La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Les Gris de Toul cherchent un adversaire Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Les Gris de Toul cherchent un adversaire Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Les Gris de Toul cherchent un adversaire

+5
Galeazzo Di Lecce
Etienne_lahire
Ulric
Bismuth
palogar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar

Masculin
Ville des RR : Toul la magnifique !

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Les Gris de Toul cherchent un adversaire Empty
MessageSujet: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:28

Quelqu'un d'intéressé ?

En même temps, si un arbitre passe par là... qu'il n'hésite pas à se manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Souleur(se) de grand talent

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:24

Je veux bien arbitrer si ça commence rapidement Smile.

Ou jouer si mes capitaines en ont l'envie mais on monopolise les matchs amicaux en ce moment donc autant arbitrer.
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
Ulric

Masculin
Ville des RR : Niort(Poitou)

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 24 Mai 2014 - 0:04

Je peux arbitrer aussi si besoin mais je te préviens sa fait quelque temps que je l'ai pas fait ^^
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 10:59

Merci à vous deux.

Bon les Gris font-ils si peur qu'aucun adversaire ne daigne se présenter ?
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 12:03

Par contre, va falloir arrêter d'oublier de mettre le petit signe qui dit si vous cherchez une équipe adverse, un arbitre ou les deux.

Bon là, je l'ai rajouté.

Donc toujours pas d'équipe pour affronter les Gris de Toul?
Etienne_lahire
Souleur(se) de bonne facture
Etienne_lahire

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 14:43

- Si, nous !
Les Boeufs Bourguignons sont à votre disposition si vous cherchez toujours quelqu'un.
On tape sur qui pour savoir ?  pirat 
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 15:06

Tu tapes sur lui

désigne Palogar.

Donc c'est bon, au niveau de l'arbitre? Je le fais ou Bismuth? Comme vous le souhaitez.
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 16:21

Parfait.

Eh bien Ulric, puisque tu y es là, tu n'as qu'à officier. Je te laisse faire le tirage au sort pour savoir qui engage avant de te fournir compo et initiales.
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 17:17

Et bien je vais nous faire un petit lancer de dés. C'est bête que sa soit plus disponible ici ^^

J'utilise ce logiciel: http://flhindustries.free.fr/com/de/index.php

Le premier lancer sera pour les Gris de Toul et le deuxième pour les boeufs Bourguignons.

Lancer 1 (dé à 6 faces): 2
Lancer 2 : 4

Donc les boeufs Bourguignons ont l'initiative du premier tour, ils engageront.

Donc envoyer moi vos composition avant Lundi soir, où le match débutera en forum 2 donc Lundi soir.
Donc vous avez entre chaque tour 48h max pour m'envoyer vos actions, puisque tout les 2 jours seront postés un nouveau tour.
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 17:41

c'est toujours dispo ici il suffit de faire "répondre" et c'est le premier champs en dessous de la fenêtre de réponse
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 17:42

Ah ok, je le serais pour la prochaine fois. Il est vrai que maintenant, je n'utilise plus que la réponse rapide, c'est plus pratique.
Je te remercie.
Bismuth
Souleur(se) de grand talent

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptySam 31 Mai 2014 - 20:11

Bonne chance aux deux équipes! J'arbitrerai le prochain match! (si je suis toujours dispo Very Happy)
Etienne_lahire
Etienne_lahire

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:21

Houla  Shocked tous les deux jours, c'est trop rapide pour mon équipe je pense. A ce rythme là je vais rapidement jouer tout seul dans les vestaires et RPiser tout seul sur le terrain (ou ne pas RPiser du tout faute de temps). Et si on aligne deux ou trois matchs comme ça, je serai tout seul tout court.

Et pour moi aussi, j'avoue, avoir un peu le temps de respirer c'est sympa.
Tous les 3 jours, ça ne vous irait pas ?

Pour la composition initiale, c'est pareil. Je peux balancer 12 noms tirés de ma liste certes mais je préfère avoir le temps de contacter les joueurs, savoir qui a envie de RPiser ou de participer, les accueillir dans les vestiaires. Sinon il sera difficile de les intéresser au jeu.
D'ici lundi soir c'est mission impossible. Mercredi ?
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:27

Un match commence normalement un Lundi ^^ et un tour c'est 48h max Wink c'est normalement comme ça qu'on arbitre, notamment au niveau des compétitions officiels, ça veut dire, tu fais un post tout les deux jours pour le match, personnellement je penses que ça va ^^
Etienne_lahire
Etienne_lahire

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:38

Toi, personnellement oui, mais moi personnellement non  Wink 

Comme je l'ai expliqué, à ce rythme on se retrouvera tous seuls rapidement et je n'ai pas monté une équipe de soule pour jouer tout seul. Apparemment, la soule a du mal à mobiliser les foules, mon impression est que cela tient à deux causes : l'une est difficile à traiter, c'est que les ordres sont du ressort exclusif d'un seul joueur, le capitaine, les autres font de la figuration. Donc se lassent vite s'il n'y a pas de RP derrière. La seconde, je l'ai vu au premier match, est que la plupart des joueurs ne sont pas des RPistes acharnés, tous les deux jours ça ne suit pas, quand on a été largué pendant deux tours sur une partie on décroche, quand on a été largué deux parties de suite je parie qu'on disparaît.

Franchement, à ce rythme là ni mon équipe ni moi ne suivrons, compétition officielle ou match amical c'est pareil : c'est juste une question de disponibilité de plaisir à jouer.
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:00

Un post, c'est rapide pour tes joueurs, il pense juste à passer tout les deux jours, faire un petit post et pouf c'est bon ^^ Pas besoin d'être un RPistes acharnés. Et si les matchs sont trop long, sa ennuie aussi les gens et sa fait décrocher ceux qui font le RP de trop attendre.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin
Ville des RR : Monross-ville

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:06

Salut les jeunes

Regarde Ulric qui est arrivé dans la Soule avant lui ...

Aheum .....

Enfin bon, rien ne dit qu'il faut commencer un lundi, ni qu'il faut jouer en 48h. Pour le coup du lundi, jamais fait attention  Laughing 
Pour les 48H, dans le passé certaines matchs se jouaient en 24H, et à moins que le règlement ait changé là-dessus, il n'y a, selon ma mémoire, pas de temps précis à respecter pour tous les matchs. C'est simplement que 95% des matchs se jouent avec 48H entre chaque tour !

Mais si les capitaines sont d'accord, comme l’arbitre est toujours un gentil bonhomme que l'on achète allègrement ... Razz

'pis c'est pas parce que tu "peux te la péter" que tu dois décourager les autres Ulric Laughing
(je rigoooole hein Razz)
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:31

Normalement, de préférence, on commence un Lundi Wink le premier jour de la semaine est un bon jour voyons.
Je sais Monross, mais 24h sa peut faire court, 48h c'est juste bien pour tout le monde Smile on va pas faire du 72h, c'est trop long. Le match va duré trop longtemps.

Hé hé mais si Monross :p
Etienne_lahire
Etienne_lahire

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:07

Bon, en ce cas, comme je sais que mon équipe ne suivra pas ce rythme et que j'aurai du mal à suivre moi-même, je préfère retirer ma proposition.
Nous nous repositionnerons pour un match plus tard en fonction de nos disponibilités.

(et je précise, pour éviter les malentendus, que ma réponse ci-dessus n'est pas une sanction ou un caprice, je comprends votre volonté de garder un tempo rapide mais pour le moment, pas possible de gérer ça pour moi et je suis vraiment certain que je vais larguer l'équipe très vite si je les cueille comme ça.
Plus tard et en chauffant bien mon équipe avant, on ré-essayera.
Sur ce je file profiter du beau temps, bon dimanche à tous ! sunny )
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach

Masculin
Ville des RR : Péronne

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:09

Personnellement, j'ai jamais entendu qu'il était mieux de commencer un lundi... Aperçoit Monross! De retour? Ou de passage? Ça manque de boisson par ici non? On aurait pu trinquer à... Réfléchit Mon écusson bleu par exemple!

Se reconcentre sur la discussion Généralement, on applique les 48h en CSR lorsqu'il y a un timing à respecter mais on peut être plus souple en amical, surtout avec une nouvelle équipe et des bons arguments du capitaine! Je ne crois pas non plus au RP rapide toutes les 48h... Enfin bon, je ne suis pas l'arbitre donc je laisse la décision à Ulrich mais c'est dommage qu'une équipe motivée se retire après seulement une rencontre disputée...
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:18

Si les deux équipes sont d'accord sur un rythme et une date ca devrait rouler tout seul non? En amicale on ne va pas leur mettre la pression, seul la car necssite de respecter un timming pour des questions d'organisation. Les 48h par tour sont une référence pour que chaque équipe puisse réfléchir a sa tactique de façon équitable, si vous voulez plus (hors CSR) et en vous mettant d'accord au début du match après... Ca roule!

enfait on attend juste le point de vu de palo, c'est quand même lui qui voulait jouer a la base XD
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:32

Ouais, on va attendre l'avis de Palogar, après c'est leur match, ils font comme ils veulent, c'est juste que je préfère travailler dans ces conditions mais bon on va pas faire la fine bouche y a pas tant que ça de match a arbitrer x)
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:16

On peut commencer quand tu veux (je viens de t'envoyer la compo et l'initiale).
Quand au rythme, si on peut prévoir des tours un peu plus espacés (72h minimum), cela permettra un peu plus de RP.
D''ailleurs le fait d'ouvrir le topic avant même d'avoir les initiales permet déjà de débuter le RP du match.
Ulric
Ulric

Masculin

Feuille du souleur
SELO:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:00

Bon bah on commencera quand j'aurais les initiales de l'autre équipe, espérons que ça soit avant la CSR9.
D'accord pour le rythme de 72h.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin
Ville des RR : Monross-ville

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:27

V'voyez, c'est qu'il est arrangeant le palo !

Sinon de retour ou de passage, avec moi  c'est pareil, mais si tu veux continuez cette discussion il vaut mieux aller au flood des souleurs, parce qu'après on va encore dire que je floode ! Alors que c'est pas vrai, hein Gaga, tu m'connais toi ?

(Comment ça je floode déjà ?  What the fuck ?!? 
Vite, quelque chose qui a un rapport avec le sujet)

Euuuuhhhh .........

Bon match ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Gris de Toul cherchent un adversaire   Les Gris de Toul cherchent un adversaire Empty

Les Gris de Toul cherchent un adversaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant