La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.

Aller en bas 
+39
angeldark
Mc Legrand
Chevalier Bayard
LucasDeMinestrol
tangarius
Joris42
Davor
debba_1er
Arthos
jo
Aslevjal
somat
Agagamemnon
Jub
Sthoreal
cloom
Inutqen
MiniChen de Monthault
Judas
galerien
Merlou
DenAdel
sylvestre
Walegen
Ecureuil
Fingal
chicauxerrus
Vaxilart
Haigwepa
Sissi
Escartille
Kwane
freezix
bobbynight
serval71
loicisdumb
Helric
hellbrother
Arthur33
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:09

Sachant qu'il faut au moins 3 tours pour marquer un but, et qu'on ne veut pas trop faire durer le match au dela d'une semaine, le gagnant est "l'équipe qui a marqué en 7 jours". Dans le cas des compet officielles, dans les matchs a élimination directe, nous ajouterons des pénalties.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
DenAdel
Souleur(se) qui se débrouille
DenAdel


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Ville des RR : Grandson
Date d'inscription : 23/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 1:54

Bonjour, je suis débutant dans l'arbitrage, je n'ai arbitré que deux matchs.

J'arbitre le match amical Roch'Hells Vs Forcalquier et, en accord avec les deux capitaines Sglurp et Pitouf, j'ai décidé de mettre en place une variante amusante pour ce match.

J'ai ajouté sur le terrain mon personnage, en vert, que je place toujours à côté de la soule. Ainsi, les capitaines peuvent donner la possibilité à leurs joueurs de frapper leur arbitre pendant le jeu (il suffit de mettre l'initiale de l'arbitre dans la tactique à rendre à la place de mettre 0)... Pour débuter, l'arbitre a 10 PP et se comporte comme s'il était le 12e joueur de chaque équipe. Il va sans dire qu'il n'a pas le droit de bouger la soule...

Voilà, je ne sais pas si ca a déjà été proposé, mais je trouve que ca rajoute un côté RP amusant dans les matchs.

Dites moi ce que vous en pensez ^^

DenAdel
Revenir en haut Aller en bas
Merlou
Souleur(se) de bonne facture
Merlou


Nombre de messages : 197
Ville des RR : Angoulême
Date d'inscription : 22/11/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 2:19

Eh on aura une prime de risque pour les matches?
lol bonne idée moi je trouve ça marrant mais si l'arbitre n'a plus de PP qu'est ce qu'il devient?
Revenir en haut Aller en bas
DenAdel
Souleur(se) qui se débrouille
DenAdel


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Ville des RR : Grandson
Date d'inscription : 23/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:29

Alors ça... J'ai quand même prévu large (10PP), pour que l'arbitre ait une marge de manoeuvre... Mais bon le but ne doit pas être de tuer l'arbitre, car cette mesure n'est là que pour relancer un peu l'intérêt du RP ^^

Quant à la prime de risque moi ca me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlou
Souleur(se) de bonne facture
Merlou


Nombre de messages : 197
Ville des RR : Angoulême
Date d'inscription : 22/11/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 14:17

On pourrait faire un classement des arbitres?

genre le plus massacré (en pondérant par le nombre de match arbitré)
cote d'amour de l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:56

Bonne idée, mais quel est l'intéret de frapper l'arbitre pour les joueurs ???
Il faudrait trouver quelque chose qui se passe si l'arbitre est mis OUT.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
galerien
Souleur(se) novice
galerien


Nombre de messages : 21
Ville des RR : Saint-Aignan
Date d'inscription : 21/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:37

L'équipe gagne un point pour le tournoi officiel
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Souleur(se) qui se débrouille
Judas


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 0:47

Un arbitre avec seulement 5 PP et l'équipe qui le mets part terre peut faire embarqué un 12e joueur sur le tour suivant( pour un tour seulement), ou bien débute deux fois de suite un tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:46

Oui.. Commencer à tous les tours ou l'embaucher comme douzième joueur.. C'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
DenAdel
Souleur(se) qui se débrouille
DenAdel


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Ville des RR : Grandson
Date d'inscription : 23/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 16:09

Moi j'adhère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Souleur(se) qui se débrouille
Judas


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 16:38

Nous pourrions essayer se règlement sur un match amical, pour voir le résultat ... Comme un match avec l'équipe de La Rochelle comme cobaye si mon capitaine le veut bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiniChen de Monthault
Souleur(se) qui peut se la péter
MiniChen de Monthault


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Ville des RR : Mâcon
Date d'inscription : 11/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:00

Réduire le nombre de Points de Vie par match à 3 PP et je ne sais pas si c'est pris en compte mais un 1 KO met une journée pour se rétablir [??]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:07

La règle de récupération après un KO est à l'initiative de l'organisateur de la compétition. Pour les éliminatoires de la Coupe de Soule, les joueurs KO sont rétablis immédiatement après le match.

Ah.. le débat 3 ou 4 PP !! Ca a fait couler bcp d'encre mais c'est 4 qui a été choisi ^^ (jeu moins bourrin comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
MiniChen de Monthault
Souleur(se) qui peut se la péter
MiniChen de Monthault


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Ville des RR : Mâcon
Date d'inscription : 11/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:44

et bien, s'il a été décidé que 4 PP soit ! je me plie au réglement, merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Inutqen
Apprenti(e) souleur(se)
Inutqen


Masculin
Nombre de messages : 6
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 26/10/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:43

et ben moi je propose un truc, juste comme ça en l'air, aux grosses têtes soulistiques d'y réfléchir...
Que pensez-vous d'obliger les capitaine à donner l'initiale, AVANT de connaître le côté de l'engagement?...
cela permettrait de limiter le désavantage lié à ce fameux coup d'envoi...
De plus la prise de risque est plus importante...

Voilou, z'en pensez quoââââ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cloom
Souleur(se) qui se débrouille
cloom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville des RR : Azincourt
Date d'inscription : 09/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 4:44

Salut Inut, t'es dans la soule à fond pour un supporter ^^

Sinon, je suis pas certain que ça change fondamentalement les choses d'anticiper l'initiale, et puis j'ai vu des matchs de championnat où c'est toujours l'équipe qui reçoit qui à l'inititive donc pas de surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Souleur(se) de grand talent
Sthoreal


Nombre de messages : 693
Ville des RR : Verdun
Date d'inscription : 20/07/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 0:14

J'ai une petite suggestion a faire , on en a peut etre deja parler je sais pas je suis fenéant j'ai pas tous lu.

Mais serait il possible que le nombre de KO influence sur le selo ? apres tous c'est mérité aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 1:04

Le nombre de Ko influence déjà sur le jeu, alors je pense que ce serait une bad idea.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter
Jub


Nombre de messages : 418
Ville des RR : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2005

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 5:22

Oui effectivement.

Les KO sont déjà pris en comptent dans les tournois et championnats pour départager 2 équipes ayant le même nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:37

Inutqen a écrit:
Que pensez-vous d'obliger les capitaine à donner l'initiale, AVANT de connaître le côté de l'engagement?...
cela permettrait de limiter le désavantage lié à ce fameux coup d'envoi...
De plus la prise de risque est plus importante...
Je suis d'accord avec Cloom, ça ne changera sans doute pas grand chose. A mon avis, le désavantage est très minime, surtout au coup d'envoi. Il ne joue qu'au niveau du tour 3, et de façon vraiment très marginale par rapport aux problèmes généraux de positionnement.

Cela dit, on devrait pouvoir le mesurer facilement. Aux échecs, les stats montrent que les blancs ont bien un léger avantage (gagnent un peu plus souvent que les noirs en moyenne, mais je n'ai pas les chiffres sous la main). On doit pouvoir chiffrer également l'avantage du camp qui engage à la Soule. Y-a-t'il des stats accessibles à ce sujet ? (ou y-a-t-il les archives nécessaires pour les calculer ?)
Revenir en haut Aller en bas
somat
Souleur(se) de bonne facture
somat


Masculin
Nombre de messages : 127
Ville des RR : Ici et là
Date d'inscription : 23/06/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:32

Personnellement je pense contrairement à toi Agagamemnon que l'engagement n'est pas un avantage bien au contraire car l'équipe qui n'engage pas a l'initiative du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Agagamemnon
Souleur(se) qui peut se la péter
Agagamemnon


Masculin
Nombre de messages : 266
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 04/08/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:26

Hmmmm, comment cela ???
Revenir en haut Aller en bas
Aslevjal
Souleur(se) de bonne facture
Aslevjal


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Ville des RR : Lausanne
Date d'inscription : 23/02/2007

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:29

J'ai une petite proposition à faire, concernant cet extrait des règles :

Citation :
Le capitaine doit avoir remis la tactique (l'initiale, pour le premier tour) avant l'heure de jeu, sous peine de remontrances verbales et d'une éventuelle sanction, à l'initiative de l'arbitre. Si un capitaine n'a pas remis, ou remis une mauvaise tactique, avant "l'heure de jeu + 30 minutes", et ce deux fois dans un même match, son équipe est déclarée perdante. Dans le cas des matchs amicaux, une plus grande tolérance est de rigueur.


En tant qu'arbitre, je ne donne jamais d'avertissement après les 30 mins... je pense que lorsqu'une équipe remet une tactique avec 1H de retard ce n'est pas vraiment pénalisant pour le match, et qu'on peut parfois avoir des imprévus IRL...

Je propose donc d'assouplir cette règle.... déjà en augmentant la tolérance pour le retard, et en ajoutant une nouvelle mesure : si le capitaine prévient l'arbitre et son adversaire qu'il sera en retard, dans un délai respectable après la fin du tour précedant, les deux équipes auront le droit à plus de temps pour envoyer leurs tactiques, sans avertissement.

Bien sûr... il va falloir limiter ce droit pour ne pas trop faire durer les matchs (une équipe pourrait peut être le faire valoir une fois par match).


A l'inverse, j'aimerai que l'on soit un peu plus dûrs avec les équipes qui ont de gros retards... certains arbitres attendent plus de 48h après une initiale. Certains l'ont proposé pendant le championnat du SERG, on pourrait faire jouer automatiquement le tour à une équipe qui serait trop longue à jouer (24h ou 48h de retard par exemple) en lui faisant jouer : 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:49

a déja répondu Smile :

1) c'est un jeu
2) ca suppose que l'arbitre donne de bonnes heures et moi par expérience perso. je sais que c'est pas tjrs possible
3) Jo, magnagnime

m'enfin moi aussi je me suis enervé quand en temps que capitaine j'attendais avec impatiente l'affichage du tour, croisait les doigts....etc....etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:53

Pour ma part, j'attends toujours une demi-heure une heure après l'heure fixée.
Ensuite, je le signale sur le topic du match et envoie un mp au capitaine fautif, le tout en reportant le tour au lendemain (dans mon cas, je fixe l'heure à 22h, et souvent je ne peux pas poster avant 23h... Donc un petit retard est couvert, et je ne vais attendre 1h du mat non plus...)
Si le lendemain je n'ai rien reçu, tour à vide, au deuxième tour à vide (dans la match, pas seulement d'affilé), c'est forfait...
Bien entendu tout cela est assorti de mp, au moins au capitaine, et d'un message sur le topic du match, donc visible en théorie par toute l'équipe...

A noter que si un capitaine devait toujours m'envoyer tous ses tours avec 24h de retard, selon ma méthode, il n'y aurait aucun problème, mais je trouverais ça franchement énervant... Je n'ai jamais eu le cas (quoique, cela ne saurait tarder peut-être...) mais je changerais sans doute un peu ma méthode... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diffusion des règles : suggestions..
» Idéé et suggestions
» Règles Bourguignonnes
» remarques et suggestions graphiques...
» Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: