La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Championnat du BA Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Championnat du BA Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Championnat du BA

Aller en bas 
+11
ptitoliv
Sallaberry
tangarius
Guy_kdr
benchichi
rumph
LucasDeMinestrol
Anyenka
Paulhaguétois
Malbrouk l'ivrogne
Hadex
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hadex
Souleur(se) novice
Hadex


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:43

Je parle ici en tant que joueur.
Actuellement l'actualité soulesque est monopolisée par la coupe royale, donc il n'y a plus de tournois dans nôtre duché. Mais peut-être que ce serait le moment de préparer le prochain championnat, car ce serait mieux d'éviter que l'ambiance de la soule retombe, il faut qu'on soie prêt rapidement.

Je vois par exemple à Moulins, la soule rassemble peu de monde, il faudrait pas que le peu de monde qui s'y intéresse laisse tomber parce qu'on s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk l'ivrogne
Souleur(se) qui peut se la péter
Malbrouk l'ivrogne


Masculin
Nombre de messages : 450
Ville des RR : Amiens
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1732
Equipe: Amiens

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:37

Je plussoie ! bounce
Je crois que le système d'une rencontre simple entre chaque équipe du BA est simple à monter.
Il faudrait faire un tour dans chaque halle du BA pour connaitre l'état de fraîcheur des équipes ceci afin de préparer le calendrier du championnat qui pourrait être lancé dès le 1er ou 15 Octobre. Basketball
L'idéal serait de voir les 10 villes participer ! Shocked
Ce qui voudrait dire 9 rencontres à répartir sur 6-9 mois... study
Pour chaque ville : 4 rencontres à domicile, 4 à l'exterieur plus 1 en gargotte, histoire d'interesser certaines personnes hermetiques à la Soule... I don't want that

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguétois
Souleur(se) qui peut se la péter
Paulhaguétois


Nombre de messages : 446
Age : 52
Ville des RR : Murat
Date d'inscription : 21/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:29

Donc un championnat en Allers pas Aller Retour ?

soit 9 matchs avec tirage au sort pour savoir qui démarre le match ?

on pourrait donc assister à une rencontre Thiers-Moulins à Thiers avec Moulin qui démarre ?

il faut au moins 5 arbitres dont qui gère pile poil les comptes
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Souleur(se) novice
Hadex


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:56

J'aime bien l'idée de ne pas faire de retour, 6 mois c'est long pour championnat (au niveau des RR), il ne faudrait donc pas en rajouter.

Un match en gargotte avec une idée que je vous soumet, a la place que l'avancement du match soie transcrit par l'arbitre, il pourrait y avoir deux PNJ joués par deux membres actifs de la soule du BA qui joueraient le rôle de commentateurs. Ca mettrait un peu de Rp et d'animation ce serait sympa (ca pourrait aussi ne pas être des PNJ). Mais bon c'ets un détail.

Il va falloir réviser les effectifs des villages et des arbitres, si la fédération gère un peu on devrait avoir un championnat complet.
Revenir en haut Aller en bas
Anyenka
Souleur(se) de bonne facture
Anyenka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Ville des RR : Thiers ( Bourbonnais Auvergne )
Date d'inscription : 25/01/2007

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:19

bien le bonjour.
Bon pour ce qui est de l'équipe de Thiers,
les changements que nous effectuons en ce moment sont des tests mais l'effectif est complet on a meme des remplaçant à l'avance je me suis attelée à la tache il y a déjà un moment.

L'idée des Pnj est sympa en effet ça introduirait un peu de changement. Ca me semblerait etre vraiment quelque chose d'interessant.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguétois
Souleur(se) qui peut se la péter
Paulhaguétois


Nombre de messages : 446
Age : 52
Ville des RR : Murat
Date d'inscription : 21/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:04

Avec Verdiose on avait fait des commentaires à deux sans pnj, à la jean-mimi mais c'est balèze quand même

Y'a aussi l'idée qu'au moins 5 joueurs par équipe et par tour décrivent leur action :

"bon là le cap il m'a dit hein tu fonce sur l'autre grand con de n°11 là et t'y mets une grande baffe dans la tronche, chui concentrée hein chui concentré
zut mais c'est qui ce petit nerveux qui me tape hein mais c'est qui mais lache moi boudiou

à peine le temps de se débarasser du nerveux qu'un autre me tombe dessus

Deux ils se sont mis à deux sur moi !!! VENGEANCE !!!! tiens le 11 prends ça !!!"

Si vous voyez ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguétois
Souleur(se) qui peut se la péter
Paulhaguétois


Nombre de messages : 446
Age : 52
Ville des RR : Murat
Date d'inscription : 21/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:13

il faut 1 match par semaine si 9 match on attaque 1 match mi-octobre et on peut tenir compte des vacances sco pour finir vers paques sans souci

on affiche en gargotte et par halle les journées et on tire au sort ceux qui démarrent à chaque début de semaine

on fait comme pour un match on se garde la page 1 qu'on met à jour à chaque fois et on post au fur et à mesure

ne pas oublier quand on est arbitre ET capitaine des fois on sature un peu

Mais là si on fait 1 match en Oct, 2 matchs en Nov, 2 Dec, 2 Janvier et 2 en Mars on se laisse de la marge (pas la peine de compter fevrier avec les vacances étalées y'a jamais personne

et puis si jamais Murat va en finale de coupe faudra lui faire un calendrier à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Souleur(se) novice
Hadex


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:35

Il y aura Eugène qui referrrra le match !!! Ainsi que Jean Mimi qui pourra nous gratifier de ses merveilleuses insultes. ^^
On pourra voir le Rp plus en détail par la suite..

Par contre pour les dates je pense que tu vises bon Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk l'ivrogne
Souleur(se) qui peut se la péter
Malbrouk l'ivrogne


Masculin
Nombre de messages : 450
Ville des RR : Amiens
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1732
Equipe: Amiens

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:14

Beuuu...Le championnat s'annonce bien mal. Sad
Jeffjo (Clermont)est... mort... minute ... de ... silence. salut
Le chaleureux Etotsira (Aurillac) est en retraite pour un temps indeterminé.
Missoun (Bourbon) n'a pas répondu à mon courrier Crying or Very sad
Sallaberry (Montluçon) ne trouve pas de remplacant scratch
LucasDeMinestrol (Polignac) n'a pas répondu à mon courrier Crying or Very sad

Resterait :
Murat - Montpensier - Moulins - Thiers et Montbrisson. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anyenka
Souleur(se) de bonne facture
Anyenka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Ville des RR : Thiers ( Bourbonnais Auvergne )
Date d'inscription : 25/01/2007

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:58

ça limite quand meme 5 villes...
Thiers est pas passé loin de finir comme les autres O_o
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:54

Polignac en est bien évidemment, et pourquoi ne pas jouer les matchs sur un terrain neutre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Souleur(se) novice
Hadex


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:32

Eh bien il est peut-être temps de relancer la magie de la soule, faire un peu de pub en présentant ce sport a tout le monde dur les halles.
Et pour aider les capitaines débutants je propose que ceux qui sont expérimentés les aident à progresser.
Une sorte de centre de formation pour capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguétois
Souleur(se) qui peut se la péter
Paulhaguétois


Nombre de messages : 446
Age : 52
Ville des RR : Murat
Date d'inscription : 21/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptySam 15 Sep 2007 - 15:30

oui ben tou sceux qui m'nt contacté pour me demander des ocnseils n'ont jamais été déçu, qu'ils n'hésitent pas
Revenir en haut Aller en bas
rumph
Souleur(se) de bonne facture
rumph


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 35
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 18/08/2005

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptySam 15 Sep 2007 - 18:30

Aurillac participera... Si il faut je reprends le flambeau, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à cela donc ce ne sera de loin pas fameux...

En gros, pour nous, plus le championnat commence tard, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Anyenka
Souleur(se) de bonne facture
Anyenka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Ville des RR : Thiers ( Bourbonnais Auvergne )
Date d'inscription : 25/01/2007

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptySam 15 Sep 2007 - 22:18

pour ce qui est des conseils c'est une belle idée Wink
j'en toucherai un mot à mon nouveau capitaine! mais il s'en sort pas si mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:54

Alors, on commence quand? Dans un mois, ça vous va? Plus?

Polignac se propose pour des matchs amicaux si besoin est pour roder les nouvelles formations.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk l'ivrogne
Souleur(se) qui peut se la péter
Malbrouk l'ivrogne


Masculin
Nombre de messages : 450
Ville des RR : Amiens
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1732
Equipe: Amiens

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:44

Donc dans un élan soulesque, Polignac et Aurillac nous rejoignent ! cheers
Cà fait 7... bounce
C'est déjà plus consistant là ! cherry
Pour ceux qui ne maitrisent pas trop les règles, je suis prêt à faire don de mon corps pig : lorsqu'on s'affrontera pendant le Championnat, je leur donnerai les déplacements à effectuer contre l'équipe de Montbrisson... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anyenka
Souleur(se) de bonne facture
Anyenka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Ville des RR : Thiers ( Bourbonnais Auvergne )
Date d'inscription : 25/01/2007

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:59

mmm trop aimable!
je crois qu'on s'en sortira mieux sans vous.... je sias pas pourquoi.... intuition sans doute

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Souleur(se) novice
Hadex


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:55

J'y pense, pour remettre la soule au centre de l'actualité le deux commentateurs pourraient être créés et il sa chargeraient de parler du sport sur les halles. Ca mettra de l'eau à la bouche à tout le monde et permettra de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:07

Qui veux organiser le championnat?

Match aller/retour ou pas?

Quand est-ce qu'on commence?

Quelles équipes participeraient?

Pour les tours des matchs, un tour tous les deux jours pourraient faciliter le RP aussi. Ainsi un match en 3 tours durerait 8 jours au lieu de 4. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk l'ivrogne
Souleur(se) qui peut se la péter
Malbrouk l'ivrogne


Masculin
Nombre de messages : 450
Ville des RR : Amiens
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1732
Equipe: Amiens

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:44

Désolé, mais là, nous sommes en plein dans un match crucial pour la qualification de Montbrisson en phase finale de la Coupe Royale et c'est chaud... rambo
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7356871#7356871
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguétois
Souleur(se) qui peut se la péter
Paulhaguétois


Nombre de messages : 446
Age : 52
Ville des RR : Murat
Date d'inscription : 21/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:41

Lucas va lire les posts avant mon tout petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk l'ivrogne
Souleur(se) qui peut se la péter
Malbrouk l'ivrogne


Masculin
Nombre de messages : 450
Ville des RR : Amiens
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1732
Equipe: Amiens

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:08

Bon, après avoir laissé quelques Brignolais sur la pelouse Mr.Red et obtenu par la même la qualification en phase finale de la Coupe afro , je peux aider au lancement du Championnat ? bounce

1 - Les équipes sûres : Polignac, Murat, Aurillac, Moulins, Thiers et Montbrisson thumright
2 - Montpensier et Clermont ont perdu leur capitaine... Crying or Very sad
3 - Montluçon et Bourbon : mal barré... What a Face

Proposition : annoncer le démarrage du Championnat sur toutes les halles à partir du 15 octobre en ne comptant que les 6 équipes sûres...

Le but : réveiller les fiers Auvergnats qui ne verront pas leur équipe sur l'annonce. affraid

Le calendrier se devra d'être flexible si une équipe actuellement à l'agonie arrive un peu plus tard sans oublier le programme de dingue geek proposé par les organisateurs de la Coupe Royale (4 poules de 5 équipes shaking ) pour Murat, Montbrisson et peut être Polignac et Moulins...

Quant aux commentaires, Hadex a une super idée mais va falloir trouver les vedettes. Very Happy
Et Paulho la Soule Baby a raison, il faudrait au minimum 4 joueurs dans chaque équipe pour participer en direct live aux joies du massacre sur le terrain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptySam 6 Oct 2007 - 0:03

J'ai lu mais je relance la machine, on s'endormait un peu là.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Souleur(se) de bonne facture
benchichi


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Ville des RR : Clermont
Date d'inscription : 04/10/2007

Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA EmptySam 6 Oct 2007 - 14:59

bon,vous me connaissez un peu Wink

je vais essayer de reprendre l'equipe de clermont!

si quelqu'un a quelque tuyau à me donner,ce serai pas de refus,parceque là,c'est limite de la decouverte pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du BA Empty
MessageSujet: Re: Championnat du BA   Championnat du BA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat
» Championnat du RP
» Championnat de Lorraine
» Résultats du championnat
» Championnat de Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Archives :: Archives à trier (Soule Café)-
Sauter vers: