La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [DEBAT] 3 ou 4 PP ? Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [DEBAT] 3 ou 4 PP ? Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [DEBAT] 3 ou 4 PP ?

Aller en bas 
+23
spock
Skortu
angeldark
LucasDeMinestrol
tekil
KorHaven
golitor
Arthos
dnapo
somat
Paulhaguétois
Bros
VerdiosE
RoiTomLeGrand
Police
cleopitre
LeGueux
lefauconnier
micbat
Trouducus
Amania
MiniChen de Monthault
Arthur33
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:11

Des souleurs préfèrent 3 PP, d'autres 4. Exprimez-vous, mais sachez qu'aucun changement ne sera fait avant la fin de la Coupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
MiniChen de Monthault
Souleur(se) qui peut se la péter
MiniChen de Monthault


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Ville des RR : Mâcon
Date d'inscription : 11/12/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:09

3 PP pour ma part

plus de KO, les match sont plus intéressant à arbitrer (côté RP) et donc plus intéressant à lire. Les infirmières arrêtent de se tourner les pouces ... bref, des match mélangeant tactique, stratégie et du bourrinage (pour les nouveaux capitaines, taper à totu va peut-être très utile)
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania


Féminin
Nombre de messages : 614
Ville des RR : St claude
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:18

J'ai toujours joué avec 4PP , c'est vrai qu'on a pas beaucoup de ko sur certains matchs (à st claude on finit souvent en 3 tours Very Happy ).

Il faudrait faire une période d'essai apres la coupe ou tous les matchs amicaux se jouerait avec 3PP.
On demanderait aux capitaines de faire au moins un match avec cette regle, puis on leur demanderait leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:00

Bonne idée Amania Smile

Je propose le mois de décembre pour faire la période d'essai.

Continuez à proposer ^^

Ah... Bonne idée, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Trouducus
Excellent(e) souleur(se)
Trouducus


Masculin
Nombre de messages : 852
Age : 37
Ville des RR : Vendôme
Date d'inscription : 07/03/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:45

Moi je préfére 4PP..
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Dieu ou déesse de la Soule
micbat


Masculin
Nombre de messages : 1325
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille du souleur
SELO: 1702
Equipe: Compiègne

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:11

Je préfère moi aussi 4 PP.

Cela permet de développer le jeu et donc d'être plus tactique.

J'ai peur qu'avec 3 PP, on assiste d'abord à de la baston et lorsqu'une des 2 équipes a une supériorité numérique incontestable alors seulement on s'occupera de la soule.
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:53

Pour les mêmes raisons tactiques données par Micbat, je préfère 4 PP !
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:11

Ben pour avoir arbitré les 2 types (le championnat de bourgogne se joue à 3, le languedocien à 4), le jeu est différent, je trouve. Peut être à 3, c'est plus vivant... En tout cas tout aussi tactique.

Cela n'augmente pas obligatoirement le nombre de Ko, celui que j'ai arbitré qui en a eu le plus était un match à 4 PP... (Le Puy Carcassonne à 7 ou 8 KO, je sais plus exactement)
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:58

Meme avis qu'Amania .. à jouer sans ko, certaines équipes sont devenues très tacticiennes et gagnent en 3 tours ..

Sans Ko, est ce encore de la soule ?? (voir les photos en post "soule en irl" )

Oui, créons le match amical à 3 pp .. et que les équipes donnent leur avis après avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Police
Souleur(se) de bonne facture
Police


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Ville des RR : Ghent
Date d'inscription : 08/08/2005

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:33

3 PP, ça déménage !
4 PP, ça m'ennuie !

Mais Vendôme a joué contre Bourbon et nous a mis KO presque tous les joueurs avec 4 PP...
Revenir en haut Aller en bas
RoiTomLeGrand
Souleur(se) novice
RoiTomLeGrand


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:38

4PP
Revenir en haut Aller en bas
VerdiosE
Souleur(se) qui peut se la péter
VerdiosE


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Ville des RR : Polignac / Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:18

4 PP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bros
Souleur(se) de bonne facture
Bros


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 43
Ville des RR : Montpensier
Date d'inscription : 20/02/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:28

Plutôt 4, mais je n'ai jamais essayé avec 3, à voir donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguétois
Souleur(se) qui peut se la péter
Paulhaguétois


Nombre de messages : 446
Age : 52
Ville des RR : Murat
Date d'inscription : 21/03/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:30

3 pp mais 7 joueurs !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
somat
Souleur(se) de bonne facture
somat


Masculin
Nombre de messages : 127
Ville des RR : Ici et là
Date d'inscription : 23/06/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:38

on a jouer tout le championnat bourguinnion à 3PP
et ayant joué les match de la coupe de Soule à 4PP(Autun continue à gagner ca ca change rien), mais je peux dire que que c'est tout aussi technique à %3PP et un peu plus vivant, comme ca les équipes en mauvaise posture on plus de chance de s'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
dnapo
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 591
Age : 31
Ville des RR : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:02

3.5 alors ?

Laughing

non, j'ai joué avec 4 pp et 3 pp, avec 3 pp c'est plus facile d'éviter un but ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:51

Legueux a écrit:
Cela n'augmente pas obligatoirement le nombre de Ko, celui que j'ai arbitré qui en a eu le plus était un match à 4 PP... (Le Puy Carcassonne à 7 ou 8 KO, je sais plus exactement)
C'était huit je crois, six pour nous et deux pour Carcassonne Razz ...enfin je sais plus vraiment, mais il ne me restait pas la moitié de mon équipe debout... Sad

Sinon, j'ai toujours joué avec 4pp, mais je pense que 3 serait préférable, cela donnerait plus d'importance aux KO pendant les match court ( il me semble que les matchs de 6 ou 7 tour ne sont pas les plus courants) et je ne pense pas que cela diminuerais le côté tactique de la soule, sauf qu'il faudrait compter plus avec les KO.
Donc je suis pour 3PP, en plus c'est plus vivant en rp quand il y a pléthore de KO.
Revenir en haut Aller en bas
golitor
Souleur(se) de grand talent
golitor


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 45
Ville des RR : Compiègne
Date d'inscription : 27/01/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:47

4 pour moi, à 3 il suffit d'etre bourrin, c'est trop facile de casser un escalier, manque de subtilité à mon sens.
quand on gagne en 3 tours, c'est que les adversaires on pas été fins tactitiens...
à 3 ça peut etre marrant, mais alors il faut gérer des remplacements en cours de match, et ça serai interressant.
le changement à lieu au moment de jouer du joueur remplacé, et le remplaçant arrivant en lice ne peut pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
KorHaven
Souleur(se) novice
KorHaven


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Ville des RR : Luxeuil
Date d'inscription : 20/06/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyLun 2 Oct 2006 - 4:23

3 PP mais un 12 ieme joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:36

Je me permet de relancer le débat sur 3 ou 4 PP.

La fin de la coupe royale a vu l'emergence de superes tactiques presque imbattables (oui je parle de la 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 puis + + + + + + + + + - -) qui avec 4 PP avaient du mal à être contrer et offraient donc un super avantage pour l'équipe qui commencait le match. La débat avait eu lieu entre la demi finale et la finale mais il était évidemment hors de question de changer les regles en cours de coupe Royale.

La voila terminée depuis quelques mois et des championnats regionaux étaient censés se mettre en place depuis. Ce fut le cas en Normandie. Nous avons, avec les autres capitaines de Normandie, et après avis de grands gourous de la soule, voulu tenter l'experiance à 3 PP ! Après tout, il faut bien des cobayes et puis, les Normands sont bien les inventeurs de la soule ! A eux aussi de savoir la faire évoluer ... (ou comment se lancer des fleurs).

Bref, le championnat normand réunit 5 équipes sur 7 villes au total. Sont présents : Avranches, Bayeux, Honfleur, Lisieux et Rouen.

Fécamp et Dieppe, malgré des passés soulesque glorieux n'ont malheureusement plus d'équipes.

Nous avons donc 5 journée avec à chaque fois une equipe exempte.

Actuellement, les 3 àme journée est quasiment finie et je pense que nous pouvons tirer les premieres conclusions :

- Plus de Ko ! C'est indeniable ! Sur les 4 matchs déja joués (2 matchs par journée), nous comptabilisons 16 Ko donc une moyenne de 4 Ko par match ! La moyenne va encore monter car les matchs de la 3eme journée vont bientot se terminer et il ya deja 8 Ko sur un match et 7 sur l'autre !

- Des matchs plus longs ! Il est plus facile de couper un attaque. Une équipe peut mettre 2 voire 3 matchs Ko en 1 tour ! Ca dégage ! Cepandant, l'aspect tactique est toujours de rigueur car on attaque souvent à plus nombreux.

-Des matchs plus vivants ! Je ne sais aps si c'est les normands qui participent bien ou si le jeu à 3 PP fait réagir mais en tous cas, une moyenne de 6-7 pages par matchs, ça fait plaisir !


Je vous laisse voir quelques matchs :

Rouen Lisieux :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=323103&start=0


Honfleur Rouen (en cours) Un super match ! A voir !
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=327176&start=0

Bayeux Honfleur
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=323661&start=0

Avranches Bayeux (en cours)
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=327818&start=0

Les matchs de la premiere journée sont malheureusement perdus (encore que rouen Avranches je l'ai en archive mais il a pas étét tres interessant).

Plus d'infos aussi au soule café de normandie
https://soulenormande.forumactif.com/soule-cafe-de-normandie-f61/


Je pense qu' à l'issu de ce débat, il faudra prendre une décision. Ce qui est sur, c'est qu'il faut forcement un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 08/03/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:52

Moi, je suis pour un essai à 3PP sur une période de quelques mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
angeldark
Souleur(se) hors-catégorie
angeldark


Masculin
Nombre de messages : 1892
Ville des RR : Ste Ménehould
Date d'inscription : 24/04/2007

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:15

L'idée d'Amania est bonne, mettre en place une petite période avec chaque équipe devant jouer au moins un match avec 3 PP.

Mais sinon, je pencherais plus du coté de 4 PP, pour les memes raisons que Micbat.
Revenir en haut Aller en bas
Skortu
Souleur(se) qui se débrouille



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:23

Non mais en donnant mon avis
3PP mais le match se finirait a 4 pour chaque equipe
Donc aprés plus d'interet

Donc mon avis reste et restera le meme
4 pp
Revenir en haut Aller en bas
spock
Souleur(se) qui peut se la péter
spock


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 53
Ville des RR : Chambéry
Date d'inscription : 18/03/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:08

En ce qui me concerne, 3PP pourrait être testé.

Je ne pense pas que l'augmentation de KO nuise au côté tactique. Cela pourrait en plus attiré du monde comme c'est le cas en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:52

Impressionnant pour les KO... Faut admettre que ça en fait peut-être un peu trop sur certains matchs.
Mais en même temps, cela collerait plus avec le RP quasi guerrier qui tourne autour de la soule (car même avec 4PP, la plupart des joueurs RP qui viennent viennent pour casser de l'adversaire et accessoirement pour mettre la soule dans l'embut, pas l'invers. Autant dire qu'il y a pas mal de déçu). Mais c'est vrai que si tous les matchs doivent se terminer à quatre joueurs sur le terrain, ça fait un peu abusif quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] 3 ou 4 PP ?   [DEBAT] 3 ou 4 PP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] 3 ou 4 PP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] PP et blessures
» Débat général
» [DEBAT]Une ligue professionnelle de soule ?
» Elections du President Soulesque - Debat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: