La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [DEBAT] PP et blessures - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [DEBAT] PP et blessures - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [DEBAT] PP et blessures

Aller en bas 
+13
Basilus
Helric
trembert
Guilhem de Tréviers
miltiades
Vaxilart
nolimits
loicisdumb
Fingal
Haigwepa
Ecureuil
Calidrea
Arthur33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basilus
Souleur(se) qui se débrouille
Basilus


Nombre de messages : 95
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 28/08/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:46

Moi je veux bien pour 4 mais en même temps un joueur seulement KO si il est incapable de jouer au bout de deux jours alors qu'il est un repos c'est inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:38

Je pense que 4 c'est mieux... 3 c'est pas assez, rien qu'à voir la boucherie qui est en train de se faire au match Chateauroux - Tonnerre... On va bientôt être à 3 KO... et le match est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: KO   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 15:59

Je propose 4 PP.

Joueur à -1 PP : 4 jours pour récupérer un point.
Joueur à -0 PP : 3 jours pour récupérer un point.
Joueur à 1, 2, 3 ou 4 PP : 2 jours pour récupérer un point.

Un joueur blessé (-1) ne peut pas jouer pendant 7 jours (4+3). Ca fais en général un match.

Un joueur KO (0) ne peut pas jouer pendant 3 jours.

Tous les joueurs de la fiche de match doivent avoir au moins un point.
Un joueur à 0 ou à -1 peut-être remplacé à moins que l'équipe est déjà utilisée tous ces remplacements ou ne veuille les utiliser.


PS : Comment 1 jour peux-t-il tomber à -1 ?

S'il est attaqué pendant 1 tour, il ne peut plus être attaqué pendant le même tour, donc un joueur ne peux pas perdre plus d'1 PP par tour.
S'il tombe 0, il est hors jeux et ne peut pas être réattaqué pendant le match.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 17:46

Citation :
Comment 1 jour peux-t-il tomber à -1 ?

Si par exemple un gars à 1 PP et qu'il se fait attaquer deux fois dans le même tour (autorisé, mais intéressant dans de rares cas).

Citation :
Un joueur à 0 ou à -1 peut-être remplacé à moins que l'équipe est déjà utilisée tous ces remplacements ou ne veuille les utiliser.

Qu'en pensez-vous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:08

Je suis pour... par contre pour laisser profiter de la supériorité numérique, on pourrait laisser un délai pour le remplacement en plus du fait que le joueur ne puisse pas jouer direct.

Admettons que le joueur 1 soit KO au tour X, le remplacement ne s'effectue qu'au tour X+1 ou X+2. Comme ça le remplacement servirait surtout sur les longs matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:20

De toute facon, si un gars est KO au tour KJDE, et bien le remplacement ne pourrait s'effectuer qu'au tour KJDE+1. Et pendant ce tour-là, d'aprs les règles, le remplacé ne peut pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Vaxilart
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 49
Ville des RR : Joinville
Date d'inscription : 16/08/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 23:12

moi je vous dit!

0PP = peu plus jouer du match, ni rempalcé, a tous ses PP au prochain match
-1pp (et +) = suspendu au prochain match

comme ça c'est moins compliqué que de compter les jours et tout et tout, et en plus ça laisse plus de stratégie égale, comme ça, la meilleur équipe gagne et non celle qui a eu l'adversaire le moins brute au dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Souleur(se) de grand talent
Haigwepa


Nombre de messages : 485
Ville des RR : Carcassonne
Date d'inscription : 18/08/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptySam 10 Sep 2005 - 0:34

Arthur33 a écrit:
De toute facon, si un gars est KO au tour KJDE, et bien le remplacement ne pourrait s'effectuer qu'au tour KJDE+1. Et pendant ce tour-là, d'aprs les règles, le remplacé ne peut pas jouer.

Sauf si le remplacement était déjà prévu (cf. Lisieux Cambrai)
Revenir en haut Aller en bas
zey
Souleur(se) novice
zey


Nombre de messages : 15
Ville des RR : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:43

Bonjour, je ne suis qu'un jeune souleur, mais j'ai lu tout vos postes, et je m'intéresse au sujet, mais pour bien comprendre, il me manque une information:

Les régles chapitre 6 a écrit:
Si un joueur se blesse quand un joueur de l'équipe adverse le frappe pendant le déroulement d'un tour, il pourra être frappé par les autres joueurs de cette équipe dans ce même tour, mais pas dans les tours suivants.

Est-ce que c'est toujours vrai ?


Moi, j'avais penser pour les pp, mettre 1 pp de + au capitaine de l'équipe, pour bien montrer que c'est lui le capitaine.

J'aime bien l'idée de Vaxilart.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:52

Perso j'aimerai vraiment voir dans cette coupe un vrai coté gestion de l'équipe.

Donc je crois que sur la récupération des PP on ne reviendra pas dessus avant la Coupe.

La règle 6 est vraie.

Le capitaine est déjà très puissant, car c'est lui qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
zey
Souleur(se) novice
zey


Nombre de messages : 15
Ville des RR : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:09

Alors, on pourrai faire quelque chose de plus simple que de compter les jours hors match aussi.

Si un joueur à moins de 0pp, au prochain match, il en aura 0
Si un joueur à 0pp, au prochain match, il en aura 1
Si un joueur à plus de 0pp, au prochain, il aura 2pp de plus (sans dépasser 4)

On garde les régles des remplaçants pour les matchs :

pp < 0 -> 4 jours pour récup 1 pp
pp = 0 -> 3 jours pour récup 1 pp
pp > 0 -> 2 jours pour récup 1 pp

Et on peux remplacer les joueurs KO
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:29

Je crois qu'on pourra remplacer les joueurs KO.

On pense également mettre la possibilité pour chaque équipe d'avoir une réserve de 3/4 joueurs (comme en foot).

Pour le système de récup on en reparlera, car je viens de me rendre compte qu'il ne peut pas fonctionner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
miltiades
Souleur(se) qui se débrouille
miltiades


Nombre de messages : 49
Ville des RR : Ventadour
Date d'inscription : 20/08/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 1:39

moi je voudrais discuter d'un autre aspect des blessures, voila j'ai remarqué dans mon dernier match que le seul interet de tapper sur u joueur est de le mettre KO ce qui au niveau tactique est un peu limité...

aussi je voudrais proposer une amélioration:
quand un joueur X prend une baffe, il decale son action de 1 ou plus s'il prend plusieurs baffes...

un exemple: le joueur 5 d'une équipe se fait tappé 2 fois avant son tour
donc il jouera au tour X+2 soit 7, soit juste apres les joueurs 7 des 2 équipes et avant les joueurs 8 des 2 équipes!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 8:20

Si ca se passe comme ça, c presk impossible de finir le matchs en 7 jours Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
zey
Souleur(se) novice
zey


Nombre de messages : 15
Ville des RR : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 13:32

(et pour moi qui essaie de faire un logiciel j'ai de quoi m'arraché les cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Régle   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 19:18

Quelques points :

- 1 on laisse tomber la régle de récupération par rapport au match absolument pas réaliste.

- 2 l'idée de miltiade n'est pas mauvaise, soit voir comment l'exploiter soit faire un truc dans le même style mais exploitable.

- 3 où en sont les avis sur l'utilisation des caractéristiques ?

- 4 où en est l'idée que c'est chaque joueur qui indique son déplassement l'entraineur n'indiquant que les remplassements de son équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 21:03

1) Pourquoi selon toi c'est pas réaliste ? Je trouve que c vraiment très proche de la réalité.

3) Les avis sont partagés.

4) On reservera cette règle aux matchs opposant des équipes duccales, là où les joueurs sont sur d'être actifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Neitsabes
Apprenti(e) souleur(se)
Neitsabes


Nombre de messages : 6
Ville des RR : Ventadour
Date d'inscription : 28/07/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 3:05

miltiades a écrit:
moi je voudrais discuter d'un autre aspect des blessures, voila j'ai remarqué dans mon dernier match que le seul interet de tapper sur u joueur est de le mettre KO ce qui au niveau tactique est un peu limité...

aussi je voudrais proposer une amélioration:
quand un joueur X prend une baffe, il decale son action de 1 ou plus s'il prend plusieurs baffes...

un exemple: le joueur 5 d'une équipe se fait tappé 2 fois avant son tour
donc il jouera au tour X+2 soit 7, soit juste apres les joueurs 7 des 2 équipes et avant les joueurs 8 des 2 équipes!
Moi, je trouve cette idée très bonne au contraire ! Smile

Il suffit juste de ne pas dépasser les 3 PP par joueur.

Ensuite, concernant ce montant de PP justement, pourquoi ne pas donner la "prime" au événements afin d'augmenter le plaisir des spectateurs ?

Je m'explique.

Des matchs hors circuit officiel (amicaux ou autre etc.) à 3 PP et des matches officiels à 4 PP.

On pourrait même envisager une échelle du genre :

matches amicaux : nombre de PP libre.
match officiel : 3 PP
finale de la Coupe Royale de Soule : 4 PP.

Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:59

Pour les matchs amicaux pourquoi pas.

Pour les officiels ça a déja été débattu, 3 c'est trop peu.

Arthur33, pour mon point 1, je préfaire maintenant ou c'est le nombre de jour qui fait que l'on récupaire.

Quand une équipe a fait 1 match, elle ne devrait pas avoir tous ces joueurs en pleine forme si elle fait un match le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 19:06

Je crois qu'on mettra la récupération uniquement pour les demies-finales et finale (de la troisième place, aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:44

Après c'est sur que ça serait dommage d'avoir des victoires parce que l'équipe adversaire n'a pas pu aligner 11 joueurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch
Souleur(se) de bonne facture
Tenoch


Nombre de messages : 120
Ville des RR : Saintes
Date d'inscription : 03/10/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:52

bof, laisser la récupération pour tous les matches de la Coupe serait pas mal, d'autant plus qu'il y a toujours 4 remplaçants, et ça ne pourrait que donner plus d'intensiter au tournoi (avec des spectateurs qui se régalent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Souleur(se) de bonne facture
Walegen


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 67
Ville des RR : Brignoles
Date d'inscription : 01/09/2005

[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 22:01

Le problème c'est que toutes les équipes n'ont pas de remplassant.

Ex. : Pontarlier, ils ont un remplassant.

Mais peut-être que pour la coupe de l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] PP et blessures   [DEBAT] PP et blessures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] PP et blessures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] 3 ou 4 PP ?
» Débat général
» [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?
» Elections du President Soulesque - Debat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: