La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.

Aller en bas 
+39
angeldark
Mc Legrand
Chevalier Bayard
LucasDeMinestrol
tangarius
Joris42
Davor
debba_1er
Arthos
jo
Aslevjal
somat
Agagamemnon
Jub
Sthoreal
cloom
Inutqen
MiniChen de Monthault
Judas
galerien
Merlou
DenAdel
sylvestre
Walegen
Ecureuil
Fingal
chicauxerrus
Vaxilart
Haigwepa
Sissi
Escartille
Kwane
freezix
bobbynight
serval71
loicisdumb
Helric
hellbrother
Arthur33
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
debba_1er
Souleur(se) de bonne facture



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 37
Ville des RR : Uzès
Date d'inscription : 06/11/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 23:49

J'avais pensé à une petite amélioration aussi.

Alors, si on pouvait par exemple ajouter deux signes dans les mouvements des joueurs dont le principe serait le même.

(+) : qui serait de faire avancer le joueur mais sans que celui ci avance la soule.

(-) : recule le joueur sans faire reculer le joueur.

- : change pour faire reculer le joueur et la soule et risquer des buts CSC.

La possibilté RP du changement est totalement cohérente.
La possibilité stratégique de ce changement est très grande parceque il y aura des mains mortes qui ne le seront plus avec une bonne stratégie.

Bon, des exemples, je n'en ai pas mais c'est facilement vérifiable.

Maintenant, le point noir que j'ai trouvé, c'est le cousselet, il faut le reprogrammer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:58

Je pense que tu as oublié le

+: avance et avance la soule


Sinon je trouve que dans le fond l'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait voir si apporte vraiment quelque chose d'un point de vue stratègique...

Comme je dirais que ça mériterait d'être étudié...
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Souleur(se) hors-catégorie
Davor


Nombre de messages : 2926
Age : 37
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 06/10/2006

Feuille du souleur
SELO: 1935
Equipe: La Trémouille

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:05

debba_1er a écrit:
(-) : recule le joueur sans faire reculer le joueur.
et ça doit être :
(-) : recule le joueur sans faire reculer la soule.
Wink
Mais l'idée est vraiment intéressante, il faudrait voir ce que ça donne au cours d'un match
Revenir en haut Aller en bas
Joris42
Souleur(se) qui se débrouille
Joris42


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Ville des RR : Joinville
Date d'inscription : 25/10/2007

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:54

Je ne sais pas si cette idée à déja été proposée mais pourquoi ne pas demander aux équipes ayant remportée une coupe de soule royale de mettre une étoile sur leur logo (comme au foot HRP Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:56

Parce que sans doute il n'y a que deux équipe à avoir gagné une coupe de soule...

Ce n'est donc pas difficile de s'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
tangarius
Souleur(se) de grand talent
tangarius


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 55
Ville des RR : Montbrison
Date d'inscription : 12/08/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:10

et on ne peut pas faire reculer la soule, je rappelle cela au passage...
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:29

Ah Tang, qu'est ce qu'on f'rai si t'étais pas là! Moi qui croyais que....Je deviens sénile Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:46

Deviens seulement Jo ???
Razz
Revenir en haut Aller en bas
tangarius
Souleur(se) de grand talent
tangarius


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 55
Ville des RR : Montbrison
Date d'inscription : 12/08/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 3:28

Merci de ton soutien Jo... mais tu me files ou quoi? t'as rien d'autre à faire toi?
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:37

Bah j'arrete pas de me faire raquetter IG alors je viens deverser ma bile ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:18

Si je résume ce que j'ai entendu ailleurs:

* 4 lignes dans chaque camps.
* 3 PP par joueurs.
* Initiales données avant de savoir qui engage.

Nous allons tester tout cela pour un tournois de soule rapide en B.A., je vous tiens au courant.

Ca ferais un stade comme ça:


Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Stade2qc2

et avec des joueurs, un truc comme ça:

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Exemplestadevf6
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Apprenti(e) souleur(se)
Chevalier Bayard


Masculin
Nombre de messages : 6
Ville des RR : La Flêche, Duché d'Anjou
Date d'inscription : 02/04/2008

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:24

Ca peut être une bonne idée, mais je pense que si on mets 4 lignes, les matches seront plus longs, il y aura plus de grabuge, donc 3 PP ne seront peut-être pas suffisant... Enfin j'attends de voir les résultats avant de critiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:15

Oui, j'ai relancé ici le débat auquel j'avais participer là-bas, car là-bas n'est pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:13

Hum... Pas de problème pour les 3 PP...
Par contre, je suis pas chaud pour les 4 lignes... Mais bon, à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:54

Tout comme Arthos, les 3 PV sont a voir absolumment. Pour les quatres lignes, je suis aussi froid qu'Arthos, match trop longs aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:23

Oui... Ça ferait des matchs au minimum de quatre tours pour trois aujourd'hui...
En conséquence de quoi il faudrait peut-être revoir la limite de 7 souvent prises, et peut-être aussi la valeur des tours dans le le calcul du selo, comme donner plus d'importance à une victoire en quatre tour, puisqu'il s'agirait maintenant du minimum.

En fait, j'ai l'impression que mettre quatre tours rallongerait les matchs et diminuerait les points gagnés, puisqu'une victoire en trois tours n'est plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:03

Oui, c'est vrai. Ou sinon, il faudra changer le barème. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:34

Non mais 4 lignes, c'était une blague :p
Et puis 4 lignes c'est pour 15 joueurs ^^

Ceci dit, je ne sais pas si vous trouvez concluant la chose mais Conflans avec l'initiative et "la" tactique a vachement l'avantage ( Shit )
Moi je trouve ça concluant sur le fait qu'avec cette initiale, on prend un trop grand avantage


Dernière édition par jo le Mer 16 Avr 2008 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:35

C'est parti.

C'est par ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=316933&start=0

Désolé pour l'amateurisme des tours, mais tout ce fait à la main sur les 12 matchs simultanés par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Excellent(e) souleur(se)
jo


Nombre de messages : 1016
Ville des RR : Niort/Saintes
Date d'inscription : 04/06/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:42

Dingue c't'usine à match!
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:50

jo a écrit:
Ceci dit, je ne sais pas si vous trouvez concluant la chose mais Conflans avec l'initiative et "la" tactique a vachement l'avantage ( Shit )
Moi je trouve ça concluant sur le fait qu'avec cette initiale, on prend un trop grand avantage

Je ne suis pas d'accord. J'ai regardé les derniers matchs amicaux, et je ne trouve pas que commencé avec "la" tactique ou une semblable avantage forcemment. Il suffit de jouer en sorte pour ceux qui ne commencent pas pour moi.

Sinon on va deja voir ce que ca donne alors. Merci Lucas. 3 PV et quatres lignes, ca fait chaud. Espérons qu'il restera un joueur pour pousser la ligne dans le but avant que tout le monde soit poutrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etotsira
Souleur(se) de grand talent
Etotsira


Nombre de messages : 704
Ville des RR : Eauze
Date d'inscription : 23/04/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:59

Pour avoir participé à 3 des matchs organisé par lucas avec l'équipe d'aurillac, je vous fais part de mes conclusions :

je trouve que 3PP est pas assez, ca ferme le jeu et le rend frileux (y'a qu'a voir le match de polignac contre montbrisson). On se sent obligé de regrouper les joueurs au lieu d'en faire partir au front de peur de se les faire dégager... du coup le jeu manque d'audace et de prise de risque comme on sait d'habitude le trouver dans les matchs de soule...

quant aux 4 lignes je trouve que ca ne fait que ralonger la longueur du match. ca offre des possibilités de défenses supplémentaires et du coup, déjà que le premier tour avait tendance à laisser un libre cours important au hasard, les 4 lignes ne vont pas dans le bon sens en ce terme...

Par contre je suis archi pour l'attribution au hasard de l'équipe qui commence. ca évite les tactiques bateaux genre 1 1.... 2 1 suivit de + + ... - - qui bien que contrable rend qd meme le jeu moins intéressant...


Autrement, dans les propositions que j'ai lu j'aime bien le principe de pouvoir reculer (au choix) la soule (meme si ca rend la programmation de cassoulet et l'arbitrage plus complexe) par contre je pense que la possibilité d'avancer sans toucher la soule risque de trop multiplier le nombre de combinaisons et du coup de trop augmenter la part de hasard... mais à voir.. à tester...

Voili
pour l'instant j'essaye de monter une équipe à Eauze... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:52

Mouais... Sauf que si on doit avancer la soule quand on avance, mais qu'on a le choix de reculer ou non quand on recule, je trouve que ça fait pas très logique comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:33

Il est vrai qu'il y a eut pas mal de castagne sur certains match. Mais j'avais annoncé qu'en cas de non victoire après le tour 6, c'est le K.O.vérage qui jouerait. Je pense que cela à joué aussi. J'aurai du privilégié la position de la soule.

Tous les matchs sont disponibles ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=316933&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diffusion des règles : suggestions..
» Idéé et suggestions
» Règles Bourguignonnes
» remarques et suggestions graphiques...
» Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: