| Equipe dite "Royale" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque

Nombre de messages : 4297 Age : 34 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
 | Sujet: Equipe dite "Royale" Lun 19 Nov 2012 - 21:01 | |
| Discussion ouverte a tous. J'ai spécialemetn conviés 3 personnes qui sont directement concerné par le sujet: Blotus1er (Selectionneur pour la Bretagne), Sebwood (Selectionneur pour la France) et Palogar (Unique Capitaine du SERG Francophone).
L'idée du jour: supprimer les équipes dites "Royales" et crée une équipe dite "Fédérale" francophone.
Pourquoi?
D'abord parceque nos voisins sont le font ainsi: italie, espagne ont plusieur royaume mais se reunissent car ils parlent la meme langue. Allemagne sont aps nombreux mais il n'englobe pas toutes les equipes du SERG, comme els joueurs de toul...
ensuite aprceque toutes les equipes francophone jouent les meme tournois, notamment en ligue Francophone par exemple. La bretagne n'est pas capable d'avoir un championnat et il en est de meme dans le SERG francophone. Donc il semble logique d'avoir une équipe qui reunit tout le monde.
Donc j'aimerai reunir les equipes bretonnes et francaise et inclure tous les duchés francohpnes du SERG dans une equipe renommmé Equipe Fédérale Francophone (a moins que l'on trouve une meilleure apellation)
Vos avis, c'est a vous! | |
|
 | |
Sebwood Souleur(se) hors-catégorie

Nombre de messages : 3562 Age : 48 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Lun 19 Nov 2012 - 22:02 | |
| Est ce qu'on ne peut pas garder le système actuel et d'y rajouter une équipe Fédérale.
Ce qui permet de "jouer sur les deux tableaux" Des rencontres et un mini tournoi "des trois royaumes" Des rencontres un tournoi inter-fédération.
Les trois sélectionneurs pourraient pour l'équipe fédérale présélectionner pour chaque partie qui le concerne (bretagne fance SERG) les joueurs qui constitueraient "le vivier" de l'équipe fédérale en proportion de la taille de chaque "royaume" en termes d"équipes et des besoins ponctuels pour compléter l'effectif fédéral.
Les 3 sélectionneurs peuvent travailler ensemble. ou en fonction des disponibilités du moment. Pas besoin d'en élire un au dessus des autres. Le rôle du sélectionneur restant comme pour l'équipe de France "détaché" du rôle de capitaine bien que l'un n'empêche pas l'autre. | |
|
 | |
palogar Excellent(e) souleur(se)

Nombre de messages : 962 Ville des RR : Toul la magnifique ! Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille du souleur SELO: 1437 Equipe: Les Gris de Toul
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Mar 20 Nov 2012 - 18:51 | |
| Je ne suis pas très au courant de l'activité des équipes "royales", n'étant jusqu'alors pas concerné. Quelles sont les compétitions aux quelles elles participent et à quelle fréquence ?
Sinon, pour l'idée, oui je trouve intéressant de regrouper les provinces francophones du SERG avec les équipes bretonnes et françaises. | |
|
 | |

Nombre de messages : 3562 Age : 48 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Mar 20 Nov 2012 - 19:22 | |
| Les compétitions? jusqu'à hier, à part les matchs amicaux et l'ancien "Tournoi des 7 royaumes" d'Aristide aucune à ma connaissance. Ah si il y a eu le mini tournoi Angleterr1/Angleterre2/France Nord/France Sud... Toujours organisé par Aristide (avant qu'il mette en place le tournoi des 7 royaumes)
| |
|
 | |

Nombre de messages : 4297 Age : 34 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Mar 20 Nov 2012 - 21:09 | |
| Oui en gros niveau compete c'ete le tournois des 7 royaumes... mais si je pose la questions maintenant c'est qu'il y a des tournois a venir hein  Enfin un seul du type des 7 royaumes (championnat a aller simple entre toutes les equipes). J'aime bien l'idée de conserver les équipes pour un tournois des 3 royaumes francophone, le seul probleme c'est que dans le calendrier ya pas vraiment le temps pour ca :s Et puis en regardant bien, au SERG francophone y'a pas d'equipe de ce type depuis belle lurette (meme pas sur que je jouait a la soule a lepoque) elle a disparu avec st claude. L'equipe bretonne elle est la meme que lequipe ducale, et un tournois ducal est aussi prévus donc dans tous les cas ils joueront... Bon reste l'equipe de Frqncqise aui finalement sera bien représenté dans cette équipe fédérale. Apres on peut tourjous inventer des tonnes de différentes équipes, pour des match/tournois amicaux donc ca n'a pas vraiment d'importance de conserver ou non les anciennes équipes. Je parles la surtout de se mettre d'accord sur une équipe fédérale officielle. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Jeu 22 Nov 2012 - 14:09 | |
| Bon pas de réactions de nos bretons chéris... J'aurais imaginé plus de véléité ^^
A noté que ce type d'équipe sera aussi a mettre en place dans d'autres fédérations
Italique: Sicile + Venise +SERG italien (déjà en place) Hispanique: Castille + Aragon + Catalogne (déjà en place) Anglophone: Angleterre + Irlande + Ecosse Francophone: France + Bretagne + SERG français
Tandis que le SERG serait divisé en plusieurs partie dont la française, italienne, allemande, hollandaise etc...
Donc sur le principe, j'ai un accord Francais et SERG francophone pour le moment... Manque que les bretons :s | |
|
 | |
palogar Excellent(e) souleur(se)

Nombre de messages : 962 Ville des RR : Toul la magnifique ! Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille du souleur SELO: 1437 Equipe: Les Gris de Toul
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Sam 24 Nov 2012 - 0:10 | |
| Oui. Qui serait le capitaine de cette équipe francophone ? (histoire que je puisse orienter les éventuelles candidatures) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Sam 24 Nov 2012 - 0:57 | |
| Je propose de faire comme en équipe de France. Le capitaine varie en fonction des matchs, des compétitions, des dispos etc...
Pas la peine d'en avoir un fixe tant qu'on a au moins un des sélectionneurs de disponible "à tout moment".
Ca a très bien marché en équipe de royaume de France, palliant au disparitions, aux périodes entre matchs un peu longue etc....
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Sam 24 Nov 2012 - 5:04 | |
| oui le capitaine change au grès des matchs, on a enormement de joueur francophone donc autant faire tourner tout le monde afin d'avoir une équipe toujours 100% présente  J'imagine que Sebwood restera "selectionneur" c'est a dire modérateur du groupe pour les vestiaires. En général il est assez dispo quand on parle de ce genre de match  Et puis sinon il suffira de trouver un admin présent qui aura les droits pour ajouter n'importe qui (Galea, Orandin, Cleo, Arthur) Doncc bah... Bloblo?! on va attendre la fin des qualif il aura peut etre un peu de temps ^^ | |
|
 | |
Zeji Souleur(se) de grand talent

Nombre de messages : 472 Ville des RR : Bayeux Date d'inscription : 23/01/2009
Feuille du souleur SELO: 1780 Equipe: Bayeux
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Sam 24 Nov 2012 - 15:33 | |
| - Galeazzo Di Lecce a écrit:
- A noter que ce type d'équipe sera aussi a mettre en place dans d'autres fédérations
Italique: Sicile + Venise +SERG italien (déjà en place) Hispanique: Castille + Aragon + Catalogne (déjà en place) Anglophone: Angleterre + Irlande + Ecosse Francophone: France + Bretagne + SERG français Mais heu... ces fédérations sont actives? Y'a des équipes locales et tout? Et pourquoi en ce cas n'y a-t-il qu'Alcacer et Ingolstadt comme équipes non francophones dans la CSR actuelle? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Sam 24 Nov 2012 - 17:22 | |
| C'est vrai que par rapport aux années précédentes, ça c'est dépeuple de ce côté là aussi. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Sam 1 Déc 2012 - 17:51 | |
| J'avais pas vu les réponses ici  La féderation italienne est active j'ai eu confirmation de KleeOtr. Pour le reste c'est vrai que ce n'est pas actif mais je ne pense pas qu'il faille seulement se baser sur l'activité du moment. En relancant une competition on peut relancer aussi ces fédérations. Si cette "fusion" a lieu en francophonie, on pourrait avoir un championnat avec 4 équipes au moins : Francophone, Germanophone, Italic et Portugais. De plus les RRs se développe dans le Nord est de l'Europe, ce serait une bonne opportunité pour nous de leur faire découvrir la Soule et d'avoir plus d'équipe. | |
|
 | |
Clafoutty MUSE

Feuille du souleur SELO: Equipe: La Trémouilles
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale" Sam 1 Déc 2012 - 20:54 | |
| Ca sert a ca la taverne ? Z'êtes franchement pas sérieux ! ca sert a flooder !
D'ailleurs Seb ton courriel pour la peine je devrais t'en faire un dix fois plus long, c'est que le temps m'aspire, je m'y noie donc bon sinon je l'ai lu et je ferai des revendications, d'ailleurs t'es ou ? Voulez pas qu'on se retrouve tous dans une ville un de ces quatres pour vider les tonneaux ? Chez les vainqueurs ? LT hiiiiiiiiiiiiiii
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Equipe dite "Royale"  | |
| |
|
 | |
| Equipe dite "Royale" | |
|