La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Breizh France - Page 4 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Breizh France - Page 4 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Breizh France

Aller en bas 
+9
Zeji
Sylvine
Izberbach
Arthur33
Sebwood
Ulric
Galeazzo Di Lecce
Monross
blotus1er
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:30

Et voilà, sylviine !!!

Revieeeennnns !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Souleur(se) de bonne facture
Sylvine


Féminin
Nombre de messages : 232
Ville des RR : Bertincourt
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Heureux Soiffards de Bertincourt

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:51

Sylvine écouta les excuses.

Vos excuses sont acceptées, messire Ulric. J' arbitrai d'autres rencontres à l'avenir avec vous mais pour celle-ci cela m'est impossible vu l'affront.

Faire sortir du terrain un futur ambassadeur comme on le ferait d'un chien ou d'une moindre que rien, qui plus est, devant une partie des représentants des royaumes de France et de Bretagne, est plus qu'offensant.

Il vous faudra un autre arbitre pour cette rencontre ou bien des excuses appuyées sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
Ulric


Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:28

Sauf que je ne ferais pas d'excuses appuyées sur le Terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:06

Euh, j'veux pas m'immiscer dans votre discussion mais ... Un petit édit IG et le tour est joué ><
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Souleur(se) de grand talent
Ombeline


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 21/10/2011

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:23

[Question on est rp ou hrp ? Je ne comprends pas le sens de la demande du petit edit ... ma blonde attitude, sans doute^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
Ulric


Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:47

Faut que tu m'envoies tes mouvements Monross
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:05

J'suis désolé hein, je suis ni capitaine, ni Grand Saint Ecusson qui parle trop pour rien dire.
Mais en ma qualité de joueur expérimenté sur le terrain et d'arbitre expérimenté au bord (quoiqu'en dise Monross, je l'aurai un jour!), je me permets.

J'ai vu je ne sais combien de fois un arbitre se faire remplacer parce qu'il était indispo plusieurs jours sans nouvelles (et ça m'est arrivé aussi) et qu'il fallait avancer.
Et j'ai vu assez souvent le dit arbitre revenir après quelques jours, EN S'EXCUSANT POUR SON ABSCENCE MOMENTANEE, et en voyant avec son remplaçant qui devrait continuer à arbitrer (voire même en duo, ça c'est vu). Et jusque là ça s'est toujours bien passé.
C'est la première fois que je vois un tel comportement.

-Alors quand on voit qu'on s'est fait remplacer, d'abord on vient ici poster pour savoir pourquoi (si on est pas assez finaud pour s'en douter).
-On attend la réponse des personnes concernées.
-Ensuite on va poster au match SANS AGRESSER LES PERSONNAGES DES AUTRES JOUEURS! Y'a d'autre moyens de foutre le bordel sur un terrain pour une question d'arbitrage que de mettre un coup de pied! (j'ai déjà lâché un cochon sur un confrère^^)
Et on fait avancer "l'affaire" tranquilement au rythme d'un RP respectueux pour les personnages et pour les joueurs IRL.
C'est la base du role play!


Pour moi ce qui s'est passé sur le terrain, tout comme ce qu'il se passe ici, est un profond manque de respect envers les joueurs, les personnages, et la Soule plus généralement. Et ça fait encore plus tâche de la part d'un CANDIDAT arbitre qui n'a quasiment pas d'expérience à ce niveau.

Donc honnêtement si cette rixe ne se règle pas "cordialement" sur le terrain RP (et j'irai même plus loin: si y'a pas de changement de ton ici), Cmyrille va clairement pourrir le match de l'arbitre à un point tel qu'il sera traumatisé. C'est sans doute puéril comme façon de faire, mais pas moins que la réaction d'Ulric, et ça aura une petite valeur pédagogique dans le futur. Et puis ça va être marrant (sauf pour le joueur visé donc, encore que, avec un peu d'humour ça passera tout seul^^).
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:47

je rajouterai apres cmyrille, que bretons et sans doute françois se faisaient un reel plaisir de se revoir à l'occasion d'un match de soule. Les occasions sont plutot rares et ça devait etre une fete. là je dois dire que l'evenement provoqué me laisse un quelque chose dans la bouche qui ne me plait pas du tout.

Etre arbitre, et je le suis, ça n'est pas etre dieu sur terre.

Ulric tu as dit qu'on ne t'avais pas prevenu, mais ça aurait servi à quoi, puisse que tu etais dans l'incapacité d'etre present. Et ce changement, on l'a abordé ici meme en toute transparence. Donc ça n'etait pas contre toi, et comme l'a dit cmyrille, on peut tous à un moment donné avoir un empêchement et ça n'est pas un drame.

Je crois que rp egalement sur ce match, il faut que tu fasses un geste d'apaisement envers sylvine. personne ne comprendrait que tu ne le fasses pas





Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 1:03

ça pars en vrille, content d'avoir loupé la sélection Razz
Revenir en haut Aller en bas
leportel62 dit Lou
Souleur(se) qui peut se la péter
leportel62 dit Lou


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/06/2012

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:36

En artois, un arbitre aurait un tel comportement, on ne tortillerait pas du fion pour déféquer droit, une demande serait effectuée pour le renvoyer et il n'arbitrerait plus.
Et bien que Sylvine soit artésienne, et débutante ici, je peux affirmer qu'il s'agit d'une excellente arbitre. Laughing qui a le respect de tout le monde.
Le comportement de l'autre est inadmissible, donc dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji


Nombre de messages : 472
Ville des RR : Bayeux
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:53

Ah hem... je n'aurais pas dit mieux.
Monsieur "a son ego", il ne veut pas s'excuser de son absence ni de sa réaction violente et inappropriée: Ulric n'est pas mûr pour arbitrer.

Qu'il aille apprendre la considération, l'empathie, la patience, l'humilité ; là, nous pourrons en reparler. Pas avant, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:37

bon il est clair que la situation ne plait pas à grand monde !! avec Monross on propose une solution d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:00

Voilà, la meilleure solution est celle-ci :

j'arbitre !

Pas de jaloux, je ne favoriserais pas les bretons, je tiens l'alcool et j'aime le chouchen : que des points positifs !!

Sans rire, j'ai envoyé un message Ulric (inutile d'entrer dans les détails Wink ) hier, en fin d'après-midi/début de soirée !

J'attends sa réponse, mais si elle suit le souhait général, qu'il y a excuses IG et que le duo est prêt, on peut continuer avec nos deux arbitres !

Sinon, ben, on va essayer d'en trouver un nouveau, en espérant qu'ils se sont pas fait passer le mot "Y allez pas !" !
Et celui qui fait circuler ce mot je l'écrase What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
leportel62 dit Lou
Souleur(se) qui peut se la péter
leportel62 dit Lou


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/06/2012

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:45

Si ça ne se décante pas, on va vous le prendre ce match et cheers vous le faire avancer à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji


Nombre de messages : 472
Ville des RR : Bayeux
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:14

Whaou! Passer de 2 à ... 4 arbitres!
ça, ce serait du jamais vu! Bonjour les dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Souleur(se) de grand talent
Ombeline


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 21/10/2011

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:31

Breizh France - Page 4 120918114553164591
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:30

Sans commentaire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:37

ouep je comprends pas non plus là !!
Revenir en haut Aller en bas
leportel62 dit Lou
Souleur(se) qui peut se la péter
leportel62 dit Lou


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/06/2012

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:02

Rho, c'est de l'humour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:48

ah d'accord !! bon alors toutes mes excuses !! on est à cran nous avec tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:06

Allez, si d'ici demain soir pas de nouvelles, le duo artésien reprend !

Sinon on aura jamais fini d'ici la CSR !
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Souleur(se) de grand talent
Ombeline


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 21/10/2011

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:50

Hum ... Ben si j'ai compris, Ulric n'est pas dispo la semaine donc il ne devrait rendre réponse que ce week end.

Je confirme, pancarte humoristique pour titiller Monrossinet, voir s'il oserait écrabouiller.^^
Revenir en haut Aller en bas
cmyrille
Excellent(e) souleur(se)
cmyrille


Masculin
Nombre de messages : 916
Ville des RR : Fougères
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Béliers de Lectoure

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 1:46

De toute façon, si l'arbitre n'est là que le w-e, on aura pas fini d'ici la CSR, donc autant "s'offrir" des arbitres qui sont là non?
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 2:41

J'adoooorrre mes compatriotes artésiens et leur duo est super mais pourquoi pas Sylvine? sur le coup, elle a été irréprochable non?
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:37

le duo artesien je crois ne peut ne veut pas reprendre, etant donné l'attitude d'Ulric, moi je suis partisan d'un nouvel arbitre et la presence que le w end pose pb.

parce que là va falloir trancher, on peut pas laisser ça comme ça !!

donc pour ma part, c'est un nouvel arbitre et le match peut se finir dans la semaine qui arrive.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breizh France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breizh France   Breizh France - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de la Soule en Breizh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Compétitions  :: Matchs amicaux-
Sauter vers: