La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 coupe ou ligue du languedoc

Aller en bas 
+17
Éris
Clamenc
Denys
Ayla11
cleopitre
Basilus
Elraed
Alvin Maker
Sebwood
Letrokoul
Arthos
lefauconnier
Jub
Fleur.de.Lys
LeGueux
GeoKeR
saurus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
GeoKeR
Souleur(se) de bonne facture
GeoKeR


Masculin
Nombre de messages : 191
Ville des RR : Nimes
Date d'inscription : 21/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:24

Il faut penser a la longueur du championnat imaginez vous... en supposant 1 semaine par match, chacun doit faire 8 matches + 1 repos, donc 9 semaines, donc 2 mois bien remplis, en plus, il y aurait 8*9 matches a arbitrer.... 72 matchs, en les faisant 4 par 4 et de maniere reguliere.

Prenez juste compte de ce probleme.

Aussi le tournoi intervilles pourra donner le temps a la soule de bien s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:22

Je pense qu'un championnat trop long n'est pas une bonne idée, c'est pourquoi il me semble que la solution 1 serait la meilleur, mais rien n'empèche de refaire plus tard un autre trophée Hénaël, ou un compétition dans le genre qui ferait office de ''coupe languedocienne''.
On pourrait aussi alterner les deux, faire une fois un championnat, une fois une coupe...
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:38

Exactement Arthos ! Je suis tout-à-fait d'accord avec toi ! Un championnat avec comme vainqueur celui qui finira premier ! Sans play-off ou autre ! Puis une alternance des différentes compétitions...

Si on commence par un championnat, on aura un classement des 9 équipes.

Cela permettrait ensuite, à partir de là, de conserver les 8 premières pour faire quelques semaines après, une Coupe languedocienne, avec des 1/4 (1-8, 2-7, 3-6, 4-5) puis 1/2 puis finale (élimination directe).

Puis toujours à partir du classement du championnat, refaire un Trophée Hénaël avec les poules comme : 1/4/7 - 2/5/8 - 3/6/9... ce qui évitera de refaire les mêmes poules à chaque fois.

On aurait alors 3 compétitions majeurs à répéter toujours à partir du championnat initial !

Mais bon là on en a pour l'année ! Mais au moins nous savons où nous allons !
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR
Souleur(se) de bonne facture
GeoKeR


Masculin
Nombre de messages : 191
Ville des RR : Nimes
Date d'inscription : 21/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 6:58

pour les poules d'henael faire plutot

1-9-5
2-7-6
3-4-8

On a des poules equilibrees comme ca...

Pour une coupe, on devrait pas brimer la derniere equipe et proposer un match de barrage 8e contre 9e ....
Et ensuite un vrai tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:03

Alors qui est partant pour ce championnat début septembre !!!! On ne s'endort pas !!!!

Mende est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:51

Ben, Béziers vous met une pilée, puis on est prêt...
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:02

Et bien je vous le souhaite car sinon vous risquez d'être ridicule en annoncant cela ! Surtout que nous sommes à 3 défaites de suite ! imaginez donc si notre première victoire tombait sur vous !!!

Championnat : Mende, Béziers, Nîmes OK !


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter
Jub


Nombre de messages : 418
Ville des RR : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2005

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:39

Nîmes est prêt mais on a trouvé la formule ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:51

lefauconnier a écrit:
Et bien je vous le souhaite car sinon vous risquez d'être ridicule en annoncant cela ! Surtout que nous sommes à 3 défaites de suite ! imaginez donc si notre première victoire tombait sur vous !!

Boarf... Nous on en est à beaucoup plus de défaites que ça...

En fait, on compte en victoires, c'est plus court...

0 Victoires ! Cool

(Et visiblement, c'est pas prêt d'augmenter...)
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:15

Mon cher LeGueux, la rencontre n'est pas finie mais j'ai bien peur que votre compteur reste à 0 ! Cependant nous aurons peut-être l'occasion de faire la revanche, chez vous, car cela sera certainement plus animé !
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:24

Suite à mes petits courriers envoyés à tous les capitaines, je vous propose de parler du possible championnat languedocien ici !
Revenir en haut Aller en bas
Letrokoul
Vainqueur de la 4ème CSR
Letrokoul


Masculin
Nombre de messages : 1591
Ville des RR : Lectoure en Armagnac
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille du souleur
SELO: tout plein (1997 max)
Equipe: Lectoure

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:30

salut les languedociens

L'équipe a subie une hécatombe mais on reconstruit sec !

Partant pour un championnat entre nous, au moins on connait les gens à qui on file des baffes Laughing

la formule n°1 me va bien

PS: on a aussi un match de coupe royale à expédier en septembre contre les sombres perigourdins de sarlat, quelqu'un veut arbitrer?
Revenir en haut Aller en bas
Jub
Souleur(se) qui peut se la péter
Jub


Nombre de messages : 418
Ville des RR : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2005

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:57

A Nîmes on a un match pour la coupe royale contre Tonnerre (d'ailleurs si un arbitre est libre, il est le bienvenu) et sinon on peut très bien participer au poutrage collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:08

Désolé du retard dans l'implication d'Alais mais disons que ces derniers temps ont vu ... le départ involontaire de notre bon capitaine.
Il se trouve que je me retrouve à la tête des diables.
Je viens ici suit au courrier de LeFauconnier.

Je me suis mis à jour dans l'ordre du jour et je dois reconnaître que si la formule 3 me plaisait beaucoup, je pens ela première plus sage pour laes raisons évoquées par Arthos.
Ce qui signifie bien entendu que je suis pour le championnat languedocien.

Pour début septembre, c'est demain si je ne m'avuse.
Pour info je serais indisponible du 14 au 22 septembre mais je peux déléguer les affaires courantes et les responsaibilités de l'équipe.

Je m'investirais bien dans l'aribtrage masi quand j'aurais un peu plus de largeur d'épaule dans le rôle de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:53

Sebwood a écrit:
Je m'investirais bien dans l'aribtrage masi quand j'aurais un peu plus de largeur d'épaule dans le rôle de capitaine.

Marrant, j'ai fait l'inverse... C'est pour ça qu'on gagne jamais... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:40

De toute façon, si on part sur la première formule, il y aurait :
- 4 matchs donc une équipe au repos par journée
- 4 arbitres par journée

Pour établir la première journée, il serait intéressant que les équipes encore en course pour la coupe Royale nous disent quand elle joue ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:48

Les équipes en lice sont (si je n'oublie personne) Carcassonne, Narbonne et Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:32

A ce moment là, il serait pas mal de faire un match entre 2 de ces équipes pour la première journée et mettre au repos la troisième !

Toutes les autres pourraient alors lancer l'offensive de la première journée.

Par contre pour le barême ?

victoire ? 2 pts
nul ? 1 pts
défaite ? 0 pts
Différence en KO
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Souleur(se) qui peut se la péter
LeGueux


Masculin
Nombre de messages : 340
Ville des RR : Béziers la révoltée
Date d'inscription : 03/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:54

Et pourquoi pas :

victoire 3 pts
nul avec + de KO 2 pts
nul avec - de KO 1 pts
défaite 0 pts

Sinon, d'accord pour V2pts N1pt D0pts
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:08

ou un systeme avec des points de bonus?

victoire = 3 pts
Nul = 1pt
defaite = 0

bonus :
Ko + 1
victoire 3 tours ou mois + 1
defaite en plus de 7 tours + 1

Enfin c'est un idée si ça vous plait on peu peaufiner
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:36

Moi j'opterai plus pour la simplicité pour la première fois : victoire 2 , nul 1 pt, défaite 0 pts puis un goal average avec les KO (comme la différence de but en football).

Les bonus pourquoi pas ! Mais faudrait pas que cela créer des matchs à trop de points (victoire + KO + - 3 tours par exemple) !

A étudier !
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR
Souleur(se) de bonne facture
GeoKeR


Masculin
Nombre de messages : 191
Ville des RR : Nimes
Date d'inscription : 21/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 1:42

Je propose le meme bareme que pour le trophee henael
Il marchait bien et on gagne du temps...
En plus c'etait complet.
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 10:15

Pour rappel :

Citation :
2. Le bareme victoire defaite :

Proposition :
+ 3 victoire avec but
+2 victoire avec nbre de blessés
+1 défaite au nbre de blessés
0 defaite avec but


3. L'ordre de priorité en cas d'égalité entre deux équipes :

Proposition:
1.Nombre de victoire avec but
2. Goalavérage sur le nombre de tours de jeu : Si une équipe gagne en 5 tour de jeu et perd en 3 elle a - 2 ... si une equipe gagne en 3 tours et perd en 5 elle a -2
2. "Goalavérage en nombre de blessés" : Nombre de types massacrés par l'équipe - nbres de types massacrés dans l'équipe
3. "Goalaverage en PP" meme combat mais en PP
4. Nombre de tours joué minimum
5. Meilleure ambiance


Cependant je trouve que dans le cadre du Trophée Hénaël, faire la différence sur 2 matchs avec le nombre de tours étaient justifiée ! Maintenant sur 8 matchs... cela me laisse perplexe ! Sur 8 matchs la différence de KO devrait être plus importante que sur 2 ! Pour l'occasion et accentué cela, peut-être pourrions nous envisager des matchs à 3 PP ?! Comme cela a été évoqué sur la Soule Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Dieu ou déesse de la Soule
Arthos


Masculin
Nombre de messages : 1490
Ville des RR : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 22:52

Bon, puisque je suis de retour voilà mon avis:

Un championnat début septembre me parait un peu juste, vu que septembre a déjà commencé depuis hier^^.

Pour ce qui est du Barème, on a qu'à reprendre celui du Trophée Hénaël, mais s'il y a égalité, on peut donner plus d'importance au KO qu'au tour de jeu qui viendront après dans l'ordre de priorité.

Pour l'idée de faire des matchs à 3PP, je suis pas contre, mais il est vrai que j'ai un peu peur de KO depuis la final du Trophée Hénaël ( pour rappel, 6KO pour le Puy, 1 ou 2 pour Carcassonne), il y a tout à fait moyen de mettre beaucoup de monde KO avec 4PP, mais c'est vrai que 3PP donnerait plus d'importance au poutrage dans la stratégie, et là je ne vois pas qui serait contre, ça fait du spectacle^^.

Pour ce qui est de la participation du Puy, ben justement j'en reviens au fait que début septembre, c'est un peu juste... parce que je ne pense pas avoir le temps d'assurer un match avant début octobre... j'espère pouvoir former un adjoint assez vite, mais c'est pas sur. En gros ça donne, tout de suite, c'est pas sur, mais vers début octobre, Les Puy Sans Soif seront là bien entendu!!
Revenir en haut Aller en bas
lefauconnier
Souleur(se) qui peut se la péter
lefauconnier


Nombre de messages : 341
Ville des RR : Mende
Date d'inscription : 14/04/2006

coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 23:05

Le temps que cela se mette en place !!! T'inquiètes pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe ou ligue du languedoc   coupe ou ligue du languedoc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe ou ligue du languedoc
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LF] Ligue Francophone - J6
» Le Languedoc!
» [Championnat Languedoc] Composition des équipes
» Championnat de Soule du Languedoc
» Equipe comtale: Les Occités du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Archives :: Archives à trier (Soule Café)-
Sauter vers: