urbs Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: [Grand Festival de la Couronne] Mar 7 Fév 2006 - 8:16 | |
| je réitère ma demande pour un ou plusieurs matchs de soule, avec deux tours par jour pour ce Grand Festival. Le Roy et l'Empereur y seront. - Citation :
Sincères salutations,
Gentes demoiselles, gentes dames, messieurs,
Vous êtes conviés au Grand Festival de la Couronne qui aura lieu dans la bourgade de Briançon, les 12-13-14 Février.
Ces journées seront un moment de repos et de joie dans notre monde troublé. Les duchés et les villages pourront se mesurer les un aux autres. Le prestige sportif rejaillira sur les différents concurrents. Trois chevaliers représenteront leur duché et six personnes représenteront leur village.
Tous les duchés sont conviés à ce Grand Festival de la Couronne. Deux hôtes de prestige sont attendus. Pour qu'un village participe à ce Grand Festival de la Couronne, son duché doit y participer et être nommé comme duché partenaire, reconnaissable grâce au petit drapeau à la fin de cette affiche. Les participations des duchés seront acceptés jusqu'à mardi 7 février à 23h50. Les concurrents des duchés participants devront se faire connaître à leur conseil ducal, afin que celui-ci puisse nous envoyer l'effectif de l'équipe avant le jeudi 9 févrirer à 23h59. De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.
Le programme:
Une joute interducale.
3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur duché dans cette joute interducale! Nous laissons le libre choix aux duchés de la manière de choisir
Les règles de cette joute sont les suivantes: - Citation :
- Oyez, oyez !
Participants Pour se présenter à la joute, il faut être noble d'épée (chevalier) ou de plus haut rang (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Principe : Le principe est simple : deux chevaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué. Le vainqueur de la passe sera celui qui a marqué le plus de point. En cas d'égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, en cas de nouvelle égalité celui qui aura désarçonné le plus souvent son adversaire gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera. (Pensez à plaire à ces Dames... )
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 4 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au chef, lance intacte = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 1 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 2 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au chef, lance brisée = 3 points. 8 - Raté ! 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 3 points.
Exemple : Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...
Auront droit aux prix : - le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points). - l'équipe qui gagnera la joute (à déterminer lorsque le nombre total de participant sera connu et les derniers détails réglés...).
Des prix de second et troisième pour le championnat par équipe.
Un combat au baton individuel
Chaque village des duchés participants devra envoyer un représentant dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles seront les suivantes:
- Citation :
- Chaque village dont le duché participera enverra un combattant pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Un contre un, par exemple: Compiègne contre Avranches. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups. Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé. Fondé sur le même modèle que les joutes.
Table de localisation :
0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point. 5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points. 6 - A peine touché!! 7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.
Un lancer de Hache
Chaque village des duchés participants devra envoyer trois représentants dans ce sport. Il combattra au nom de son village et de son duché. Nous laissons le libre choix aux maires de la manière de choisir leurs compétiteurs.
Les règles sont les suivantes:
- Citation :
- Lancer de haches (3 joueurs par village)
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)
De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup : Exemple : 1er joueur de CHATEAUROUX 1er lancer = D4 / P7 2ème lancer = D10 / P1 3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!!
[ voir un match de soule, si la Soule Royale le permet]
Un stand des artistes du Royaume
Une exposition de peinture et un concours De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival. Le portrait ou un tableau d'un objet sera demandé à ceux qui participeront à ce concours.
Une exposition et un concours de bannière C'est un art qui se développe qui conquit de plus en plus de monde Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.
De l'ambiance
Des troubadours Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.
Des conteurs Les conteurs auront un grand public à leur écoute
Les règles de participations:
- Le duc, comte ou régent devra donner la liste des trois chevaliers, les trois lanceurs de hâche, et le combattant au bâton de ses villages. - Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre inscription auprès de la co-directrice. - De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à elleag. - Les concours de bannières et de peintures seront autorisés à ceux qui se présentent comme participant au concours organisé par le Grand Festival de la Couronne.
Les règles de sécurité
- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.
- L'armée dauphinoise, la police de Briançon assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.
- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes. - Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival. - Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.
Le directeur et la co-directrice du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier. Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès du directeur et de la co-directrice
Avec l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné
Les duchés partenaires à cette heure-ci: - - + Provence (désolé, mais le seul drapeau que j'ai est celui de la Provence lorsqu'elle sera française. )
Urbs, directeur, et Elleag co-directrice du Grand Festival de le Couronne | |
|
Haigwepa Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 485 Ville des RR : Carcassonne Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [Grand Festival de la Couronne] Mar 7 Fév 2006 - 14:54 | |
| Tu devrais essayer de voir avec les équipes ayant déjà prévu un match amical pour voir s'ils veulent bien s'intégrer dans ton festival | |
|
urbs Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Grand Festival de la Couronne] Mar 7 Fév 2006 - 19:30 | |
| je fais un appel général car je n'ai pas le temps de faire des recherches. si quelqu'un voudrait me donner un coup de main pour ça, merci. Beaucoup de préparatifs ac artois et anjou qui participent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grand Festival de la Couronne] | |
| |
|