| le Tirage au sort APRES avoir les initiales | |
|
+7LucasDeMinestrol Amania Arthos Islei Seb_Goku angeldark Mc Legrand 11 participants |
Doit-on demander à Arthur33 de faire rentrer cette règle/variante dans les Règles? | Comme LA règle | | 17% | [ 4 ] | Comme "variante" | | 61% | [ 14 ] | Non. | | 22% | [ 5 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mc Legrand Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 1134 Age : 34 Ville des RR : Patay Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Sam 26 Juil 2008 - 13:42 | |
| Bon, cette variante a pas mal de partisans (dont moi) , alors je suggère. Qu'on se mette d'accord avant septembre et la coupe. Je lance un sondage. | |
|
| |
angeldark Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 1892 Ville des RR : Ste Ménehould Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Sam 26 Juil 2008 - 14:03 | |
| Moi j'ai voté "variante". Je suis contre, mais je pense que si deux équipes se mettent d'accord sur un match pour donner les initiales avant le tirage au sort, elles en ont le droit. En cas de litige, c'est a dire une équipe qui veut le tirage au sort avant, et l'autre aprés, alors pour moi c'est le tirage au sort avant qui doit l'emporter. | |
|
| |
Seb_Goku Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1357 Ville des RR : Conflans-les-sens Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Sam 26 Juil 2008 - 15:00 | |
| pour une variante aussi, mais dans une compétition, pour moi ca doit s'appliquer a tout les matchs ou aucun, ou seulement pour la phase finale par exemple, mais pas seulement pour la finale ou autre en tout cas il faudrait se mettre d'accord avant une compétition | |
|
| |
Islei Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 219 Ville des RR : Périgueux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Sam 26 Juil 2008 - 15:18 | |
| tout pareil que Seb : variante et fixée dans les competitions... | |
|
| |
Nombre de messages : 1134 Age : 34 Ville des RR : Patay Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Sam 26 Juil 2008 - 16:44 | |
| As you wish.
Moi je trouve que ca équilibre beaucoup les tactiques et je suis pour que ce soit la règle, à titre personnel... | |
|
| |
Arthos Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1490 Ville des RR : Toulouse Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Sam 26 Juil 2008 - 21:28 | |
| Comme Angel, Seb et Islei. | |
|
| |
Amania Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 614 Ville des RR : St claude Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Sam 26 Juil 2008 - 21:29 | |
| Ben wé, faut pas changer en cours de tournoi. Par contre c'est a discuter pour fixer ça lors de la prochaine coupe royale | |
|
| |
Islei Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 219 Ville des RR : Périgueux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 27 Juil 2008 - 0:03 | |
| Bon en fait j'vais développer mon opinion :
L'idée des initiales avant m'avait séduit du fait que cela obligeait un peu à plus de sécurité de la part des deux équipes.... A mes début (si si ça remonte, hein Arthos ^^), je trouvais que ceux qui n'engageait pas été les plus avantagés... Ensuite ce fut le tour de ceux qui engageaient. Finalement l'avantage n'est peut etre pas de commencer ou non mais plutôt de gérer son commencement en fonction. Alors finalement faut il donner les initiales avant??? Je pense que non : cela rajoute du hasard dans un jeu où finalement ce qui nous plait c'est qu'y'est pas de hasard!
Aussi j'avais dit (et soutenu) que le fait de donner qui a l'initiative après pourrait etre une solution pour empecher la tactique 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1.... Mais maintenant j'ai vu quelqu'un la contrer... Comme quoi, il n'est peut etre pas champion pour rien......
Résumé (pour les fleimards) : l'initiative et/ou la tactique n'avantage pas, seul ce qu'on en fait compte. | |
|
| |
angeldark Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 1892 Ville des RR : Ste Ménehould Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 27 Juil 2008 - 2:09 | |
| Tout a fait d'accord avec Islei. J'avais chez moi regarder plusieurs tactiques pour justement contrer LA tactique qu'on disait presque "invincible". Elle est largement contrable, comme n'importe quelle autre tactique. Donc pour moi deja, c'est pas un avantage de commencer. Ensuite, tout comme Islei, c'est la part de chance qui m'embete. Si on donne les initiales avant, la part de chance devient trop grande, alors qu'a la base, c'est quand meme un jeu ou il faut réfléchir. Enfin, je pense que donner les initiales avant ne va pas du tout "diversifier" les tactiques (car c'est bien l'un des buts de cela, ne pas toujours utiliser la meme tactique pour gagner). Sauf qu'au bout d'un moment, on va trouver d'autres tactiques "meilleures" que d'autres pour commencer. Et comme les deux équipes ne savent pas qui commencent, et bien on risque d'avoir toujours les memes tactiques a nouveau, dans les deux camps. Voila pour le développement, tout ceci reste que mon avis évidemment | |
|
| |
Amania Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 614 Ville des RR : St claude Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 27 Juil 2008 - 9:45 | |
| Ha bon c'est contrable ?? sifflote | |
|
| |
Arthos Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1490 Ville des RR : Toulouse Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 27 Juil 2008 - 10:09 | |
| - Citation :
- mais plutôt de gérer son commencement en fonction.
Entièrement d'accord ! Je ne dis jamais "j'ai gagné" à l'initiale (à la limite me dis-je que je suis bien placé pour), mais cela m'arrive plutôt après le premier tour (qui est pour moi le tour décisif, car c'est la première mise en place en ayant connaissance de la position de l'adversaire, c'est là qu'on oriente son jeu plus vers la soule ou vers le poutrage, vers la victoire rapide ou la victoire longue,...). Quant à donner des initiales avant, je plussoie Angeldark : pour le moment, on a des tactiques plutôt quand on a l'initiative, d'autres quand on ne l'a pas, plus les petites lubies personnelles, les essais et autre. Avoir à les donner avant limiterait sans doute encore leur nombre, car il en faudrait qui soit sécuritaire dans les deux cas de figure en même temps, ou bien alors on joue en prennant des risques bien plus important, car complètement à l'aveugle et là, c'est le risque de perdre en trois tours sans rien comprendre. C'est pour ça que je ne pense pas que cela doive devenir la règle. Mais bon, si ça en tente certains, en faire une variante possible des règles est une idée, ça permettrait de temps en temps peut-être de tenter d'approcher le jeu différemment. La coéxistence des deux donc, mais avec avantage au système habituel. | |
|
| |
LucasDeMinestrol Excellent(e) souleur(se)
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 27 Juil 2008 - 12:34 | |
| Je suis pour cette règle.
Je pense que cela est plus équitable pour tout le monde. Le positionnement des deux équipes est du coup ni offensif, ni défensif, le fait de commencer n'est donc plus ni un avantage, ni un inconvénient.
Le tirage au sort ne donne donc aucun avantage, quelque soit le tirage. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 27 Juil 2008 - 12:47 | |
| C'est ce que je me disais aussi... au lieu d'introduire du hasard dans la soule, il me semble que ca en Enlève... puisque la tactique sera aussi adaptée dans un cas que dans l autre... | |
|
| |
spock Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 412 Age : 53 Ville des RR : Chambéry Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Mar 12 Aoû 2008 - 9:39 | |
| Je suis pour la variante, à la seule condition que la règle soit définit en début de tournoi et ne change pas | |
|
| |
tekil Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 1072 Ville des RR : Rouen Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 17 Aoû 2008 - 23:18 | |
| Je préfère les choses établies au départ ! Donner qui commence apres le positionnement va réduire le nombre de tactique et c'est à mon avis cela qui fait la richesse de la soule. Pas de changement donc pour moi. | |
|
| |
Sebwood Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Lun 18 Aoû 2008 - 13:52 | |
| Techniquement parlant je préfère le tirage au préalable car effectivement ça fixe "les choses" et permet d'élaborer une stratégie moins "incertaine". Je pense sincèrement par expérience que que le tirage ne donne pas en lui même un avantage à l'un ou l'autre, sauf peut être contre un capitaine peu expérimenté et encore... Ceci dit ne pas savoir si l'on commence au moment d'écrire sont init, ça peut donner du piment au jeu, et de forcer les deux équipes à parer aux deux situations. C'est peut être à essayer comme variante pour les capitaines qui ne subissent pas suffisamment de STRESS en temps normal ou qui aiment "les risques, l'adrénaline ou les couloirs tortueux d'une incertitude hasardeuse!". Donc je vote pour variante à fixer à l'avance. Voila | |
|
| |
jgotheboss Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 663 Age : 39 Ville des RR : Castelnaudary Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 12 Oct 2008 - 12:11 | |
| Je viens de lire un peu tout ce qui s'est dit ici et même si je suis plutôt en faveur d'un tirage au sort avant les initiales, je comprends fort bien le point de vue de Mc et Lucas. Je ne serai pas contre d'essayer l'autre méthode pour voir. Donc si les deux capitaines sont d'accords pour fonctionner de la même façon je vois pas de soucis, s'il y a désaccord, un lancé de dé pourrait trancher la situation. | |
|
| |
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales Dim 12 Oct 2008 - 15:08 | |
| bah c est ca qu on a dit a part que si ya désaccord c est tirage avant (la "règle") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Tirage au sort APRES avoir les initiales | |
| |
|
| |
| le Tirage au sort APRES avoir les initiales | |
|