La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Equipe dite "Royale" Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Equipe dite "Royale" Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Equipe dite "Royale"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:01

Discussion ouverte a tous. J'ai spécialemetn conviés 3 personnes qui sont directement concerné par le sujet: Blotus1er (Selectionneur pour la Bretagne), Sebwood (Selectionneur pour la France) et Palogar (Unique Capitaine du SERG Francophone).

L'idée du jour: supprimer les équipes dites "Royales" et crée une équipe dite "Fédérale" francophone.

Pourquoi?

D'abord parceque nos voisins sont le font ainsi: italie, espagne ont plusieur royaume mais se reunissent car ils parlent la meme langue. Allemagne sont aps nombreux mais il n'englobe pas toutes les equipes du SERG, comme els joueurs de toul...

ensuite aprceque toutes les equipes francophone jouent les meme tournois, notamment en ligue Francophone par exemple. La bretagne n'est pas capable d'avoir un championnat et il en est de meme dans le SERG francophone. Donc il semble logique d'avoir une équipe qui reunit tout le monde.

Donc j'aimerai reunir les equipes bretonnes et francaise et inclure tous les duchés francohpnes du SERG dans une equipe renommmé Equipe Fédérale Francophone (a moins que l'on trouve une meilleure apellation)

Vos avis, c'est a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:02

Est ce qu'on ne peut pas garder le système actuel et d'y rajouter une équipe Fédérale.

Ce qui permet de "jouer sur les deux tableaux"
Des rencontres et un mini tournoi "des trois royaumes"
Des rencontres un tournoi inter-fédération.

Les trois sélectionneurs pourraient pour l'équipe fédérale présélectionner pour chaque partie qui le concerne (bretagne fance SERG) les joueurs qui constitueraient "le vivier" de l'équipe fédérale en proportion de la taille de chaque "royaume" en termes d"équipes et des besoins ponctuels pour compléter l'effectif fédéral.

Les 3 sélectionneurs peuvent travailler ensemble. ou en fonction des disponibilités du moment. Pas besoin d'en élire un au dessus des autres.
Le rôle du sélectionneur restant comme pour l'équipe de France "détaché" du rôle de capitaine bien que l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:51

Je ne suis pas très au courant de l'activité des équipes "royales", n'étant jusqu'alors pas concerné.
Quelles sont les compétitions aux quelles elles participent et à quelle fréquence ?

Sinon, pour l'idée, oui je trouve intéressant de regrouper les provinces francophones du SERG avec les équipes bretonnes et françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:22

Les compétitions?
jusqu'à hier, à part les matchs amicaux et l'ancien "Tournoi des 7 royaumes" d'Aristide aucune à ma connaissance.
Ah si il y a eu le mini tournoi Angleterr1/Angleterre2/France Nord/France Sud... Toujours organisé par Aristide (avant qu'il mette en place le tournoi des 7 royaumes)

Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:09

Oui en gros niveau compete c'ete le tournois des 7 royaumes... mais si je pose la questions maintenant c'est qu'il y a des tournois a venir hein Very Happy

Enfin un seul du type des 7 royaumes (championnat a aller simple entre toutes les equipes).

J'aime bien l'idée de conserver les équipes pour un tournois des 3 royaumes francophone, le seul probleme c'est que dans le calendrier ya pas vraiment le temps pour ca :s
Et puis en regardant bien, au SERG francophone y'a pas d'equipe de ce type depuis belle lurette (meme pas sur que je jouait a la soule a lepoque) elle a disparu avec st claude.
L'equipe bretonne elle est la meme que lequipe ducale, et un tournois ducal est aussi prévus donc dans tous les cas ils joueront...
Bon reste l'equipe de Frqncqise aui finalement sera bien représenté dans cette équipe fédérale.

Apres on peut tourjous inventer des tonnes de différentes équipes, pour des match/tournois amicaux donc ca n'a pas vraiment d'importance de conserver ou non les anciennes équipes. Je parles la surtout de se mettre d'accord sur une équipe fédérale officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:09

Bon pas de réactions de nos bretons chéris... J'aurais imaginé plus de véléité ^^

A noté que ce type d'équipe sera aussi a mettre en place dans d'autres fédérations

Italique: Sicile + Venise +SERG italien (déjà en place)
Hispanique: Castille + Aragon + Catalogne (déjà en place)
Anglophone: Angleterre + Irlande + Ecosse
Francophone: France + Bretagne + SERG français

Tandis que le SERG serait divisé en plusieurs partie dont la française, italienne, allemande, hollandaise etc...

Donc sur le principe, j'ai un accord Francais et SERG francophone pour le moment... Manque que les bretons :s
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptySam 24 Nov 2012 - 0:10

Oui.
Qui serait le capitaine de cette équipe francophone ? (histoire que je puisse orienter les éventuelles candidatures)
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptySam 24 Nov 2012 - 0:57

Je propose de faire comme en équipe de France.
Le capitaine varie en fonction des matchs, des compétitions, des dispos etc...

Pas la peine d'en avoir un fixe tant qu'on a au moins un des sélectionneurs de disponible "à tout moment".

Ca a très bien marché en équipe de royaume de France, palliant au disparitions, aux périodes entre matchs un peu longue etc....
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptySam 24 Nov 2012 - 5:04

oui le capitaine change au grès des matchs, on a enormement de joueur francophone donc autant faire tourner tout le monde afin d'avoir une équipe toujours 100% présente Wink

J'imagine que Sebwood restera "selectionneur" c'est a dire modérateur du groupe pour les vestiaires. En général il est assez dispo quand on parle de ce genre de match Wink Et puis sinon il suffira de trouver un admin présent qui aura les droits pour ajouter n'importe qui (Galea, Orandin, Cleo, Arthur)

Doncc bah... Bloblo?! on va attendre la fin des qualif il aura peut etre un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji


Nombre de messages : 472
Ville des RR : Bayeux
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptySam 24 Nov 2012 - 15:33

Galeazzo Di Lecce a écrit:
A noter que ce type d'équipe sera aussi a mettre en place dans d'autres fédérations

Italique: Sicile + Venise +SERG italien (déjà en place)
Hispanique: Castille + Aragon + Catalogne (déjà en place)
Anglophone: Angleterre + Irlande + Ecosse
Francophone: France + Bretagne + SERG français

Mais heu... ces fédérations sont actives? Y'a des équipes locales et tout?
Et pourquoi en ce cas n'y a-t-il qu'Alcacer et Ingolstadt comme équipes non francophones dans la CSR actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptySam 24 Nov 2012 - 17:22

C'est vrai que par rapport aux années précédentes, ça c'est dépeuple de ce côté là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptySam 1 Déc 2012 - 17:51

J'avais pas vu les réponses ici Wink

La féderation italienne est active j'ai eu confirmation de KleeOtr. Pour le reste c'est vrai que ce n'est pas actif mais je ne pense pas qu'il faille seulement se baser sur l'activité du moment. En relancant une competition on peut relancer aussi ces fédérations.

Si cette "fusion" a lieu en francophonie, on pourrait avoir un championnat avec 4 équipes au moins : Francophone, Germanophone, Italic et Portugais.

De plus les RRs se développe dans le Nord est de l'Europe, ce serait une bonne opportunité pour nous de leur faire découvrir la Soule et d'avoir plus d'équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" EmptySam 1 Déc 2012 - 20:54

Ca sert a ca la taverne ? Z'êtes franchement pas sérieux ! ca sert a flooder !

D'ailleurs Seb ton courriel pour la peine je devrais t'en faire un dix fois plus long, c'est que le temps m'aspire, je m'y noie donc bon sinon je l'ai lu et je ferai des revendications, d'ailleurs t'es ou ? Voulez pas qu'on se retrouve tous dans une ville un de ces quatres pour vider les tonneaux ? Chez les vainqueurs ? LT hiiiiiiiiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe dite "Royale" Empty
MessageSujet: Re: Equipe dite "Royale"   Equipe dite "Royale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe dite "Royale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 eme coup de soule royale
» La 5e Coupe Royale de soule
» 6e Coupe de Soule Royale
» Coupe de Soule Royale
» 3e coupe de soule royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Taverne de la Soule-
Sauter vers: