La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Questions / propositions sur le mercato Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Questions / propositions sur le mercato Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Questions / propositions sur le mercato

Aller en bas 
+11
Davor
ptitmec13
Zeji
Orandin
Xanthi
Monross
Stamildon
Khoryan
patrocle34
cmyrille
Galeazzo Di Lecce
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:40

Merci de poser toutes vos questions sur le mercato dans ce topic.
Pensez à lire le règlement publié ici avant de poser vos questions.

Toute proposition d'amélioration ou critique constructive est la bienvenue!

Au fur et à mesure des questions, j'essayerai d'abord de vous répondre avant de créé une section "FAQs du Mercato" sur ce premier post.


Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Sam 23 Juin 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:08

Bonjour messire chef de nous.

J'aurai besoin d'une ou deux petites précisions avant d'éventuellement me proposer pour le prochain mercato.

Quand une équipe engage un joueur non local, est-ce que ce joueur se doit de rejoindre la ville dite pour y résider? (Je suppose que c'est mieux mais bon, on peut pas forcément.)

Et quand à la résidence du-dit joueur non local, elle doit être fixe où il peut tout de même déménager (sans que ce soit pour la ville de son équipe)?
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:09

Nous n'avons pas besoin de déménager pour le mecato sinon ce n'est plus un mercato mais un joueur lambda normal.

Le but du mercato est de remplir des équipes existantes qui ne sont pas pleine avec des joueurs sans clubs.

Si on déménage dans la ville de son futur club, nous devenons un joueur normal et non un mercato.

J'espère que mon explication est claire
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:52

Normalement c'est assez claire^^

Pas besoin de déménagé dans la ville pour laquelle tu vas joué, c'est l'interet du mercato.
Mais le nombre de joueur "Provinciaux ou Extra provinciaux" (PEP) plus simplement, non local^^ est limité dans chaque équipe.

La résidence importe peu, il suffit juste de le signalé histoire de mettre la fiche a jour. On essaye pas de vous suivre mais d'viter de se perdre et de vous retrouver dans plusieurs équipes Wink

Le seul probleme se pose quan dun local déménage mais veut rester jouer avec sa premiere equipe....
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:45

Je voulais être bien sûr vu que pour moi c'est une nouveauté ce mercato Smile.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:08

oui j'imagine Wink t'inquiete pas il n'est pas si vieux que ca^^ c'est la premiere année!
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Souleur(se) qui peut se la péter
Khoryan


Masculin
Nombre de messages : 307
Ville des RR : Moulins BA
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1643
Equipe: Bourrins de Moulins

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:56

Tiens des questions pour preciser comme ca :

1- Le principe du mercato est il exclusivement lié à la CSR ou s'applique t il aussi a d'autres matchs (autre tournoi ou amicaux) ?
2- Comment cela se gere t il au niveau des vestiaires (acces ? pas acces ?)


Moi j'ai 2 mercato de Thiers à Moulins et leur ai donné acces au vestiaire de Moulins. Du coup evidemment si y avait un match Moulins-Thiers (par exemple la suite du tournoi du BA), bonjour l'embrouille.
Par chance dans notre cas, ils ont vocation a déménager physiquement a Moulins des que possible (fin de la guerre, sont au front là), donc a priori quitter le vestiaires de Thiers ne devrait pas poser de soucis..mais la question est d'ordre général, si d'autres la rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:41

Le Mercato est générale et n'a rien a voir avec la CSR en particulier. Certaines équipes l'utilise depuis février dernier.

Un PEP ne peut plus jouer pour sa ville de résidence une fois déclarer au Mercato!

Un PEP ne peut pas jouer dans le meme championnat pour une autre équipe.

Un PEP ne peut pas jouer pour une équipes dans un championnat et pour une autre dnas un autre Tournois (découle des deux précédentes)

En résumé : Tes PEP ne peuvent plus jouer pour Thiers tant qu'ils seront déclarer au Mercato, si ils veulent finir le championant avec Thiers, il faut les retirer du mercato lors de la prochaine session. Si ils jouent avec Moulins, ils ne pourront jouer les matchs de tout championnat ou ils ont joué avec Thiers (jusqu'à la fin de celui-ci).

Par contre si les résidents de Thiers, jouant à Thiers, déménage, et jouent, pour Moulins : Ils peuvent jouer dans le même championnat.

Pour les Vestiaires, le capitaine donne accès a qui il veut et retire l'accès a qui il veut. Le mercato n'a rien à voir avec ça. Si les capitaines ne font pas attention à qui ils donnent les clefs... C'est pas notre faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:10

Quand est-ce qu'il reprend le mercato mes bons amis?
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:49

Bien que je n'y saches pas grand chose, je pense que c'est ça

Citation :
Les périodes de mercato se déroulerons :
- Du 15 décembre au 15 février
- Du 15 juin au 15 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:34

Arf, je ne suis pas passé loin donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xanthi
Souleur(se) novice
Xanthi


Féminin
Nombre de messages : 20
Ville des RR : de la Belle Guyenne
Date d'inscription : 04/08/2009

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptySam 17 Mar 2012 - 10:33

bonjour bonjour,

mon perso réside à Montauban, elle cueille en ce moment à Agen et elle souhaite jouer avec Marmande .....

Pouvez-vous lui donner l'accès à Marmande - ville de la Belle Guyenne
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptySam 17 Mar 2012 - 13:38

Bonjour !

Le plus simple et d'envoyer directement un message à Orandin qui dirige le groupe de Marmande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptySam 17 Mar 2012 - 18:46

Je vais me faire taper sur les doigts moi. Je dirige le groupe de Marmande alors que je suis à Montauban et je fais rentrer des étrangers dans le vestiaire de Marmande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Xanthi
Souleur(se) novice
Xanthi


Féminin
Nombre de messages : 20
Ville des RR : de la Belle Guyenne
Date d'inscription : 04/08/2009

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:49

Xanthi sourit un peu déconfite au grand brun bavard - bon vu sa ta taille, tout le monde il est grand pour elle.

ben Embarassed l'est déjà tombé dans l' tonneau l' Rouquin !

Se tournant vers le fautif de sa venue au mercato :

Alors ! je passe pour qui là ? J' suis pas saoule, j' picole plus depuis longtemps ! Et p'rtant j'aurai d' quoi !

~~~~~~~~~~~~~~
excusez le retard .... mais je suis "overbookée" Cool wé d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:51

Le mercato est ré-ouvert. Hip hip houra ! cheers

Xanthi, par ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:43

Ré-ouvert, c'est à dire ?

Il a été fermé à un moment Rolling Eyes
Concernant les dates de mercato, ça ne change pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanthi
Souleur(se) novice
Xanthi


Féminin
Nombre de messages : 20
Ville des RR : de la Belle Guyenne
Date d'inscription : 04/08/2009

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:10

oui j'arrive ................

La jeune femme se faufile et suit le Rouquin, saluant au passage d'un sourire le grand brun.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:19

Ok pour les gens interessé sur l'avenir du mercato... J'ai ouvert la discution à ce sujet dans le Grand Colloque de la Soule Royale

Rendez vous là bas pour un mercato plus pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:43

Quand on dispose d'un appartement, est-ce qu'on est considéré comme résident dans les deux villes ou uniquement de la ville d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:46

Eum ... Je laisse Galea répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:01

Je me suis souvent posé la question, mais j'arrive toujours à la même conclusion: non ^^

Derrière cette question se pose le nombre de PEP dans une équipe, et il ne serait pas très équitable que seule les équipes issus des capitales aient cet avantage. Je pense qussi que le mercato est assez ouvert maintenant pour ne pas avoir recours à ces habitants comme locaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji


Nombre de messages : 472
Ville des RR : Bayeux
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:13

Et en même temps... celui qui a un hotel particulier ou un appartement dans une ville, c'est qu'il y passe du temps, peut-être même plus que dans le bourg où il n'a que ses champs... il est donc plus amené à cotoyer les habitants de la capitale: il est logique qu'il veuille jouer avec eux, non?

D'autant que c'est vérifiable sur la fiche IG, comme pour la résidence principale. Moi je serais plutôt pour, a priori. Mais ça mérite réflexion, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:39

C'est à dire que dans mon cas, il s'agirait surtout de pouvoir revêtir le maillot de capitaine, interdit aux PEP...

Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:09

Je ne sais pas, si c'est pour pouvoir être capitaine, ou co-capitaine, car il n'y a pas d'autres personnes capables de remplir ce rôle, ça mérite réflexion, c'est vrai !

En revanche, concernant les équipes comtales/ducales je serais d'avis que ce soit la résidence principale qui compte, et non l'appartement ! Sinon cela voudrait dire que le joueur peut-être dans les deux équipes ? Et ça c'est pas possible Evil or Very Mad
Et puis je veux Microbe avec moi en équipe comtale béarnaise, si y en a une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions / propositions sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Questions / propositions sur le mercato   Questions / propositions sur le mercato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions / propositions sur le mercato
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mercato de la Soule!
» Liste PEP - Mercato gérer sur LEO
» Questions sur les règles
» Questions sur Cassoulet
» questions reponses regles du jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Organisation  :: Bureau du Mercato-
Sauter vers: