LedZeppelin Souleur(se) qui se débrouille
| Sujet: Esprit soulesque Dim 4 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Pour un article que je finalise sur la soule, j'ai une question à nos chefs souleurs, et autres piliers de la soule.
Mais c'est quoi l'esprit soulesque ?
Dites-le moi en quelques mots. | |
|
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Esprit soulesque Lun 5 Aoû 2013 - 13:54 | |
| L'esprit soulesque ?
Aheum ...
Réfléchissons ... Réfléchissons ... Réfléchissons ... Aïïïïïïeeeuuuhhh, ça fait mal à la tête ! Voilà pourquoi je suis à la retraite
Nan, un peu de sérieux, moi je dirais :
- Amusement : après tout c'est l'essence même de la soule, en tapant dans la soule sur le terrain, en critiquant les équipes depuis les tribunes ou en hantant les locaux de la soule !
- Respect : et ça je l'ai toujours apprécié, les gens irrespectueux sont rares, et lorsqu'il y en a, ils restent pas longtemps ! De toute façon, pour jouer à la soule, faut bien avoir 11 adversaires, et un arbitre ....
Voilà les deux mots qui me sont venus ... Mais j'aime pas le chiffre deux, alors je vais en dire un troisième
- Ouverture : (c'est pas le mot que je cherche, mais à défaut ...) on accepte tout le monde, avec ses qualités, et surtout ses défauts ! La preuve, c'est bien à la soule qu'on m'a supporté le plus longtemps La soule a été ouverte, et le reste, sur le plan international, tous les projets, idées, débats sont les bienvenus, même les mauvais, ce qui rejoint un peu la notion de respect, on écoute tous ceux qui ont quelque chose à dire
Faîtes comme moi les p'tits jeunes, et les moins jeunes aussi, sinon on va encore croire que la soule c'est Monross | |
|
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Esprit soulesque Mar 6 Aoû 2013 - 23:35 | |
| hum... je rois que Monross à bien résumé tout ce qu'il y avait a dire^^ Si tu veux tu peux toujours nou faire lire l'article et on te dira si on retrouve l'esprit soulesque dedans | |
|
Izberbach Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1492 Ville des RR : Péronne Date d'inscription : 30/09/2011
Feuille du souleur SELO: 1717 Equipe: Péronne
| Sujet: Re: Esprit soulesque Mer 7 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Pour rejoindre aussi ce qu'à dit Monross, je dirais que l'esprit soulesque réside dans le fait que nous formons une Communauté! Avec les notions de respect et d'ouverture décrit plus haut... Et évidemment d'amusement!
Quand j'ai débuté avec Bayeux, j'ai eu de longues discussions avec Maé de Cambrai qui me disait, alors que je trouvais amusant qu'un normand et une artésienne puissent s'entendre, que la soule est apolitique, qu'on peut se taper sur la tronche sur un champ de bataille mais sur un terrain de soule, on se tape sur la tronche mais dans le respect et justement avec cet esprit soulesque... Il est remarquable d'ailleurs que les conflits ne débordent jamais par ici!
Avec plus ou moins d'affinités personnelles, nous sommes tous liés par cette vessie, qu'elle soit de chèvre, de porc ou de mouton d'ailleurs...
En résumé, tu me poutres sur un terrain de soule, je ne t'en voudrai jamais... Même si j'essayerai de te rendre la pareille, le tout avec une chopine et le sourire ! | |
|
LedZeppelin Souleur(se) qui se débrouille
| |
parotech Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 721 Age : 40 Ville des RR : Foix Date d'inscription : 31/08/2009
Feuille du souleur SELO: 1306 Equipe: Foix
| Sujet: Re: Esprit soulesque Jeu 24 Oct 2013 - 7:40 | |
| L'article à était fais? Sinon je rajouterais aussi que l'esprit soulesque est une grande famille pour conclure sur le reste qui à était déjà dit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esprit soulesque | |
| |
|