La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Organisation Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Organisation Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Organisation

+15
Arthur33
nsaymar
Malbrouk l'ivrogne
Andreu
Rick
lachainep
Amania
puymartin
angeldark
wittek
Monross
Sebwood
tekil
LucasDeMinestrol
Anger.stephanie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anger.stephanie
Souleur(se) qui se débrouille
Anger.stephanie

Organisation Empty
MessageSujet: Organisation   Organisation EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:30

alors voila tous les comtés et duchés doit avoir une fédération composé comme suit;

Citation :
président

vice président chargé a l'information
sécrétaire chargé a l'organisation
délégué chargé a la supervision
manager

les candidats sont priés de se signalez ici les conditions sont les suivantes

_ne pas etre capitaine d'une équipe
_ne pas etre joueur d'une équipe

quand a l'organisation de la confédération voila:

meme chose que les confédération mais seulement en ajout un ambassadeur de la soule internationnale
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:22

A mon avis trouver des gens qui sont intéressé par la Soule et qui ne jouent pas, c'est pas évident.

Sinon, c'est quoi le but ultime de l'organisation?

Elle fera quoi?

Quels pouvoirs aura-t-elle?
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

Ville des RR : Rouen

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:21

C'est complètement insensé de vouloir créer une organisation avec des gens qui ne sont pas du milieu soulesque ! Demander à des normands pour organiser la bretagne, vous n'y penserez jamais ! Alors demander à des gens qui ne sont pas joueurs de soule d'être de l'organisation des joueurs de soule, c'est la même chose et je n'ose pas imaginer.
Cependant, l'idée de rééles instances de la soule, appelez ça "fédération internationale de soule" si vous voulez, avec en dessous des "fédérations nationales" et ensuite des réprésentants ducaux, je suis archi-pour.
Il s'agit pour moi de structurer le monde soulesque, d'organiser et de planifier les compétitions, de réflechir, de participer et de statuer sur les différents débats qui anime les joueurs de soule.

Dernière édition par tekilabanda le Mar 3 Mar 2009 - 19:41, édité 1 fois
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:37

LucasDeMinestrol a écrit:
A mon avis trouver des gens qui sont intéressé par la Soule et qui ne jouent pas, c'est pas évident.

Oui à part d'anciens capitaines ou joueurs nostalgiques.
Voire ceux qui n'ont jamais réussi à compléter leur effictif ou dont l'effectif s'est dissout.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin
Ville des RR : Monross-ville

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:43

Et puis si ils sont pas du milieu soulesque on aura p'têt quelqu'un qui connait rien à la soule et presque rien ...

Et pourquoi faut pas qu'il soit du milieu soulesque ? Ca change quoi qu'ils y sont ?
wittek
wittek

Masculin
Ville des RR : Compiegne

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:54

ça serait pire que tout je pense :s
Anger.stephanie
Anger.stephanie

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:06

ok ok vous savez c'est des idéés que je voulait ressortir alors ok c'est adopté possible d'etre joueur maius il faut etre au moins capitaine ou arbitre
Sebwood
Sebwood

Masculin
Ville des RR : Alais

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:02

il existe des joueurs ni arbitres ni capitaines qui peuvent avoir toutes les compétences requises.
angeldark
angeldark

Masculin
Ville des RR : Ste Ménehould

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:17

Sans compter que beaucoup de duchés possèdent parfois une à deux villes maximum avec une équipe de soule, donc deux capitaines potentiels, qui n'ont peut être pas le temps ni l'envie de s'investir plus que ça, et aucun arbitre également dans le duché. Tout le monde doit pouvoir à mon avis. Il suffit d'être motivé. Après, il peut y avoir un vote rapide, ainsi que des accords entre les personnes qui souhaitent avoir un poste.
Anger.stephanie
Anger.stephanie

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:24

en effet oui alors en définitif que proposez vous car l'objectif premier est de motivers les gens a aimé la soule donc si on veut se basé sur la faible afluence on ne pourras guerre motivé
puymartin
Souleur(se) novice

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:09

ok moi je suis de Thiers et l'idéé est génial nous roulons
angeldark
angeldark

Masculin

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:53

Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de monde dans la plupart des duchés/régions. Donc il faut amener les gens. Créer par exemple des compétitions intra-duché/régions, comme chez nous le championnat de Champagne, ou alors le tournoi occitan dans le sud. Surtout, mettre un maximum d'informations en gargotte et sur les halles. Organiser des matchs sur cette même gargotte, avant de diriger sur le forum 2, ou seuls ceux qui connaissent la soule vont voir. A mon avis, c'est la base pour amener du monde, et donc ensuite penser à l'organisation.
Anger.stephanie
Anger.stephanie

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:06

en effet oui très bonne idéé mais il faut aussi mettre un bureau intérimaire en place pour cela alors il faut qu'on s'unissent pour cela
angeldark
angeldark

Masculin

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:30

Je comprends pas très bien la. Pourquoi avoir besoin absolumment d'un bureau intérimaire tout de suite, s'il n'y a personne de vraiment motivé pour y être? Et ce n'est pas la création d'un bureau intérimaire qui fera amener du monde à la soule. Le bureau intérimaire doit être créé après qu'on est amené du monde.
LucasDeMinestrol
Excellent(e) souleur(se)
LucasDeMinestrol

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:47

LucasDeMinestrol a écrit:

Sinon, c'est quoi le but ultime de l'organisation?

Elle fera quoi?

Quels pouvoirs aura-t-elle?
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:55

tekilabanda a écrit:

Cependant, l'idée de rééles instances de la soule, appelez ça "fédération internationale de soule" si vous voulez, avec en dessous des "fédérations nationales" et ensuite des réprésentants ducaux, je suis archi-pour.
Il s'agit pour moi de structurer le monde soulesque, d'organiser et de planifier les compétitions, de réfléchir, de participer et de statuer sur les différents débats qui anime les joueurs de soule.

C'est ce que j'avais proposé, personne n'a suivi mais moi, ça me semble cohérent
wittek
wittek

Masculin
Ville des RR : Compiegne

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:58

de même
bon j'essaye de tout suivre meme si je poste pas
angeldark
angeldark

Masculin

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:05

Bah l'ébauche du CSC est bien je trouve Wittek, au niveau de l'organisation. Après, on peut tenter de l'appliquer par régions ou duché quand celui ci est assez gros et qu'il y a beaucoup de villes qui jouent. Mais de toute façon, tant qu'il n'y a aura pas plus de monde de motivés à la soule, ca risque d'être dur.
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:53

Oui mais tu sais Angel, le monde appelle le monde et il faut bien un jour faire les bases d'une organisation, je ne sais comment s'est ouvert cet espace mais c'est quand même la preuve que certains voient un besoin d'une plus grande et si possible meilleure organisation du monde soulesque.

Il faut de toute façon bien avouer que à part la coupe de soule royale qui commence logiquement vers la fin septembre et qui (devrait) se termine(r) avant la fin avril, il n'y a pas réellement de calendrier. Si je prend l'exemple du prochain GFC, on ne sait toujours pas quand il a lieu et sur quelle période, pourtant cette compétition de soule, qui se joue à l'échelon des équipes ducales est très intéressante et elle mérite une place dans le calendrier.

Chaque représentant de "région soulesque" gère l'organisation de compétitions régionales, tente au maximum de faire vivre la soule dans sa région, est le relais entre les instances soulesques et les différentes équipes de sa région.
Il pourrait en plus de cela y avoir dans les instances soulesque de réelles commissions dont une par exemple pourrait être chargé de l'organisation de la coupe royale.

Je crois qu'on arrive à un stade où, avec la soule qui se développe de plus en plus à l'étranger, on se doit de mieux administrer la soule. Il suffit de constater les changements de règles pendant la coupe, c'est anormale d'en arriver là mais ces changements étaient tout simplement dû au flou qui régnait, tout le monde donnait son avis, cela partait un peu dans tous les sens, parfois pas sur le bon topic d'où encore plus de flou, ce doit être le rôle d'une grande instance de la soule de réunir les principaux acteurs de la soule dans les différentes régions soulesque pour décider plus sereinement, plus clairement et qu'on arrive à des prises de décision bien plus rapides.

D'ailleurs, ce sujet est si important que je me demande si ça ne pourrait pas être possible qu'il soit annoncer sur l'en-tête du forum
Amania
Souleur(se) de grand talent
Amania

Féminin
Ville des RR : St claude

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:22

Je suis globalement d'accord avec l'idée.

Il faut une refonte totale du calendrier soulesque, une coupe royale c'est trop long (+/- 8 mois) , ça lasse les
souleurs, les arbitres , les organisateurs a cause de nombreux problemes.

ça laisse trop peu de temps hors coupe royale pour faire d'autres compétions de moindre envergure (championnat régionnaux, inter-régionnaux, ducaux, inter-royaumes...)
angeldark
angeldark

Masculin

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:25

Je suis d'accord Tekil. Le problème est qu'il ne faudrait pas qu'on mette en place une base d'organisation, si il n'y a meme pas assez de personnes pour s'en occuper. Mais bon, je suis bien d'accord avec toi et Amania sinon.
lachainep
Souleur(se) de bonne facture
lachainep

Masculin
Ville des RR : Montauban - guyenne

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:48

Citation :
Il s'agit pour moi de structurer le monde soulesque, d'organiser et de planifier les compétitions, de réfléchir, de participer et de statuer sur les différents débats qui anime les joueurs de soule.

Evidemment que je suis pour...et je suis aussi pour qu'on ne commence pas à mettre des conditions "joueur ou pas joueur, capitaine ou pas capitaine,..." le but est d'avoir des personnes motivés qui donne un peu de cohérence à l'organisation, les régles, impulser la création d'équipe dans chaque village....etc...

on touche un des fondements....dans une éuipe de soule si le capitaine ne fait pas "vivre" la stratégie on se retrouve avec 3 actueyrs sur un match : 2 capitaine et un arbitre.... peut être qu'il faut réfléchir à la façon dont un match doit impliquer plus d'acteur...etc....

bref je m'égare Razz ...

Créer la fédération : oui evidemment...qu'en epnsent les organisateurs actuels de la coupe royale, des tournois officiels, etc.... ?
Anger.stephanie
Anger.stephanie

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:27

alors je voit que bon monde s'intéresse alors la meilleur chose pour mieux promouvoir la chose est dabord que vous ouvriez sur vos gargote des postes "Fédération guyennoise de soule"(par exemple) et la exorté les villages et les maires a batir des équipes pour contribuer a l'épanouissement et a la promotion de ce sport c'est ça en faite la bas pour démarer vous voyez?
je pense que tekil a tout dit rien a ajouté
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick

Ville des RR : Clermont

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:01

Personnellement, afin de faire connaître ce sport à nos villageois. Notre équipe a décidé d'organiser des animations autour de la soule. D'une part, on va faire un match sur notre halle bûcherons contre bûcherons et d'autres animations auxquelles nous réfléchissons.

On vous dira si ça fonctionne. Notre objectif est de trouver des supporters à notre équipe. L'une des rares dans le B.A. à être au complet et toujours prête à en découdre.
Anger.stephanie
Anger.stephanie

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:28

en effet merci a vous et informez nous de l'évolution de la chose
Contenu sponsorisé

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Empty