La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Championnat du SERG ? - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Championnat du SERG ? - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Championnat du SERG ?

Aller en bas 
+7
Torpedo8
ursaff
Aslevjal
Uruk
Niconoss
Amania
Sthoreal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursaff
Souleur(se) qui se débrouille
ursaff


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Ville des RR : Orthez (Béarn)
Date d'inscription : 22/02/2007

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:10

Mwouarf on est douze si vous nous accepter !!
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Excellent(e) souleur(se)
Niconoss


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Ville des RR : Verneuil
Date d'inscription : 23/07/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:13

on est 12
je pense qu' on peut clore les isncription et faire 4 groupe de 3 et le 1er en demi comme avait dit amania

c' est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/niconoss/
Torpedo8
Souleur(se) de bonne facture
Torpedo8


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/12/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:22

Parfait un championnat intéressant qui s'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Souleur(se) de grand talent
Sthoreal


Nombre de messages : 693
Ville des RR : Verdun
Date d'inscription : 20/07/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:52

Pffffff Torp c'est maintenant que tu te reveille ^^

Bon je propose la cloture des inscriptions

Ce que je propose pour les tableaux c'est pas compliqué : 4 poules de 3 équipes; les 2 premiers de chaques poules vont dans le tableau final ce qui nous donne 1 moi et demi de et au max 6 matchs par équipes

Un dernier truc, je propose que pour le tirage au sort tu fasse une équipe lorraine, une de Fc et une Helvet/savoyarde par poule ce qui évite directement les trucidages inter duchés et comme on peut faire 4 poules de 3 c'est l'aubaine.

Sinon la deuxieme solution conciste à repartir par poule en fonction du selo genre

le 1er du SERG poule 1 le deuxieme poule 2; le troisieme poule 3 ... le cinquieme tu reviens poule 1 ... cette methode évite les trucidages entre les plus forts des le debut.

Bon biensure le mieux serait d'allier les deux methodes mais à ce moment la c'est plus des maths que du tirrage au sort.

Bon biensure si vous voulez un tirage complettement hasardeux c'est aussi votre probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aslevjal
Souleur(se) de bonne facture
Aslevjal


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Ville des RR : Lausanne
Date d'inscription : 23/02/2007

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:21

Je suis pour mettre des équipes de chaque duché dans une poule.

Par contre, les histoires de poules à partir du classement SELO, je suis formellement contre.... il y a des équipes nouvelles encore non classées (Lausanne par exemple). Est-ce que ça signifie qu'elle n'a aucune chance? Je ne crois pas.... et puis, ça permettrait peut être d'avoir quelques surprises si on ne se base pas sur SELO, la competition dans les poules serait peut être plus interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Souleur(se) de grand talent
Sthoreal


Nombre de messages : 693
Ville des RR : Verdun
Date d'inscription : 20/07/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:34

moi je ne fais que proposer Very Happy

Mais il est vrai que je prefere aussi la solution de mettre une épuipe de chaques duchés dans chaques poules, c'est plus " intersaintempireromaingermaniqueiale " comme technique
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:43

Ha les deux premiers de chaque poule en quart. Ca peut etre cool aussi.
Et meme si on perd un match , on peut encore se qualifier.

Pour les poules , on met les équipes dans des chapeaux (cf tirage de foot)

chapeau A : les 4 équipes de FC
chapeau B: les 4 équipes de Lorraine
chapeau C: les 3 équipes de la conf Hel + l'équipe de Savoie

Deux équipes du meme chapeau peuvent pas etre dans le meme groupe.

ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Micrem
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:58

Pour moi pas de soucis!
J'attend le tirage au sort avec impatience!

Micrem, Capitaine de Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Souleur(se) de grand talent
Sthoreal


Nombre de messages : 693
Ville des RR : Verdun
Date d'inscription : 20/07/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:33

Bah c'est nikel pour moi aussi, on n'a plus qu'a compter sur tes doigts de fée Amania.

Pour les 2 premiers de chaques poules en Quart c'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micrem
Apprenti(e) souleur(se)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:21

Félicitation pour la présentation du calendrier et des groupes!
Juste une petite erreure...
"Pas de match nul possible"
"un match nul 1 point "

Micrem
(Je ne voulais pas poster à la suite de vos posts alors j'ai posté ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:26

merci

"pas de match nul possible" c'est pour les matchs a partir des quarts.
Pour les poules, peut y avoir match nul
Revenir en haut Aller en bas
antrax2013
Souleur(se) de bonne facture
antrax2013


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Ville des RR : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2005

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:18

Je vous drais soulever un problème. J'assure l'intérim de Niconoss pour notre match contre Luxeuil. Systèmatiquement, il faut plus de deux jours pour faire un tour. Or à Epnial, on s'efforce de répondre dans les temps (donné sa tactique avant 18h00 quand vous avez reçu les résultats du tour précédent à 10h00 le matin même c'est pas toujours évident).

Pour moi c'est assez déségréable de savoir que vos adversaires ont pris leur temps pour donner leur tactique alors que vous vous êtes éfforcé de le faire dans les temps (en gros moins d'une heure).

Je pense qu'il y a quelques choses à mettre en place à ce niveau.

L'autre cas possible est que ce soit l'arbitre (ce ne semble pas être le cas de notre arbitre) qui prend son temps et c'est aussi très désagréable.

Je pense qu'il faut que tout le monde y mette du sien sous peine de sanctions.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ursaff
Souleur(se) qui se débrouille
ursaff


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Ville des RR : Orthez (Béarn)
Date d'inscription : 22/02/2007

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:27

Je suis entierement d'accord avec toi !!
Etant moi meme confronté à ce probleme en tant qu'arbitre !
Il faudrait pouvoir pénaliser l'equipe en retard !
Un exemple serait :
Chaque équipe a droit à x nombre d'heure de retard pour l'ensemble du match. Passé ces x heures de retard, l'équipe se verra tout bonnement déclarer vaincu.
Les x heures peuvent être déterminées de différentes façons :
- un nombre prédeterminer par l'ensemble des arbitres de la compétition.
- un nombre aléatoire défini dans une tranche raisonnable et redéfini à chaque match.
- Un nombre décidé par l'arbitre du match et valmable pour un match seulement.
Dans tranche raisonnable j'entend que 1 c'est trop peu et 72 c'est trop ! Mais entre 10 et 20 ca me parait pâs mal !

Autre chose : le x doit-il etre rendu publique ?
Je ne pense pas car cela pourrait inciter certains à en profiter !
Donc le x est d'une part non dévoilé et d'autre part son existence meme ne devrais pas l'etre !

Voilà mon avis personnel qui ne regarde que moi et mes poux, mes joujoux, mes bijoux, etc...

Mwouarf
Revenir en haut Aller en bas
Aslevjal
Souleur(se) de bonne facture
Aslevjal


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Ville des RR : Lausanne
Date d'inscription : 23/02/2007

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:30

En théorie, l'arbitre peut donner un avertissement en cas de retard. Au bout du 2e avertissement reçu par une équipe, elle perd le match (bien sûr l'avertissement n'est pas donné pour les petits retards).
Revenir en haut Aller en bas
antrax2013
Souleur(se) de bonne facture
antrax2013


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Ville des RR : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2005

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:56

Trois fois une journée de retard moi je dis c'est trop. Je serais l'arbitre de ce match ben il serait fini. Sans compter que ça va mettre le souc dans le planning des matchs.

Ca déjà été le cas l'année dernière. On a pris plus deux 3 mois de retard. SI on réagit pas desuite on va faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 9:28

C'est justement l'arbitre qui doit décider quoi faire, on est pas en position de lui imposer quoi que ce soit. J'ai vu aussi que c'était un autre joueur de l'équipe d'en face qui allait envoyer les combi.

Pour eviter tout abus, si une équipe ne joue pas son coup, l'arbitre peut decider de leur faire jouer 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Revenir en haut Aller en bas
antrax2013
Souleur(se) de bonne facture
antrax2013


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Ville des RR : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2005

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
antrax2013
Souleur(se) de bonne facture
antrax2013


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Ville des RR : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2005

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:36

Etant l'arbitre de ce fameux match j'voudrais réagir :

Tout d'abord, il est vrai que je suis assez laxiste sur les retards pour la simple et bonne raison que je donne vraiment des heures pourries, je l'sais, j'en suis dsl....

Mais reprenons la chronologie depuis le début.

Initiale pour Vendredi : rien reçu d'aucunes des équipes.
L'initiale fut donc affiché samedi dans la soirée.

Tour 1 pour dimanche 18h : rien reçu d'aucunes des équipes.
Tour 1 reçu dimanche 21h24 pour Antrax et le lendemain pour Hanadora
Tour 1 posté Lundi dans la journée.

Tour 2 pour Mardi soir 19h mais posté mercredi matin avant 10h c'était précisé
Reçu pour Antrax le mercredi matin mais pas Hana.
Tour posté le jeudi matin.

Tour 3 demandé pour Vendredi 20h
Tour 3 posté Vendredi 20h

Pour le tour 4 j'crois qu'j'ai tout donc je posterai en avance ^^

Donc si on reprend les comptes :
Y'a eu des retards de chaque coté + des horaires de merde de la part de l'arbitre, moi. Donc oui je suis indulgent. D'autant que ce match est passionnant Smile

De plus : pensez aux personnes qui ont des imprévus IRL....Allez un p'tit effort Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:44

De plus j'voulais rajouter que j'ai toujours reçu les mouvements de Hanadora même celui du tour qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Hanadora
Dieu ou déesse de la Soule
Hanadora


Féminin
Nombre de messages : 1437
Ville des RR : Vesoul
Date d'inscription : 21/07/2006

Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:56

Hum, merci Jo_cole,
Bon en tant que capitaine de l'équipe en question, je vient aussi dire ce que j'ai à dire.
D'abort, je comprend qu'un arbitre s'énerve lorsqu'il n'a pas les tactiques au moment qu'il a prévut pour faire son match, et que le capitaine adverse également.
Mais la, Jo_col a totalement raison :
Citation :
De plus : pensez aux personnes qui ont des imprévus IRL....Allez un p'tit effort

Je m'escuse face au capitaine d'Epinal, je comprend bien que ça le dérange, mais oui hrp ça n'a pas été facile pour moi d'accéder a l'ordi, j'ai 17 ans, j'ai encore une vie scolaire, familliale, des parents pas toujours d'accord avec moi, et du boulot imprévut sur le côté, je ne vais pas m'étalée sur ma vie hrp on s'en fou, mais bon, le rp est quand même basé sur ça la base, et ce n'est pas parceque j'envoie la tactique plus tard que j'ai eu plus de temps pour la réfléchir, loin de la.
Si je ne l'envoie pas c'est qu'hrp je n'ai pas eu accès a l'ordi et n'ai meme pas pu voir le déroulement du match.
D'accord j'ai aussi une équipe derrière moi, mais si je ne sais pas envoyé ma tactique c'est que je ne sais pas prévenir mon équipe non plus pour l'envoyée...
Enfin, maintenant j'ai pris d'autre mesures, et j'ai tout envoyé a temps depuis ce moment la.
Notre arbitre le confirme d'ailleurs.

Merci.

Hana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du SERG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du SERG ?   Championnat du SERG ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du SERG ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau d'inscription au championnat du SERG
» 2eme championnat du SERG - Classements
» Championnat du SERG
» Equipe du SERG
» Championnat du SERG et sélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale ::  :: Championnat du Saint-Empire-
Sauter vers: