La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? coupe ou ligue du languedoc Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! coupe ou ligue du languedoc Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 coupe ou ligue du languedoc

Aller en bas 
+17
Éris
Clamenc
Denys
Ayla11
cleopitre
Basilus
Elraed
Alvin Maker
Sebwood
Letrokoul
Arthos
lefauconnier
Jub
Fleur.de.Lys
LeGueux
GeoKeR
saurus
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
saurus
Souleur(se) novice
saurus


Masculin
Nombre de messages : 21
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 22/06/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:33

Voila on a déja la fameuse de coupe du languedoc ,mais elle divisé en trois conférence.ce qui fait que certaines équipes ne jouent pas l'un contre l'autre.
Je propose de faire la coupe du languedoc(la laissé comme elle est)
et de faire la ligue du languedoc(comme la ligue1 de foot),donc tout le monde s'affronte.
merci
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR
Souleur(se) de bonne facture
GeoKeR


Masculin
Nombre de messages : 191
Ville des RR : Nimes
Date d'inscription : 21/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:31

Comme tu as vu (ou pas) c'etait tres difficile de faire ce championnat de soule. faire un vrai championnat je suis pour. Faire une coupe beaucoup moins.

Le probleme d'un championnat c'est qu il se fait en 8 "journees"... et beaucoup de choses se passent en 90 jours.... De plus, il faut trouver 4 arbitres prets a fonctionner a plein tempsou alors plus d'arbotres prets a bosser a mi temps....
Mais faut essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:47

Euh...

En tant qu'arbitre je parle là...

J'ai arbitré 4 ou 5 match (je ne sais même plus) du championnat languedocien, autant du championnat bourguignon, plus 1 match de coupe.

Il m'est arrivé d'en arbitrer 2 à la fois.

J'avoue qu'un peu de repos ne me déplairait pas.

En outre j'ai d'autres obligations (RP et HRP).

Donc moi je veux bien, mais il faut plus d'arbitres...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.de.Lys
Souleur(se) de bonne facture
Fleur.de.Lys


Féminin
Nombre de messages : 113
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 15/06/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:01

Je me suis mise à l'arbitrage, à votre service... Very Happy (bon, j'arbitre mon premier match en ce moment mais ça ce passe pas mal du tout, pour ceux que cela intéresse, ça se déroule à Bourbon...)

On peut l'étaler ce championnat non? C'est surtout histoire d'avoir une compéte en cour... plus sympa et motivant que les amicaux (tapez pas, tapez pas ! j’aime bien ça aussi les rencontres amicales…)
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter
Jub


Nombre de messages : 418
Ville des RR : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2005

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:55

Bon je crois que je vais me mettre à l'arbitrage ... faut juste que je trouve du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:00

Je serai bien intéressé d'arbitrer mais jusqu'à maintenant cassoulet ne fonctionne pas sur mon ordi ! si quelqu'un à la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.de.Lys
Souleur(se) de bonne facture
Fleur.de.Lys


Féminin
Nombre de messages : 113
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 15/06/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:05

La vieille méthode: papier stylo! Imparable! Very Happy

Et avec un petit logiciel de dessin, tu place les joueurs et la soule sur le stade...
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:55

Fleur à raison, de toute façon, même s'il s'améliore, Cassoulet a toujours quelques bugs, il faut donc vérifier les tactiques manuellement, ce n'est qu'une aide à l'image (mais qui permet un gain de temps substantiel).
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR
Souleur(se) de bonne facture
GeoKeR


Masculin
Nombre de messages : 191
Ville des RR : Nimes
Date d'inscription : 21/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptySam 8 Juil 2006 - 20:06

L'ideal serait d'avoir 8 arbitres,

La solution tres bien serait d'en avoir 6.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.de.Lys
Souleur(se) de bonne facture
Fleur.de.Lys


Féminin
Nombre de messages : 113
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 15/06/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptySam 8 Juil 2006 - 22:20

Je reste à votre service pour l'arbitrage...
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:41

Petit recencement ?

- Fleur de Lys
- Moi (LeGueux, quoi)
- Jub

...


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:36

En Bourgogne (puisse que j'ai beaucoup arbitré là bas...) il font un championnat ou chaque équipe affronte les autres.

les KO comptent (une défaite avec des adversaires KO rapporte 1 point je crois, tandis qu'une défaite sans adversaires KO rapporte 0 points.

Une fois ces matchs terminés, cela se termine par demis finales et finale (le 1° affronte le 4° et de 2° affronte le 3° en demis)

C'est un peu long (ils ont huit villes, je crois), mais cela fonctionne pas mal, et cela permet à toutes les villes de jouer contre tous les autres.

Une chose qui manque : (toujours la même) les arbitres...
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter
Jub


Nombre de messages : 418
Ville des RR : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2005

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:49

Heuuu moi pourquoi pas comme arbitre mais je suis pas inscrit ... (s'il faut s'inscrire quelque part bien sur ..)
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:27

Ben, s'inscrire...

En fait, c'est assez simple, il faut arbitrer des matchs amicaux, les montrer à Haigwepa et à ceux qui organisent des compétitions.

Ben sinon, tu es inscrit pour le languedoc où tu pourras te faire la main...

(A moins que notre délégué y voie quelque chose à redire...)
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR
Souleur(se) de bonne facture
GeoKeR


Masculin
Nombre de messages : 191
Ville des RR : Nimes
Date d'inscription : 21/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyDim 16 Juil 2006 - 5:00

Bah non on va pas refuser quelqu'un pour arbitrer tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:40

Bon, alors, un p'tit championnat à partir de septembre pour de dégourdir les jambes ?

Trois solutions :
- soit sous forme de championnat pur et dur, 9 équipes en lice, toutes jouent contre toutes (sauf une de repos par journée) cela permet à toutes les équipes de jouer 8 fois (et à Béziers de perdre 8 fois) (on peut aussi faire aller-retour mais là je pense que ce serait long...)
- Soit sous la forme utilisée pour le trophée Hénaël.
- Soit un championnat et à la fin les 4 premiers s'affronte en 1/2 finales puis finale.

Qu'en pensent les 9 capitaines et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:42

Le capitaine de Béziers est d'accord, avec la première ou troisième proposition.

Il attire l'attention sur le fait que des journées seront peut-être déclé du fait des parcours (tous bons, on en est sur) des équipes languedociennes engagées en coupe royale.
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter
Jub


Nombre de messages : 418
Ville des RR : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2005

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:52

Mon ordre de choix :
- 3
- 1
- 2

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:02

Moi je serai partant pour un championnat classique (option 1) avec un vainqueur !

Et les huit premiers se retrouvent ensuite pour une coupe languedocienne en élimination directe (le 1er contre le 8, 2-7,3-6,4-5) puis demi-finale et finale !
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:19

Les 8 premiers ?
sur 9...

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:29

Pour des 1/4, huit c'est mieux ! Disons qu'il ne faudra pas être le dernier et la cuillère de bois ?!
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:32

T'inquiètes, j'ai déja idée de l'équipes qui sera dans ce cas... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:36

Et le premier c'est un bouclier qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:38

Donc, je reprends :


Bon, alors, un p'tit championnat à partir de septembre pour de dégourdir les jambes ?

Quatre solutions :
1 - soit sous forme de championnat pur et dur, 9 équipes en lice, toutes jouent contre toutes (sauf une de repos par journée) cela permet à toutes les équipes de jouer 8 fois (et à Béziers de perdre 8 fois) (on peut aussi faire aller-retour mais là je pense que ce serait long...)
2 - Soit sous la forme utilisée pour le trophée Hénaël.
3 - Soit un championnat et à la fin les 4 premiers s'affronte en 1/2 finales puis finale.
4 - Soit un championnat et à la fin les 8 premiers s'affronte en 1/4, 1/2 puis finale.

Qu'en pensent les 9 capitaines et les autres ?

Désolé Jub, il va falloir rechoisir...

D'ailleurs je le refais :
4, 3, 1, 2

(Quine !)
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:40

Euh non... pour moi c'est deux compétitions bien distinctes : championnat du Languedoc puis la coupe du Languedoc !

Car si l'objectif du championnat est d'être dans les 8 premiers sur 9 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe ou ligue du languedoc Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe ou ligue du languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LF] Ligue Francophone - J6
» [Championnat Languedoc] Composition des équipes
» Championnat du Languedoc...
» Championnat de Soule du Languedoc
» Equipe comtale: Les Occités du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Archives :: Archives à trier (Soule Café)-
Sauter vers: