La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales

+24
LucasDeMinestrol
Ghost60
Mc Legrand
angeldark
Duce
Letrokoul
Morgul
numalane
jo
micbat
wittek
Brunehaut
Maximilius
Rastakouette
finam
francoisol
Communard
tekil
Seb_Goku
tangarius
gampertbrau
Arthos
kazert
dnapo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tangarius
Souleur(se) de grand talent
tangarius

Masculin
Ville des RR : Montbrison

3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:49

oui, mais c'est suppose que les capitaines puissent avoir un effectif supérieur à 11 joueurs... déjà pas facile de monter une équipe alors si en plus il en faut 22 au cas ou... Pas gagné tout ça.

Sinon, personne d'autre que Kazert et moi pour l'arbitrage de la finale? Faut le dire, que l'on puisse savoir.
Kazert, tu prends ma mesange et on discute un peu de ce que l'on peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos

Masculin
Ville des RR : Toulouse

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:54

J'aurais bien été volontaire Tang... Mais j'ai pas le temps dans les semaines à venir... Sad

Sinon, je suis aussi contre l'idée de mettre des joueurs forfaits... Ce n'est pas la première fois que c'est proposé, et à chaque on doit faire la même remarque : comment qu'on fait si on n'a pas un joueur pour remplacer ?

Bref... Idée qui posera encore plus de problème selon moi...
francoisol
Souleur(se) qui se débrouille

Masculin
Ville des RR : vesoul

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 4:43

je suis pour l ajoue d une ligne de chaque coter pour augementer les strategies mais pour le reste je crois qu ont joue tous de la bonne soule Wink !

mais enfin de quois parle t ont ici c est pas les final de soule scratch

desoler ca fait un bail que je ne suis pas passer je suis un peu perdu confused
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand

Masculin
Ville des RR : Patay

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:21

""
Sinon, ce qu'on pourrait inventer, c'est quelque chose avec les KO, style un joueur KO 2 match d'affillé ne peut pas jouer le match suivant, il devra récupérer ...""

Une autre idée : un joueur trop blessé pourait avoir une probabilité de RATER son action (frapper ou pousser la balle, ou même bouger s'il est presque mort)
Arthos
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:32

Il me semble que les risques d'action ratée avaient déjà été proposés il y a longtemps par Verdiose, mais il était apparu que c'était compliqué à mettre en oeuvre et que c'était bof pour le jeu...

Pour ma part, je ne suis pas très chaud pour ça...
tangarius
tangarius

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:54

J'aimerais tout de même rappeler comme je l'ai déjà fait que l'histoire des joueurs Ko et récupérations des points sont déjà dans les règles officielles de la soule.
nicbur
Souleur(se) qui peut se la péter
nicbur

Ville des RR : genève

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:29

je viens mettre mon grain de sel, même si je ne suis pas une légende de la soule comme beaucoup d'autres ici:

A mon avis, seuls 2 modifs parmi celles proposées sont possibles, sans trop de changement:
- l'ajout d'une ligne dans chaque camp (mais il faudrait modifier les terrains et le cassoulet, donc un peu de boulot quand même)
- Passer à 3points chaque joueur

la deuxième proposition est celle que je préfère:
- elle entraine moins de modif
- avec plus de poutrage, le RP pourrai être plus sympa, surtout pour les arbitres, qui quand rien se passe, n'ont rien à dire: la on peut être certain que ca va frapper dans tous les sens
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark

Masculin
Ville des RR : Ste Ménehould

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:11

Je suis plutot d'accord avec Nicbur. Pour moi aussi les deux meilleurs modifications possibles seraient de passer a 3PV, et sinon de rajouter une ligne, bien que je ne sois pas super chaud pour cette derniere, les matchs risquant de durer longtemps.

Aprés, il faut essayer, et seulement aprés on pourra dire si c'est "mieux" ou pas.
Duce
Souleur(se) de bonne facture

Masculin
Ville des RR : Bourbon

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:45

Mais si on réduit à 3 il aurait un risque d'avir des équipes qui ne joue que pour poutrer.

Je me souviens de mon premier match de soule, Missoun était le capitaine de Bourbon, il avait tenté une technique de poutrage l'équipe adverse a gagné mais il ne leur restait que 4 joueurs sur le terrain.

Il ne faut pas non plus tomber dans le travers opposé ne plus jouer la soule mais mettre tout l'équipe adverse KO puis marquer peinard.
nicbur
nicbur

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:19

Duce a dit!
Citation :
Je me souviens de mon premier match de soule, Missoun était le capitaine de Bourbon, il avait tenté une technique de poutrage l'équipe adverse a gagné mais il ne leur restait que 4 joueurs sur le terrain.

Vous avez tout dit: ils ont perdu! très peu d'équipes joueront uniquement en poutrant, et celles la perdront. le but est quand même de gagner des matchs, donc, aucun intérêt à ne faire que poutrer l'adversaire, sans jouer la soule

Par contre c'est vrai qu'une équipe aculer devant sa ligne d'enbut aura plus de chance de s'en sortir, ou tout au moins perdra un peu plus tard
Duce
Souleur(se) de bonne facture

Masculin
Ville des RR : Bourbon

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:05

Bah pourquoi nous avons perdu?? Car les joueurs avaient 4 PP.
dnapo

Ville des RR : Nevers

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:25

Rajouter une ligne ? Les matchs dureraient encore plus longtemps, déjà comme ca c'est pénible parfois (avec le retard ...) et il faudra refaire tous les stades, ...

Peut-être un peu trop ca ?

Sinon, si chaque duché pouvait commencer prochainement un championnat, ce serait bien, c'est pour un projet. Si les organisateurs de ces championnats pouvaient rester en contact avec moi ca serait bien.

Merci d'avance
nicbur
nicbur

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:31

Duce a dit
Citation :
Bah pourquoi nous avons perdu?? Car les joueurs avaient 4 PP.

Ok! je pensais que vous donniez un exemple de match a 3 PP

Faut donc réfléchir...
Arthos
Arthos

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:41

Oui... D'un autre côté... Si on sait qu'on a plus de risque de perdre un joueur... On Jouera différemment, plus sécurisé parfois...
D'où si on sait que, on... D'où si on sait que, ...
Etc...

Il est sûr qu'il faudra s'adapter dans un premier temps, les avancées de trois-quatre joueurs qui aujourd'hui empêche bien souvent d'être entièrement mis KO (pas forcément de pousser la soule dans l'embu hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Wink) seraient plus risquées, car on se retrouverait à 9-12 PP, plutôt que 12-16 PP (pour 3-4 joueurs évidement Wink)... Ca fait une belle différence quand même...
Mais qui sait comment gérer cela ?

Bref, plutôt que de discuter, il faudrait essayer.

Bon, et sinon, elle en est où cette finale ?
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR
Letrokoul

Masculin
Ville des RR : Lectoure en Armagnac

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:48

et si on se l'organisait l'essai 3 PP avec la petite finale en levée de rideau ?

si les deux dames sont d'accord bien sur

mais elles ont l'air d'être parties ruminer de sombres pensées de revanche bien loin d'ici
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:04

Moi, je suis pour les 3 PP si il y a une ligne en plus car le poutrage sera plus difficile vu le nombre de lignes.

Je suis aussi pour donner l'engagement à l'une ou l'autre des équipes après les positionnements.
Seb_Goku
Seb_Goku

Ville des RR : Conflans-les-sens

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:31

heu ...
si la petite finale est en levé de rideau de la finale,
je doute que la finale puisse commencer le lundi 7 ... Rolling Eyes
nicbur
nicbur

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:05

Lucasdeminestrol a dit
Citation :
Je suis aussi pour donner l'engagement à l'une ou l'autre des équipes après les positionnements.

Effectivement, c'est également une bonne idée

De cette manière, on devra rester prudent mias rester assez offensif quand même
dnapo

Ville des RR : Nevers

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:09

En Bourgogne, tous les championnats se jouent depuis toujours avec 3 PV ...

Et ca a toujours fonctionné ...
Brunehaut
Vainqueur de la 3ème CSR
Brunehaut

Ville des RR : Gien

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:41

Letrokoul a écrit:
et si on se l'organisait l'essai 3 PP avec la petite finale en levée de rideau ?

si les deux dames sont d'accord bien sur

mais elles ont l'air d'être parties ruminer de sombres pensées de revanche bien loin d'ici

Si, si, je suis toujours là.
Je suis prête à jouer la petite finale dans les jours qui viennent.
Je suis également prête à tester les différents points de règle évoqués.
Mais peut-être pas à faire les deux en même temps. Finissons la coupe : il ne reste plus que deux matchs et après on pourra faire plein de tests dans tous les sens.
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:22

Oui, je pense que ce serait plus sage.
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo

Ville des RR : Niort/Saintes

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:16

Dnapo a écrit:
En Bourgogne, les joueurs ont 3 PV dans le Championnat, il y a donc plus de KO ...

Sinon, ce qu'on pourrait inventer, c'est quelque chose avec les KO, style un joueur KO 2 match d'affillé ne peut pas jouer le match suivant, il devra récupérer ...

Ca s'rait une bonne idée si les joueurs avaient des différences mais il ne s'agit que de noms : remplacer d'un match sur l'autre intel par intel n'influera en rien le jeu de l'équipe.

Citation :
J'aurais bien été volontaire Tang... Mais j'ai pas le temps dans les semaines à venir...

Moi pareil! Et puis j'suis mort en plus :sssssss
Sinon allez Niort!!!!!!!
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

Ville des RR : Rouen

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:33

Pas le temps non plus pour moi, je laisse ma place pour arbitre la finale mais je la suivrais de pret

J'ai un championnat de normandie à organiser aussi !
Seb_Goku
Seb_Goku

Ville des RR : Conflans-les-sens

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:54

est ce qu'il y a de nouvelles informations sur où et quand aura lieu la finale ?
tangarius
tangarius

Masculin

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:29

pas à ma connaissance.

Dnapo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales   3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales - Page 8 Empty

3ème CSR - 1/4 de finales - 1/2 Finales - Finales
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant