La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Proposition Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Proposition Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
+8
Arthur33
benni49
Ptitlouis
whishmeryl
Helric
Haigwepa
sglurp
Vaspaulon
12 participants
AuteurMessage
Vaspaulon
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:15

Bon j'ai réfléchi a un championnat national !

Il y a 90 villes a peu près, il faudrait créer 6 divisions ( Nord, Sud, Est, Ouest, Centre et Empire Germanique), les 2 meilleures de chaque division participe au championnat Elite, et celui qui gagne le Championnat Elite deviens champion de France !

Il y a 17 duchés

Proposition des divisions :

Nord : Artois ( 6 villes ), Flandres ( 4 villes ), Normandie ( 6 villes ) Arrow 16 villes

Ouest : Bretagne ( 7 villes ), Anjou ( 3 villes ), Tourraine ( 2 villes ), Poitou ( 4 villes ) Arrow 16 villes

Empire Germanique : Franche Comté ( 5 villes ), Savoie ( 3 villes ), Provence ( 6 villes ) Arrow 14 villes

Est : Champagne ( 8 villes ), Bourgogne ( 8 villes ) Arrow 16 villes

Centre : Berry ( 3 villes ), Bourbonnais-Auvergne ( 8 villes ), La Marche Limousin ( 4 villes ) Arrow 15 villes

Sud : Languedoc ( 6 villes ), Lyonnais Dauphiné ( 6 villes ) Arrow 12 villes

Voila, on a 6 divisions géographiques qui font leur championnat, puis les deux meilleurs équipes passent dans le championnat Elite qui aura donc 12 Equipes

Voila je trouve cela etre un bon compromis entre un championnat ducal et un national !

Une fois le premier fini, on en fait un autre etc et on appelle ca Saison !

Dites moi ce que vous en pensez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:39

((((( Sinon il y a une autre possibiilité, 8 divisions donc 11 villes par division, donc 2 qualifié ca en fait 2*8= 16, et on peut organiser des "plays off" en huitieme de finale !!! Bon dites moi ce que vous préférez ! )))))
Revenir en haut Aller en bas
sglurp
Souleur(se) de bonne facture
sglurp


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/10/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:00

Disons qu'un tel championnat serait trés difficle à organiser mais que ce serait extrêmement interessant à mettre en place. L'idée de la saison me plait pas mal.
A chaque saison, les équipes auront toutes leur chance.

L'un des inconvéniants, toute équipe crée aprés la mise en place de la saison ou du championnat sera condamnée à attendre la fin avant de jouer des compétitions officielles.

Sinon, on peut faire des championnats régionnaux tels qui se font et vont se faire! puis les vainqueurs s'affrontent dans une coupe!
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:47

Mais ce programme force les equipes a etre un peu plus prèsentes.

Si une équipe refuse de jouer, elle sera déclarer perdante ou ne participera pas a sa poule !!

Sinon tu ne m'as pas dit quel système tu préférais !
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:50

Pareil que Sglurp... Idée très interessante mais assez difficile à mettre en place.
Sur une saison, si on compte 16 équipes, ça fait 30 matchs (aller et retour) ce qui demande une disponibilité assez exeptionnelle... Il faudrait peut être repenser le principe en réduisant le nombre de participants, 8 ou 10 serait peut être un maximum.

L'idée de faire une coupe des vainqueurs régionaux pourrait être une opportunité aussi... Il y a 17 duchés/comtés... Si on exclut la Bretagne (dont je doute qu'on arrive à les lancer en soule royale), cela fait 16 équipes qualifiées donc des 8èmes de finale.

On pourrait mettre en parallèle le championnat et la coupe, comme ça, cela permettrait aux équipes n'ayant pas brillé en championnat régional de se confronter aux équipes des autres duchés/comtés.
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:06

Deja, on n'a pas besoin de faire de matchs aller retour dans les qualif et pas forcément dans la phase finale car ce serait trop long surtout si il y a 1-1 !
Revenir en haut Aller en bas
Helric
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:45

J'ai un problème avec ce principe, déjà si les championnats n'ont pas le même nombre d'équipe pour moi ça pose problème, une équipe du nord à moins de chance qu'une équipe du sud de se qualifier. Doncdéjà c'est hors de question pour moi de fonctionner par division inégale entre elle.

Ensuite il n'y a pas une équipe par ville aujourd'hui donc impossible à mettre en place aussi.

Les championnats je suis contre pour une simple raison c'est qu'une équipe qi est douzième de son championat au bout de six journées, je suis presque sure qu'elle finira pas le championat et l'équipe mourra, un championat s'organise sur une longue durée, il faudra compter plusieurs mois de jeu, entre les déménagements des joueurs sur RR, ça fonctionera pas.

Personellement, ce qui peut être plus intéressant à mon avis, c'est faire un mini championat par Duché ou comté, match aller seulement, une seule équipe qualifiée et on passe à des huitièmes ou seizièmes.
Revenir en haut Aller en bas
whishmeryl
Souleur(se) novice
whishmeryl


Nombre de messages : 34
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 20/12/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:49

ouai mais la aussi y a le probleme du nombre d equipe par duche ou comte en berry y en a que 3 et je crois que dans d autre duche il y a plus de ville , donc moins de chance de passer
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:25

Helric a écrit:
Personellement, ce qui peut être plus intéressant à mon avis, c'est faire un mini championat par Duché ou comté, match aller seulement, une seule équipe qualifiée et on passe à des huitièmes ou seizièmes.

Je suis assez d'accord... C'est plus rapide... Et pour répondre à Whishmeryl, dans le cas des comtés où il y a peu d'équipes, soit on effectue un regroupement (Anjou Touraine par exemple) ou faire des matchs aller et retour (ce que je fais dans le Limousin). Le but est d'assurer 6-7 matchs par équipe.

Par contre il faudrait arriver à planifier le début de tous les championnats régionaux de manière à ce qu'ils finissent plus ou moins au même moment... Pour les phases finales!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitlouis
Souleur(se) qui se débrouille
Ptitlouis


Nombre de messages : 82
Ville des RR : Bergerac
Date d'inscription : 30/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:42

Pour moi, les idées sont bonnes mais les calculs sont a faire avec les villes qui ont une équipe de soule.


Le mieu, selon moi, c'est de mettre en palce les minis championnat régionnaux et de faire des play-off.

Mais on peut aussi privilégier des compétitions plus locale organisées sur un ou deux mois, regroupant un nombre réduite d'équipe, mais dans ce cas la, il n'y aura pas vraiment de hiérarchie définie des équipe de soule a travers les Royaumes.


Donc, pour moi, il faut mettre en place les championnats régiaumaux, et commencer a prévoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
whishmeryl
Souleur(se) novice
whishmeryl


Nombre de messages : 34
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 20/12/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:59

ouai pourquoi pas ben nous dans le berry on va devoir faire a deux equipe vu que sancerre n a pas assez de joueur , mais bon ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:06

Bon alors pour essayer de faire quelque chose, est ce quelqu'un pourrait me dire quelles villes ont une équipe !

Quelqu'un pourrais me faire une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
benni49
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 19
Ville des RR : Craon
Date d'inscription : 31/07/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Liste des villes possédant une équipe.   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:40

J'ai répértorier tout les villages possédant une équipe. Cela me donne un total de 66 équipes répértoriées en 15 régions. Les voici :

Ligue Anjou-Tourraine:
-Craon
-La flèche
-Loches

Ligue Artésienne:
-Cambrai
-Péronne
-Calais

Ligue Berrichonne:
-Chateauroux
-Saint-Aignant
-Sancerre

Ligue Auvergnate:
-Aurillac
-Bourbon
-Mont-Brisson
-Mont-Luçon
-Mont-Pensier
-Moulins
-Murat
-Thiers

Ligue Bourguignonne:
-Autun
-Chalon
-Cosne
-Joinville
-Macon
-Nivernais
-Sémur
-Tonerre

Ligue Champennoise:
-Argonne
-Clermont
-Compiègne
-Conflans
-Langes
-Saint-Ménéhould
-Troyes
-Varennes

Ligue du Dauphiné:
-Die
-Embrun
-Montélimar
-Valence

Ligue des Flandres:
-Dunkerque
-Ghent

Ligue du Languedoc:
-Les Bittérrois
-Carcassonne
-Narbonne
-Nîmes
-Lodève

Ligue Limousine:
-Bourganeuf
-Guéret
-Tulle
-Ventadour

Ligue Normande:
-Dieppe
-Fécamp
-Lisieux

Ligue du Poitou:
-La rochelle
-Trémouille
-Niort
-Thouars

Ligue Franc-Comtoise:
-Poligny
-Pontarliers
-Saint-Claude

Ligue Provencale:
-Arles
-Brignol
-Forcalquier
-Marseille
-Toulon

Ligue Savoyarde:
-Annecy
-Belley
-Bourg

-------------------------------------------------------------------------------------

Si malheureusement j'ai oublier une équipe veulliez me le signaler par mp pour que je corrige mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:35

Comme certains, je pense que c'est trop ambitieux, les arguments de Haig ou Helric me semblent bons.

Ce que je propose, c'est que dans chaque duché on fasse une coupe ou un championnat. Les vainqueurs se rencontreront à la suite de ses compétitions dans un tournoi inédit.
En parallèle, on devrait organiser des matchs interduccaux. D'ailleurs iul faudrait qu'on en fasse un rapidement pour donner une impulsion à la soule.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
benni49
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 19
Ville des RR : Craon
Date d'inscription : 31/07/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:10

Oui, c'est vrai que c'est ambitieux mais certains duchés n'ont que malheureusement deux équipes, alors comment faire pour que les chances des équipes évoluant dans un duché ou jouent 8 équipes soit les mêmes que celle jouant dans un championnat de 2 équipes? Si quelq'un a une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
diaboops
Souleur(se) qui peut se la péter
diaboops


Nombre de messages : 265
Ville des RR : Montélimar
Date d'inscription : 31/12/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:24

Comme ça a été proposé plus haut on peut regrouper les duchés ayant peu d'équipe pour qu'ils soient plus nombreux ou au contraire divisé en deux ou trois poules les équipes des duchés en contenant 8!

Enfin ça me parait judicieux!

Sinon cette idée m'a l'air bonne et plus facilment réalisable que celle d'un championnat national.
Revenir en haut Aller en bas
Thosys
Souleur(se) novice
Thosys


Nombre de messages : 21
Ville des RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/07/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:49

J'adhère totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Souleur(se) qui se débrouille
Judas


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 17 Jan 2006 - 4:22

On pourrait créer une ligue élite : subdivisée en deux conférences de 16 équipes, resubdivisée en quatre division de 4 équipe!!!

ensuite une ligue de seconde du même type mais pour des équipe moins fortes donc à la fin de la saison, les meilleurs sont promues à la ligue élite et les moins bon de la ligue élite sont rétrogradées!!!

On parle de la participation de 64 équipes!!! (96 avec 3e division (pour les nouvelle équipe formé et les équipes qui participent moins))

mais comment au début doit-on départagé les meilleurs (ligue élite) et les moins bon (2e division)...???
Revenir en haut Aller en bas
whishmeryl
Souleur(se) novice
whishmeryl


Nombre de messages : 34
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 20/12/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:59

Et bien je pense que c est la ou les gagnant de tout les championnat ducaux ferait l affaire , si chaque equipe finissant premiere etait en division elite sa ferait combien d equipe?
Revenir en haut Aller en bas
benni49
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 19
Ville des RR : Craon
Date d'inscription : 31/07/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:46

Si on prend les premier de chaque duché, ça nous ferait 15 équipes mais certaines équipes serait avantager pour aller dans cette ligue car leurs duché ne contient que 3 voire 2 équipes. Il faudrait reussir a réunir plusieurs duchés pour pouvoir égaler les chance de tout le monde. Il faudrait réussir a faire 8 poules de 8 équipes et garder les 4 premières pour la division élite et les quatres autres seraient en seconde division. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
toultoutim
Souleur(se) de bonne facture
toultoutim


Nombre de messages : 175
Ville des RR : Autun
Date d'inscription : 20/10/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:07

La seule solution pour organiser des championnats régionaux homogènes et de regrouper les "petits" duchés entre eux en fonction de leur position géographique afin d'obtenir des championnats à 7-8 équipes.

Personnellement, je ne suis pas favorable à un système de match en aller-retour.

Voici ce que je propose au niveau des championnats :

- Ligue Auvergnate (8 équipes)
- Ligue Champennoise (8 équipes)
- Ligue Bourguignonne (8 équipes)

Ensuite il faut regrouper plusieurs régions dans une même ligue, voici donc ce que je préconise :

- Ligue Artois / Normandie / Flandres (8 équipes)
- Ligue Poitou / Anjou-Touraine (7 équipes)
- Ligue Provence / Limousin (9 équipes)
- Ligue Dauphiné / Languedoc (9 équipes)
- Ligue Franche Comté / Savoie / Berry (9 équipes)

Ce qui nous fait 8 ligues, chiffre idéal pour des play-off... En espérant n'avoir oublié personne. J'ai essayé de faire un regroupement selon la géographie tout en ayant des championnats ayant de 7 à 9 équipes, ce qui me semble acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:33

Oui c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
diaboops
Souleur(se) qui peut se la péter
diaboops


Nombre de messages : 265
Ville des RR : Montélimar
Date d'inscription : 31/12/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:47

Je pense que ça doit être faisable mais ça commencera pas tout de suite à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:27

Très bien mais d'abord finissions ou commençons les compétitions ducales en cours et commençons aussi les matchs interduccaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
benni49
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 19
Ville des RR : Craon
Date d'inscription : 31/07/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:10

Oui, finissins d'abord les compétitions en cours et après on réfléchira a mettre en place ce système de championnat qui je le pense est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition : un tournoi des As?
» Proposition/question
» [Re-Proposition]Le Championnat du Nord
» La soule en Helvétie : proposition
» La soule en Helvétie : proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Archives-
Sauter vers: