La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Tournois du Domaine Royal Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Tournois du Domaine Royal Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tournois du Domaine Royal

Aller en bas 
+7
grosbec
Arthur33
tekil
Mc Legrand
Gabranth
Paskweten
Galeazzo Di Lecce
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui doit engager pour les matchs de classement?
Ceux qui se sont le mieux classé engage! Ils le méritent
Tournois du Domaine Royal Vote_lcap0%Tournois du Domaine Royal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ceux qui se sont le mieux classé choississent qui engage! On verra s'ils sont joueurs!
Tournois du Domaine Royal Vote_lcap100%Tournois du Domaine Royal Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Il faut être impartial, tirage au sort!
Tournois du Domaine Royal Vote_lcap0%Tournois du Domaine Royal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je n'arrive pas à me décider, pourquoi on y a pas pensé avant?!
Tournois du Domaine Royal Vote_lcap0%Tournois du Domaine Royal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:37

Salut la compagnie!

JE viens vous présenter une nouvelle idée de tournois! Celui ci serait réservé au Domaine Royale. Le but est de faire jouer des matchs de types inter-duché pour mettre en jeu de gros points pour le SELO et surtout de faire jouer plus les équipes ducales. Cela permettrait peut être d'amener plus de monde à s'interresser à la soule dans chaque duché/comté et les matchs promettent d'avoir beaucoup de RP!

Le tournois se diviserait en 2 phases : d'abord un tournois autour des équipes de halle, puis des rencontres finales avec les équipes ducales

Phase des Halles
Dans cette phase les halles se rencontrent mais pas toutes!^^
Il y a 5 duchés/comtés dans le domaine, chaque duché devra rencontrer les 4 autres au travers de leurs équipes.

Les rencontres se dérouleront dans cet ordre
Citation :

Alencon - Champagne
Maine - Normandie
Exempt : Orléans

Champagne - Normandie
Orléans - Maine
Exempt : Alencon

Normandie - Maine
Alencon - Orléans
Exempt : Champagne

Orléans - Champagne
Normandie - Alencon
Exempt : Maine


Alencon - Orléans
Champagne - Maine
Exempt : Normandie

A chaque rencontre une équipe d'une halle est envoyée pour représenter le duché / comté. Les équipes choisies ne seront pas annoncées à l'avance pour éviter le calcul des adversaires. Tous les matchs seront joués par des équipes différentes.

Une fois l'équipe choisie elle devra envoyer initiale et compo à l'arbitre désigné pour le match qui sera le seul à connaitre les équipes avant d'ouvrir le topic. Les équipes devront être choisies des le début de la compétition toujours afin d'éviter les calculs face au duché ayant peu d'équipes.

Les duchés n'ayant pas 4 équipes pour jouer ne feront jouer qu'une fois leur équipe de "halle" et completeront avec leur équipe ducale/comtale.

Apres les rencontres, les équipes seront classés en fonction de leurs victoires (Cf 5eme coupe royale). A la fin de la premiere phase, le classement déterminera les rencontres des équipes ducales

Lors de cette phase une équipe peut se faire aider par tout le duché si elle le veut pour ses tactiques mais les joueurs devront exclusievement appartenir à la halle dont ils portent les couleurs

Phase Ducale

Les 2 derniers de la Phase des Halles se rencontrent en match aller-retour pour la 4eme place

Les 3 premiers de la Phase des Halles de rencontrent en mini championnat de match aller simple pour les 3 premieres places comme suit

3eme - 1er
2eme - 3eme
1er - 2eme

un classement est définit en fonction des victoire (Cf 5eme Coupe Royale), le classement final déterminera l'ordre des 3 premiers

Dans cette phase les joueurs de l'équipe devront habiter le duché/comté qu'ils défendent.



Voila, le mieux serait qu'un représentant de chaque duché nous donne son avis ou au moins les informations sur son duché/comté.

Pour la champagne nous avons 9 Halles dont 8 actives pour le moment^^


Ligues contactées

Citation :
Ligue Alençonnaise Représentant?

Argentan
Mortagne
Verneuil

Ligue Champenoise Représentant?

Argonne
Clermont
Compiègne
Conflans-Lès-Sens
Langres
Reims
Sainte Ménehould
Troyes
Varennes

Ligue Mainoise Représentant?

Laval
Mayenne
MontmirailLigue NormandeReprésentant?

Avranches
Bayeux
Dieppe
Honfleur
Lisieux
RouenLigue Orléanaise Représentant?

Blois
Gien
Orléans
Patay


Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Jeu 15 Juil 2010 - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:42

Moi j'suis partant. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué à la soule. Dites moi juste quand ça commence et si vous avez besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
Gabranth
Souleur(se) qui se débrouille
Gabranth


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:11

Idem je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:56

Bon alors on va tenter de relancer la soule en Orléans, mais bon, ca risque d etre un peu lent Confused

Pour l'alencon, faut compter sur une demi-équipe ducale au mieux actuellement...

ailleurs j espere que c est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:59

ce serait cool^^

Je pense pas faire un championnat qui s'enchaine, je pense faire genre une journée par mois en dehors de la coupe royale, y'a 5 journées et les match ducaux final, je pense qu'on peut dire qu'on commencera pas avant Mars
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyLun 18 Jan 2010 - 3:49

J'oubliais, ton contact pour l'Orléans sera Jmorelle .
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:38

ça m'a l'air bien compliqué... Si le but est de relancer les équipes ducales, autant faire un championnat. Quatre matchs par équipe et c'est réglé.

Concernant la Normandie, Rouen et Bayeux sont bien actifs. Le reste ... Honfleur, Dieppe, Avranches ça peut peut-être se réveiller. Faut pascompter sur Lisieux et Fécamp.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:11

Le but n'est pas seulement de relancer les équipes ducale, il existe déjà une coupe de France des duché monter par spock. Le tournois a aussi pour but deplacer les foules de se réunir et creer de liens dans le domaine royal autre que politique et commercial. Le tournois permettra aussi aux équipes participante de jouer de plus gros points pour le selo ( inter duché), on a la chance d'avoir de très bonnes équipes dans le domaine il faut en profiter!

Après ce n'est qu'une proposition, peut être un peut trop compliqué pour la lancer actuelleemnt mais on pourrait aussi changer la formule, faire quelquechise de plus light plus simple réunissant seulement quelques équipes de chaque duché (sélectionnées selon des critères propres a chaque duché) en oubliant les équipes ducale peut être? ( une sorte de ligue des champion du domaine?)
si pour l'instant cerains duché ne sont pas très actif on peut faire un "petit" tournois, beref peut importe le format, il suffit de se mettre d'accord pour s'amuser tous ensemble, rencontrer de nouvelles équipes et miser de plus gros points au selo^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:38

Bon ça a pas l'air de se lancer je vais relancer tout ça alors^^ apparement c'est pas super vivant dans l'alencon et le maine alors je propose un tournois du domaine deja avec Normandie Champagne Orléans runissant les meilleures équipes du domaine

Je pense qu'on pourrait faire un format "coupe"

♦ 8 équipes
♦ confrontation directe (match aller retour?)
♦ Champagne 3 équipes
♦ Normandie 3 équipes
♦ Orléans 2 équipes
♦ Les équipes d'un meme comté/duché ne se rencontre pas au premier tour

j'envoie un message au duc du maine et d'alencon ainsi qu'aux présents sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:06

Pour l'Orléans, on manque d'équipes, là, faut relancer ... mais ça peut se faire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:14

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre Sire Mc Legrand. D'ailleurs si vous avez réussi à monté une équipe, ma proposition est toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:18

Chaque année, la Normandie fait son championnat. On avait invité St Pol l'année dernière donc je pensais refaire un championnat Normandie-Bretagne cette année où je tablais sur 5-6 équipes.
S'il y a ce championnat, ça peut être intéressant.
A démarrer juste après le GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:25

En plus j'adore taper du Normand Tournois du Domaine Royal Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:55

donc tékil tu serais pour apres le GFC sois en mai je pense, tu parles des bretons tu veux les intégrer dans le tournois? ou la normandie pourra présenter 3 équipes ? Sinon on peut renommer le tournois aussi...

sinon les match aller retour vous en pensez quoi? j'ai proposé ça pour essayé d'avoir une certaine équité, mais c'est vrai qu'avec 8 équipes en confrontations directe ça risque de prendre 3 mois en match aller retour, si on commence en mai on risque d'etre ralenti par les exam puis les vacances... et apres la Coupe Royale... ça va peut etre faire long en aller retour... Je pense que le smatch aller seraient plus simple pour finir ce tournois dans les temps sacahant qu'on pourrait caser les 1/4 en mai les 1/2 dans le courant de l'été (enfonction des disponibilité des chacun) et les finales en septembre octobre avant le début de la 5eme CSR, je pense que ça peut laisser du temps aux championnat ducaux respectifs^^ vous en pensez quoi?

Sinon j'ai une réponse de l'alenconnais, qui nous dit qu'ils n'ont pas d'équipe de soule et donc ne participeront pas jusqu'a ce qu'ils aient trouvé des gens motivé... Pour le maine j'attend encore un peu le coseil viens d'etre élu... pas encore de duc ect... donc je pense qu'il répondront ce week end^^
je renvois ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:56

Pourquoi ne pas faire un tournoi simplement ? Avec tirage au sort et mort subite. Ça ira plus vite. Non parce que la plupart du temps chaque tournoi dure des plombes et on voit jamais la fin. Le but est de s'amuser pas de se galérer entre tous les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:58

Ah oui, faut que ça soit court et qu'on finisse avant l'été. En Normandie, je pense qu'il y aura de sur Rouen et Bayeux. Il y a peut-être moyen de réveiller Honfleur, Dieppe ou Avranches..
Concernant, la formule, il faut voir avec le nombre d'équipes engagées. De manière générale, je n'aime pas l'aller-retour.. c'est bien mieux de rencontrer différents adversaire.
S'il y a 8 équipes, on fait 2 poules de 4, on sort les deux meilleurs et on croise. Cela fait 5 matchs par équipe.
S'il y a 10, ce qui serait bien car ça équilibre match à domicile, match à l'extérieur, on fait 2 poules de 5 équipes, on sort les deux meilleurs et on croise. Cela fait 5 matchs par équipe. Faut pas plus.
Moins de 6 équipes, championnat avec rencontre simple (mode tournoi des 5-6 nations) comme on a toujours fait en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Souleur(se) de grand talent
Paskweten


Masculin
Nombre de messages : 474
Ville des RR : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille du souleur
SELO: 1427
Equipe: Brochets de Sainte Ménéhould

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:01

Ce mode de tournoi me va, vous pouvez compter sur Sainte Ménéhould.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:09

Oaui en champagne on devrait être capable de fournir facilement 3 équipe et monter jusqu'a 5 - 6 s'il le faut^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:13

Si on fait des poules ça va peut être être long aussi non? je sais qu'on a des championnats respectifs en parallèle ça va peut être pas être facile de faire autant de match... on peut aussi faire que des match direct et étaler sur plusieurs mois en finissant avant le début de la coupe royale... a voir^^
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:27

Pour Rouen, ce sera soit championnat respectif, soit tournoi du domaine royal.
Juste pour vous préciser comment j'organise la saison de Rouen :
Septembre : Match amicaux d'avant saison
A partir d'octobre : coupe royale
Janvier : Entre éliminatoire et phase finale : si possibilité, quelques matchs amicaux, j'en ai juste fait un cette année.
Fevrier jusqu'à ... : Phase finale
Avril : GFC
Mai-Juin : Championnat local
Juillet-Aout : Repos

Donc, hors de question de faire une compétition qui se déroule une fois de temps en temps, ça perd tout l'intérêt et l'enjeu. On s'est mis d'accord sur mai-juin, on s'y tient.
Les deux années passées, pour le championnat de Normandie, on a toujours réussi à faire cela dans les temps.
5-6 matchs par équipes en deux mois, c'est le grand max. Si tout le monde joue le jeu, ça se fait... mais faut que les équipes soient réactives..
Si ce n'est pas possible, tant pis et on retourne à nos compétitions locales.


Enfin, en gros, si c'est pour faire une compétition comme le tout premier championnat de Normandie (même si je pense que ça dis rien à personne), le championnat du Languedoc ou le tournoi occitan, ce n'est pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:55

oki alors on fait ça apres la GFC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:00

Un petit point sur les équipes présentes pour le tournois?

Citation :
Champagne
- Compiègne (Champion 1457)
- Varennes (2eme Combatif 1457 derrière Compiègne)
- Troyes (Meilleur RPiste 1457)

Maine
- Mayenne (équipe en reconstruction d'après le responsable de l'animation du comté du maine)

Normandie
- Rouen
- autres???

Orléans
- 2 équipes prévus? Ca en est ou?

merci de donner les infos que vous détenez^^

On pourrait avoir 8 équipes si la normandie et l'orléanais sont capable de "fournir" 2 équipe chacun...
Revenir en haut Aller en bas
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil


Nombre de messages : 1072
Ville des RR : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2006

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:35

La Normandie fournit de manière certaine 2 équipes. Rouen et Bayeux
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:33

Bon l'organisation prend un peu l'eau mais la tete reste en surface!

Après en avoir discuté avec Tékil, le tournois aura certainement cette allure : 6 équipes 2 par comté/ duché

Champagne :

Compiègne / Varennes

Normandie

Rouen / Bayeux

Orléans
Gien / Patay (ou mayenne?)

Chaque équipe rencontrerait les équipes des autre duché (les équipes d'un meme duché ne se rencontre pas)
Puis on fait un classement avec les résultats de tout les matchs
A partir de se classement, les deux premiers se rencontrent (match de la premiere place) ainsi que que les 3eme et 4eme (match de la 3eme place) et les deux derniers (match de la 5eme place)
Les gagnants de chaque match remporte la place mise en jeu.
Cela fait 5 match par équipe, faisable avant septembre si l'on commence en juin ou mi mai

On attend les réponse de Gien Patay (mayenne beaucoup moins sur)
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:29

Pas de réponse de Gien et patay apres trois relance... je pense qu'on fera sans eux pour cette premiere édition. Dans le maine on cherche a monter une équipe j'attends des nouvelles mais si une nouvelle équipe débute peut être devrions nous les laisser se préparer plus facilement avec le beach soule pour la coupe royale

Il reste donc 2 duchés :

Champagne : Compiegne et Varennes
Normandie : Rouen et Bayeux

Le premier Tournois du Domaine pourrait ne regrouper que 2 duchés... et s'agrandir tous els ans^^

Citation :
Le Tournois du Domaine est un tournois de niveau interduché réunissant les meilleures équipes des duchés du Domaine Royale.

Cette année seuls deux duchés sont en lice : le Duché de Champagne et le Duché de Normandie.

Liste des équipes engagées :
Pour la Champagne : Compiègne et Varennes
Pour la Normandie : Rouen et Bayeux

Les matchs du tournois se dérouleront selon els règles officielles de la Soule Royale.
Le tournois se déroulera en deux phases:
- une phase de classement
- une phase finale

Phase de classement :
Chaque équipe rencontrera les 2 équipes de l'autre duché
Chaque équipe reçoit une fois et se déplace une fois
L'équipe qui recoit engage
Au terme de ces deux matchs, un classement est effectué (Cf. Barême) selon les critères suivants :
- nombre de points classique
- nombre de points bonus
- différence de tour
- KOvérage
- Note RP
- plus petit nombre de tours gagnés
- plus grand nombre de tours perdus
- plus grand nombre de KOs donnés
- plus petit nombre de KOs reçus
- résultat de la confrontation directe si elle a eu lieu
- classement sélo
- tirage au sort

Phase Finale :
Selon le classement de la phase précédente :
- les deux premiers se rencontre pour la premiere place
- les deux derniers se rencontrent pour la troisième place
Les matchs de cette phase se joue jusqu'au but

Barême :
Points classiques :
Victoire : 3 points
Nul : 1 point
Défaite : 0 point

Points bonus :
Victoire en 3 tours : 1 point
3 KOs infligés dans le même match : 1 point
Défaite en plus de 5 tours : 1 point

Points RP :
- Un officiel sera désigné pour compter les points RP de chaque équipe
- A chaque match chaque équipe peut marquer des points RP
- A la fin du match, heure du post du dernier tour affiché par l'arbitre faisant foi, le capitaine à trois jours pour communiquer une liste de 20 personnes, par MP, à l'officiel responsable de la notation RP.
- Le MP indiquera clairement le nom de l'équipe et le match pour lequel il a été envoyé
- l'officiel affichera la note RP de chaque équipe sur le topic du match concerné ainsi que sur un topic qui lui sera réservé sur le forum de la soule
- Si l'officiel ne reçoit pas de liste pour un match donné, il prendra par défaut la liste des 11 joueurs publiés par l'arbitre au début du match.
- Au terme de ces trois jours, l'officiel notera le RP de chaque équipe.
- Chaque équipe pourra marquer jusqu'a 20 points RP par match : 1 point par personne inscrit dans la liste
- Ces personnes devront intervenir 3 fois dans un même match pour prétendre marquer 1 point RP pour son équipe
- Les interventions des pnj signés seront confondus avec celles du personnage les incarnants pour la note RP
- Au delà de ces trois jours, aucune intervention ne sera comptabilisée pour le RP du match.

=) La liste comportera :
- le nom des 11 joueurs sur le terrain
- 9 autres noms de supporters (remplaçants, pompom girls/boys, infirmier, barmen ou supporters)
- les pnj signés seront acceptés dans la liste
- les pnj non-signés ne seront pas acceptés dans la liste

Points de joueur :
A chaque match un joueur peut marquer des points en vu d'etre nommé joueur du match. Chaque joueur remplissant une des conditions suivante marque 1 point :
° Réussir à frapper un adversaire (cumulable)
° Marquer un but (point unique dans le match)
° Faire la dernière passe avant le but (point unique dans le match, non obligatoire)
° Eviter un but en repoussant la balle (il faut se situer en ligne 3 quand on repousse la balle, point accessible qu'a partir du T3)
° Eviter un but en mettant KO le joueur qui allait marquer (point accessible qu'a partir du T3 par le dernier joueur ayant frappé avant le KO)
° Etre mis KO (point unique par joueur)
° Faire une intervention RP dans le match (cumulable jusqu'à 3 jours apres l'affichage du dernier tour)
° Pousser la balle (cumulable)
° Paraitre dans les commentaires de l'arbitre (cumulable)

Titres Equipe:
- Champion du Domaine Royale : Vainqueur du match pour la premiere place
- Equipe la plus combative du Domaine Royale : Equipe ayant récolté le plus de point bonus au terme des 3 matchs
- Meilleur RPiste du Domaine Royale : Equipe ayant récolté le plus de point RP au terme des 3 matchs

Titres individuel :
- Joueur du match : le joueur ayant récolté le plus de point de joueur sur un match. Il y en a un désigné a chaque match.
- Meilleur joueur du Domaine Royal : le joueur ayant récolté le plus de point de joueur sur l'ensemble des matchs. Départagé par le nombre de titre de joueur du match
- Meilleur buteur du Domaine Royal : joueur ayant marquer le plus de but au terme des 3 matchs. Départagé par le nombre de tour pour marquer puis par le classement de meilleur joueur.
- Meilleur passeur du Domaine Royal : joueur ayant effectué le plus de passe juste avant le but au terme des 3 matchs. C'est le dernier joueur a avoir poussé la balle avant que l'on marque. Si c'est le buteur qui a poussé la balle avant de marquer il n'y a pas de passeur. Départagé par le nombre de tour pour passer puis par le classement de meilleur joueur.
- Palme du joueur le plus poutré du Domaine Royal : joueur ayant fini le plus de match KO au terme des 3 matchs. Départagé par le plus grand nombre de coups reçu puis par le classement de meilleur joueur.


Voilà, je suis pret a compter les points RP (je suis roder avec le championnat de champagne maitenant Wink )

On a deux matchs a jouer par équipe tout d'abord... 2 chapeaux

Champagne :
nombre impaire => Compiègne
nombre paire => Varennes

Normandie :
nombre impaire => Rouen
nombre paire => Bayeux

Je jette deux dés, le premier désignera une équipe du chapeau "Champagne" et le deuxieme une équipe du chapeau "Normandie". Ces deux équipes se rencontreront pour leur premier match. Les deux équipes restantes se rencontre aussi.

Je jette ensuite 1 dé :
impaire => Equipes de Champagne commencent pour la premiere journée
paire => Equipes de Normandie commencent pour la premiere journée

Et on inversera à la deuxieme journée Wink


Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Jeu 27 Mai 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois du Domaine Royal Empty
MessageSujet: Re: Tournois du Domaine Royal   Tournois du Domaine Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois du Domaine Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois du Domaine
» Tournois d'hiver!
» Matchs de tournois inter-duchés (K=40)
» Tournois d'Hiver - Troisième édition
» Tournois d'été / Summer Tournament 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Archives-
Sauter vers: