La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? 2eme Championnat du Berry - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! 2eme Championnat du Berry - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

2eme Championnat du Berry

+6
Vanz
Dundar
Hugoruth
obigui
Ydello
Barth74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vanz
Souleur(se) qui se débrouille
Vanz

Féminin
Ville des RR : Châteauroux

2eme Championnat du Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:27

Hep, hep, p'tit gars!
Je suis une grande fille, moi d'abord! Et ça fait un bail que j'ai envoyé ma tactique... Hier, c'était un concours de circonstances, alors chuuuuuuuuuut!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Souleur(se) qui peut se la péter
Hugoruth

Masculin
Ville des RR : Sancerre

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:12

Bon, alors dans ce cas c'est que l'arbitre s'est endormi... Il a dû avoir trop d'émotion hier, dans son bureau. Sitôt sur pied il nous donnera la suite du match, plus tôt qu'hier je l'espère Confused
Gilberg
Souleur(se) de bonne facture
Gilberg

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:11

Ca paraît mal parti Laughing
Vanz
Vanz

Féminin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:48

Rhoooo, Hugo... Rolling Eyes Razz
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Charte de la Soule !   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:57

Charte de la soule en Berry : Déroulement des matchs :

Arrow Les deux arbitres officiels sont Bragon et Icyblue

Arrow Les matchs débutent chaque dimanche. Il est demandé aux capitaines d'envoyer leurs tactiques la veille au soir, avant 22h de préférence ! (Pour un match débutant le 20, on envoie sa tactique le 19, et le 20 au soir on envoie les premiers déplacements).

Arrow En cas de non-envoi de déplacement dans les temps, l'arbitre devra comprendre une absence totale de déplacement et d'action pour tous les membres de cette équipe sur ce tour

Arrow Chaque joueur dispose de 4 points de santé

Bons matchs !

Mesdames et Messieurs les capitaines, merci de poster votre accord ci-dessous. Charte envoyée par MP également !
Vanz
Vanz

Féminin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:09

Euh...
Pas vraiment d'accord pour la 3ème Arrow ...
On est des gens civilisés, non? Rolling Eyes
Par contre, envoyer la veille, c'est très bien!
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:22

Oui, on finit ce match là comme ça mais les suivants il faudra envoyer la veille !
Ydello
Ydello

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:32

JE SUIS CONTRE !!!

YA UN REGLEMENT ET ON S'Y TIENT
http://lavillemorinoise.lightbb.com/index.forum
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:39

Tu es contre quel point ? Je ne vois rien ici qui contredise les règles de la soule ! L'envoi des tactiques la veille n'a d'autre but que de permettre de faire le RP a une heure décente et pas à 2 heures du matin
Ydello
Ydello

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:44

De toute facon, je suis plus capitaine Wink Laughing
Donc j'ai rien a dire Very Happy
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:06

Non mais je suis ouvert à toutes les remarques moi ! Alors dis moi si quelque chose ne va pas je veux bien le changer, je suis pas du genre chiant Wink
Ydello
Ydello

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:21

Arrow Les deux arbitres officiels sont Bragon et Icyblue
Rien a dire, si tu veux je peux même en arbitrer un ou deux de matchs Wink

Arrow Les matchs débutent chaque dimanche. Il est demandé aux capitaines d'envoyer leurs tactiques la veille au soir, avant 22h de préférence ! (Pour un match débutant le 20, on envoie sa tactique le 19, et le 20 au soir on envoie les premiers déplacements).
Bon suivant, ma petite experience ...
Dans un premier temps, c'est l'arbitre qui ouvre le sujet du topic sur la rencontre. (Important pour l'edit de la première annonce, on y affiche ensuite tout les tours). Les deux equipes ont envoyé leurs equipes (Noms des joueurs).
L'abitre fait une présentation de la rencontre puis indique celle qui debute la rencontre.
A ce moment, les capitaines préparent leurs initiales et dès que l'abitre les a recu, il postionne les joueurs sur le terrain.

Ensuite, envoi des tactiques avant 20H-21H le lendemain je prefere ...
comme ca en general l'arbitre reposte une 1/2heure après

Arrow En cas de non-envoi de déplacement dans les temps, l'arbitre devra comprendre une absence totale de déplacement et d'action pour tous les membres de cette équipe sur ce tour

Là t'es un peu dur .... On donne en general un avertissement ensuite on sanctionne Wink

Arrow Chaque joueur dispose de 4 points de santé

Ca c'est la règle Very Happy
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:37

Bien, je suis d'accord avec toutes tes remarques Dello. Je propose juste de demander aux capitaines d'envoyer leurs déplacements le plue tôt possible à l'arbitre. Et sinon, on peut donner comme heure butoir d'envoi des tactiques, on peut donner 21 heures.

Quant à l'arbitrage, je retiens ta proposition, car Icy est parfois un peu lent à poster ce qui ralentit le RP... Je te tiens au courant Wink
Gilberg
Gilberg

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:46

Si y a besoin d'aide pour l'arbitrage, je pourrais aussi m'y essayer.

Je me propose ainsi d'arbitrer le prochain match de Sancerre.
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:53

Gilberg a écrit:

Je me propose ainsi d'arbitrer le prochain match de Sancerre.

Proposition retenue Mr. Green
Liamin
Souleur(se) novice
Liamin

Féminin
Ville des RR : Bourges

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:29

En fait il y a un truc qui me chiffonne.

On doit envoyer nos position initiales la veille du début du match. Je comprends très bien, ça permet de ne pas perdre de temps. Mais on doit attendre que l'arbitre signale qui commence avant de donner nos positions initiales. L'arbitre ouvre donc le sujet du match la veille du début du match ? Considérant le match à chateauroux, c'est le jour même qu'a été ouvert le sujet. Les deux équipes étaient elles au courrant de celui qui commençait ? ou est ce seulement parce que c'était le premier match et que l'organisation n'était pas encore bien établie ?

pour ce qui est du fait que pas d'envoie de mouvement signifie pas de mouvement je suis d'accord, (bien que je sois susceptible de ne pas avoir le temps d'envoyer à temps certains jours ^^")
ça fait perdre du temps et ça allonge le RP.
Barth74
Barth74

Masculin
Ville des RR : saint-aignan

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:18

Nous ce qu'on faisait l'année derniere c'était :

L'équipe qui recoit commence, donc ouverture du topic le dimanche matin par l'arbitre. Les capitaines envoient les placements de l'équipe le soir.

Et mises a jour tout les matins de la semaine par l'arbitre, pour que les capitaines trouvent leur tactiques avant le soir meme (avant 21H pourquoi pas Wink ), pour le tour du lendemain (on peut donc faire son petit RP sur le tour actuel pendant 24 H tout pile ^^ )

Donc, bien que le match ne commence que le lundi (le match ne commence qu'une fois le 1er tour engager, vous en conviendrez), mais il faut tout "préparer" depuis le dimanche matin (et pour le RP, ca laisse aussi une journée au bouche a oreille pour faire son oeuvre, histoire que pas mal de monde soit présent le lundi Wink )

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 21:46, édité 1 fois
Barth74
Barth74

Masculin
Ville des RR : saint-aignan

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:44

hep nan, j'me suis trompé, pour l'équipe qui commencait, c'était l'équipe qui recevait, donc ca fait ouverture du topic le dimanche du coup Wink
(je me disais aussi que j'avais pas souvenir d'avoir vu de stopics le samedi Laughing )

Donc je met a jour mon messsage au dessus Wink
Ydello
Ydello

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:39

Voila, moi je suis d'accord avec Barth ... Mais il faut bien rappeler qu'il faut que ce soit l'arbitre qui mette en place le match et si possible en forme de sondage ... Actuellement, il y a un bon exemple sur la halle de Bourges Wink
Vanz
Vanz

Féminin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:59

Ok, ok, j'ai compris... Je laisse les arbitres faire... Mr.Red
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:56

Bien, Bragon étant l'arbitre du prochain SA/Bourges, il faudra lui rappeller tout cela. J'encourage donc Liamin et Barth à le contacter dès maintenant, qu'il puisse faire le tirage au sort et que vous puissiez élaborer votre tactique en sachant qui commence.
Liamin
Souleur(se) novice
Liamin

Féminin
Ville des RR : Bourges

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:16

Une autre question (qui peut sembler idiote)
on peut faire des changements de joueurs entre chaque match ? y a t il un nombre maximum de remplacement possible où est ce libre ?
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:57

Entre chaque match la compo peut changer du tout au tout c'est égal.
Gilberg
Gilberg

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 3:57

(Juste pour préciser, par rapport à ma dernière remarque...

J'étais sérieux, quand je proposais mon aide pour arbitrer des matchs Wink)
Hugoruth
Hugoruth

Masculin

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:56

Ne t'inquiètes pas, je l'ai prise au sérieux. Je suis en train de refaire un calendrier des arbitres Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2eme Championnat du Berry   2eme Championnat du Berry - Page 3 Empty

2eme Championnat du Berry
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant