La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? La propagande du Maine Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! La propagande du Maine Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La propagande du Maine

AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

La propagande du Maine Empty
MessageSujet: La propagande du Maine   La propagande du Maine EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:34

[RP tenu dans le maine pour annoncer la CSR, a utiliser a volonté^^]

Crieur, incarné par Galeazzo a écrit:
Envoyé par al Fédération de Soule Royale, jeune homme brun et élancé avait voyagé jusqu'au Maine. Il aurait bien galopé pour arrivé plus vite mais il devait trimballer avec lui tout un attirail soulesque pour montrer a quoi ressemblait ce sport. C'est donc avec sa carriole qu'il arriva sur la gargote mainoise. Il pris le temps de bien tout installer avant de placarder son affiche su la place.

La propagande du Maine 28rkv2h

Mainois, Mainoise, je suis annonciateur de grand jeux, de détente au grand air et de dégustation de boisson! En effet bientôt aura lieu le retour de la plus grande compétition de Soule Royale : la Neuvième Coupe de Soule Royale! Je suis donc présent pour vous annoncer ce retour mais aussi pour vous présenter ce sport si vous n'êtes pas encore familier avec le jeu de balle le plus populaire à travers les royaumes! Je suis persuadé qu'il y a parmi vous une génération qui se rappel des exploits des Écureuils de Mayenne qui en leur temps avaient bien faillit remporter la prestigieuse coupe! Cette coupe ne fut jamais acquise par le peuple du Maine, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle édition pour changer l'histoire et inscrire à jamais le nom de votre équipe sur les tablettes de la soule?!

Code:
[i]Envoyé par al Fédération de Soule Royale, jeune homme brun et élancé avait voyagé jusqu'au Maine. Il aurait bien galopé pour arrivé plus vite mais il devait trimballer avec lui tout un attirail soulesque pour montrer a quoi ressemblait ce sport. C'est donc avec sa carriole qu'il arriva sur la gargote mainoise. Il pris le temps de bien tout installer avant de placarder son affiche su la place.[/i]

[url=http://soulenormande.forumactif.com/t7964-inscription-registration][img]http://i59.tinypic.com/28rkv2h.jpg[/img][/url]

[b]Mainois, Mainoise, je suis annonciateur de grand jeux, de détente au grand air et de dégustation de boisson! En effet bientôt aura lieu le retour de la plus grande compétition de Soule Royale : la Neuvième Coupe de Soule Royale! Je suis donc présent pour vous annoncer ce retour mais aussi pour vous présenter ce sport si vous n'êtes pas encore familier avec le jeu de balle le plus populaire à travers les royaumes! Je suis persuadé qu'il y a parmi vous une génération qui se rappel des exploits des Écureuils de Mayenne qui en leur temps avaient bien faillit remporter la prestigieuse coupe! Cette coupe ne fut jamais acquise par le peuple du Maine, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle édition pour changer l'histoire et inscrire à jamais le nom de votre équipe sur les tablettes de la soule?![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: La propagande du Maine   La propagande du Maine EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:36

Le crieur revint le lendemain, c’était son rôle il était payé pour ça. Enfait non il n'était pas payer, mais il aimer crier. Non c'est pas ça, il aimer converser mais peu de gens le remarqué alors il criait! Au moins on lui jeter un coup d’œil et avec un peu de chance, parfois, on s’intéressait à lui. Ou à ses paroles? qu'importe il faisait son numéro et ca l'occupait.

Damoiselles, Dameoiseaux, Mesdames et Messieurs! La coupe c'est dans 3 mois! Vous pensez avoir le temps de vous y intéresser d'ici là?! mais pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui?! Intéressez vous maintenant, entrainez vous dans un mois, participer dans trois mois et remportez la coupe dans cinq mois!

Déjà un badaud s'était arrêter pour l'écouter

Demandez à votre médecin, la soule c'est bon pour votre corps, ca l'entretien!
Demandez à votre chef d'armée, la soule c'est bon pour vous, ca vous rend résistant!
Demandez à votre bien aimé, la soule sculpte votre corps, ca vous rend attrayant!
Demandez à vos nobles, la soule vous apprend a compter, ca vous rend plus intéressant!
Demandez à votre curé, la soule vous ouvre a votre prochain, Aristote vous le rendra!
Alors, connaissez vous autre chose qui vous donne tant d'avantage?!

Il s'adresse au badaud

Non monsieur! évidemment que non! Mais alors qu'attendez vous?! la soule c'est tout simple! regardez que je vous enseigne!

Il sortit un parchemin et le déroula en partie pour lui lire à haute (et forte!) voix

Citation :
Règlement Technique de la Soule Royale

En vert des infos sur comment ils jouaient à l'époque, IRL, au Moyen-Âge.

Article I : CHAMP D'APPLICATION
Ce sont les règles de la Soule Royale.
Ces règles sont prévues pour des matchs de soule où deux équipes s'affrontent (11 vs 11).
N'est pas considéré comme match officiel de Soule Royale tout match n'obéissant pas aux règles ci-écrites.
Toutefois, les matchs ne respectant pas le nombre de joueurs sur le terrain et/ou le nombre de PP par joueur au début du match mais respectant les autres règles, peut être considéré comme un match de "Soule".

Article II : EQUIPES ET BALLON
Chaque équipe est composée de 11 joueurs présents sur le terrain, et un capitaine (voir article 4), compris ou non dans ces 11 joueurs.
Le ballon est une vessie de porc ou de mouton, gonflée ou remplie de paille ou de son.

Article III : TERRAIN ET BUTS
La propagande du Maine L6sc
La Soule Royale se joue sur un terrain monodimensionnel, c'est-à-dire qu'on ne peut pas pas se déplacer latéralement. Ce terrain est partagé en 2 camps et une case médiane. Chaque camp doit être constitué de 3 cases, dont une faisant office de but.
Une équipe a marqué un but si la soule est dans la case "but" du camp adverse, et ce à n'importe quel moment du match (dans la limite des tours réglementaires).
Si une équipe marque un but, elle gagne le match.
Le but peut-être sous la forme d'une tour, d'un arbre, d'un pont, d'un porche d'une église ou même d'un étang.

Vous voyez?! c'est simple, c'est limpide! Tout le monde peu jouer à la soule de la façon qu'il veut! Mais nous jouons à la Soule Royale! La plus belle, la plus grande, la plus prisée! Il y a quelques règles a connaitre mais ce n'est pas bien méchant!
Il suffit 11 camarades de part et d'autre du terrain, mener par un capitaine! Vous peut être! Et c'est simple, vos équipiers avancent tout droit vers l'en-but adverse en quête de victoire! Vous marquez, vous gagnez!
Je vous avez dit que ce n'était aps bien méchant! C'est simple, c'est limpide!

Code:
[i]Le crieur revint le lendemain, c’était son rôle il était payé pour ça. Enfait non il n'était pas payer, mais il aimer crier. Non c'est pas ça, il aimer converser mais peu de gens le remarqué alors il criait! Au moins on lui jeter un coup d’œil et avec un peu de chance, parfois, on s’intéressait à lui. Ou à ses paroles? qu'importe il faisait son numéro et ca l'occupait.[/i]

[b]Damoiselles, Dameoiseaux, Mesdames et Messieurs! La coupe c'est dans 3 mois! Vous pensez avoir le temps de vous y intéresser d'ici là?! mais pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui?! Intéressez vous maintenant, entrainez vous dans un mois, participer dans trois mois et remportez la coupe dans cinq mois! [/b]
[i]
Déjà un badaud s'était arrêter pour l'écouter[/i]

[b][color=green]Demandez à votre médecin, la soule c'est bon pour votre corps, ca l'entretien![/color]
[color=white]Demandez à votre chef d'armée, la soule c'est bon pour vous, ca vous rend résistant![/color]
[color=green]Demandez à votre bien aimé, la soule sculpte votre corps, ca vous rend attrayant![/color]
[color=white]Demandez à vos nobles, la soule vous apprend a compter, ca vous rend plus intéressant![/color]
[color=green]Demandez à votre curé, la soule vous ouvre a votre prochain, Aristote vous le rendra![/color]
Alors, connaissez vous autre chose qui vous donne tant d'avantage?![/b]

[i]Il s'adresse au badaud[/i]

[b]Non monsieur! évidemment que non! Mais alors qu'attendez vous?! la soule c'est tout simple! regardez que je vous enseigne! [/b]

[i]Il sortit un parchemin et le déroula en partie pour lui lire à haute (et forte!) voix[/i]

[quote][u][b][size=24][color=#990000]Règlement Technique de la Soule Royale[/color][/size][/b][/u]

[i][color=#009900]En vert des infos sur comment ils jouaient à l'époque, IRL, au Moyen-Âge.[/color][/i]

[b][color=#990000][u]Article I :[/u] CHAMP D'APPLICATION[/color][/b]
Ce sont les règles de la Soule Royale.
Ces règles sont prévues pour des matchs de soule où deux équipes s'affrontent (11 vs 11).
N'est pas considéré comme match officiel de Soule Royale tout match n'obéissant pas aux règles ci-écrites.
Toutefois, les matchs ne respectant pas le nombre de joueurs sur le terrain et/ou le nombre de PP par joueur au début du match mais respectant les autres règles, peut être considéré comme un match de "Soule".

[color=#990000][b][u]Article II :[/u] EQUIPES ET BALLON[/b][/color]
Chaque équipe est composée de 11 joueurs présents sur le terrain, et un capitaine (voir article 4), compris ou non dans ces 11 joueurs.
[color=#009900][i]Le ballon est une vessie de porc ou de mouton, gonflée ou remplie de paille ou de son.[/i][/color]

[color=#990000][b][u]Article III :[/u] TERRAIN ET BUTS[/b][/color]
[img]http://img577.imageshack.us/img577/2216/l6sc.png[/img]
La Soule Royale se joue sur un terrain monodimensionnel, c'est-à-dire qu'on ne peut pas pas se déplacer latéralement. Ce terrain est partagé en 2 camps et une case médiane. Chaque camp doit être constitué de 3 cases, dont une faisant office de but.
Une équipe a marqué un but si la soule est dans la case "but" du camp adverse, et ce à n'importe quel moment du match (dans la limite des tours réglementaires).
Si une équipe marque un but, elle gagne le match.
[color=#009900][i]Le but peut-être sous la forme d'une tour, d'un arbre, d'un pont, d'un porche d'une église ou même d'un étang.[/i][/color][/quote]

[b]Vous voyez?! c'est simple, c'est limpide! Tout le monde peu jouer à la soule de la façon qu'il veut! Mais nous jouons à la Soule Royale! La plus belle, la plus grande, la plus prisée! Il y a quelques règles a connaitre mais ce n'est pas bien méchant!
Il suffit [color=green]11 camarades[/color] de part et d'autre du terrain, mener par[color=green] un capitaine[/color]! Vous peut être! Et c'est simple, vos équipiers avancent[color=green] tout droit vers l'en-but adverse[/color] en quête de victoire! [color=green]Vous marquez, vous gagnez![/color]
Je vous avez dit que ce n'était aps bien méchant! C'est simple, c'est limpide![/b]
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: La propagande du Maine   La propagande du Maine EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:36

Raleur, incarné par Galeazzo a écrit:
Le raleur, raler mais silencieusement, on l'entendait pas très souvent mais on savait qu'il raler toujours et quand il l'ouvrait c'était souvent pour vous dire que vous n'étiez pas "fini", si si c'est exactement ça qu'il vous dit. Et là, comme par hasard, il débarquait sur place tout en maugréand dans sa barbe

Encore un nouveau qui gesticulait dans tout les sens en faisant son intéressant. Qu'est ce qu'il voulait celui la encore? il vend quoi? hein? il vend rien? mais pourquoi il crie comme ça? l'est bizarre lui. La soule? Royale?! mouarf on me la fait pas a moi les trucs royaux c'est trop compliqué et c'est jamais pour nous. On sait jamais pour qui c'est d'ailleurs!

Il s'esclaffe en pensant à ces "royalties" avant de revenir aux boniment du crieur

Sérieusement, il a pas autre chose a faire. Boire par exemple et se taire! Une coupe? pour boire? ah non il parle de sport! Nan mais on a autre chose à faire que de taper dans la balle nous môssieur! J'vous jure, y'en a qui sont pas fini! Dans 3 mois en plus! mais il tiendra jamais le coup à ce rythme la! En plus on y connait rien à son jeu! n'importe quoi... bon allez j'y vais ca n'apporte rien de bon ce genre de chose.

Il commence a se détourner du crieur quand celui ci l'interpelle

Quoi? mais qu'est ce qu'il me veut à moi?! entretenir son corps? qu'est qu'il entend par la? pourquoi un médecin conseillerait ça? on tomberait plus malade? Tiens v'la que ca rend résistant aussi... comme à l'armée? mouai... on risque pas de mourir au moins? Attrayant... en parlant de ma femme, elle va encore gueuler celle là, c'est elle qui devrait aller souler tiens! Pour une fois que ca lui rendrait service de bouger son cul! Compter, faut avoir des sous pour compter! Tu me dira y'a des nobles qui savent même pas! J'aimerai bien les y voir sur le terrain de soule tiens! Pour une fois on serait tous dans la même merde, ahah! Et v'la que même le curé irait souler? s'ouvrir à son prochain? bah qu'il commence par venir celui la, c'est bien connu, faut donner avant de recevoir et il sera bien reçu!

Il souriait en pensant à la mandale que l'autre gredin prendrait, mais il ne perdait pas le fil, on ne l'y prenait pas lui!

Tu parles d'avantage et d'une équipe! Le médecin, le général, la donzelle, la duchesse et le curé! Ca commence comme une bonne blague! Ahaha, n'importe quoi! Pfff, qu'est qui raconte encore? c'est quoi ce papier qu'il nous sort? 11 joueurs? on en a que 5 la! Faudrait appeler le tavernier aussi, avec ses tonneaux, et faut ajouter la boulangère avec ses belles miches aussi! eheh! Et l'tisserand, y'nous f'ra bien des beaux maillots! Qui d'autre encore?! tiens le forgeron et le charpentier vont bien réussir à nous faire un joli terrain avec tout ce qui' faut autour! C'est des débrouillards eux, en plus les terrains ont l'air simple! hop 7 lignes et c'est bon. Bon et puis moi tiens, parce que sans capitaine, ils seraient perdu tout ce beau monde hein! On est combien la 1, 2, 3... oh la vache, c'est que j'commence à compter! Merde, il dit vrai le bougre!

Après lui avoir retourner le cerveau avec "c'est simple, c'est limpide" , il réalisa qu'il s'était un peu fait avoir mais ça ne l’empêchait pas de râler.

Ouai bon ça va, j'ai compris on a

1. Le Médecin
    2. Le Général
    3. La Donzelle
    4. La Duchesse
    5. Le Curé
    6. Le Tavernier
    7. La Boulangère
    8. Le Tisserand
    9. Le Forgeron
    10. Le Charpentier
    11. Le Capitaine

Il est ou le but déjà sur vot' dessin la? au fond? oaui bah pas très original ça! Et nous on portera la tunique rouge hein! On est pas des lopettes, le bleu c'est pour les lopettes! J'vous jure eux c'est pas des lumière, on risque aps de perdre contre eux, sont long à la détente, j'suis sur qui z'ont pas encore compris de quoi on parlait!

Oui le raleur n'est pas seul dans sa tête a force de râler silencieusement...

Code:
[i]Le raleur, raler mais silencieusement, on l'entendait pas très souvent mais on savait qu'il raler toujours et quand il l'ouvrait c'était souvent pour vous dire que vous n'étiez pas "fini", si si c'est exactement ça qu'il vous dit. Et là, comme par hasard, il débarquait sur place tout en maugréand dans sa barbe[/i]
[color=blue]
Encore un nouveau qui gesticulait dans tout les sens en faisant son intéressant. Qu'est ce qu'il voulait celui la encore? il vend quoi? hein? il vend rien? mais pourquoi il crie comme ça? l'est bizarre lui. La soule? Royale?! mouarf on me la fait pas a moi les trucs royaux c'est trop compliqué et c'est jamais pour nous. On sait jamais pour qui c'est d'ailleurs! [/color]

[i]Il s'esclaffe en pensant à ces "royalties" avant de revenir aux boniment du crieur[/i]

[color=blue]Sérieusement, il a pas autre chose a faire. Boire par exemple et se taire! Une coupe? pour boire? ah non il parle de sport! Nan mais on a autre chose à faire que de taper dans la balle nous môssieur! J'vous jure, y'en a qui sont pas fini! Dans 3 mois en plus! mais il tiendra jamais le coup à ce rythme la! En plus on y connait rien à son jeu! n'importe quoi... bon allez j'y vais ca n'apporte rien de bon ce genre de chose.[/color]

[i]Il commence a se détourner du crieur quand celui ci l'interpelle[/i]

[color=blue]Quoi? mais qu'est ce qu'il me veut à moi?! entretenir son corps? qu'est qu'il entend par la? pourquoi un médecin conseillerait ça? on tomberait plus malade? Tiens v'la que ca rend résistant aussi... comme à l'armée? mouai... on risque pas de mourir au moins? Attrayant... en parlant de ma femme, elle va encore gueuler celle là, c'est elle qui devrait aller souler tiens! Pour une fois que ca lui rendrait service de bouger son cul! Compter, faut avoir des sous pour compter! Tu me dira y'a des nobles qui savent même pas! J'aimerai bien les y voir sur le terrain de soule tiens! Pour une fois on serait tous dans la même merde, ahah! Et v'la que même le curé irait souler? s'ouvrir à son prochain? bah qu'il commence par venir celui la, c'est bien connu, faut donner avant de recevoir et il sera bien reçu![/color]
[i]
Il souriait en pensant à la mandale que l'autre gredin prendrait, mais il ne perdait pas le fil, on ne l'y prenait pas lui![/i]

[color=blue]Tu parles d'avantage et d'une équipe! Le médecin, le général, la donzelle, la duchesse et le curé! Ca commence comme une bonne blague! Ahaha, n'importe quoi! Pfff, qu'est qui raconte encore? c'est quoi ce papier qu'il nous sort? 11 joueurs? on en a que 5 la! Faudrait appeler le tavernier aussi, avec ses tonneaux, et faut ajouter la boulangère avec ses belles miches aussi! eheh! Et l'tisserand, y'nous f'ra bien des beaux maillots! Qui d'autre encore?! tiens le forgeron et le charpentier vont bien réussir à nous faire un joli terrain avec tout ce qui' faut autour! C'est des débrouillards eux, en plus les terrains ont l'air simple! hop 7 lignes et c'est bon. Bon et puis moi tiens, parce que sans capitaine, ils seraient perdu tout ce beau monde hein! On est combien la 1, 2, 3... oh la vache, c'est que j'commence à compter! Merde, il dit vrai le bougre! [/color]

[i]Après lui avoir retourner le cerveau avec "c'est simple, c'est limpide" , il réalisa qu'il s'était un peu fait avoir mais ça ne l’empêchait pas de râler.[/i]

[color=indigo][b]Ouai bon ça va, j'ai compris on a[/b][/color]
[list=1]
1. Le Médecin
2. Le Général
3. La Donzelle
4. La Duchesse
5. Le Curé
6. Le Tavernier
7. La Boulangère
8. Le Tisserand
9. Le Forgeron
10. Le Charpentier
11. Le Capitaine
[/list]
[color=indigo][b]Il est ou le but déjà sur vot' dessin la? au fond? oaui bah pas très original ça! Et nous on portera la tunique rouge hein! On est pas des lopettes, le bleu c'est pour les lopettes! J'vous jure eux c'est pas des lumière, on risque aps de perdre contre eux, sont long à la détente, j'suis sur qui z'ont pas encore compris de quoi on parlait![/b][/color]

[i]Oui le raleur n'est pas seul dans sa tête a force de râler silencieusement...[/i]
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: La propagande du Maine   La propagande du Maine EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:26

Ca y'est il avait hameçonné le client. Bon ca allait pas être du gâteau mais maintenant il fallait le travailler au corps en allant dans son sens!

Et bien cher Capitaine, je serai l'arbitre! Enchanté! Voyons justement ce que dis le règlement à ce sujet.

L'homme déroule un peu plus le rouleau pour laisser apparaitre les article suivants

Citation :
Article IV : RÔLE DU CAPITAINE
Le capitaine doit annoncer, avant le match, la composition de son équipe, qui doit être de 11 joueurs sur le terrain. La composition de l'équipe ne pourra pas être modifiée durant tout le match.
Il doit également annoncer, aux tours de jeu correspondants, l'initiale (voir article 8) et la tactique (voir article 9) de son équipe.
En cas d'absence, il peut être remplacé par un adjoint.
Le capitaine est appelé champion.

Article V : ARBITRE
Un arbitre est désigné. C'est lui qui veillera au bon déroulement du match et à l'application des règles. C'est également lui qui effectuera les actions des joueurs et qui devra rendre compte de la situation du match aux joueurs et spectateurs. Si le lieu de la rencontre et l'équipe ayant l'initiative n'ont pas été préalablement fixés, soit par un accord entre les capitaines, soit par le règlement du tournois dans lequel s'inscrit le match, l'arbitre se charge de les désigner au hasard l'équipe qui aura le coup d'envoi et le lieu du match au moins trois jours avant le début du match.
Il n'y a pas d'arbitre, puisque tous les coups sont permis. L'arbitre est en fait ici l'organisateur ou bien le faiseur du match.

Article VI : JOUEURS
Chaque joueur possède 4 Points de Physique (ou PP). Lorsque les points de physique d'un joueur tombent à 0, le joueur est blessé (KO). L'équipe devra jouer sans lui jusqu'à la fin du match, et ce joueur ne pourra pas bouger.
Si un joueur est mis KO pendant le déroulement d'un tour, tout coup supplémentaire porté ne sera pas pris en compte.
Les joueurs meuvent la soule grâce à leurs pieds, leurs mains, ou une crosse.

Article VII : HEURE DE JEU ET DUREE
L'arbitre définit l'heure de jeu, c'est à dire l'heure avant laquelle les capitaines doivent avoir envoyé les actions de leurs joueurs.
C'est également l'heure à laquelle la situation du match sera actualisée.
Un tour (durée entre deux actualisations) dure 48 heures. Un match ne dure pas au-delà de 14 jours. Par exemple, initiale le lundi, 7ème et dernier tour le deuxième dimanche suivant (sauf dans le cas des matchs à élimination directe, où des prolongations sont envisageables).

C'est pas beau ça?! c'est un rôle taillé pour vous! La composition vous l'avez déjà en plus! Il ne reste plus qu'à vous lancer mon vieux! Ah, Si! L'adjoint, c'est important. On sait jamais au cas ou... enfin vous voyez le meilleur joueur après vous, celui sur qui vous pouvez compter! Moi je m'occupe du reste, vous me dites ce que vous voulez faire et n s'arrange hein! D'ailleurs, tiens... on joue ou? sur la place c'est pas mal je trouve et désignons l'engagement au hasard... Les Rouges! Oh mais c'est vous! quelle chance! Amenez quelques tonneaux je sens qu'on pourra s'arranger.

Les arbitres sont incorruptible, mais faut pas déconner, arbitrer ça donne soif et c'est très mal vu de ne pas prendre soin de la soif de l'arbitre.

Bon et vos joueurs son robustes hein?! Ils tiennent quelques coups n'est-ce pas? Et au pire il se retrouverons dans la tente avec la jeune infirmière toujours prête a donner de sa personne pour les blessés de la soule ! Et entre nous y'en a aps tant que ca des blessés et beaucoup simule justement pour aller voir l’infirmière! y'a des sacré dans ce monde! Vous êtes chaud alors?! Bon là on va prendre le temps pour le timing, le rythme du match y'a pas le feu. Pendant la Coupe ce sera une autre histoire, il sont un peu chiant avec ça mais bon faut les comprendre c'est qu'il y en a des rencontrent à gérer! Puis faudrait pas attendre trop longtemps, qui s'occupera des champs ensuite?

Code:
[i]Ca y'est il avait hameçonné le client. Bon ca allait pas être du gâteau mais maintenant il fallait le travailler au corps en allant dans son sens![/i]
[b]
Et bien cher Capitaine, je serai l'arbitre! Enchanté! Voyons justement ce que dis le règlement à ce sujet.[/b]
[i]
L'homme déroule un peu plus le rouleau pour laisser apparaitre les article suivants[/i]

[quote][color=#990000][b][u]Article IV :[/u] RÔLE DU CAPITAINE[/b][/color]
Le capitaine doit annoncer, avant le match, la composition de son équipe, qui doit être de 11 joueurs sur le terrain. La composition de l'équipe ne pourra pas être modifiée durant tout le match.
Il doit également annoncer, aux tours de jeu correspondants, l'initiale (voir article 8) et la tactique (voir article 9) de son équipe.
En cas d'absence, il peut être remplacé par un adjoint.
[color=#009900][i]Le capitaine est appelé champion.[/i][/color]

[color=#990000][b][u]Article V :[/u] ARBITRE[/b][/color]
Un arbitre est désigné. C'est lui qui veillera au bon déroulement du match et à l'application des règles. C'est également lui qui effectuera les actions des joueurs et qui devra rendre compte de la situation du match aux joueurs et spectateurs. Si le lieu de la rencontre et l'équipe ayant l'initiative n'ont pas été préalablement fixés, soit par un accord entre les capitaines, soit par le règlement du tournois dans lequel s'inscrit le match, l'arbitre se charge de les désigner au hasard l'équipe qui aura le coup d'envoi et le lieu du match au moins trois jours avant le début du match.
[i][color=#009900]Il n'y a pas d'arbitre, puisque tous les coups sont permis. L'arbitre est en fait ici l'organisateur ou bien le faiseur du match.[/color][/i]

[color=#990000][b][u]Article VI :[/u] JOUEURS[/b][/color]
Chaque joueur possède 4 Points de Physique (ou PP). Lorsque les points de physique d'un joueur tombent à 0, le joueur est blessé (KO). L'équipe devra jouer sans lui jusqu'à la fin du match, et ce joueur ne pourra pas bouger.
Si un joueur est mis KO pendant le déroulement d'un tour, tout coup supplémentaire porté ne sera pas pris en compte.
[color=#009900][i]Les joueurs meuvent la soule grâce à leurs pieds, leurs mains, ou une crosse.[/i][/color]

[color=#990000][b][u]Article VII :[/u] HEURE DE JEU ET DUREE[/b][/color]
L'arbitre définit l'heure de jeu, c'est à dire l'heure avant laquelle les capitaines doivent avoir envoyé les actions de leurs joueurs.
C'est également l'heure à laquelle la situation du match sera actualisée.
Un tour (durée entre deux actualisations) dure 48 heures. Un match ne dure pas au-delà de 14 jours. Par exemple, initiale le lundi, 7ème et dernier tour le deuxième dimanche suivant (sauf dans le cas des matchs à élimination directe, où des prolongations sont envisageables).[/quote]

[b]C'est pas beau ça?! c'est un rôle taillé pour vous! La composition vous l'avez déjà en plus! Il ne reste plus qu'à vous lancer mon vieux! Ah, Si! L'adjoint, c'est important. On sait jamais au cas ou... enfin vous voyez le meilleur joueur après vous, celui sur qui vous pouvez compter! Moi je m'occupe du reste,  vous me dites ce que vous voulez faire et n s'arrange hein! D'ailleurs, tiens... on joue ou? sur la place c'est pas mal je trouve et désignons l'engagement au hasard... Les Rouges! Oh mais c'est vous! quelle chance! Amenez quelques tonneaux je sens qu'on pourra s'arranger.[/b]

[i]Les arbitres sont incorruptible, mais faut pas déconner, arbitrer ça donne soif et c'est très mal vu de ne pas prendre soin de la soif de l'arbitre.[/i]

[b]Bon et vos joueurs son robustes hein?! Ils tiennent quelques coups n'est-ce pas? Et au pire il se retrouverons dans la tente avec la jeune infirmière toujours prête a donner de sa personne pour les blessés de la soule ! Et entre nous y'en a aps tant que ca des blessés et beaucoup simule justement pour aller voir l’infirmière! y'a des sacré dans ce monde! Vous êtes chaud alors?! Bon là on va prendre le temps pour le timing, le rythme du match y'a pas le feu. Pendant la Coupe ce sera une autre histoire, il sont un peu chiant avec ça mais bon faut les comprendre c'est qu'il y en a des rencontrent à gérer! Puis faudrait pas attendre trop longtemps, qui s'occupera des  champs ensuite?[/b]
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: La propagande du Maine   La propagande du Maine EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:21

Raleur, incarné par Galeazzo a écrit:
Bon j'ai d'jà l'arbitre dans ma poche, hé! J'savais bien qu'j'avais la carrure d'un capitaine charismatique! En plus j'avais d'jà pensé à la composition, si ça c'était pas une preuve d'anticipation des choses! Bon, fallait donné un nom pour un adjoint... j'ai pas besoin d'adjoint moi, je gère. M'enfin c'est vrai qu'avec mon statut de capitaine et mon charisme, j'ferais des jaloux en face. Des jaloux peureux en plus! et lâche! j'risque d'être fortement exposé et de mal finir. Et ce serait bête de pas avoir pensé avant ça d'informer tout le monde qui suivre si d'aventure j'était mis KO. Un mec vraiment intelligent le ferait en tout cas, donc forcément moi je le ferais! J'vais nommer le Général en adjoint, il avait l'expérience de mener les troupes, c'était d'jà ça.

Il sourit en coin, voyant son plan se monter sans accro et qui semblait parfait pour les mener droit vers la victoire.

Le tavernier s'occuperait des tonneaux pour ce foutu arbitre, il perdait pas le nord quand même m'enfin c'est pas moi qui payer après tout, c'était le tavernier alors qu'importe. Le tisserand devait plus trop tarder pour les maillots... ça allait être beau tout rouge comme ça avec de beau numéro blanc! Au moins on verrait pas les blessures, ils seraient toujours nickel! Alors que les bleus, la bonne blague! On verrait direct qu'ils seraient salement amochés. Ça joueraient forcément sur la psychologie des joueurs ça! y'a pas de doute! Les bleus seront à terre avant nous pour sur! Et puis ça trainerait pas avec eux, on est la pour s'amuser mais faudrait pas les prendre pour des rigolo, mon équipe c'était du costaud et du rapide, droit aux buts!

Le Crieur était en train de dérouler un peu plus le parchemin, l'homme se pencha pour jeter un œil sur les dessins en l'écoutant lire à haute voix.

Citation :
Article VIII : INITIALE
Avant le match, le capitaine doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, e-mail, SMS ou MSN/Skype, l'initiale de son équipe. Celle-ci est une série de nombres correspondant à la position initiale des joueurs sur le terrain dans leur camp. Le premier chiffre correspond à la position du N°1, le deuxième chiffre correspond au n°2 etc..
Un 1 signifie que le joueur considéré débute à une case de la case médiane. Un 2 signifie que le joueur considéré débute à 2 cases de la case médiane. Un 3 signifie que le joueur considéré débute à trois cases de la case médiane.

Exemple :
Argonne : 1 1 2 1 1 2 2 1 1 2 2
Lisieux : 1 1 1 2 2 3 3 2 2 1 1
La propagande du Maine L6sc

Article IX : TACTIQUE
Le capitaine de chaque équipe doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, e-mail, SMS ou MSN/Skype, la tactique de son équipe pour le prochain tour. La tactique et l'initiale envoyées sont définitives, sauf instruction contraire de l'arbitre.
La tactique est une suite de 11 signes (parmi +, 0, -) et/ou nombres entiers (de 1 à 11) correspondant à l'action qui doit être effectuée pour chaque joueur dans l'ordre, suivie s'il le faut d'une explication (remplacements avant le T1 seulement, RP etc...). Un + signifie que le joueur avance. Un - signifie que le joueur recule. Un 0 signifie que le joueur ne bouge pas. Un nombre signifie que le joueur frappe l'adversaire qui possède ce numéro.

Exemple :
Argonne : + 0 0 + + 0 0 0 + + 0
Lisieux : + + + + + + 0 + + + +
La propagande du Maine Y0q4

Le capitaine doit avoir remis la tactique (l'initiale, pour le premier tour) avant l'heure de jeu, sous peine de remontrances verbales et d'une éventuelle sanction, à l'initiative de l'arbitre. Plusieurs retards de la part du capitaine dans la transmission de la tactique/initiale peuvent entraîner le forfait de son équipe. Dans le cas des matchs amicaux, une plus grande tolérance est de rigueur.

Pfff franchement qui ne comprendrait pas ça? rien qu'avec les dessins on voit bien comment marche le système! Placer ses joueurs au début du match dans sa partie de terrain, évidemment, chacun chez soit et les moutons seront bien gardés! Les attaquants proches du camp adverse, les défenseurs derrière et les bi... non les ambi... arff c'est quoi déjà? Poly? ah c'est ça! Les Polyvalent entre les deux! Et ensuite c'était simple, fallait dire à chacun ce qu'il faisait : toi tu avance et toi tu recule! Et pas l'inverse sinon vous risquez de vous faire mal les gars! Moi je bouge pas et vous vous cognez! Héhé, pas fou le cap, il gère, il supervise! Pas besoin de se foutre sur la gueule direct de toute façon l'adversaire viendra à lui! Et j'l'attends de pied ferme! Verra de quel bois je me chauffe moi! Aut'chose? Ah ouais fallait pas lambiner sur le terrain sinon le fut de l'arbitre se vidait trop vide et il commencer à râler! Il parait que ça descendait dur un arbitre!

Tout lui semblait clair et limpide, mais il lui restait quand même quelques questions.

Hey dites crieur, y'a moyen balancer des pierres sur l'adversaire ou d'utiliser un bâton pour taper la soule de loin?

Code:
[color=blue]Bon j'ai d'jà l'arbitre dans ma poche, hé! J'savais bien qu'j'avais la carrure d'un capitaine charismatique! En plus j'avais d'jà pensé à la composition, si ça c'était pas une preuve d'anticipation des choses! Bon, fallait donné un nom pour un adjoint... j'ai pas besoin d'adjoint moi, je gère. M'enfin c'est vrai qu'avec mon statut de capitaine et mon charisme, j'ferais des jaloux en face. Des jaloux peureux en plus! et lâche! j'risque d'être fortement exposé et de mal finir. Et ce serait bête de pas avoir pensé avant ça d'informer tout le monde qui suivre si d'aventure j'était mis KO. Un mec vraiment intelligent le ferait en tout cas, donc forcément moi je le ferais! J'vais nommer le Général en adjoint, il avait l'expérience de mener les troupes, c'était d'jà ça.[/color]

[i]Il sourit en coin, voyant son plan se monter sans accro et qui semblait parfait pour les mener droit vers la victoire.[/i]

[color=blue]Le tavernier s'occuperait des tonneaux pour ce foutu arbitre, il perdait pas le nord quand même m'enfin c'est pas moi qui payer après tout, c'était le tavernier alors qu'importe. Le tisserand devait plus trop tarder pour les maillots... ça allait être beau tout rouge comme ça avec de beau numéro blanc! Au moins on verrait pas les blessures, ils seraient toujours nickel! Alors que les bleus, la bonne blague! On verrait direct qu'ils seraient salement amochés. Ça joueraient forcément sur la psychologie des joueurs ça! y'a pas de doute! Les bleus seront à terre avant nous pour sur! Et puis ça trainerait pas avec eux, on est la pour s'amuser mais faudrait pas les prendre pour des rigolo, mon équipe c'était du costaud et du rapide, droit aux buts![/color]

[i]Le Crieur était en train de dérouler un peu plus le parchemin, l'homme se pencha pour jeter un œil sur les dessins en l'écoutant lire à haute voix.
[/i]
[quote][color=#990000][b][u]Article VIII :[/u] INITIALE[/b][/color]
Avant le match, le capitaine doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, e-mail, SMS ou MSN/Skype, l'initiale de son équipe. Celle-ci est une série de nombres correspondant à la position initiale des joueurs sur le terrain dans leur camp. Le premier chiffre correspond à la position du N°1, le deuxième chiffre correspond au n°2 etc..
Un 1 signifie que le joueur considéré débute à une case de la case médiane. Un 2 signifie que le joueur considéré débute à 2 cases de la case médiane. Un 3 signifie que le joueur considéré débute à trois cases de la case médiane.

[u]Exemple :[/u]
[color=red]Argonne :[/color] 1 1 2 1 1 2 2 1 1 2 2
[color=blue]Lisieux :[/color] 1 1 1 2 2 3 3 2 2 1 1
[img]http://img577.imageshack.us/img577/2216/l6sc.png[/img]

[color=#990000][b][u]Article IX :[/u] TACTIQUE[/b][/color]
Le capitaine de chaque équipe doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, e-mail, SMS ou MSN/Skype, la tactique de son équipe pour le prochain tour. La tactique et l'initiale envoyées sont définitives, sauf instruction contraire de l'arbitre.
La tactique est une suite de 11 signes (parmi +, 0, -) et/ou nombres entiers (de 1 à 11) correspondant à l'action qui doit être effectuée pour chaque joueur dans l'ordre, suivie s'il le faut d'une explication (remplacements avant le T1 seulement, RP etc...). Un + signifie que le joueur avance. Un - signifie que le joueur recule. Un 0 signifie que le joueur ne bouge pas. Un nombre signifie que le joueur frappe l'adversaire qui possède ce numéro.

[color=red]Argonne :[/color] + 0 0 + + 0 0 0 + + 0
[color=blue]Lisieux : [/color]+ + + + + + 0 + + + +
[img]http://img19.imageshack.us/img19/6002/y0q4.png[/img]

Le capitaine doit avoir remis la tactique (l'initiale, pour le premier tour) avant l'heure de jeu, sous peine de remontrances verbales et d'une éventuelle sanction, à l'initiative de l'arbitre. Plusieurs retards de la part du capitaine dans la transmission de la tactique/initiale peuvent entraîner le forfait de son équipe. Dans le cas des matchs amicaux, une plus grande tolérance est de rigueur.[/quote]
[color=blue]
Pfff franchement qui ne comprendrait pas ça? rien qu'avec les dessins on voit bien comment marche le système! Placer ses joueurs au début du match dans sa partie de terrain, évidemment, chacun chez soit et les moutons seront bien gardés! Les attaquants proches du camp adverse, les défenseurs derrière et les bi... non les ambi... arff c'est quoi déjà? Poly? ah c'est ça! Les Polyvalent entre les deux! Et ensuite c'était simple, fallait dire à chacun ce qu'il faisait : toi tu avance et toi tu recule! Et pas l'inverse sinon vous risquez de vous faire mal les gars! Moi je bouge pas et vous vous cognez! Héhé, pas fou le cap, il gère, il supervise! Pas besoin de se foutre sur la gueule direct de toute façon l'adversaire viendra à lui! Et j'l'attends de pied ferme! Verra de quel bois je me chauffe moi! Aut'chose? Ah ouais fallait pas lambiner sur le terrain sinon le fut de l'arbitre se vidait trop vide et il commencer à râler! Il parait que ça descendait dur  un arbitre! [/color]

[i]Tout lui semblait clair et limpide, mais il lui restait quand même quelques questions.[/i]

[color=indigo][b]Hey dites crieur, y'a moyen balancer des pierres sur l'adversaire ou d'utiliser un bâton pour taper la soule de loin?[/b][/color]
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: La propagande du Maine   La propagande du Maine EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:27

Des pierres et des bâtons? c'est bien la première fois qu'on lui posait cette question tiens! C'était souvent comme ça quand on découvre la soule, on rechigne puis on est très enjoué en pensant que tout est permis.

Eh bien non! Il y a des règles pour faire avancer la soule ou attaquer les adversaire! Ce n'est pas un champ de bataille mais un terrain de soule. On amène pas ses catapultes et son arbalète. Juste votre maillot et vos poings!. Regardons plutôt ce que dis le règlement.

Il déroule un peu plus le parchemin

Citation :
Article X : COUPS
Dans la tactique, le capitaine donne comme action pour le joueur qui frappe, le numéro du joueur à frapper. Celui-ci doit être dans la case du frappeur au moment précis ou joue le frappeur. Si le frappé n'est pas dans la même case que le frappeur à ce moment-là précisément, rien ne se passe.

Exemple :
Ici, les 1, 2 et 3 rouge frappent le 3 bleu qui à déjà pris un coup au tour précédent. Ce dernier se retrouve KO , il ne pourra plus jouer durant ce match.
Le 4 rouge frappe le 4 bleu. C'est le premier coup reçu par ce dernier, il peut encore bouger.
La propagande du Maine 0805141137073294384

Article XI : MOUVEMENT DE LA SOULE
Si un joueur dont l'action est + se trouve une case en arrière de la soule avant d'avoir bougé, la soule est avancée d'une case dans le sens du déplacement du joueur.

Exemple :
Ici, l'action du n°1 est +. La flèche rouge est le sens positif des rouges(donc négatif pour les bleus).

La propagande du Maine 0711150842481613744

Article XII : PROTOCOLE D'UN TOUR
[L'équipe A a le coup d'envoi, l'équipe A entame donc le premier tour.]
Le joueur 1 de l’équipe A fait son action.
On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée.
Le joueur 1 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 2 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 2 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 3 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 3 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 4 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 4 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 5 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 5 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 6 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 6 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 7 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 7 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 8 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 8 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 9 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 9 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 10 de l'équipe A fait son action.
Le joueur 10 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 11 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 11 de l’équipe B fait son action.
[TOUR SUIVANT]
C'est l’équipe B qui entamera le second tour.
(Si un joueur est mis KO, il ne joue plus du match, le protocole n'est pas modifié pour autant.)

Donc c'est assez simple, pour faire avancer la soule, il faut être à son contact en la poussant vers l'avant. Impossible de la pousser vers l'arrière, notez qu'un souleur cherche toujours a aller marquer dans le but adverse pas à faciliter l'avancer de l'adversaire! Qui se mettrait en danger comme ça? C'est la même chose pour les coups, il faut être au contact de l'adversaire, on ne peut pas les taper de loin à l'aide d'outils. Il faut prendre le risque d'aller au contact! C'est ça qui est beau! Alors vous êtes prêt? On se tente un match?

Code:
[i]Des pierres et des bâtons? c'est bien la première fois qu'on lui posait cette question tiens! C'était souvent comme ça quand on découvre la soule, on rechigne puis on est très enjoué en pensant que tout est permis.[/i]
[b]
Eh bien non! Il y a des règles pour faire avancer la soule ou attaquer les adversaire! Ce n'est pas un champ de bataille mais un terrain de soule. On amène pas ses catapultes et son arbalète. Juste votre maillot et vos poings!. Regardons plutôt ce que dis le règlement.
[/b]
[i]Il déroule un peu plus le parchemin[/i]

[quote][color=#990000][b][u]Article X :[/u] COUPS[/b][/color]
Dans la tactique, le capitaine donne comme action pour le joueur qui frappe, le numéro du joueur à frapper. Celui-ci doit être dans la case du frappeur au moment précis ou joue le frappeur. Si le frappé n'est pas dans la même case que le frappeur à ce moment-là précisément, rien ne se passe.

Ici, les 1, 2 et 3 rouge frappent le 3 bleu qui à déjà pris un coup au tour précédent. Ce dernier se retrouve KO , il ne pourra plus jouer durant ce match.
Le 4 rouge frappe le 4 bleu. C'est le premier coup reçu par ce dernier, il peut encore bouger.
[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/14/0805141137073294384.gif[/img]

[color=#990000][b][u]Article XI :[/u] MOUVEMENT DE LA SOULE[/b][/color]
Si un joueur dont l'action est + se trouve une case en arrière de la soule avant d'avoir bougé, la soule est avancée d'une case dans le sens du déplacement du joueur.

Ici, l'action du n°1 est +. La flèche rouge est le sens positif des rouges(donc négatif pour les bleus).

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/15/0711150842481613744.gif[/img]

[color=#990000][b][u]Article XII :[/u] PROTOCOLE D'UN TOUR[/b][/color]
[b][L'équipe A a le coup d'envoi, l'équipe A entame donc le premier tour.][/b]
Le joueur 1 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 1 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 2 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 2 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 3 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 3 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 4 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 4 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 5 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 5 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 6 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 6 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 7 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 7 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 8 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 8 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 9 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 9 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 10 de l'équipe A fait son action.
Le joueur 10 de l’équipe B fait son action.
Le joueur 11 de l’équipe A fait son action.
Le joueur 11 de l’équipe B fait son action.
[b][TOUR SUIVANT][/b]
C'est l’équipe B qui entamera le second tour.
(Si un joueur est mis KO, il ne joue plus du match, le protocole n'est pas modifié pour autant.)[/quote]

[b]Donc c'est assez simple, pour faire avancer la soule, il faut être à son contact en la poussant vers l'avant. Impossible de la pousser vers l'arrière, notez qu'un souleur cherche toujours a aller marquer dans le but adverse pas à faciliter l'avancer de l'adversaire! Qui se mettrait en danger comme ça? C'est la même chose pour les coups, il faut être au contact de l'adversaire, on ne peut pas les taper de loin à l'aide d'outils. Il faut prendre le risque d'aller au contact! C'est ça qui est beau! Alors vous êtes prêt? On se tente un match?
[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La propagande du Maine   La propagande du Maine Empty

La propagande du Maine
Page 1 sur 1