nulle (pas de participation) [0 pt] - moyenne(pas a chaque tour) [3pts] - bonne (a chaque tour) [5pts]
3) Présence a la troisieme mi-temp? (apres la celebration de la victoire, un post deuxieme post apres celui du "on a gagné/perdu", pas de double post. On voit en gros si un dialogue s'installe entre les adversaires du jour) - oui [2pts] - pas vraiment [1pt] -non [0pt]
4) Diriez vous que cette équipe amene une ambiance plutot -inexistance (pas d'interaction) [0pt] -mauvaise (le dialogue se resume a la simple provocation de jeu) [2pts] -bonne (certes ils sont rude, mais en dehors du terrain on s'amuse bien) [3pts] -de soule! (bah y'avait tout le village présent! En plus des joueurs, l'infirmiere, le gars de la buvette, les pompom etc... et jusque tard dans la nuit! (bref vous avez kiffer votre race pendant ce match contre cette équipe)) [5pts]
5) Souhaitez vous rejouer contre cette équipe? -oui, juste pour la tactique (ils était forts / des points facile mais absent sur le terrain) [0pt] -dans un prochain tournois, on se fera une joie de rejouer ce match (on va pas aller les chercher mais c'etait sympa) [1pt] -Des la fin du tournois, on demande un match amical cotnre eux! (trop fun cette equipe, rien a faire du résultat!) [3pts] Application de coefficient sur les questions 2 et 4 (Cf tableau précédent)
Et l'arbitre evalue le RP global de chaque equipe aussi a la fin du match selon les criteres suivant: - Citation :
- inexistant (seulement le capitaine, voire personne) [-3pts] - bof (quelques joueurs présents, mais RP individuel) [0pt] - bon (des joueurs bien présent qui interagissent entre eux) [1pt] - excelent (il y a plus que des joueurs et l'arbitre n'est pas laisser pour compte) [3pts]
Les points de l'arbitre sont ajoutés aux points de chaque équipe.
Ensuite moyenne sur les 4 matchs Pour le formulaire il sera remplit electroniquement et les resultats serait gérés automatiquement donc facile a mettre en place et resultat quasi instantané (il reste l'affichage a faire manuellement) Je met un sondage en place jusqu'a lundi soir et donc chacun pourra s'exprimer! Le system remportant le vote sera adopté. ------------------------------------------------- - Omebeline dans Résultat a écrit:
- M675
- Citation :
- 01) CSR8 (K50) - J1 - Groupe D
02) Sarlat (1615) (Arthanagor) 03) Castillon (1621) (Princekris) 04) Match nul 05) 7 tours 06) Aucun but 07) Arbitré par Leportel62 et Ombeline 08) lieu du match Sarlat, forum2/8e CSR
https://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013012355164257.jpg
3 KO mis par Castillon (Galava (5) /Brigh_Ailean (7) /Phyladelphia ( 8 )) 2 KO mis par Sarlat ( Pupuce14 (2) / Gaudali (10) = KO )
score de match: 11-15
score RP:
Note Sarlat = 56% Note Castillon =58%
- Citation :
- K50
Delta SELO = 0 Sarlat = 1615 Castillon = 1621 hum y'a pas un probleme dans le RP la? pcq on 13 pages tout ca match exceptionnel, les joueurs se sont surpasser mais + de 100% au total c'est quand même pas possible hein Moi je trouve 47% et 49% par contre le total sur le sondage est de 98%... Apparement les pourcentage sont jsute tronquer et du coup on "oublie" toutes les décimale :s d'un match a un autre on pourrait donc etre noté entre 96 et 100 ... une différence qui pourrait etre préjudiciable au moment du classement :s Du coup il faudrait plutot reporter le nombre de votant exact et les voix de chaque proposition ensuite on ferait le calcul final a la fin des 4 journée... vu que c'est un changement dans le reglement je vais mettre un sondage en place pour voir si la majorité est d'accord.
Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Lun 22 Oct 2012 - 18:32, édité 2 fois | |
|
| |
Zeji Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 472 Ville des RR : Bayeux Date d'inscription : 23/01/2009
Feuille du souleur SELO: 1780 Equipe: Bayeux
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 13:59 | |
| Pour la note RP, je ne pense pas qu'il faille compter les % mais le nombre de votants. Sinon, 1 votant pour chaque équipe vaudrait autant que 15 votants chacun... - Citation :
- Sarlat a le meilleur RP. _____________38% [ 20 ]
Castillon a le meilleur RP. ___________40% [ 21 ] Les deux équipes ont un bon RP.______19% [ 10 ] Aucune des deux équipes n'a un bon RP. 1% _ [ 1 ] Sarlat: 20+(10/2)-(1/2)= 24.5Castillon: 21+(10/2)-(1/2)= 25.5 | |
|
| |
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 15:00 | |
| non il faut faire un prorata, on ne note pas le nombre de supporter qu'il y a à chaque match mais bien la qualité du RP des deux équipes :s | |
|
| |
Ombeline Souleur(se) de grand talent
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 17:01 | |
| NoteEquipeA = a% + c%/2 - d%/2 NoteEquipeB = b% + c%/2 - d%/2 Ha j'ai oublié de diviser par deux...; donc oui du coup, cela fait 47% et 49%. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 17:03 | |
| La meilleure solution pour le Moment ce serait que chaque arbitre poste un bete copier coller comme tu l'as fait Zeji. Quand on aura décidé de la bonne solution on pourra facilement faire les calculs... Exemple - Citation :
- Les Loups de Varennes 23% [ 3 ]
Les Ours Mal Léchés de Foix 69% [ 9 ] Les deux équipes se valent 7% [ 1 ] Aucune des deux équipes ne produit du bon RP 0% [ 0 ] Total des votes : 13 Ma solution serait donc plutot de prendre en compte directement le nombre de voix recu divisé par le nombre voix total. dans notre exemple on aurait alors: - Citation :
- Varennes: (3 + 1/2 - 0/2) / 13 = 3.5/13
Foix: (9 + 1/2 +0/2) / 13 = 9.5/13 De cette façon on ne perd pas de données. Par la suite, à l'issue des 4 journées on fera la moyenne d'une équipe sur les 4 journées: - Citation :
Equipe A: [6.5/12 + 23/50 + 2/7 + 12/14]4 = [(6.5*50*7*14 + 23*12*7*14 + 2*12*50*14 + 12*12*50*7)/(12*50*7*14)]/4 = [(31850 + 27048 + 16800 + 50400) / 58800]/4 = 126098 / 235200 = 53.61% Il existe cependant un probleme si on enchaine 4 match contre des équipes au RP quasi inexistant, on finit facilement avec 90% de RP sans avoir pour autant fait des exploit (4*3 pages?!). Meme si on note la qualité du RP on ne le compara toujours qu'avec l'adversaire. Forcément si il n'est pas présent on récolte un max de vote... De l'autre coté si on fait 4 match contre 4 grosses équipes de RP on risque de ne finir avec une note autour de 50% :s en ayant pourtant produit une quantité extraordinaire de RP (4*10 pages?!) Des lors ne faudrait il pas inclure un coefficient par match en fonction du nombre de page? mais on a encore le probleme de comment comparer un match en 3 tour avec un match en 7 tour :s on fait moins de RP car il y a moins a faire et on va pas commencer a gérer les match en 7 tours pour pouvoir passer les qualif :s A partir de ce constat j'ai fait un tableau de coefficient (de 1 à 5) basé sur le nombre de page et le nombre de tour. J'ai d'abord divisé les pages par les tour pour le cas d'un match en 3 tour. Les coefficient trouvé pour chaque page sont arrondi a l'entier le plus proche mais le coefficient ne pouvait pas descendre en dessous de 1. du coup pour un match en 3 tour on avait les coefficient suivant: - Citation :
1 pour un RP allant jusqu'à 4 pages 2 pour un RP de 5 à 7 pages 3 pour un RP de 8 à 10 pages 4 pour un RP de 11 à 13 pages 5 pour un Rp de 14 pages ou plus. Ca m'a semblait plutot bon, avec 22 jouerus actif produire 2 à 3 pages par tour donnerai un bon RP (coeff 3). Apres si on une page par jour de sondage on arrive à un excelent RP (coeff 5). Pour les autres tours j'ai juste suggérer que pour un tour de plus il fallait produire une page de plus pour atteindre le coeff suppérieur. Au premier abord ca semble facile pour les match long, mais il n'est pas facile de conserver une éuipe active pendant 7 tours tout de meme :s On obtient le tableaux suivant: Peut être que c'est coefficient sont un peu trop fort , et on pourrait chercher une échelle plus progressive comme celle utilisé pour le calcul selo en fonction des tours: 1 / 1.1 / 1.3 / 1.6 / 2 Du coup la note RP serait calculer comme suit pour un match - Citation :
Equipe A = (NbVoteA + NbVoteAB/2 - NbVoteN/2)*CoeffRPmatch / NbVoteTotal Equipe B = (NbVoteB + NbVoteAB/2 - NbVoteN/2)*CoeffRPmatch / NbVoteTotal A l'issue des 4 jours, on aurait alors le calcul suivant pour chaque équipe: - Citation :
Equipe A = (NoteJ1 + NoteJ2 + NoteJ3 + NoteJ4) / (CoeffRPmatch1+CoeffRPmatch2+CoeffRPmatch3+CoeffRPmatch4)
Ce qui donne la note finale en %. | |
|
| |
Johnston Souleur(se) qui peut se la péter
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 19:22 | |
| je vais editer le mien moi aussi j ai oublier de diviser par 2 | |
|
| |
_heloise_ Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 336 Ville des RR : Bayonne Date d'inscription : 24/03/2010
Feuille du souleur SELO: 1460 Equipe: Bayonne
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 20:41 | |
| Bon ben je note ça ici pour [CSR 8 - Groupe A - J1] Compiègne vs Saintes - Citation :
- Quelle équipe a le meilleur RP?
Compiègne a le meilleur RP 40% [ 6 ] Saintes a le meilleur RP 20% [ 3 ] Les deux équipes ont un bon RP 33% [ 5 ] Aucune des deux équipes n'a un bon RP 6% [ 1 ] Total des votes : 15 Nombre de page: 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 20:55 | |
| hum rien est encore décidé hein mais le mieux reste de tout mettre dans la fiche résultat je pense...
Apres si personne n'est contre bah... on adopte et c'est aprtit ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 21:10 | |
| hum... tu ne peux pas éditer? arff j'imagine que c'est parceque tu n'est pas encore arbitre officiel ^^ t'inquiete ce n'est pas perdu la tu as posté et le topic sur fofo2 restera encore un bout de temps | |
|
| |
Ombeline Souleur(se) de grand talent
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 21:45 | |
| De même, je ne retrouve plus mon post. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mar 16 Oct 2012 - 22:23 | |
| ils sont tous regroupé dans mon post enfait j'ai mis votre nom au début de chaque résultat dans un nouveau topic intitulé résultat blabla CSR8 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mer 17 Oct 2012 - 16:04 | |
| MMMhhh. Pourquoi ne pas simplement prendre en compte le nombre de votants? Prenons l'exemple de Sarlat Castillon: 13 pages de RP - Citation :
- Sarlat a le meilleur RP. _____________38% [ 20 ]
Castillon a le meilleur RP. ___________40% [ 21 ] Les deux équipes ont un bon RP.______19% [ 10 ] Aucune des deux équipes n'a un bon RP. 1% _ [ 1 ] Castillon 49% sur 52 votants. Avec le Bonus 1.3, ça fait 64% Comparons à un match de 2 pages - Citation :
- PERONNE, y'a pas photo ! 50% [ 9 ]
TARBES a assuré un max! 38% [ 7 ] les DEUX camps _______ 11% [ 2 ] Hein? QUE DALLE ! ______ 0% [ 0 ] Péronne 55.5% sur 18 votants Je trouve ça injuste pour sarlat et castillon. Le nombre de votants est plus en rapport avec la participation que le pourcentage, non? Ou alors, simplement le nombre de pages. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mer 17 Oct 2012 - 19:57 | |
| Je ne comprends pqs trop ou c'est injuste enfait, au final ceux qui ont fait du RP sur 13 page sont mieux récompensé que ceux sur deux page. il me semble que le coefficient viens réajuster le pourcentage justement c'est dailleurs pour cela que j'y ai pensé enfait.
Peut etre voudrais tu ajouter un coefficient inferieur pour tout nombre de page inferieur au nombre de tour? du genre 0.9 au lieu de 1? ou mem dégressif du genre -0.1 par nombre de page differents par rapport au nombre de tour final? Ca me semble pas trop une mauvaise idée. Ca traduirai la volonté d'avoir au moins une page de RP par tour...
Il me semble injuste pour ma part de se basé sur le nombre de votant. Mettons que le match Sarlat castillon etait interessant tant au niveau RP que tactique (et de mon point de vu il l'etait) et que l'autre l'etait moins (fatalement l'issue est connue au T2). Rapidement ca attire + de monde sur l'un que sur l'autre, surtout pour ce qui suivent la CSR de pres comme ... les 30 capitaines participant? sans compter les adjoint investit etc... Du coup sur les 52 il y a surement une bonne moitié qui l'as suivit pour linteret qu'il engendrait. Mais ca n'implique pas que le RP etait forcement moins interessant de lautre coté :s Donc le prorata me semble plus legitime puis viens le bonus grace au nombre de page/tour qui donne plus d'interet a un RP travailler. Encore une fois, le vote est la pour dire j'aime le RP et pas pour dire qu'il y a eu beaucoup de monde sur le match.
De plus au nombre de participant c'est un peu biasé vu que en géneral on vote pour son équipe, et meme le plus honnete donnera une demi voix a l'autre.On peut aussi penséer que des adversaires du groupe viendront voter contre les deux équipes. J'ai aps vérifier mais y a t il 52 different personnages intervenant sur Sarlat castillon? soit 25 par équipes? j'en doute, par contre il me semble pas inconcevable d'avoir 9 votant par equipe pour peronne tarbes. Du coup ce dernier vote ne représenterait il pas plus la participation au RP? Pour moi ce vote ne dois refleter que la qualité du RP, pas forcement le nombre de participant.
Je comprends que si il y a plus de votant c'est qu'il y a plus d'engoumment pour le match et donc un meilleur RP, mais soyons franc, on a pas le temps de passer sur tous les matchs entre le siens, celui qu'on arbitre quels autre va t on voir? en regrdant rapidement un topic de 13 pages attire plus que 2, un match haletant attire plus qu'un match vite expédié donc forcément ... plus de vote.
Est il plus juste de donner une meilleur note RP a des 2auipes qui on eut le temps de sexprimer sur 7 tours ou aux equipes qui n'ont eu que 3 tours pour s'exprimer? pas facile de décidé a partir de quel moment un RP deviens bon surtout quand oin a tout juste le temps de dire "jarrive sur le terrain" (T0) "Woow c'est parti" (T1) "l'adversaire a pris cher!" (T2) "on a gagner/perdu, sont ou les tonneaux?" (T3) quand sur le match d'a coté on a 4 tours de plus pour sexprimer et interagir :s On peut avoir un RP court et interessant et un RP long est chiant. Apres il est plus difficile de rendre un RP long interessant et facile de rendre un RP court chiant, d'ou les coeff progressif (voire degressif) pour chaque cas.
Bon jai ecrit un gros paté, je sais pas si jai reussi a faire passer mon point de vu mais j'arrive pas trop a comprendre le tiens enfait :s | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| |
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Mer 17 Oct 2012 - 20:22 | |
| oui celle la, je publie un nouveau tableau de coeff dans l'heure Voilà donc les coefficients proposés... | |
|
| |
levio Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 879 Ville des RR : Aurillac Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Jeu 18 Oct 2012 - 12:37 | |
| Bon, on copie simplement le résultat brut pour le moment, et vous nous direz exactement quoi faire quand ce sera validé Moi honnêtement cette histoire de % de vote je trouve ca bizarre. Imagine on recrute plein de gens pour simplemetn venir "soutenir" son équipe par le clic du vote. Si je trouve dans mon duché 50 gars qui viennent cliquer, je remporte le sondage sans une ligne de RP. Bon j'exagère et je ne vais pas le faire non plus, mais juste pour dire que le sondage n'est à mon avis pas une bonne représentation ni de la quantité, ni de la qualité du RP de l'équipe. Une note quantité : comme avant c'était mieux, nombre de Post ou nombre de personne qui assure 3 post Une note qualité : ??? j'ai beau réfléchir je vois pas comment rester objectif. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Jeu 18 Oct 2012 - 14:59 | |
| c'est sur le system a ses limites, on demande d'etre honnete au maximum, apres en regardant les premiers resultats, on voit pas grand chose detrange a mon gout. Le probleme d'avant c'est que ce n'est pas gérable il faut compter les post de chacun pour chaque match pour donner une idée: 15 match par journées, jusqu'a 40 perso pouvant participer au RP, le tout sur minimum 3 tours et poendant 4 journée il faut donc verifier 21000 message en 2 mois :s Donc l'idée du sondage viens pour facilité les choses, biensur il est certainement biaisé c'est pour ca d'ailleurs que j'ai pensé a des coefficient basé sur le nombre de pages. Apres si tu n'arrive pas a convaincre du monde a faire du RP pour ton match, je vois pas trop comment tu va les convaincre de faire un détour par le amtch "juste pour un clic"... meme si ca semble plus facile je pense qu'au final quelqu'un qui viens pour un clic sera peut etre aussi plus enclin a participer, serait-ce une solution au RP soulesque? aucune idée mais au moins on essaye ^^ Donc on cherche une solution pour que le RP ne soit pas delaisser dans la soule, d'abord en l'incluant dans le classement apres evaluation, ensuite en le placant au deuxieme rang pour le classement et on essaye aussi de reduire la tache de travaille demandée... Je vous rappel qu'a ses debut ce RP netait pas du tout pris en compte pour le classement, il resté naturel! On a eu plusieurs systemes: - Citation :
- 1) l'arbitre note le RP global (entre 1 et 5)=> globalement on avait tous la meme note, soit un RP normal 3pts, soit un RP désequilibré dans le quel cas il valait 1 mais pour ne aps désavantager ou sapper les efforts de lequipe présente on mettait 3 quand meme. Apres on a aussi eu qq grand RP... la conclusion a été qu'il fallait séparer les note de chaque équipe
2) 3 post par personne donne 1 point sur 20 max pour une equipe => efficace mais fastidieux: a compter, reconnaitre pour qui on supporte, decider si le post comptait ou pas etc...
3) Sondage => tout le monde est noté sur la meme periode, facile a rcupérer comme résultat mais facilement biaisé, insertion des coefficients tout ca est bien compliqué :s IRL Je fais des tournois de Frisbee et une grosse partie de ce sport reside dans "l'esprit". Il n'y a pas d'arbitre, on s'auto arbitre. Par contre a la fin de chaque match les deux equipes note l'autre sur different criteres (connaissance des regles, fair play, "spirit", etc...) a la fin il y a une note globale du match. Moyenne de la note de chaque match pour chaque equipe, la meilleure remporte le trophé spirit qui est le plus convoité enfait (parceque y'a pas de coupe mais plein de bonbon et autre Tshirt sympa ). Est ce que ce Spirit ne serait pas un equivalent du RP que nous notons? Il faudrait adapter ce petit questionaire (facileemnt réalisable avec le net) mais cela ne serait il pas un bonne maniere de noter? Les match n'etant aps tous de la meme longueur et les RP pas tous aussi developpé je pense qu'il serait bon de garder ce tableau de coefficient pour ajuster les notes. mais dans un premier jet comme ca le formulaire pourrait ressembler a ca: - Citation :
- 1) Presence de l'equipe avant le coup d'envoit? (si l'adversaire post avant le T0 quand l'arbitre le permet, ou avant le T1 si l'arbitre affiche directement le T0)
- oui [2pts] - non [0pt]
2) Participation pendant le match (de l'affichage du T1 jusque la fin du match) - nulle (pas de participation) [0 pt] - moyenne(pas a chaque tour) [3pts] - bonne (a chaque tour) [5pts]
3) Présence a la troisieme mi-temp? (apres la celebration de la victoire, un post deuxieme post apres celui du "on a gagné/perdu", pas de double post. On voit en gros si un dialogue s'installe entre les adversaires du jour) - oui [2pts] - pas vraiment [1pt] -non [0pt]
4) Diriez vous que cette équipe amene une ambiance plutot -inexistance (pas d'interaction) [0pt] -mauvaise (le dialogue se resume a la simple provocation de jeu) [2pts] -bonne (certes ils sont rude, mais en dehors du terrain on s'amuse bien) [3pts] -de soule! (bah y'avait tout le village présent! En plus des joueurs, l'infirmiere, le gars de la buvette, les pompom etc... et jusque tard dans la nuit! (bref vous avez kiffer votre race pendant ce match contre cette équipe)) [5pts]
5) Souhaitez vous rejouer contre cette équipe? -oui, juste pour la tactique (ils était forts / des points facile mais absent sur le terrain) [0pt] -dans un prochain tournois, on se fera une joie de rejouer ce match (on va pas aller les chercher mais c'etait sympa) [1pt] -Des la fin du tournois, on demande un match amical cotnre eux! (trop fun cette equipe, rien a faire du résultat!) [3pts] Ce qui fait une note max de 20. D'abord des questions pragmatique et verifiable (1 et 2 et un peu 3) puis un peu plus lié au ressentit (3 et surtout 4 et 5). La question 1 permet de voir si l'equipe est au rendez vous La question 2 permet de voir si l'equipe participe. La question 3 permet de voir si on va plus loin que le match. La question 4 permet de voir si il y a eu du dialogue et jusqu'a quel niveau. La question 5 permet de vraiment noté "l'esprit soule" de l'equipe. Pour les coefficients je les appliquerait seulement au niveau des questions 2 et 4 , pourquoi? - Si il n'y a que le capitaine qui participe a chaque tour on va aps aller loin en nombre de page mais on aura la note max a la question 2 mais le coeff relativisera cette note. - Dans la question 4 on cherche a pousser les deux equipes a dialoguer, ca peut etre l'extase entre 2-3 personnes mais si il y a vraiment du monde qui participe le nombre de page sera plus élevé et donc recompensé par le coeff De plus le coeff est lié aux deux équipes donc ca pooiusse les deux a jouer le jeu et on prend en compte l'esprit du match qu'il soit long ou court. On peut aussi envisager de poser la question aux arbitre, du genre "donné une note globale au RP?" - Citation :
- - 0 inexistant (seulement 2 capitaines voire personne)
- 1 bof (une equipe pas top, l'autre inexistante) - 2 bof bof (2 equipes pas top) - 3 moyen (1 bonne equipe mais en face pas top) - 4 bon (2 bonnes equipes) - 5 excelent (2 bonnes equipes qui offre a boire!) sousforme de point bonus ajouter aux equipes? ou alors on demande de noter chaque equipe : inexistant (0), bof (1), bonne (3) ou excelente (5) et ca donne du bonus a lequipe en question (on peut instauré un malus en notant dans l'ordre précédent -3, 0, 1, 3) Au finale on aurait une note maximale (avec coeff et bonus/malus compris) de 30 comment ca je change d'idée? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Sam 20 Oct 2012 - 0:05 | |
| Bon jusqu'à encore ce soir j'y croyais au note par sondage ... Mais là je me pose d'énormes questions, me demandant même si certains ont vraiment compris le but. Après 5 jours d'ouverture du match Bayonne - La Trimouille, on peut voir ça. - Citation :
- Quelle équipe propose le meilleur RP ?
Les vachettes basques de Bayonne bien sûr ! 45% [ 5 ] Les fantômes de la Trémouille évidemment ! 54% [ 6 ] Les deux mon capitaine 0% [ 0 ] Avec une page et demi... avec 2 posts de l'arbitre 1 post de La Trimouille 15 posts de Bayonne.... (6 joueurs différents) Cherchez l'erreur! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Sam 20 Oct 2012 - 15:53 | |
| On va revenir au comptage manuel... | |
|
| |
Sylvine Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 232 Ville des RR : Bertincourt Date d'inscription : 13/06/2012
Feuille du souleur SELO: Equipe: Heureux Soiffards de Bertincourt
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Sam 20 Oct 2012 - 18:30 | |
| Il y a aussi les spectateurs qui votent.... Ils n'ont pas obligatoirement des liens avec l'une ou l'autre des équipes. | |
|
| |
levio Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 879 Ville des RR : Aurillac Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Lun 22 Oct 2012 - 12:38 | |
| oui mais même si dans un monde parfait il en va du "bon esprit", cette manière de compter apporte un effet pervers très indésirable. Pour obtenir une note RP, il suffit de voter, et plus du tout de faire du RP. Certains joueurs qui avaient du mal à aligner les 3 posts mais le faisait pour faire plaisir au capitaine finissent par voter et ne plus passer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Lun 22 Oct 2012 - 15:06 | |
| Pas faux. La question est: est-ce qu'on maintient le système pour cette CSR, puisque ça avait été annoncé comme ça et qu'on en est à la moitié? Ou bien on rétropédale et on compte comme avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Lun 22 Oct 2012 - 18:23 | |
| L'option "comme avant n'est pas réalisable, suffit de regarder les précédentes CSR. On a jamais reussit a faire le compte dans les temps ce qui va poser un vrai probleme vu qu'on departage en premier sur le RP cette année... snas oublier que c'est un trvail monstre qui prend trop de temps. Pour moi il existe seulemtn 3 options: - garder le systeme actuel - modifier le systeme actuel en applicant les coefficients - Changer le systeme pour le dernier system proposer avec les formulaire soit - Systeme actuel a écrit:
NoteEquipeA = a% + c%/2 - d%/2 NoteEquipeB = b% + c%/2 - d%/2
Puis moyenne des 4 notes - Systeme actuel Pondéré a écrit:
Equipe A = (NbVoteA + NbVoteAB/2 - NbVoteN/2)*CoeffRPmatch / NbVoteTotal Equipe B = (NbVoteB + NbVoteAB/2 - NbVoteN/2)*CoeffRPmatch / NbVoteTotal
Puis moyenne des 4 notes
En prenant les coefficients dans le tableau suivant
Ceci peut etre automatisé en rentrant seulement les résultats des questions (un peu comme la calculette SELO) - Nouveau systeme a écrit:
A la fin du match, chaque equipe remplit le formulaire suivant pour evaluer son adversaire: - Citation :
1) Presence de l'equipe avant le coup d'envoit? (si l'adversaire post avant le T0 quand l'arbitre le permet, ou avant le T1 si l'arbitre affiche directement le T0) - oui [2pts] - non [0pt]
5) Souhaitez vous rejouer contre cette équipe? -oui, juste pour la tactique (ils était forts / des points facile mais absent sur le terrain) [0pt] -dans un prochain tournois, on se fera une joie de rejouer ce match (on va pas aller les chercher mais c'etait sympa) [1pt] -Des la fin du tournois, on demande un match amical cotnre eux! (trop fun cette equipe, rien a faire du résultat!) [3pts] Application de coefficient sur les questions 2 et 4 (Cf tableau précédent)
Et l'arbitre evalue le RP global de chaque equipe aussi a la fin du match selon les criteres suivant: - Citation :
- inexistant (seulement le capitaine, voire personne) [-3pts] - bof (quelques joueurs présents, mais RP individuel) [0pt] - bon (des joueurs bien présent qui interagissent entre eux) [1pt] - excelent (il y a plus que des joueurs et l'arbitre n'est pas laisser pour compte) [3pts]
Les points de l'arbitre sont ajoutés aux points de chaque équipe.
Ensuite moyenne sur les 4 matchs Pour le formulaire il sera remplit electroniquement et les resultats serait gérés automatiquement donc facile a mettre en place et resultat quasi instantané (il reste l'affichage a faire manuellement) Je met un sondage en place jusqu'a lundi soir et donc chacun pourra s'exprimer! Le system remportant le vote sera adopté. | |
|
| |
Albator Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Ville des RR : Compiègne Date d'inscription : 06/12/2006
Feuille du souleur SELO: 1666 Equipe: Compiègne
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP Lun 22 Oct 2012 - 18:36 | |
| Selon moi, on ne peut pas modifier un règlement en cours de compétition car lors de l'inscription, chaque capitaine a approuvé le règlement tel qu'il était à ce moment-là. Si on voulait modifier le règlement pour la note RP, il fallait le faire avant le début de la Coupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Note RP | |
| |
|
| |
| [Discussion] Note RP | |
|