La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [Réclamation] Qualifications en phase finale Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [Réclamation] Qualifications en phase finale Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Réclamation] Qualifications en phase finale

Aller en bas 
+12
Albator
blotus1er
levio
Lisenlou
Mariechen74
lilyena
patrocle34
Davor
princekris
Clafoutty
Izberbach
Galeazzo Di Lecce
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptySam 1 Déc 2012 - 20:16

Le reglement stipule:

Citation :
VII/ Tirage au sort phase finale

Classement et confirmation :
- Au terme de la phase de groupe, les équipes seront classées selon les critères suivants :
- Place dans les groupes de qualification respectifs (sauf dans le cas de groupe de 4 équipes et du système de roulement où un classement général est fait avec toutes les équipes)
- Critères établis au IV/ Qualification
- Selon les cas, Cf. 0/ Format et conditions et X/ Annexes, les 8, 12, 16, 24 ou 32 premières équipes seront retenues pour la phase finale de la CSR7
- Ces équipes devront confirmer leur participation 3 jours avant la date de début de la phase finale. Les équipes ne confirmant pas ou infirmant leur participation à la phase finale, laisseront leur place aux mieux classé des non-qualifiés.

Debut de la phase finale: Lundi 3 décembre

Fin des confirmations: Vendredi 30 Novembre

St Pol demande a etre qualifié car Thouars n'a pas confirmé dans les temps
Aurillac n'a pas confirmé
Castillon ne porte pas réclamation

Citation :
Confirmations posté:
St Pol >>> 30/11 17:44
Castillon >>> 30/11 18:33
Thouars >>> 01/12 7:26
Aurillac >>>

L'application bete et méchante du reglement eliminerait Thouars et Aurillac au profit de St Pol et Castillon.

Cette partie du regle;ent a été élaborer afin de facilité l'organisation en évitant qu'une absence d'équipe ne vienne retarder tout le reste de la competition comme cela a pu etre le cas avant. Cependant, comme en atteste les confirmations Thouars, St Pol et Castillon sont présent. Il ne fait aucun doute non plus qu'Aurillac soit totalement absente, leur capitaine ayant arbitrer le dernier match de poule de St Pol, terminé le 30/11 a 9:24.

Castillon ne semble pas réclamer une place en phase finale (merci de confirmer) au vu de la présence d'au moins une équipe: Thouars serait donc bien qualifié.

Le probleme: Aurillac ou St Pol?

Merci a chacun de rester courtois et calme en expliquant son point de vu. Tout le monde est appelé a s'exprimer sur le sujet s'il le désir.
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptySam 1 Déc 2012 - 20:56

Hem...

J'ai été un peu à la masse ces derniers temps, alors j'ai suivi la problématique de loin et il me semble qu'un sujet a disparu, ce qui n'aide pas... Alors si je suis à côté, me frappez pas, soyez sympa Very Happy

D'un côté, y a le règlement... De l'autre, y a cette chose un peu immatérielle qu'on appelle le bon sens... Ce n'est pas incompatible mais dans le cas présent, les logiques s'opposent

Oui, Aurillac n'a pas répondu à temps... Mais techniquement, Toul - Péronne n'est pas terminé et techniquement aussi, je pourrais me rouler dans l'herbe fraîche avec ma rousse et laisser passer les Gris qui... Hem bon bref... Je ne suis pas pro Aurillac, ni pro St-Pol, je miserai d'ailleurs une piécette sur... Grumpf... LR c't'année... Mais que ça reste entre nous...

Donc, pour rejoindre le Sglurp (dans le fameux sujet disparu), c'est lourd pour Levio, surtout en période de we, j'en sais quelque chose étant un peu "charrette" les we... Et surtout que y avait un sorte de suspense avec ce fabuleux match entre Toul et Péronne...

Donc, pour conclure ce d'aucun dans mon entourage proche appelle une izberbachirie, je dirais Aurillac s'ils répondent d'ici lundi midi, date de fin de notre rencontre

Parce que, la phase finale débute quand? Techniquement? À la date conceptuelle où lorsque les poules sont terminées? Ce n'est pas précisé... Enfin je pense!

Parce que, pour simplifier et sans équivoque possible, y a le règlement... Pour éviter une foire d'empoigne, on s'en réfère au règlement mais faut que ce soit clair. Et y a moyen de réintégrer Péronne ? Very Happy


Dernière édition par Izberbach le Sam 1 Déc 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptySam 1 Déc 2012 - 21:00

Réintégrer Péronne ? A la compet ? mouais mouais
Sinon pas faux les propos d'Izb, y a cette notion immatérielle de temps dont on ne contrôle pas forcément, on pourrait laisser un délais supplémentaire pas 5 jours on est bien d'accord mais c'est assez contraignant d'éjecter juste parce qu'il n'a pas répondu a temps

J'ai pas tout suivis le problème mais vaguement donc je dis probablement presque des conneries aussi
Revenir en haut Aller en bas
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris


Masculin
Nombre de messages : 929
Ville des RR : CASTILLON
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille du souleur
SELO: 1622
Equipe: LES CASTAGNEURS

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptySam 1 Déc 2012 - 22:30

Je confirme que je ne réclame rien.
Les orgas voire les arbitres sont là pour appliquer le réglement et décider si il y a aménagement pour cas particulier
Les délais je pense que c'est pour les organisateurs, faut bien prévoir des délais sinon on commence jamais
Thouars et Aurillac ont gagné leur place sur le terrain, bonne chance à eux
En plus Aurillac est une ancienne équipe et Levio ne mérite pas une telle sanction
J'étais prêt au cas où une équipe n'aurait plus de cap et aucun joueur pour assurer la suite
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:41

Tout comme Izbé. Je pense, mais ça n'engage que moi, que le calendrier du règlement est là plutôt pour donner une indication, car évidemment on ne va pas attendre pendant des plombes qu'une équipe qualifiée se manifeste. Maintenant, s'il y a juste un ou deux jours de retard, et sachant en plus que les matchs de poule ne sont pas tout à fait finis, il me semble qu'on peut être un peu plus souple. Il y a la lettre, mais il ne faut pas non plus oublier l'esprit de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:13

Rien à rajouter pour ma part.

Je n'avais même pas vu qu'il y avait une date limite alors sanctionner Aurillac pour ça!!!!

de plus, les matchs de poule n'étant pas finit, il aurait été logique d'attendre la fin (au moins des matchs pouvant modifier les qualifiés)
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Souleur(se) de grand talent
lilyena


Féminin
Nombre de messages : 578
Ville des RR : Poitiers
Date d'inscription : 29/10/2011

Feuille du souleur
SELO: 1498
Equipe: Poitiers

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:58

pas vu non plus la date limite. Alors oui y'a un règlement... que je n'ai lu qu'en diagonale. Pour moi, il est là pour donner une base pour que la CSR ne dure pas 18 mois. Alors une confirmation le 30 ou le 1, J'vois pas de différence. Entre le 30 et le 3, peut être, est ce que ça met en péril toute l'organisation de la suite ou pas?

On n'est pas toujours tous dispo aux mêmes moments. Levio c'est un joueur de longue date, fiable et que l'on sait régulièrement absent les WE mais extrêmement rigoureux le reste du temps.

C'est malheureux de devoir le pénaliser pour une application à la lettre du règlement. d'un autre coté, c'est pénible pour ceux qui espèrent continuer, de voir le règlement détourné en faveur d'un autre quand l'application pure et dure nous est favorable.

Aux organisateurs de trancher, aux joueurs de respecter leurs décisions.

Dans tous les cas, ne pas perdre de vue que si nous jouons tous à la soule, c'est pour une chose: le PLAISIR. Profitons et évitons de gâcher celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 4:37

Rien de plus à dire que ce qui a déjà été évoqué : il y a le règlement et heureusement qu'il est là, mais il y a le bon sens qui nous permet de juger de certaines situations et d'adapter le règlement en cas de besoin, selon les circonstances. C'est d'ailleurs ce qui a été fait pour annuler le forfait de Lourdes.

Ici, comme cela a été dit, les matchs dont dépendait Aurillac n'étaient pas finis, et Levio n'est jamais disponible le WE. Sanctionner dans ces conditions une équipe qui a gagné sa place en phase finale à la régulière, je trouve ça franchement dégueulasse.
La possibilité de remplacement est tout de même réservée aux cas d'impossibilité d'une équipe qualifiée de jouer la suite, comme le signale Castillon (dont je trouve la décision naturelle et honorable).

Pour moi, il faut donc maintenir Aurillac, et attendre lundi la confirmation de Levio.

Et on peut toujours réfléchir à inclure dans le règlement pour l'année prochaine une relance des capitaines concernés, en cas de besoin... (du type : si pas de confirmation 3 jours avant le début de la phase finale, relance donnant 2 jours de délai supplémentaire, jusqu'à la veille du début des matchs).
Revenir en haut Aller en bas
Lisenlou
Souleur(se) qui se débrouille
Lisenlou


Nombre de messages : 53
Ville des RR : Thouars
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille du souleur
SELO: 1469
Equipe: Les Victhouars

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:16

Je viens mettre mon grain de sel dans les rouages. Si j'ai répondu avec un jour de retard, c'est parce que je passais par là par pur hasard. Koala, qui est le capitaine de l'équipe, est débordé et il ne m'a pas parlé de cette confirmation. Je suis pourtant le co capitaine de l'équipe. Si j'avais été mise au courant bien avant, je l'aurai fait. Je suis une personne qui respecte les choses, les hommes et le temps.

Maintenant, faites comme bon vous semble. Je ne savais pas non plus qu'il y avait un délai de confirmation mais j'assume. Par contre, oui il y a du retard dans les matchs alors ce retard aurait du reculer d'autant de jours la demande de confirmation afin que tous soient prêts en même temps pour les nouveaux matchs à venir.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:50

Je n'ai pas trop le temps de tout lire mais le plus simple est que je donne mon point de vue.

Aurillac (moi) est présente tous les jours, sauf le We oú depuis des années je ne passe que si je sais qu'il le faut (je parle du forum soûle car IG sur les RR je passe tous les jours bien sur, tout simplement parce que père de 3 enfants, le WE, c'est famille).
Jeudi, galéa écrivait dans notre groupe que la qualification de Aurillac ou de Toul dépend du match Toul Peronnes donc vendredi, je suis passé pour l'arbitrage de vannes -St. Pol, j'ai regardé le match de toul qui était encore indéterminé, et suis rapidement passé ici.
Ce n'est pas une surprise si toul et Auri sont dans l'attente puisque la qualification n'était pas validée.
Samedi je ne suis pas passé ici.
Et aujourd'hui j'ai deux pigeons qui me disent qu'aurillac est éliminée.

Alors désolé j'ai complètement raté le fait qu'il aurait fallu valide notre participation avant de savoir si on était qualifié. J'ai parcouru les forum et il semble que cela soit du au fait que les finales débutent lundi, et il fallait donc valider avant vendredi. Je ne le savais pas (sinon évidemment que je l'aurai fait), donc désolé, je comprends que ça ralentisse l'organisation.

À vous d'en juger. Si il faut, je suis la. Sinon bonne chance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:12

je ne comprends pas l'ouverture de ce sujet. Sauf à légitimer une raison pour nous exclure. Et qui plus est une equipe bretonne. Ca je commence à le comprendre. On a tous accepté un reglement mais on est tous pret a s'asseoir dessus. Vraiment c'est pas la peine de passer autant de temps sur un truc, si à la premiere application serieuse, on le balance aux orties.

la question c'est pas st pol ou aurillac,

c'est st pol et castillon sont qualifiés et que fait ont d'aurillac et de thouars. c'est ça la vraie question.

Si on veut respecter à la fois l'esprit et le reglement; c'est de prendre les 4. ca complique la suite, mais c'est à mon avis la seule solution.

et st pol est aussi une vielle equipe
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:23

Je n'ai pas tout suivi, désolé, mais si j'ai bien compris, la question est surtout de savoir si on élimine aurillac (et thouars ?) de la phase finale alors qu'ils sont sur la liste des qualifiés, parce que nous n'avons pas compris/pensé (oui je sais c'est bête) à "valider" notre potentielle participation avant vendredi (je n'avais pas capté que les finales débutaient lundi) alors que nous ne savions pas encore si nous étions qualifiés.

Après Blotus, je comprends ta réaction, mais enfin tu as validé Saint pol le vendredi après midi. Si tu avais eu un empêchement HRP le vendredi, tu aurais aussi été en retard. Et vu que sur les 2 matchs que j'ai arbitré tu as envoyé le quart (surement plus) de tes tactiques avec un peu de retard, tu dois bien avouer que là c'est un peu pinailler pour un ou deux jours, ca peut ariver. Si j'avais lu ces discussions le vendredi soir, j'aurai validé bien entendu.

Enfin le reglement c'est le reglement donc Aurillac est qualifié, mais pas validé, donc place aux suivants sur la liste.... je ne vais pas en faire une maladie si vous pensez que c'est le traitement juste à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:27

le vrai traitement c'est de prendre les 4.


Citation :
L'application bete et méchante du reglement eliminerait Thouars et Aurillac au profit de St Pol et Castillon.

je te remercie galea de poser le pb ainsi, ça resume bien le fond de la pensée et ce que tu penses de ma demande. Je ne pense pas etre ni l'un ni l'autre. MaiS là je crois avoir bien compris. Le reglement ça n'est pas moi qui l'ai conçu, je n'ai meme pas participé à la discussion
Il y a donc les mechants qui veulent qualifier st pol et les gentils qui veulent maintenir aurillac.


bref...
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Dieu ou déesse de la Soule
Albator


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 43
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille du souleur
SELO: 1666
Equipe: Compiègne

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:05

Pour la défense d'Aurillac et de Thouars, je dirais que le règlement a été modifié en cours de compétition (la partie sur les points RP) et que dès lors, éliminer ces deux équipes sur base d'une application bête et méchante du règlement ferait perdre tout crédit aux organisateurs de la Coupe Royale, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sglurp2
Souleur(se) de grand talent
Sglurp2


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:03

J'ai du mal à cerner si c'est Blotus le perso qui parle, ou LJD Blotus...

Pour être clair, je vais parler HRP, donc c'est LJD Sglurp

Si il y a un règlement, c'est avant tout pour que la compétition se déroule bien ! Et éviter les abus.
Il faut penser que le temps RR n'est pas le temps IRL. Donc on peut estimer que le week-end IRL ne compte pas comme une journée ici.

Si encore Aurillac était "borderline"... Mais Levio, c'est quatre matchs arbitrés en quatre journées ! Les weekend, il est père de famille, il a autre chose à penser qu'aller relire de long en large le règlement. Il a validé hier ou aujourd'hui sa participation, l'avenir d'Aurillac dans la compétition ne doit même pas se poser.
Ce qui prime, ce sont les résultats. Thouars et Aurillac se sont qualifiés dans le jeu. St Pol et Castillon (qui d'ailleurs partage je crois cet avis) repasseront l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:12

J'approuve à 100% les paroles de LJD Sglurp.

Blotus, ce n'est vraiment pas la première fois qu'un point du règlement pose problème, qu'il y a une réclamation, et que Galea pose la question à tout le monde en demandant des avis afin de pouvoir prendre la meilleure décision possible.
Je trouve trop facile de critiquer Galea sur la rédaction du règlement : si l'un de nous avait vu la faille sur cette question lors de la relecture (à laquelle tout le monde peut participer...) et de la validation, il aurait pu le dire avant. Mais même en réfléchissant bien, personne n'est capable d'imaginer de façon exhaustive toutes les situations possibles, et il faut donc bien définir une règle, en sachant qu'il n'est pas impossible que les faits prouvent qu'il y a un problème sur cette règle.
C'est donc en confrontant le règlement (théorique à la base) à des situations réelles qu'on peut voir les éventuelles difficultés, et ainsi prendre des décisions puis améliorer le règlement pour l'année prochaine.
On a toujours fait ainsi et ça me paraît la meilleure façon d'avancer, tout simplement. Comme le disait Galea, si on avait appliqué "bêtement" le règlement, tous les matchs non finis le 30 novembre auraient dû être déclarés forfaits : je pense que personne ne conteste le fait que ça n'aurait pas été juste...

Dans le cas présent, c'est un peu pareil : théoriquement, oui, St Pol et Castillon devraient être qualifiés puisque Aurillac et Thouars n'ont pas confirmé à temps, mais on voit bien que ce serait injuste :
- les matchs dont dépendaient ces deux dernières villes se sont terminés avec retard (voire ne le sont pas encore). Moi aussi, à leur place, j'aurais attendu de savoir pour confirmer, ça me paraît logique.
- d'après le classement, ce sont elles qui ont gagné les places en phase finale, et non St Pol et Castillon. Peut-être pas à grand-chose, je n'en sais rien, mais c'est ainsi. Perdre cette qualification pour quelques heures de retard, ça me paraîtrait démesuré. On a tous déjà eu un peu de retard à un moment, mais chacun fait au mieux pour se tenir au règlement. Il n'y a pas ici de disparition des capitaines ou de mauvaise volonté, ce qu'on dit les représentants des deux villes le prouve.

Bref, ça ne serait pas très sport de les disqualifier pour si peu. Si on s'est donné un système de relances lorsqu'on ne reçoit pas les tactiques à temps pour l'arbitrage des matchs, c'est bien pour éviter de déclarer des forfaits à tort et à travers : tout le monde n'est pas disponible au même moment et peut avoir des contraintes imprévues. Ici, c'est un peu pareil, sauf qu'on n'avait pas imaginé un système de relance. Et l'objectif n'est pas de dégoûter tout le monde de la soule et du plaisir de jouer par des règles trop sévères !

C'est pour ça que je défends ici Aurillac et Thouars : ça aurait pu être n'importe qui d'autre que ma position aurait été la même, et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que St Pol soit une ville bretonne, franchement... Il me semble que la soule est relativement épargnée par ce genre de considérations territoriales et qu'il serait dommage de l'y rabaisser.

Pour finir, qualifier les 4 équipes ne me paraît pas une bonne solution : ce n'est pas vraiment gérable pour la suite de la compétition, et ça ne résout pas le problème sur l'application du règlement pour la qualification. Règlement qu'il faudra probablement revoir sur ce point donc, et auquel je proposerais bien d'ajouter une sorte de clause générale indiquant qu'en cas de réclamation en cours de compétition sur un point du règlement, les organisateurs peuvent prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre au mieux le litige (ou quelque chose du genre, hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Souleur(se) de grand talent
Ombeline


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 21/10/2011

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:54

Je rejoins les dires de certains qui se sont exprimés avant moi.
Nous sommes aussi tous humains et donc personne n'est infaillible non plus.
La soule, personnellement, je la considère comme Apolitique et j'espère bien que cela le demeurera.


Pour remonter le temps des dernières heures, j'exposerai simplement les faits sur lesquels se baser :


Le Jeu 29 Nov 2012 - 2:17

Le Grand Chef dit :


Citation :
Merci aux capitaines concerné de venir confirmé la participation de leur équipe a la suite du tournois:

La Rochelle
Loches

Aurillac
Toul

En fonction du résultat de Toul, une des deux équipes sera qualifiée

Aurillac, et Toul, attendent donc le résultat Toul vs Péronne que j'arbitre avec Lou.
Match qui n'était donc pas terminé.

Le Ven 30 Nov 2012 - 16:06

Le Grand chef dit :

Citation :
Bon bah, je crois que Toul ne peux plus gagner (a moins d'une erreur de Péronne :s) au mieux il peuvent faire un nul?

Bref ceci qualifie Aurillac merci de confirmé


Le match se terminera finalement le samedi plus tôt que prévu car je m'attendais à avoir les dernières combi lundi, avec une victoire de Péronne.

Levio précise le vendredi à 11h11 être en pause (pause du week-end) et de le contacter IG (post en son bureau d'arbitre) donc il n'a pu voir la demande de Galea au sujet de la confirmation demandée le vendredi après-midi.
(Lévio, étant arbitre aussi de la CSR, cela me parait évident qu'il poursuivrait mais cela n'est là que ma propre opinion.)


Levio a écrit:
- Actuellement en pause -

Pour me contacter, envoyez moi un pigeon IG ( Levio )




La boulette, mais qui n'en fait pas, est peut-être de ne pas avoir au final écris IG à tous les capitaines. On ne peut pas penser à tout non plus ... tout comme non plus satisfaire tout le monde malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisenlou
Souleur(se) qui se débrouille
Lisenlou


Nombre de messages : 53
Ville des RR : Thouars
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille du souleur
SELO: 1469
Equipe: Les Victhouars

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:31

Je poste juste pour demander de bien vouloir me MP afin que j'envoie la combinaison de Thouars quand une décision sera établie, Koala étant moins disponible que moi, merci. Je vous laisse le bon soin de gérer ça. Je surveille aussi les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:11

Citation :
Je trouve trop facile de critiquer Galea sur la rédaction du règlement

en aucune façon je critique la redaction du reglement, tu interpres ce que je dis. Je critique la façon dont le pb est posé ici meme, ce qui est tres different.

avec en gros respecter le reglement c'est bete et mechant et ne pas le respecter, c'est faire preuve de clairvoyance. en somme le monde à l'envers

la seule issue, je le repete, c'est de qualifier les 4 equipes. Prenons le temps de revoir un peu la phase finale. Mais si on ne va pas vers ça, on flouera 2 equipes qui ont merité d'etre en phase finale. Et contrairement à ce que tu dis sglurp, ça n'a rien a voir avec le jeu puisque c'est une note rp qui nous sort de la compet. D'ailleurs, là aussi sur ce seul point on pourrait en dire beaucoup et il y aura des choses à ameliorer.

enfin puisque le pedigré semble avoir de l'importance, je ne suis pas le dernier venu ici, je suis aussi arbitre, j'ai co organisé des tournois et notemment le tournoi des 7 royaumes. Jai toujours fait preuve de respect envers le monde de la soule. Et du temps j'en ai aussi passé beaucoup pour ce sport.
Ca n'a rien à voir avec levio que j'apprecie beaucoup, thouars ou qui que ce soit. Tout ça n'a rien de personnel.
Mais ce qui est sur, c'est que si vous nous virez, cette coupe perdra tout discredit que vous le vouliez ou non.
Continuer avec 2 equipes de plus c'est possible il suffit juste de le vouloir et de reflechir un peu au comment.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:33

Ou alors, on passe directement aux quarts de finale, et donc on ne conserve que 8 équipes. Les 5 premiers, et les 3 meilleurs 2ème. Comme ça, ça règle la question, non ?

PS : it's a joke.
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Souleur(se) qui peut se la péter
Johnston


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 12/02/2012

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:22

j espere juste que cette histoire ralentira pas le tournoi?? Honnetement le classement est fait et les equipes sont qualifier en fonction de leur participation et leur victoire alors pourquoi on changerais tout pour un reglement qui est la juste pour tenter de garder le rythme du tournoi et comme ils restaient des matchs decisif je comprend pas pourquoi une équipe se faufilerais pour une banalité aussi évidente. Tout honneur a Castillon qui ne fais pas de vague pour cela (tellement fier d etre en phase finale alors que Castillon nous a démoli pendant 2 matchs amical^^)
Revenir en haut Aller en bas
leKaiser
Souleur(se) qui peut se la péter
leKaiser


Masculin
Nombre de messages : 241
Ville des RR : Sarlat
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille du souleur
SELO: 1542
Equipe: Les Sarlamandres

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:42

M'est avis que le passage du règlement faisant aujourd'hui litige n'est là que pour trouver une solution en cas d'absence de capitaines pour la suite.
Parce qu'il paraît assez incongru qu'une équipe qui se qualifie ne souhaite pas aller plus loin.
Donc je n'ai rien contre Casti ou Saint-Pôl mais je suis pour garder dans la compétition les 2 équipes qualifiées aux résultats.

Pis si ça ne convient pas à tout le monde, vous n'avez qu'à repêcher Bertin et Sarlat Mr. Green (joke)
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:05

apres bete et mechant, nous voilà donc sans honneur, la pillule commence à etre difficile à avaler.


Revenir en haut Aller en bas
Lisenlou
Souleur(se) qui se débrouille
Lisenlou


Nombre de messages : 53
Ville des RR : Thouars
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille du souleur
SELO: 1469
Equipe: Les Victhouars

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:09

Ca devient du n'importe quoi. Prenez donc notre place et puis qu'on en parle plus. On en mourra pas.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:17

je ne dis pas qu'il faille prendre votre place, mais prendre les 4.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réclamation] Qualifications en phase finale Empty
MessageSujet: Re: [Réclamation] Qualifications en phase finale   [Réclamation] Qualifications en phase finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réclamation] Qualifications en phase finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CSR9] Phase Finale / Final Phase
» Phase Finale : Demi finale (maintenant enfait)
» Phase Finale - 6è CSR
» Phase Finale : Quarts (19/12 au 15/01)
» Phase finale - Qualifiés et tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Huitième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: