La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? La soule : arme de paix ??? Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! La soule : arme de paix ??? Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La soule : arme de paix ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:44

la guerre dans les royaumes menace et bientot nous serons peut etre aménés à nous mettre dessus, mais pas sur un terrain de soule !



la vessie de port pour eviter tout ça ! Ca parait pas tres serieuX en le disant comme ça, mais je me dis que la soule qui vehicule des valeurs de paix peut sans doute jouer un role dans cette histoire ! ou en tout cas servir d'alerte !



le tournoi des 7 royaumes se termine et la france va etre déclaré vainqueur !!

bravo à eux !thumleft





il va donc y avoir une remise de trophé et il y a la sans doute une occasion pour quelques actions en faveur de la paix. Et c'est un capitaine de l'armée bretonne qui vous dit ça



Bref, je porte pas l'epee pour faire la guerre, mais si elle doit arriver, je la ferai. Pourtant, il me semble que nous souleurs, on peut encore sortir une cartouche et essayer d'eviter tout ça !



y 'a jamais de gagnant dans tout ça !



Je souhaitais qu'on invite nos dirigeants respectifs lors de cette ceremonie, et puis pourquoi pas que les capitaines de soule des villes et des royaumes signent une pétition et l'expose lors de cette cérémonie !



On peut ne rien faire aussi, mais je voulais receuillir des avis.


Dernière édition par blotus1er le Mer 24 Aoû 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn
Vainqueur de la 5ème CSR
Kaeronn


Nombre de messages : 587
Ville des RR : Bourges
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille du souleur
SELO: 666
Equipe: Evil Dead

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:02

Moi la soule, je trouve que c'est très bien pour se foutre sur la tronche. Après, en dehors, la seule différence, c'est que c'est moins drôle, et qu'on peut mourir. Mais après tout, si y'en a qui veulent ajouter plus de fun... je suis contre en tout cas signer une pétition de paix. Je pourrais plus tuer de barbares ni d'orléannais? Non mais n'importe quoi vraiment.

Ah, t'aurais jamais du dire t'étais un capitaine de l'armée bretonne. Parce que la, les françois vont se foutre de ta tronche, et ils auront bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:19

qu'on se foute de ma gueule, je vais te dire, j'en ai rien à faire ! Mais à priori, je pense qu'on peut pas se comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn
Vainqueur de la 5ème CSR
Kaeronn


Nombre de messages : 587
Ville des RR : Bourges
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille du souleur
SELO: 666
Equipe: Evil Dead

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:23

Non, c'est certain. La soule, comme les royaumes, se transforment. Où sont les armées de jadis, qui foulaient la terre avec bravoure? Où est passé cet esprit chevaleresque qu'avaient la plupart des villageois de l'époque, et la plupart des souleurs? Où sont passés les traditions de jadis, où est passé l'esprit breton? La dernière fois que je me suis rendu dans votre duché, c'est à peine si un villageois sur cinq savait que la Bretagne était indépendante du royaume... Où sont passés les franches rigolades en taverne, quand un groupe uni venait d'occir et de me mettre en débacle un groupe ennemi? Où sont passés la fronde, Caedes, Cardinal, Cuculus, Cronos, et encore bien d'autres noms grandioses?

Où sont passés Lucas de Minestrol, Malbrouk, Tekila, et les autres grands souleurs? La soule, c'est comme les royaumes en ce moment. Tout se perd, et bientôt, il n'y aura plus aucune histoire à la soule digne d'être racontée. Plus de conflits, plus rien du tout. Une vie insipide. Comme sur les royaumes. Et à quoi cela mène? Et bien pour la prochaine coupe de soule royale, nous ne serons peut être même pas 16 équipes. La où il y a 4 ans, c'était une centaine d'équipe qui voulaient se qualifier pour la phase finale de la coupe de soule royale.

Alors oui, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse détruire des choses qui ont fait que la soule était grande autrefois. La rivalité entre bretons et françois, c'était justement un grand évènement à la soule. Tout le monde se pressait pour venir taper les uns sur les autres. Et en dehors du terrain, c'était souvent aussi beau que dedans. Tout le monde hurlait sa joie dans le temps, de voir une équipe artésienne rencontrer une équipe champenoise. Ca, c'était sur, ça allait donner comme match! Et aujourd'hui? On s'en fiche, c'est un match comme un autre. Parce que personne ne se souvient de l'histoire. Parce que les royaumes comme la soule, c'est devenu une rengaine bien trop comptée.

Et je suis désolé, mais je ferais tout pour que la soule ne finisse pas complètement stéréotypée. C'est l'originalité qui attire les joueurs et rend les matchs vivants. Pas la quantité de matchs avec un scénario à chaque fois identique et répété à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:45

Je suis d'accord avec Kae, mais d'un autre cotés Blotus n'a pas tord non plus.

Puis une guerre avec qu'elle armée?
Les briguants ce multiplie, il y a même plus de douane dans certaines ville, plus de protection, les tavernes je me souviens un temps ou il y en avait minimum 5 par villes et qu'on devait faire la queue pour rentrer, pas la peine d'en dire plus on sait très bien que ce temps la est fini.

Dans le Comté de Toulouse il y a 4 ans nous avions 5 équipes de soule et maintenant il en reste plus qu'une et je me bat pour la conserver.

Et puis pour la guerre je suis sur que les 3/4 du royaume ne sont même pas au courant.

Même pour des élection c'est la première fois que je vois une seule équipe ce présenter sans concurrence.

Pour former une équipe de soule active on est obligé d'aller chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:53

j'ai jamais dit que je n'irai pas me battre bien au contraire, si ça devait arriver je serai là ! et la confrontation france bretagne et plus largement ponant demeurera qu'il y ait cette guerre ou non!

ce que je voulais faire en faisant cela, c'etait aussi pourquoi pas provoquer une confrontation entre nos dirigeants ! et peut etre un bon rp en perspective



au fait vous savez pourquoi on va se battre ?



(parenthese hrp)

Je regrette comme vous ce qui se passe, la désafection. Moi aussi je suis effaré de voir qu'il y ai que 16 equipes pour la csr. Mais je crois pas que les raisons, elles sont parmis celles que tu evoques. Les gens veulent de la nouveauté c'est tout.

Et puis Kaeronn je trouve que tu es un digne successeur de ceux que tu cites et crois moi, il y en a encore quelques uns. Tout n'est pas mort. Les rr cherchent un second souffle.

Et il y a de grandes chances que cette guerre arrive alors rejouis toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn
Vainqueur de la 5ème CSR
Kaeronn


Nombre de messages : 587
Ville des RR : Bourges
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille du souleur
SELO: 666
Equipe: Evil Dead

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:34

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait aller forcément se battre. Il est normal de vouloir la paix, et non la guerre.

Non, ce dont je suis contre, c'est signer quelque chose, pour que les barbares, les bretons et les françois deviennent tous amis entre eux. Ca, je trouve que c'est n'importe quoi. Les barbares ne parlent même pas notre langue. Pourquoi faire des efforts pour des gens qui n'en font pas? La rivalité bretonne/françois existe depuis une éternité. Je doute que des familles dont les membres ont été massacrés par les uns ou les autres, se disent: "chouette, on va jouer à la soule, comme ça on sera amis avec eux."

Non, désolé, je suis contre.

Ce qui fait par exemple la particularité de ton équipe Blotus, c'est justement qu'elle soit bretonne. Même si tu étais au fin fond du classement sélo, ou bien au contraire vainqueur de la coupe de soule royale, c'est avant tout parce que tu as la seule équipe bretonne de soule que tu es connu. C'est ainsi qu'on construit les légendes. Tout le monde a entendu parler du vieux chêne, Sebwood. Pourquoi? Parce que qu'il s'est construit un mythe, tout simplement. Après, est ce qu'il a gagné quelque chose... j'en sais fichtre rien, et ma foi, je m'en fiche. Plus tard, si les gens se souviennent de moi, je doute qu'ils se diront: "Kaeronn? Oui, c'était le vainqueur de la 5ème coupe royale". Non, ils se diront: "Kaeronn? Oui, un gros con qu'on ne veut surtout pas jouer parce que c'est l'horreur tellement il se vante, tellement il est sur de lui".

Ce sont les légendes qui font les souleurs. Et pour que ces légendes soient vivaces, il faut les conserver. Ne pas tout ramener à un jeu entre amis par exemple en ce qui concerne les barbares et les bretons.

HRP/ Je précise que tous mes posts sont RP hein^^ Je comprends tout à fait Blotus moi, mais pas Kaeronn Razz

Après, le manque de joueurs RR maintenant, ça a forcément des conséquences sur la soule => moins de joueurs.
Mais je pense que si RP parlant y'a des nouveautés, que des histoires sont mises en place, et qu'on inculque ces histoires aux jeunes, on aura de nouveaux joueurs. A mon sens, faire participer les équipes étrangères par exemple, cela n'a pas grande utilité. Y'a quasiment aucun RP, les organisateurs doivent se concentrer sur la recherche d'un arbitre sachant si possible parler les deux langues... alors qu'ils pourraient au contraire faire des recherches sur des nouvelles idées de RP.

De même, il y a beaucoup trop de matchs, beaucoup trop de tournois, qui pour la plupart en plus, ne se terminent même pas. Résultats, il n'y a quasiment plus d'arbitres. C'est la merde pour en trouver. Du coup, retard dans les tournois, pour finir par l'abandon. Et les quelques rares arbitres sont tellement débordés qu'ils postent à la va-vite. Vraiment pas de quoi enthousiasmer les RPistes, et encore moins des joueurs à arbitrer.

Je vois que la, j'ai demandé un match amical il y a... 21 jours. Toujours rien. Que dalle. Alors qu'il y a 2 ans, c'était 6 matchs amicaux qui se déroulaient en même temps.

Les avantages?

- pas de calendrier, pas d'obligation. Quand on est la, on joue. Quand on n'est pas la, on ne joue pas.
- On veut du RP? Pas de soucis, on demande à ce que l'équipe en face RPise un minimum. Pas obliger de se coltiner les équipes de tournoi où seul le capitaine est présent. Y'a aucun RP, et pour maintenir les joueurs de sa propre équipe à poster, c'est mission impossible.
- On ne joue pas toujours contre les mêmes équipes. Du coup on découvre plus de monde, plus de joueurs, et ça rend l'ensemble beaucoup plus convivial. Sans compter qu'avec les légendes anciennes de la soule, les matchs n'étaient amicaux que de nom!

Et je pense que je suis loin d'avoir tout énuméré. Bref, pour moi, la soule va pour l'instant comme les RR. En plein dans le mur. Preuve en est avec la pauvre participation à cette CSR. D'où l'intervention de Kaeronn sur ce topic, pour éviter (toujours à mon sens hein), que ce soit encore pire.

Voila mon sentiment HRP, et je pense pas être le seul loin de la. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_
Souleur(se) de bonne facture
Galaad_


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 46
Ville des RR : Tonnerre
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille du souleur
SELO: 1543
Equipe: Soulards de Bourges

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:50

Galaad avait entendu la conversation de dehors, avant de pousser la porte de la taverne. Évidemment, il fallait bien que Kaeronn fasse le malin, sinon, ce ne serait pas Kaeronn! Il entra salua tous les présents et dit :

Bonjorn à tous les amis de la Soule! Alors, nan, je n'écoute pas aux portes, enfin si, un peu quand même et je voudrais dire, ben... Je ne peux qu'être d'accord avec mon Cap! Et d'une parce qu'il me mettrait salement sur la tronche, et ensuite, parce que moi, Galaad, je pense exactement la même chose.

Bien sûr que je suis contre la guerre, et que j'aimerai la paix. Preuve en est, je vais me battre aux côtés de l'OST Bourguignonne pour honorer une dette, et seulement pour cela. Mais pour rejoindre ce que dit Kaeronn, la Soule ne peut servir de traité de paix entre nations. Ce qui pour moi caractérise la Soule, c'est justement l'animosité naissante à l'orée d'un nouveau match. La montée d'adrénaline que l'on prend en imaginant qu'on va se mettre, ou se prendre d'ailleurs, une paire de mornifles. On ne va quand même pas sortir les nappes à carreaux et pique-niquer tous ensemble avant le match?! Naméoh!!

Et puis, de tout temps, il y a eu des conflits! Ne sont ce pas de ceux ci que peuvent naître de grandes choses? Une solidarité nouvelle entre habitants d'une même ville, ou contrée, qui s'ignoraient complètement auparavant?!Attention, je ne cautionne, et ne cautionnerait jamais les guerres! Loin de là...

Mais la soule ne doit pas servir à cela... Servir la paix... La Soule est avant tout un sport, un jeu, avec ses règles et tout ce qui s'en suit... Je ne souhaite pas qu'on la politise... Je ne fais pas parti de ceux là. La Soule nous sort de tous ces enjeux... Et quelque part, les matchs n'abolissent-ils pas déjà toutes ces "frontières"?

Peut être me trompe je...


[HRP : et je suis d'accord aussi sur la baisse de RP et de gens motivés. J'avais un autre compte avant, j'étais Capitaine d'une équipe à Castel *sourire à LJD Parotech*, et il y avait à l'époque bien plus de RP, bien plus de matchs... Pour moi, le RR sont avant tout un moyen de raconter des histoires, c'est juste pour cela que je suis revenu. Cela me manquait... Et je suis déçu, très déçu parce qu'il ne se passe plus grand chose. Mais je veux faire parti de ceux qui relanceront cela, avec d'autres...
Et pourquoi pas écrire un texte vantant l'histoire et les légendes de la Soule, et que chacun des Cap "copierait-collerait" sur sa halle pour faire naître de nouvelles envies? Puis ouvrir un bureau de recrutement à la suite de cette histoire pour recevoir et écouter les gens??
Enfin, je ne sais pas...^^]
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:16

pas de pb, galaad, la discussion est ouverte, et puis il n'y a pas de porte ici sauf devant tous ces vestiaires, ou j'aimerai bien etre une petite souris parfois pour entendre ce qui se dit !

sinon, oui la soule, apolitique, je suis d'accord, meme si ce que je propose l'est completement en fait !
En meme temps un match Ponant contre le reste du domaine royal, me déplairait pas ! Twisted Evil

Bon vous m'avez presque convaincu de laisser tomber cette histoire. Comme quoi !

Gardons la vessie de porc, là ou elle doit etre et continuons à nous mettre sur la tronche.
Je crois quand meme que lors de cette remise de trophée, il est normal d'inviter nos dirigeants. Après ils viendront ou pas, peu importe.

Puis pour la soule, avec le petit noyeau que nous sommes de souleur, on doit pouvoir en effet essayer de faire quelque chose.
Pas d'idée precise pour le moment, mais on peut s'y pencher.

Modifier les regles ? je suis pas sur , mais peut etre...
Je crois que ce soit sur le fofo2 nous aide pas non plus
Communiquer sur ce qu'est ou ce qu'a été la soule, c'est une bonne idée oui Galaad.



Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:26

Vous découragez pas les amis, c'est le grand bavard qui vous le dit !!

"Eh l'autre eh ! Il glande rien, il la ramène et dit ce qu'il faut faire !"

En effet, je glande rien, je la ramène mais j'ai pas encore dit ce qu'il fallait faire : j'ai dit ce qu'il ne fallait pas faire. A savoir se décourager !

La soule fonctionnera tant qu'il y aura au moins deux personnes qui le veulent, parce que jouer contre soi-même ça doit être sacrément chiant ... Deux stratèges, des joueurs qui apparaissent pas du match, des supporters inexistants et une fête qui n'a pas lieu : que demander de plus ?

Honnêtement, cela fait un bon moment que je ne suis plus des vôtres, mais y a encore un p'tit ramassis de personnes encore là, comme des berniques sur leurs rochers !

Les rr et la soule vont dans le mur ? Et une fois dans le mur ? Ils feront quoi ? Ils vont reculer pour y retourner ? Resté collé contre ?
Réponse dans quelques temps ...

Peut-être temps de laisser tomber la CSR

"Eh l'autre eh ! Il dit qu'il faudrait même laisser tomber la plus grande compétition de soule !"

A quoi ça sert si personne la joue ? Autant réfléchir à autre chose et garder l'espoir de la refaire un jour !

Les grands sont plus là ? D'autres grands les ont remplacés, c'est la vie ! Ce ne sont pas les premiers à avoir disparus et ce ne seront pas les derniers mais d'autres prendront la relève, grandiront et disparaîtront ! Joyeux hein ?

La paix ? Bouarf, je m'en contre-fiche ... Qu'ils se tapent dessus, moi je les regarderais faire !

Inviter les dirigeants à la remise de trophée ?
Les gens qui ne jouent pas à la soule s'en contre-fiche, désolé d'être aussi direct ...

Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient encore mais pour la finale de la 5e CSR un "ticket" avait été fait par mes soins, je ne dévoilerais pas le nom de son destinataire mais celui-ci n'a même pas répondu au message qui contenait le ticket ...

Continuez de vous amuser mais ne comptez pas trop sur ceux de l'extérieur pour venir vous rejoindre, certains le feront d'eux-même mais la plupart vous ignorerons ... Mais pour ces quelques personnes il faut se motiver, réfléchir et agir !

Mais pas agir bêtement et inutilement ...
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? EmptyDim 25 Sep 2011 - 2:17

Monross!!! Tu ma manqué et tu e farpètement raison dans ton discours^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soule : arme de paix ??? Empty
MessageSujet: Re: La soule : arme de paix ???   La soule : arme de paix ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soule : arme de paix ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens en paix
» Je viens en paix
» Règlements Officiels de la Soule Royale / Official Rules of Royal Soule
» La Soule en IRL
» Soule interducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Taverne de la Soule-
Sauter vers: