La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? selo pour match nuls Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! selo pour match nuls Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 selo pour match nuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:13

Bonjour tout le monde.

On me demande de modifier les calculs pour la calculette SELO, je viens donc vérifier un point pas clair :

Citation :

Kt est fonction du nombre de tours pris pour gagner :
   * 0.4 si le match est gagné en 10 tours
[...]
   * 1 si le match est gagné en 7 tours
[...]

W est le résultat de la partie
[...]
   * 0.5 pour un match nul (tour 7 en temps normal ou tour 10 si tirs au but en élimination directe)
[...]

Le fait que le match soit déclaré nul d'office au t7 ou après, a priori je m'en fiche : l'utilisateur de la calculette choisit lui-même le résultat (vainqueur A, vainqueur B, match nul).

Mais pour Kt, vu que la pondération de k a été élargie, ça marche comment ?
Si une partie s'achève au t7 sur un match nul Kt = 1 et si elle s'achève au t10 sur un match nul Kt = 0.4 ?
Ou bien, Kt vaut-il toujours 1 en cas de match nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:09

Bonjour et merci de t'occuper de nous!

C'est vrai que c'est pas tout a fait clair, a la place de "est gagné" on devrait mettre "se conclut/termine"

L'idée est de rendre complètement indépendant le kt du résultat du match donc kt n'est que fonction du nombre de tour et w que du résultat.

Donc pas de but au t7 et match terminé : Kt =1 / w =0.5
Si besoin d'un vainqueur, il y a prolongation jusqu'au t10 si toujours pas de but a ce moment la : Kt =0.4 / w=0.5

C'est plus clair comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:30

OK !

Donc si je n'ai rien zappé, la seule chose qui change chez moi, ce sont les coefficients de pondération avec les 3 nouveaux, le reste ne bouge pas.

La maj sera en ligne dans la soirée en même temps qu'une mise à jour du code de base du site. J'insèrerai une petite annonce pour confirmer la mise en place du correctif sur la calculette.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:03

Après j'ai pas vu le code tout ce que je peux dire c'est qu'avant en cas de victoire après le t7 les match était calculé comme un nul au t7 si je me souvient bien. On testera ca de toute manière et si il y a un problème on fera signe Wink

Merci en tout cas ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:25

un problème avec la caculette? le lien ne marche plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:42

Non, pas de problème à ma connaissance.
Mais comme les feuilles de style ont changé, tu as peut-être un souci avec le cache du navigateur, rien qu'un rafraichissement ou un vidage du cache ne devrait résoudre.
Si le souci persiste, donne-moi des détails (url utilisée, navigateur, description précise du problème)

Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:53

j'utilise cette adresse

http://www.simulation-medievale.net/aidesDeJeu/calculetteSelo

et je tombe sur une page blanche avec ce message au milieu

Citation :
403
Forbidden

Access to this resource on the server is denied!

mais accessible depuis mon smartphone donc j'imagine que c'est le cache sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:56

Ha, ok. Tu es sur liste noire, petit veinard ^^
C'est quoi ton IP ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:03

liste noire? comment ça arrive ce genre de chose? :p


Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Mer 1 Oct 2014 - 0:24, édité 1 fois (Raison : retrait de l'IP)
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:21

Je mets en liste noire des IPs qui me spamment - bots parasites ou bots buggués qui fabriquent des urls bidons donc des erreurs 404 en pagaille. Je ne sais pas si c'est juste un bug dans leur programme de crawl ou si c'est une exploration volontaire en force brute des dossiers potentiels pour y trouver des fichiers à faille (généralement des librairies connues avec des failles de sécurité repérées) mais la plupart de ces bots sont connus comme spammeurs donc je bannis.

Je pensais que ton fournisseur venait de là mais non, ton IP n'est pas sur ma liste.

Autre solution : ton IP est sur la liste de mon hébergeur mais c'est curieux que ça arrive juste maintenant depuis la dernière mise à jour de ma liste noire...

J'ai mis les IPs récemment bannies en commentaire, dis-moi si ça change quelque chose (vidage du cache conseillé...)
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:23

oui j'ai acces maintenant.

Niveau fournisseur je ne peux pas t'informer. Je passe par un portail internet (wifipass) depuis un appartement de location :s
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:28

Bon, il doit être lié au réseau Orange qui est propriétaire d'un des bots les plus buggués du web, ça va compliquer la chasse ^^
Je vais essayer une méthode de blocage plus fine en ce cas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:32

ok, si ce n'est que moi ce n'est pas très urgent en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selo pour match nuls Empty
MessageSujet: Re: selo pour match nuls   selo pour match nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selo pour match nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche arbitre pour match amical.
» Les meilleurs capitaines divisé en deux pour un match...
» Dijon et Joinville cherchent arbitre pour match amical
» Classement sélo inversé
» Classement Sélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: