La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point

+12
levio
shiska
palogar
Sylvine
Izberbach
Johnston
lilyena
Airhaes
Bismuth
Rick
princekris
Galeazzo Di Lecce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach

Masculin
Ville des RR : Péronne

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:55

J'ai bien reçu les T2 de Saino et d'Alvar... Je poste le terrain ce soir et j'essaye de commenter dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Airhaes
Souleur(se) qui se débrouille
Airhaes

Masculin
Ville des RR : Lectoure

Feuille du souleur
SELO: 1620
Equipe: Lectoure

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:12

Davor a écrit:
Dommage Lectoure, le match va être plus court cette fois. Bien essayé

J'ai voulu faire le tout pour le tout! et j'avais imaginé que tu alignerais 1-2-3-4 en zone1 pour conter a tous les coups mes éventuelles poussées de balle de mon modeste 1-2-3. Il ne me restait plus qu'a massacrer 5 et 6! Bon, sans compter sur le 9 que tu ne devais pas mettre non plus au centre... Ça faisait quand même pas mal de "si".

De toute façon pour gagner contre la Trémouille, je ne pouvais pas jouer petit bras. Et ça ne marche pas a tous les coups! Le T2 est quand même décisif dans un match, et je le trouve plus dir a imaginer en position d'extérieur...

Je suis un peu déçu, mais je me suis pris au jeu. avec mon petit point de l'égalité, j'espère qu'il y aura 2 équipes au moins avec 0 victoire. Ce qui me permettra de me reprendre sur le tour suivant! Si le tirage ne m'oppose pas une nouvelle fois à la Trémouille Confused
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:54

C'est marrant ca d'habitude les jeunes tacticiens disent plutôt que c'est le T1 qui est décisif. Mais avec l'expérience je suis assez d'accord avec toi pour dire que le T2 est plus décisif... Et qu'il est plus compliqué en tant que visiteur. Je pense que ca viens du fait que le premier tour ou l'on peut marquer est le T3 et que c'est l'équipe qui engage qui a la main a ce tour. les visiteurs doivent eux elaborer une tactique avec une vue sur le T4 ce qui est donc plus difficile en terme de projection futur. A domicile on rencontre le meme probleme sur le T1 mais comme il ne peut y avoir de but au T2 ca semble plus simple, en tout cas il y a moins de pression. A la suite du match tant que c'est serré on retrouve le meme probleme a chaque tour alternant entre les équipes, mais on voit se dessiner les tactique et système de jeu de l'adversaire et ces indications peuvent aider ... Ou pas 😁
Bref ton raisonnement me fait penser que tu sera vite considerer comme un adversaire redoutable, tu en as deja impressionné plus d'un et les sueurs froides de davor peuvent en attester!

Si tu veux te rassurer sut la qualification de ton équipe, jette un oeil aux autres matchs Wink ca me fait penser du coup qu'un match nul au tour 1 n'est vraiment pas une bonne chose pour les deux équipes. Il ny a qua constater avec bertin bien décontracté après la victoire du tour 1, comparer a la pression des deux équipes. D'autant qu'en voulant se battre pour la victoire elle risquent de faire un nouveau nul et d'être éliminé !

Un dernier truc marrant ... C'est vrai qu'il n'est écrit nul part qu'on ne peut pas rencontrer le meme adversaire au tour suivant... Ce serait un comble! Encore faut il que les deux soient dans des chapeaux différents... Izb ma aussi fait remarquer qu'on pourrait simplement sse faire rencontrer le premier du classement contre le dernier etc... Enfin bref plein de détails qui me font penser quouvrir un topic remarques et suggestion serait pas mal😊
Johnston
Souleur(se) qui peut se la péter
Johnston

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:00

me manque le tour 3 de Toul, ceci va retarder l affichage a demain désolé
Bismuth
Souleur(se) de grand talent

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:09

Disons que parfois les dés sont déjà joués dès le tour 1. Et même entre capitaines chevronnés. Je ne suis pas sûr qu'on puisse hiérarchiser comme ça l'importance des tours, d'ailleurs l'initiale est elle aussi ultra-importante.

Pour ce qui est du nul, je pense que dans notre configuration c'est au contraire une bonne nouvelle puisqu'elle qualifie les deux équipes, dès le tour 1 des matchs retours nous pouvions voir deux équipes à deux défaites.
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor

Ville des RR : La Trémouille

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:02

Pour tout t'avouer Airhaes, à partir du moment où j'avançais mon 9, tu n'avais quasiment aucune option possible Wink Si j'ai laissé mon 2 au milieu, c'était seulement pour hâter la victoire, et je savais que je prenais un risque très très modéré, grâce au recul de mon 3 derrière. Mais ton raisonnement se tenait plutôt bien, j'aurais probablement tenté la même chose à ta place.

Et sinon, je suis plutôt un peu de ton avis et un peu de l'avis de Bismuth. Initiale très importante, qui peut rendre le match assez facile quand on joue à domicile. Et les deux premiers tours sont très cruciaux pour l'équipe jouant à l'extérieur (sauf si celui à domicile joue n'importe comment son tour 1 ^^)
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:10

oui évidement avec le résultat la pression retombe mais avant la deuxième journée on sait déjà que le perdant n'a pas son avenir en main puisque sa qualification dépend de la double défaite d'une autre équipe.

Pour l'importance des tours, si on suit ton raisonnement chaque action est importante c'est sur. Après je pense qu'avec l'expérience on connais les chose qui marche et les choix qu'il ne faut pas faire Wink Comme tu le souligne davor ca dépend du sérieux des deux adversaires dans tous les cas ^^
Davor
Davor

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:14

Au fait, Galea, c'est autorisé par le règlement d'affronter dès le prochain tour l'équipe qu'on vient d'affronter lors du tour éliminatoire ? Ce serait un peu dommage.
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:10

bah comme je l'ai dis plus haut c'est pas interdit, il n'est enfait rien précisé à ce niveau :
Citation :
F4 : Si le nombre d'équipes inscrites n'est pas une puissance de 2, on applique le format de la puissance supérieure la plus proche selon le format décrit en F3. Les équipes repêchées pour le tour suivant seront les meilleurs perdants déterminés au nombre de victoire, de nul puis au Soulaverage (dans cet ordre).

Donc tout ce qu'on sait c'est que les vainqueurs passent au tour suivant et qu'on repêche les meilleurs perdant. Moi j'étais parti sur un nouveau tirage au sort avec dans le chapeau 1 les meilleurs vainqueurs et dans le chapeau 2 les autres.
Izberbach m'a proposé de faire 1er contre 16ème / 2eme contre 15eme etc...

Après le coup de rencontrer la même équipe je n'y ai pas pensé. L'idée de base c’était de faire les choses simplement. La ca me semble compliqué de déterminer le tour suivant en intégrant ce paramètre. Je comprends bien que ce serait frustrant de rejouer le même match encore une fois (deux fois pour cette édition) mais finalement les deux équipes pourraient aussi très bien se rencontrer au tour d'après. On va pas commencer à choisir son adversaire :s

Donc pour moi ce sera tirage au sort, effectué courant de la semaine prochaine.
Izberbach
Izberbach

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:03

Après, pour ne pas avoir un remake de la J1 en J2, on peut extraire chaque fois l'adversaire de la J1 du chapeau... Je m'explique, si le tirage au sort désigne La Trémouille dans le chapeau 1, le tirage au sort de son adversaire du chapeau 2 peut concerner les équipes du chapeau 2 sauf Lectoure... Donc plutôt qu'un tirage entre 8 chiffres, on en a plus que 7.

Ca permet de ne pas choisir son adversaire mais d'éviter de rencontrer encore les mêmes, surtout à nouveau en aller-retour.

Sinon, à part ça, le terrain est posté pour Les Vents - Linces Ibericos. Je commente demain...
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:21

hum ok Izb ca me va, on ferra ca en deux fois alors. Merci Wink
saino
saino

Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse

Feuille du souleur
SELO: 1560
Equipe: Vents de Castelnaudary

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:47

Saino, capitaine remotivé pour la suite de la compétition qui devrait se faire avec les Vents. La rencontre ne devrait pas durer trop longtemps cette fois-ci, nous serons dans les temps pour la suite
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:19

Merci pour la présentation Saino ^^

Dis il se passe quoi du côté de toulouse dans la soule? on a eu droit à un message de l comtesse et au passage de LadyXena pour remonter les ours mal léchés de foix mais plus de nouvelles depuis :s

palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar

Masculin
Ville des RR : Toul la magnifique !

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:20

Johnson, il me semblait t'avoir envoyé mes ordres dès le post du T2.
Mais c'est peut-être moi...

M'enfin j'avais pas bu. En tout cas pas trop...

Bon quoiqu'il en soit, je te les ai envoyé hier. Désolé pour ce délai.
Izberbach
Izberbach

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:55

T3 envoyé pour Péronne... Maintenant, faut attendre !
Johnston
Johnston

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:42

bien recu, soit le pigeon n est pas parti ou ne s est pas rendu mais je l avais pas dans mes messages^^
Bismuth
Souleur(se) de grand talent

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:25

Loups/HSB, match terminé sur une superbe victoire du HSB Very Happy Very Happy Very Happy

Indisponible jusque dimanche soir en cas d'improbable réclamation! Very Happy
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:54

Allez haut les Coeurs izb ton match est passionnant! 😊
Izberbach
Izberbach

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:06

Hein dis!! En tout cas, Silverangel, c'est très stimulant!!
Silverangel
Souleur(se) novice
Silverangel

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:41

C'est un match magnifique, je prends également beaucoup de plaisir sur toutes les phases de réflexion de stratégie, on est mal, mais on va se battre jusqu'au bout, il n'y aura pas de victoire facile Very Happy
Izberbach
Izberbach

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:45

Eh bien franchement, je dois vraiment penser tous mes déplacements... Je ne peux pas me louper!! Dommage que mon équipe soit si muette... J'aurais pu les motiver avec cette rencontre...
Johnston
Johnston

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 3:54

match terminer Toul vainqueur 17-11 sur les lions Ingelstadter
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:28

Toul qualifié donc
Izberbach
Izberbach

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:06

T4 envoyé pour Péronne!! Une nouvelle nuit agitée en perspective Very Happy
Davor
Davor

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:48

On a perdu Rick ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point   Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point - Page 3 Empty

Point de Rencontre Tour 2 - Round 2 Meeting Point
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant