La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tournoi Francophone [Terminé]

+16
Ombeline
Izberbach
Arthur33
Stelliem
Stamildon
princekris
Methea
fanch.
levio
Arthur Pendcochon
Umbre
Zeji
Albator
patrocle34
Galeazzo Di Lecce
Monross
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin
Ville des RR : Monross-ville

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:11

Non mais vous voulez que je vous aide ??
Ici on parle du tournoi francophone, il est nul le tournoi artésien à côté, c'est rien : de la gnognote, du vent pifou !

Alors ici on parle Tournoi Francophone, pas artésien ni qui en a touché deux mots, quand, à qui, après combien de chopes de calva !

Alors la cérémonie de la CSR vous croyez bien que j'en sais fichtrement rien vu que j'y ai pas participé et que je l'ai pas gagné (l'un incluant forcément l'autre voyons Laughing) !

Bande de microbes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio

Masculin
Ville des RR : Aurillac

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:47

Elle est ou déjà la buvette du tournoi artésien ?

Laughing
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:51

Heureusement que t'arbitres Tarbes sinon Aurillac perdrait automatiquement son match Laughing
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:08

Mr.Red
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:15

Ombeline a écrit:
Izberbach a écrit:
Il me semble au contraire qu'au moment des inscriptions, il était justement question du tournoi artésien... C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas inscrit Péronne au tournoi francophone.
J'imagine que Methea ne pensais pas que la finale du tournoi d'hiver durerait si longtemps...

https://soulenormande.forumactif.com/t7559p45-recensement-des-equipes

Bonjour,

Pour suivre un peu de loin et gérant ce tournoi artésien avec d'autres, je confirme les propos d'Iz. Il en avait touché quelques mots.^^
Notre amateur de noisettes abuse trop de bière^^ et quand on aime la soule, on ne compte pas ou plus^^.
Concernant le tournoi chez nous, les inscriptions ont débuté le 20 mars, et Berti s'est même inscrit le lendemain, clôture des inscriptions vers le 21 avril pour lancer les hostilités au final autour du 7 mai.
Et pis bon, ça permet au co-cap des HSB de turbiner et d'avoir pu secouer avec délectation les noisettes de notre Capitaine ... J'ai appris qu'ils partageaient de drôles de mœurs ces deux là. albino Il gère plutôt bien en plus notre Co cap. cheers

Citation :
Bah? Je croyais que le tournoi était réservé aux équipes dont la ligue ne parvenait pas à aligner 3 équipes pour un championnat!

Pour répondre à Sieur Zeji. A cette période, deux équipes étaient "actives", une en sommeil, et deux "potentiellement en renaissance" ... Le championnat a permis d'en réveiller et d'en faire renaitre de leurs cendres. L'Artois compte désormais 5 équipes actives : Arras, Calais, Cambrai, Peronne et Bertincourt.
Bertincourt était "prise" justement avec un autre tournoi à coté, qui aurait du finir depuis des lunes, (je rappelle quand même que le tournoi d'hiver aurait dû aussi être terminé depuis, et le match de finale Berti/Poitiers, est ouvert depuis le 21 avril) ... du temps avait été laissé exprès, pour repousser la date butoir de début du tournoi et le début du premier match de Berti. On ne peut repousser indéfiniment non plus, nous aussi devons tenir des délais^^, et la 8CSR comme le dise d'autres, va vite arriver. On sait tous qu'un match peut aller super vite comme très très lentement (Le 1er match chez nous (Arras/Calais), a été jusqu'au T7, le second Peronne/Cambrai risque d'être long aussi). Le 3ème match où Berti est concerné, a tout juste ouvert ses portes, hier. Pas toujours évident de contenter tout le monde. ^^

Pendant que je suis là, bien que c'est hors sujet ici ... Savez-vous si la cérémonie de remise des trophées de la 7CSR se poursuivra ? Y'aurait-il d'autres prix remis, car j'avais cru entendre parler de meilleur buteur, etc ....

Ouep il me semble avoir entendu parler de ce tournois en effet, mais il me semble que ce n'est pas un tournois officiel aussi? c'est pour ça que je n'ai rien dit quand à la candidature de Brtincourt pour ce tournois. Par ailleurs n'ayant pas vraiment d'échos du tournois artésien et des équipes actives... on pouvait aps leur dire de ne pas jouer avec nous^^

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de l'artois^^ J'espere que toutes ces équipes seront présentes pour la CSR8, en attendant, même si le tournois n'est pas officiel, pourrait on avoir un apercu du calendrier prévu pour votre tournois? Ce serait bien d'avoir un peu plus de retour la dessus, ca nous permettras de savoir comment va la soule en artois et de vous donner aussi des coups de mains (on commence a avoir un peu d'expérience dans l'organisation de Tournois^^)

Pour toutes ces infos, merci d'ouvrir un sujet dans le Soule Café de France Wink

Je pense que pour les Prix de la CSR7 on ira pas plus loin, c'est dommage mais le travail est trop gros, j'espere que les gens vont s'en rendre compte et qu'on aura plus de monde pour nous épauler à la prochaine CSR^^
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach

Masculin
Ville des RR : Péronne

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:38

Pour le Tournoi Artésien, je vais ouvrir un topic au Soule Café de France, j'y mettrai les résultats, le calendrier et le classement. Je ferai ça d'ici demain...

Les rencontres se passent en gargote pour promotionner la Soule et je dois dire que ça fonctionne pas mal... On a 5 équipes actives :
- Les Enragés d'Arras
- Les Barracudas de Calais
- Les Taureaux de Cambrai (forcément)
- Les HS de Bertincourt (de tous les combats)
- et nous, les BURP's de Péronne (je vis mes derniers moments contre Cambrai... Dans 2 tours, on trépasse... Sad )

Sinon, les rencontres sont retransmises au RPpartage.
Ombeline
Souleur(se) de grand talent
Ombeline

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:09

Elle écouta Monross, plissa le nez, se dit que ce n'est qu'un jaloux. Razz

Grand sourire à Levio.

Vous êtes bien loin pour la buvette^^ mais le bienvenu si vous avez pas peur des représailles^^.

Elle se tourna ensuite vers Galeazzo Di Lecce et l'écouta avec attention, puis Izb.

Exact, ce n'est pas un tournois "officiel" niv selo pour ici, puisqu'il est là pour permettre aux nouveaux capi et joueurs de se rôder. Peut-être les prochains.
Pas de soucis pour les retours, notre nouveau compatriote va s'y atteler.^^
J'y jetterai un œil aussi, déjà j' dois trouver la salle en question.

Dommage pour les Prix de la CSR7 mais il est vrai que ça demande pas mal de taff tout ça.

patrocle34

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2012 - 3:23

T2 de bourbon envoyé
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:04

Patrocle, dans mes bras !! Enfin quelqu'un qui parle de ce qui faut ici !

Bande de microbes Evil or Very Mad
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:48

T3 de Bayeux - Aurillac posté Wink
T3 de Tarbes face à Vendôme transmis dans un instant Wink
patrocle34

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:17

T3 de Bourbon envoyé

j'attends Berticourt pour le match contre castillon
fanch.
Souleur(se) de bonne facture
fanch.

Masculin
Ville des RR : Gwened

Feuille du souleur
SELO: 1478
Equipe: Les Hermines Vénètes pas nettes

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:56

T3 envoyé aussi et Vannes a encore perdu, bien joué Patrocle.
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:08

je pense publier les résultats ce soir pour Bourbon - Vannes. t'inquiete pas Fanch ca va venir, il faut apprendre de ses erreurs Wink

Ca en est ou pour Compiègne - Varennes Zeji?

Le match Bayeux - Aurillac est tres interessant tactiquement^^ J'ai hate de voir la suite!!

Bertin on envoit la tactique s'il vous plait^^

Vendôme - Tarbes, juste une question, c'est un forfait de Vendôme ou bien la tactique que le capitaine a envoyé? (faut pas abandonner comme ça enfin, les scores peuvent toujours faire jouer!!)

J'ai regarder un peu pour la prochaine journée les alternance domicile - Exterieur. J'ai essayer de prendre en compte les éventuelle rencontre de la J4 mais tout dépend des résultats, du coup on risque d'avoir des éuqipes qui joue plus a l'exterieur qu'a domicile (et inversement) lors de la J4. Ceci sera certainemnt pris en compte pour les match de classements Wink

Compiègne et Vendôme joueront leur prochain match a l'extérieur (deux match à domicile)
Aurillac et Vannes joueront leur prochain match à domicile (deux match à l'exterieur)

je vous épargne les détails mais globalement j'en ai déduit les matchs suivants pour la J3 (premier cité reçoit):
Citation :

I: Vainqueur Bayeux-Aurillac VS Vainqueur Compiègne-Varennes
II: Vainqueur Castillon-Bertincourt VS Perdant Compiègne-Varennes
III: Perdant Bayeux-Aurillac VS Tarbes
IV: Bourbon VS Perdant Castillon-Bertincourt
V: Vannes - Vendôme

si vous déduisez d'autres rencontrent faites vous entendre Wink
Albator
Dieu ou déesse de la Soule
Albator

Masculin
Ville des RR : Compiègne

Feuille du souleur
SELO: 1666
Equipe: Compiègne

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 3:20

Galeazzo, je te signale que ta composition d'équipe pour le match Compiègne-Varennes n'est pas réglementaire. Depuis quand est-il autorisé d'aligner des PNJ dans une équipe?
Zeji
Zeji

Ville des RR : Bayeux

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:59

Zen, Albator. Smile

Les règles actuelles de la soule (par ex: CSR8) précisent:
Citation :
les PNJ signé sont autorisés

le "N°7" est un PNJ joué par Galeazzo. Je n'ai pas trop saisi l'intérêt, peut-être que RP il ne veut plus se faire amocher sur un terrain, ou veut rester sur le banc de touche... quoi qu'il en soit, il en a le droit. Par contre, comme le fait remarquer Albator, il faudrait qu'il soit signé pour être tout-à-fait conforme. Tu peux remédier à ça, Galea?

Par ailleurs, c'est Hersent qui est capitaine. Il est vrai que j'ai omis de le préciser à la présentation des équipes, mais c'était déjà le cas à la première journée du championnat.

le 25 mai 2012, Galeazzo di Lecce a écrit:
salut l'ami!

Voila pour la compo de Varennes, nous jouons en écriture Rouge sur fond Noir

1. Maviste
2. Hersent (Cap)
3. Sirwiston
4. Misslutine
5. Oniki
6. Cedmisc
7. N°7 (PNJ par Galeazzo)
8. Klouska
9. Abyguelle
10. Yunab
11. Rhemy

Je transmet les ordres pour cette fois mais la suite sera donnée par hersent
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:24

Galeazzo Di Lecce a écrit:
Vendôme - Tarbes, juste une question, c'est un forfait de Vendôme ou bien la tactique que le capitaine a envoyé? (faut pas abandonner comme ça enfin, les scores peuvent toujours faire jouer!!)

C'est bien la tactique que m'a envoyé le capitaine. Je pense que Umbre est un peu dépassé coté tactique et le niveau est assez haut mais c'est comme cela qu'on apprend.
En effet, j'ai également appris que le Goal Average comptait pour tout le tournoi donc il ne faut effectivement rien lacher. Chaque poussée de balle ou KO influence le classement final.

En l'occurence pour Vendôme, il n'y avait plus grand chose à faire au dernier tour... Confused

Tiens bon Umbre !! Very Happy
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:46

Je pourrai arbitrer une de ces rencontres :

On attend que les matchs en cours avancent de toute facon.
Zeji
Zeji

Ville des RR : Bayeux

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:59

levio a écrit:
Je pourrai arbitrer une de ces rencontres :

On attend que les matchs en cours avancent de toute facon.
Pareil !
(avec une préférence pour le IV: je n'ai encore arbitré aucune de ces équipe)
Umbre
Souleur(se) qui se débrouille

Masculin
Ville des RR : Cambrai

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:51

levio a écrit:
Je pense que Umbre est un peu dépassé coté tactique

Presque pas Mr.Red

Là j'ai fait une erreur, j'ai trouvé où. Ce que j'arrive le moins, c'est placer mes joueurs pour commencer, j'sais pas trop quoi faire, j'ai expérimenté ça, mais j'me retrouve vite sous pression alors j'sais pas trop.
Sinon niveau RP j'suis un peu démotivé là, j'ai relancé plusieurs fois pour les matchs et presque personne qui ne suit, alors le dernier j'ai un peu baissé les bras.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:37

Concernant le pnj de Galea, rp parlant Galea n'a pas retrouvé la mémoire, ce qui explique sa "non-présence" dans l'équip de Varennes Wink

Concernant Vannes et Vendôme, il y a la même erreur lors des positionnements : les joueurs en L3. On ne met jamais de joueurs en L3 ! Pourquoi ? La soule, après le positionnement ne peut être qu'en L1, donc pour la jouer il faut être en L2 ! Donc, inutile d'être en L3 : on est trop loin ! De plus, un joueur en L3 ne pourra être qu'à deux endroits au T1 : en L3 et en L2, ce qui élimine des possibilités, et en offre aux autres !

Sinon Umbre, pour le positionnement pas d'inquiétude, essaye d'être plus offensif peut-être ? Lorsque l'on commence, 6 joueurs en L1 c'est trop peu, à mon avis ... Essaye de te porter davantage sur 8-9 joueurs en L1, ce sera mieux Wink
Lorsque l'on ne commence pas, on peut être plus défensif, mais 5 joueurs en retrait c'est trop je trouve Wink Essaye d'en garder 2,3,4 si tu le souhaites, au dessus évite !
Et n'oublie pas que, sur ce match, ton co-cap n'était pas là, c'est pas évident tout seul quand on débute ...
Et, pour finir, tu as rejoué la même chose face à Tarbes que face à Aurillac ! C'est normal de trouver des points communs puisque Vendôme commençait, que nos 9 étaient reculés, que l'initiale de Vendôme était la même, mais exactement la même chose, il y a un problème ! Par exemple, le 11 tarbais était en L1, pas le 11 d'Aurillac ! Là, notre 11 te posait des problèmes, et ta tactique contre Aurillac n'en tenait pas compte puisqu'il était loin ... Il aurait fallu le poutrer, mais pour ça il fallait avoir des joueurs, et on revient à ce que je disais : 6 joueurs en L1, lorsque l'on commence, c'est trop peu Wink

Donc, pour les deux derniers matchs de Vannes et Vendôme : aucun joueur en L3, et moins de joueurs en retrait !! 2-3 me semble être l'idéal, du moins pas 5 ! Encore moins 6 Laughing

Et pour le rp, on y est tous confrontés malheureusement ... Il faut essayer de motiver quelques personnes ! On ne peut pas avoir 11 joueurs actifs, qui n'attendent que le début d'un match pour se lâcher et faire 150 pages de RP, malheureusement Laughing
Si tu parviens à en motiver 3-4 autres, alors tu t'amuseras en RP ! Et si tu t'amuses toi-même, tu seras plus motivé pour peut-être trouver des joueurs actifs, convaincre etc.

Sinon je poste le T4 de Bayeux - Aurillac tout à l'heure, tout comme je mettrais à jour le tableau Wink
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:42

yep je pensait que mon PNJ serait signé en l'enregistrant... masi ce n'est pas le cas^^ je le signe à la prochain intervention. Pour l'histoire, Galea n'a aps encore retrouvé la mémoire non... ça traine un peu mais il l'aura retrouvé pour la CSR soyez en sur^^

sinon...

Citation :
K3361

1) Tournoi Francophone, J2
2) Bourbon, Patrocle34, 1380 (issue du K3358)
3) Vanne, Fanch., 1478 (issue du K3355)
4) Victoire de Bourbon
5) Victoire en 3 tours
6) But de Sansoucis (n°5)
7) Arbitré par Galeazzo
8) Lien vers le match

9) Bourbon:
N°5 Sansoucis => 2PP
N°6 Patrocle34 => 3PP

10) Vanne:
N°4 Jessilisa => 3PP
N°7 Melyane.. => KO

Score : 19-4

Delta SELO = 38
Bourbon = 1418
Vanne = 1440

Pour la suite si je pouvais éviter d'arbitrer ça m'arrangerait, préparation de la CSR en cours Wink
fanch.
fanch.

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:31

Merci pour tous ces précieux conseils, j'essaierais de faire mieux au prochain match.

Pour essayer de motiver les gens, je retransmet les matchs en halle de Vannes.

Au cas ou, si y'en a un qui se trouve la vocation ^^
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:22

Hey Fanch. t'avais éssayé de contacter Blotus1er en bretagne?
fanch.
fanch.

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:58

Oui mais pas de nouvelle.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:26

Un instant, je vais tirer Blotus de force et je reviens Laughing

Le plus efficace est de passer en taverne ! Connais-tu du monde actif à Vannes ? Peut-être accepteront-ils de dynamiser encore un peu plus leur ville (cet argument marche des fois Laughing)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 6 Empty

Tournoi Francophone [Terminé]
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant