La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Empty
MessageSujet: Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche   Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:37

Absence sur absence donne incompréhension sur incompréhension. Et la Muse n'avait pas chômer, bon elle n'avait pas non plus été active, mais jongler entre le couvent et son voyage, et les matchs de soule elle n'avait même plus le temps de faire autre: le résultat, elle s'enfonçait dans un gouffre d'incompréhension, les nouveautés, les matchs, les règles...toussa quoi.


Hem hem hem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucune attention. C'est pas la foire quand même pas quand la Muse prend le temps de parler.

J'offre une tournée a tout le monde si on m'écoute. J'aimerai emmener un long débat, un grand, un vrai ou on a le droit de râler ! Incroyable une râleuse comme moi c'est pas étonnant.

Le premier point que je vais aborder, et j'espère bien que Seb... cette vieille branche va comme je l'aime va venir donner son opinion... je pense que c'est au début de la CSR8 ou alors crêtait la 7 je me fais vieille aussi hin....'scuse ...donc il avait noté que certaines équipes autres être des Fantômes (zieute ses compatriotes) faisaient vraiment les Fantômes...d'autres... ne discutaient qu'entre eux

L'exemple fictif inspiré de la réalité donne ça

Dans l'équipe A, 3-5 joueurs sont énergiques ont bien envie de niaiser avec les adversaires....
Dans l'équipe B, y en a 2-3 mais qui veulent bien répondre ! Au final on se retrouve avec une équipe A qui reste a blablater entre coéquipier, et au grand pire avec 1-2 joueurs de l'équipe B, et y en a un qui fait un monologue vu qu'on ne lui répond.


Je tenais juste a dire que ce serait encore plus amusant de s'éclater a la soule s'il y avait plus d'échanges
(retour sur la problématique du RP et son enjeu).


Deuxièmement, on est presqu'entrain de transformer la soule et de la mettre dans le même lot que l'armée, chrono, pas le temps de souffle, des délais sinon expulsion... ça me crise ! Bon c'est bien aussi faut pas être continuellement a la traîne mais ça fait peur ce rythme... je n'accuse personne mais au total y a combien de tournoi? on s'éparpille...[b]donc moins de temps... donc on finit par boycotter le plaisir initial du jeu.... bon sauf les stratèges de l'équipe

Puis.....avant que me tape sur les doigts.... faudrait quand même pas annoncer la finalité d'un match avant la fin du match c'est maaaaaaaaaaalsin[/b] (zieutage).

Aaaaah faut aussi donner des tonneaux aux arbitres....

J'ai ouvert ce débat surtout pour qu'il y est discussion sur les failles du système, du RP ou autre, des conseils a apporter, des suggestions entre les organisateurs des compétitions et les autres...


Elle se tait. Et attend.



HRP: faut peut-être déplacer le sujet mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Empty
MessageSujet: Re: Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche   Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:52

Citation :
Hem hem hem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Galea court entre deux bureau, il écrit des courriers la mais a oublier sa plume a l'autre bout! Et l'encrier ou est l'encrier?! Et ce bruit, ce bruit! pourtant je crois entendre une partition longtemps non jouée par chez nous... qu'importe on verra plus tard

Citation :
J'offre une tournée a tout le monde si on m'écoute.

Stop net, ca à l'air important. Jette un oeil dans la taverne qu'il vient de passer... Tiens voila un bail qu'il n'avait vu la MUSE, serait elle déjà au courant du nouveau célibat du blond? Écoutons anonymement d'abord...

Citation :
Le premier point que je vais aborder, et j'espère bien que Seb... cette vieille branche va comme je l'aime va venir donner son opinion... je pense que c'est au début de la CSR8 ou alors crêtait la 7 je me fais vieille aussi hin....'scuse ...donc il avait noté que certaines équipes autres être des Fantômes (zieute ses compatriotes) faisaient vraiment les Fantômes...d'autres... ne discutaient qu'entre eux

Pfiou... Il n'était plus plus habitué au langage de la MUSE! m'enfin ça parlait de soule, un sujet sérieux s'il en est, donc on écoute jusqu’au bout! et au bout... grand silence. Il était temps de sortir de l'ombre et de répondre

Incompréhension

Wooow ca raisonné grave et puis avec ce ton! Mazette il était fier de lui! Enfin interieurement il ne montré qu'un visage impassible *poker face* en s’avançant lentement au centre des tab hum non tonneaux, oui ce sont bien des tonneaux.

Effectivement il y a des problemes et effectivement on essaye de les résoudre, pour s'éclater sur les terrain par exemple... Il semble compliqué d'obliger les gens a ce parler entre eux et encore plus avec un adversaire inconnu. Néanmoins nous avons mis en place un systeme pénalisant les équipe qui ne participe pas a l'ambiance de la soule.
[HRP: nouveau systeme de notation RP poussant à l'interaction et simple a compter, avec classement sur la saison et sanction/récompense sur le selo de l'équipe à la fin de l'année]
On a discuter de cela entre les match de la dernière CSR. La mise n'est place n'est pas facile, et un peu précipité mais il faut le faire on ne va pas encore attendre un an. Et de manière récurente c'est le temps le probleme.
[Le systeme ne va pas être facile a mettre en place, mais une fois en place et roder il devrait marcher simplement. Le classement RP sera fait cette année, a titre d'essai au moins. Je ne pense pas appliquer les sanctions sur le selo cette année vu les conditions dans lequel on le lance... mais on peut envisager des récompenses]

Le temps justement, c'est un peu agaçant d'entendre cet argument a la longue, chrono, pas le temps de souffle, des délais sinon expulsion... Donc je le redis, du temps pour jouer un match il y en a suffisamment, on en a donner ces dernier temps, il y en a plus que nécessaire souvent. Mais évidemment plus le match est long moins on a le temps de souffler. Avant on jouer plus rapidement, le match et l'ambiance était plus intense c'est vrai et nous avions le temps de souffler. oui mais voila, maintenant on veut avoir du temps pendant le match, ca les rends moins intense forcement mais ca devrait demander moins de temps de récupération non?
[Sérieusement, on est passé de tour de 24h match en 7 jours a 48h par tour pour match en 15 jours. Ca donne plus de temps pour réfléchir et pour intervenir sur le RP! Généralement un match ne dur pas 15 jours et on a le temps de souffler jusqu’à l'autre match.]
Pour les expulsions, je trouve le mot fort mais j'imagine qu'on parle de forfait ici. Les forfait existe depuis que la soule existe, regardez les archive de la premiere CSR, il y a eu des forfaits, nous n'inventons rien. Il y a peut etre meme plus de forme qu'avant, tout est écrit pour la CSR, on laisse plus de temps qu'avant (jusqu'a 96h de retard contre 48 avant). alors oui l'application est surement plus stricte, mais c'est aussi parce qu'on a donné plus de temps et on ne peut pas en donner plus.
Mais je comprends aussi, la façon de faire n'est peut etre pas belle. J'ai effectivement poussé un peu fort a un moment de la phase de groupe. mais au final il y a eu du retard dans cette phase sans que personne ne soit sanctionné et la phase suivante a commencé à temps. Il vrai que j'ai poussé tout le monde alors que seules certaines équipes ne jouent pas le jeu mais si vous jouez le jeux il ne faut pas s'inquiéter non plus. Alors aurions nous finit cette coupe si je n'avait pas poussé un peu?
J'ai été absent pour la phase finale, je redouter le retard a mon retour. Mais il y en a eu que peu au finale. Surement car il y avait moins de matchs? Ou peut etre parce que les équipes les plus sérieuses jouent le jeu sur et en dehors du terrain. Surement les deux!

[C'est pas toujours une partie de plaisir que d'organiser un tournois avec autant d'équipe, désolé pour les tensions causé, je reste aussi un homme après tout^^]
Alors il faudrait supprimer des matchs? oui certes, mais on me dit deja qu'un championnat sur 6 matchs c'est peu et qu'une phase de groupe en 2 matchs c'est pas assez... Regardons la liste des compétitions "officielles"
    Tournois d'Eté
    Tournois d'Hiver
    Trophée des Saisons
    Ligue Francophone
    Challenge Francophone
    Tournois Francophone
    Tournois de l'Union
    Coupe de Soule Royale
8 Compétitions prévus mais 2 s'adressent aux équipes "ducales" ou "royales" soient 6 sur l'année pour les équipes de soule représentant les halles.
La CSR réunit toutes les équipes en Octobre/Novembre, mais pour la suite ca ne concerne que peut d'équipe de décembre a février. et les autres il reste 8 places pour le tournois d'hiver. Avec les fetes il n'y a pas beaucoup d'équipe qui veulent jouer mais il y en a. De meme été avec les vacances. Le trophée des saison est en fait n seul match, une sorte de finale fin février. Il reste donc de mars a juin 2 compétitions. La ligue notamment pour la saison régulière (comprendre le tournois "a faire" en dehors de la CSR). En parallèle le Challenge, réservé au meilleurs équipes du moment sans pour autant être obligatoire, qui s'étale jusqu'en septembre s'il le faut.
Bref , il n'y a pas tant de tournois que ca et surtout il n'est pas possible pour une équipe de participer a tout et il n'y a rien d'obligatoire. Mais il ne faut pas oublier qu’après les meilleurs équipes qui vont faire les finales, il y en a plein d'autres qui aimerait jouer. Sans ces compétitions on perdrait tout simplement des équipes (et on en perd deja).
Le fait est que nous sommes mal organiser et que nous n'avons aps pu suivre le calendrier initial... Le challenge devrait commencer plus tot tout comme la ligue (surtout la ligue) donnant ainsi plus de repos.


[HRP: le lieu est bien choisit pour un debat soulesque je pense ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sylven
Souleur(se) de bonne facture
Sylven


Masculin
Nombre de messages : 222
Ville des RR : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2012

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Béziers

Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Empty
MessageSujet: Re: Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche   Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:55

Bon, ben puisque la Cerise était venue planter le décor, y avait pas de raison pour que lui ne vienne pas y mettre sa petite touche. Et comme d'habitude, il dirait ce qu'il pensait.

Puisqu'on parle du temps, oui, c'est sûr qu'il y en a bien assez pour les équipes qui se fichent pas mal de la manière pourvu qu'elles aient le résultat. La plupart de ces équipes sont constituées d'un capitaine et d'une panoplie de prête-noms pour la déco. Bref, pas besoin de longues discussions sur la tactique à retenir, dans le meilleur des cas le capitaine pond sa stratégie tout seul dans son coin et dans le pire, il a le logiciel qui va bien qui fait ça tranquillement pour lui. Je dirai que dans ce cas, on peut même faire un tour par jour avec bonus à celui qui répond dans les 30 minutes.
Pour moi pourtant, la Soule ce n'est pas du tout ça. Je pars du principe que si on veut intéresser les novices à prendre part aux matchs il faut au minimum tenter de leur faire comprendre les règles, et que, dans la mesure du possible, il faut aussi les intéresser à la stratégie. Mais ça, évidemment ça se fait pas en trois "clics". Discuter stratégie avec 3 ou 4 joueurs, expliquer pourquoi on déplace tel ou tel joueur et pas un autre, leur faire des schémas pour qu'ils comprennent ce qui se passe, oui ça prend du temps et pour certains, même IG parlant , on n'a pas que la soule dans la vie. Et prendre du temps, parfois ça paie. Je prendrai juste l'exemple de Rhadia, mon épouse, à qui j'ai fait découvrir la Soule petit à petit et qui aujourd'hui est devenue Capitaine des Soul'hards de Béziers et tout à fait capable d'élaborer une tactique de jeu.
Alors non, effectivement, on ne va pas faire des tours de 6 semaines, mais il faut savoir ce qu'on veut.
Moi, la politique actuelle et les méthodes pseudo militaires, ça me saoule si j'ose dire. D'autant plus si on en arrive à annoncer les résultats d'un match alors que celui-ci n'est même pas terminé comme ce fut le cas pour notre équipe lors de la dernière CSR. Je vous laisse imaginer le coup d'arrêt que ça a créé dans les RP de nos joueurs. Si Béziers a été meilleure équipe RP lors de cette coupe, il y a peut être une raison. Sans doute parce qu'on considère que la Soule, c'est une ambiance et un moment de détente avant tout, que ça reste un sport et que la défaite ne vous empêche pas de filer à la troisième mi-temps pour prendre un verre avec les adversaires.

Hélas j'ai pas vu grand chose de tout ça pendant cette coupe. La troisième mi-temps, c'est même carrément de l'utopie vu qu'il faut déjà être sur le terrain suivant au coup de sifflet final. Et encore, quand on a pas entamé le match suivant alors que l'arbitre n'a pas encore sifflé ... si si, je l'ai vu aussi. Nos adversaires jouaient déjà le tour suivant qu'on ne savait pas encore officiellement qu'on avait perdu.
Motiver une équipe et garder des joueurs dans ces conditions, c'est mission impossible. Et j'ai pas peur de le dire, j'ai même pas envie d'essayer tant moi même je n'ai pas envie de poursuivre.
Alors voilà, si la soule doit se résumer à de jolis tableaux remplis le plus rapidement possible, ça ne me fait pas envie. Et là on pourra toujours trouver une nouvelle sanction pour punir ceux qui ne font pas de RP, peu importe, puisque tout le monde aura la même sanction. Faites le bilan RP des meilleures équipes de la CSR, ça laisse songeur.

Bref, des équipes de Soule, ça peut se monter. J'ai recréé celle d'Uzès en 15 jours et elle serait toujours en vie si on avait pas quitté la ville. J'ai redonné vie aux Soul'hards en moins d'un mois et elle a quand même été emmenée jusqu'en 8ème de finale de la CSR avec de l'envie chez sa jeune capitaine et ses joueurs. Enfin là je parle au passé. L'envie, elle est derrière nous.
Et justement l'envie, ça se cultive et s'entretient en motivant les joueurs par autre chose que leur nom sur une liste de joueurs. Et ça, peu importe le résultat.

Voilà donc les raisons qui expliquent que je n'irai même pas chercher le trophée RP de cette CSR. Peut être Rhadia voudra t'elle y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Empty
MessageSujet: Re: Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche   Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:37

Des mots fort qui font mal effectivement, ce n'est pas parfait c'est sur et tout est toujours possible.

Je n'ai plus en tete le probleme exact de cette annonce anticipé d'un résultat, donc je n'en parle pas plus que ca meme si je trouve cela dommageable. Il faudra me remémorer ce point plus exactement pour en discuter.

je ne vais pas repeter ce que je viens de dire au niveau du RP, si "avant" en une semaine on faisait des "gros" RP je ne comprend pas que maintenant avec 2 semaine on n'ai pas le temps de faire le RP...

En reflechissant un peu avec un match en 5 tours (vous conviendrait qu'on va rarement au dela) cela prend 10 jours (48h/tours) il reste 5 jours pour la 3eme mi temps. Quand le match doit duré 7 tours, il y a moins de temps mais on ne peut pas toujours avoir des RP de fou.

Ce que je constate surtout c'est que le match commence 3 jours plus tard que prévu, qu'en une semaine on a le T2 voire parfois seulement le T1 et qu’après on veut du temps entre les matchs. Alors que si on commencer a temps et qu'on suivait le 48h/tours on aurait ce temps entre chaque match.

Alors évidemment je ne dis pas que tout le monde a tort et qu'on doit tous marcher au meme rythme mais pour l'avoir vécu je sais ce que ca donne de tout laisser faire au rythme de chacun. Plus on donne de temps plus on en prend, plus on se laisse aller et la soule se meure petit a petit... Bref, il y a eu une csr de 8 mois avec 80 équipes, on a laisser les matchs aller a leur rythme. au finale les matchs était mort et on a finit avec 40 équipe a la CSR suivante.

Concernant le RP des "Top équipes", quand je regarde le selo le meilleure équipes ne me choque pas, sauf évidemment Varennes mais le cas reste particulier.

Il y a des problemes dans la soule, il y a aussi du monde qui aime la soule mais il n'y a pas grand monde pour faire avancer tout ca. J'ai ouvert le grand colloque voici 1an et demi et pourtant je n'y vois pas grand monde. Du coup se barrer quand il y a des problemes je ne pense pas que ce soit la solution.

Personnellement je me sens particulièrement seul a chaque fois qu'il faut lancer quelque chose, aller chercher tout le monde a chaque fois c'est pas non plus tres motivant, mais je le fait et une fois que c'est lancé ca roule. C'est comme les matchs, alors j'ai peut etre était un peu trop fort la dernière fois mais on me l'a deja dit et je me suis deja expliquer a ce moment la (et je l'ai redis au dessus).

L'étape suivante serai donc de proposer autre chose, de construire sur de nouvelles idées ou faire évoluer celles qu'on a. Mais ce n'est pas l'histoire de quelques temps. Il y a beaucoup de chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Empty
MessageSujet: Re: Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche   Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendications ou Incompréhension: quand la Muse se fâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand un championnat?
» Quand rien ne va plus: Languedoc terre morte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Taverne de la Soule-
Sauter vers: