La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule

Aller en bas 
+9
Monross
lilyena
levio
Izberbach
princekris
Stamildon
Clafoutty
Orandin
Galeazzo Di Lecce
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptySam 18 Fév 2012 - 13:50

L'idée viens de notre ami Rheigold, allemand. Le but serait de dévellopper la soule sous forme de jeu en ligne sans aucun lien avec les RR. Juste pour les "fans". Toute personne interessée et ayant des capacité dans ce domaine devrait le contacter. Et pour tout le monde, votre avis compte aussi!

Voici un extrait des conversation entre lui et moi sur le sujet

Rheingold a écrit:

Hello Galeazzo,

yes, we should make a new discussion with our souleplayers and collect idears.

We must look what people who are here always registerd can help for this project.

We have wolfloner for grafiks an Cleeotr with simsoule.


For the browsergame soule, I think the game must work so:

Point 1: Human plays against Human, both make the startpositions to the computer and the computer makes the ready soulefield. Then the both humans gives the tactics for the 1.round and the computer makes the soulefield for the 1 round and so on.

Point 2: How many time to play a game. For example:
Friday startpositions and then every day the next tactics for the next round (Saturday tactics for 1. round, sunday 2.round and so on...friday the game ends after the 7.round) Is there on one day a player do not post so he gets automaticly the tactic for all his players with 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0

Point 3: How long is a season and how many teams in a league:
For example:
16 teams in the 1.league = 15 games = 15 weeks
So we can make 3 seasons in a year (3x15weeks=45weeks)
or
8 teams in the 1.league with home and guest games = 14 games = 14 weeks
it is the same 3 seasons in the year with little bit longer breakes (3x14weeks=42 weeks)

this was for the normal league
and now a idea for flash soule (like flash chess)

both players must be online and after the startpositions they have both 5 minutes time to make the tactics for the first round. If the computer showes the 1.round they get both 5 minutes for the tactics for the 2.round and so on.
This kind of game gets a own classement.


Galeazzo Di Lecce, I hope we have some people here to help by this project. Only if the people here agree and the discussion is finish I can offer my help and contact some people who can help us. I know some people who have make already own browsergames.
Greetings from Rheingold from germany.

Galeazzo Di Lecce a écrit:

Hi !

Sounds interresting... no more referee problem, no more problem with "late" tactics...

But what about the human dimension? Don't forget soule is linked to RR and so to RP!

- No referee means no comment for each round... not sure everyone appreciate...
- Currently, people tends to play 48h/round (its only a coding detail, but must be taken into consideration to present the project Wink)
- We still human, sometime we get IRL pb and can't spend so much time. maybe we should allowed some more time if tactics is not given in time...
- Last statement means 2 weeks for one match...
- other competitions exist (CSR for example witch take place half a season :s)
- About leagues... it is some thing we have to discuss together but my experience teached me that a tournament shouldn't last more than 3 month...

With all time problems, last statement means only 6 match per team in a tournament. Witch leads to 6 - 7 teams in a championship.

Don't forget people are not really active also in summer periode (from end of march to mid september) so at least 3 month. Then CSR takes from october to february... witch leaves only 3-4 month for a regular season (march to june).

I may not understand the project (maybe you just want to expand soule out of RR for "fans") but to include it in RR, human dimension and RP must be taken into account. A good point will be for the referee, if the tactics are not putted in time, some warning are automatically sent to captain / referee / organisator. Software could do the 'papers" part that referees hate doing...

Let me know if I understand it well or not Wink

Galea

Rheingold a écrit:

Hello Galeazzo,

yes, I want to expand soule out of RR for "fans" and to intodruce this game to more people.

I think to play soule its a little bit as when you play chess. You must use your head to play.

This game has a great potential. My thinking goes to introduce soule in schools/university, and then the schools/university can fight for honour.


48 h/ round or 24 h/ round could be choose before beginning the game, that would be not a problem.

Please speak to the players here to create this project and how they would make it important for new people.
This project is from souleplayers for souleplayers and it is international. The browsergame will be free to play.

Greetings from Rheingold
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptySam 18 Fév 2012 - 18:03

Pourquoi pas mais cela sous-entend que l'on abandonne la structure ForumActif pour passer sur un serveur privé car la technologie que l'on a, actuellement, ne permet absolument pas d'en faire un.

Je suis partant pour en faire un mais je n'ai pas trop de temps, pour l'instant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptySam 18 Fév 2012 - 19:10

Euuuh dites si j'ai bien pigé oui oui parce que je suis pas de la dernière pluie en anglois:
- on extériorise la soule sacrée des RRs?
- cela concernera que des tacticiens de renoms? 'fin n'exagérons rien mais de bon tacticiens
- on rendrait ca internationnal comme un jeu d'échec tournoi internationnal de soule online?

MAIS, comme Galea l'a dit il y aura des conséquences
- si on extériorise je pense qu'il n'y aura plus de marche arrière, donc cassure avec RRs, parce qu'intégrer les "fans" c'est aussi prendre le risque de rien respecter aux règles RP
- Et tout le monde n'est pas tacticien, j'aime la soule, mais je suis nulle en tactique alors je serai out

enfin après tout advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptySam 18 Fév 2012 - 19:47

Oui pourquoi pas, après effectivement dans le cadre des RR il faut impérativement garder un arbitre RP et garder ce format de matchs.

Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptySam 18 Fév 2012 - 19:53

Hors de question de supprimer le RP, c'est ce qui différencie la Soule de tous les autres jeux de tactique.
C'est juste que la Soule sera un peu plus automatisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptySam 18 Fév 2012 - 23:30

Un peu plus automatisée càd?
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:54

Classement SELO des équipes en temps réel.
Gestion des arbitres (absences, disponibilité) amélioré.
Résumé des matchs plus lisible. etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:34

Je pense que tu n'as pas bien compris Orandin

Le but de ce projet n'est pas de faire de la soule une entité a part entière completement indépendante des RR mais juste une expension externe, pour n'importe qui (qui ne joue pas au RR par exemple).

La soule doit effectivement rester reliée au RR avec tout ce qu'on connait d'elle actuellement et améliorée les la gestion des selo des arbitre des match etc... Il est prévu de parler de tout ca dans le colloque de la soule (ouverture d"but mars je vous promet!!) Mais ce bowsergame n'a aps pour but de "remplacer" la soule actuelle.

Ce que Rheingold propose est quelque chose de plus automatique du style tournois d'échec. Juste un jeu en ligne parmis tant d'autre fait par les souleurs pour les souleurs qui veulent voir uniquement l'aspect tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:04

Citation :
Ce que Rheingold propose est quelque chose de plus automatique du style tournois d'échec. Juste un jeu en ligne parmis tant d'autre fait par les souleurs pour les souleurs qui veulent voir uniquement l'aspect tactique.

Traduction steupleu je suis longue à la détente, réexplique comme si j'avais 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris


Masculin
Nombre de messages : 929
Ville des RR : CASTILLON
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille du souleur
SELO: 1622
Equipe: LES CASTAGNEURS

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:29

Ouais bonne idée
Par exemple dans une équipe plusieurs sont tacticiens
Mais le capitaine décide en dernier
Là chacun aura son "équipe"
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:31

t'as appris les échecs à trois ans ljd claff?!?

Alors en simple...

Jeu en ligne (style échec)
deux joueurs s'affrontent (deux personnes physiques pas d'affrontement contre un ordi)
l'ordi remplace l'arbitre (il récupere les tactique et compile le résultat avant de publier chaque tour)

si ca marche bien, l'évolution logique serait de faire des championnant entre les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:24

automatiser l'arbitre... Pheu j'demande à voir... Mr.Red

Sinon deux réflexions :

-Whaa la bonne idée, des rencontres rapides pour les tacticiens et les jeunes tacticiens, mais déjà très très bons, comme moi par exemple Cool ! Permettant à ces jeunes tacticiens, mais toujours déjà très très bons Cool , de se mesurer à d'autres tacticiens sans devoir attendre la mise en place d'une rencontre, la reconstruction d'une équipe, une compet officielle,... Et donc de s'améliorer... Là dessus... Pas d'objection!! MAIS

- Et sur ce coup je rejoins Claf, la Soule des RR a beaucoup à y perdre... Entre les tacticiens qui négligent le RP mais qui tiennent une équipe dans une ville, ceux qui ne restent que pour la Soule, ceux qui aiment affronter tel rival et montrer qui a la plus grosse, quelle que soit la situation (terrain, logiciel,...), le risque existe que plusieurs tacticiens (cela dit en passant, ceux qui créent une équipe quelle que soit leur implication rp) désertent les RR pour le "championnat" en ligne!!

A bien réfléchir, car ça pourrait changer beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:29

Bonne réflexion mon bon arbitre, mais est-ce que ces tacticiens qui ne restent que pour la soule sont intéressés à la base par le RP?

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un effet inverse? En démocratisant la soule, donner l'envie à de futurs joueurs de découvrir l'origine de la soule et de s'inscrire sur les RR et pourquoi pas découvrir le RP?

Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:44

Je pense que les tacticiens intéressés que par la tactique peuvent entraîner d'autres joueurs qui font du RP... Mais, il est vrai que le Cap doit être un moteur... Et ça maintient une vie dans la ville, juste pour le plaisir du Cap mais il doit se bouger un minimum...

Après, ta réflexion est juste... Je dois reconnaître que je n'en sais rien... J'ai relativement peu foi en un passage du clic clic au RP (même si je l'ai fait à une époque... C'est tout le paradoxe)... En tant qu'aspirant bon tacticien, je ne peux que souhaiter ce type de logiciel... Mais faut avancer prudemment...
En tant qu'amateur immodéré du RP, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:41

La proposition d'Orandin (une automatisation par un site officiel des calendriers, des classements et des résultats = en gros une actualisation plus moderne des excels et posts de compet/arbitre) me plait bien plus que celle d'une plateforme de base où on pourrait rapidement jouer un match sans aucune autre contrainte que de donner les tours l'un après l'autre.
Après pourquoi pas. Cela ne changera pas grand chose à la soule RR car ce sera comme un passe-temps d'entrainement à la tactique sans peur de redescendre en classement pour essayer de nouveaux trucs.... par contre si les tacticiens se "défoulent" sur ce genre d'application, il y a risque qu'ils soient moins motivés à chercher les compets pour pouvoir jouer et faire perdre un peu le moral à leur équipe (qui jouera moins, ressentira moins le dynamisme de leur capitaine à trouver des compets pour pouvoir jouer, et parlera d'expériences de tactique hors-RR non partagées).

Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne chose. Mieux vaudrait dynamiser ici, plutot que dans un site exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:32

Citation :
Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne chose. Mieux vaudrait dynamiser ici, plutot que dans un site exterieur.
Une parole censée. Qu irésume parfaitement, concrètement! Puis ce qu'Orandin propose c'est géniale sans pour autant casser la soule d'ici. Mais l'idée initiale non, non, non!
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Souleur(se) de grand talent
lilyena


Féminin
Nombre de messages : 578
Ville des RR : Poitiers
Date d'inscription : 29/10/2011

Feuille du souleur
SELO: 1498
Equipe: Poitiers

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:14

La soule sans le RP j'en vois pas vraiment l’intérêt. Ce qui est le plus drôle dans le jeu c'est ce qu'en font les Rpistes et les contraintes qu'ils vous donnent.
Si vous voulez entrainer les tacticiens sans enjeu de selo et sans rp il suffit de se donner rendez vous dans la taverne de la soule ou dans les soule cafés pour que deux tacticiens et un arbitre s'amusent ici. ça s'est déjà fait dans certains vestiaires ce genre d'entrainement. Mais je crains franchement qu'en libérant totalement la tactique du RP on perde les compétitions des RR qui ont déjà bien du mal à trouver leurs participants. Si on a plus les tacticiens pour être capitaine des équipes et encourager les joueurs à venir faire le RP, la soule courre à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:05

levio a écrit:
Après pourquoi pas. Cela ne changera pas grand chose à la soule RR car ce sera comme un passe-temps d'entrainement à la tactique sans peur de redescendre en classement pour essayer de nouveaux trucs.... par contre si les tacticiens se "défoulent" sur ce genre d'application, il y a risque qu'ils soient moins motivés à chercher les compets pour pouvoir jouer et faire perdre un peu le moral à leur équipe (qui jouera moins, ressentira moins le dynamisme de leur capitaine à trouver des compets pour pouvoir jouer, et parlera d'expériences de tactique hors-RR non partagées).

Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne chose. Mieux vaudrait dynamiser ici, plutot que dans un site exterieur.

Levio a tout résumé. Le gros risque de faire ce genre d'application, c'est de perdre tous les tacticiens. On est déjà peu nombreux sur la Soule Royale alors si l'on se divise, je doute que la Soule puisse survivre. D'autant plus, comme le souligne Levio, cet endroit reste à dynamiser.

De plus, de ce que j'ai vu sur les jeux style: "Gérer son équipe de Foot", c'est derniers ne connaissent pas un grand succès comparé aux RPG qui cartonnent. C'est donc assez risqué de ce lancer dans ce genre de "jeu", je trouve.

Ce qu'il faudrait faire pour dynamiser l'endroit:
  • Attribuer aux joueurs aguerris volontaires des rôles de gestion (Gestion des nouveaux, Gestion des compétitions, etc...)
  • Automatiser les taches de gestion de la Soule Royale. (Projet GSR: en cours de développement mais arrêté faute de temps.)
  • Faire parler de nous. ("Publicité")
  • Rendre plus simple l'accueil des nouveaux sur ce forum pour les rediriger plus facilement vers le bureau qui leur ait dédié ainsi que les règles et le cours illustré.
  • Alléger le forum qui est très lourd et donc long à charger.
  • Revoir les accès et supprimer les vestiraires inutilisés depuis 2 ans.
  • Se mettre en relation avec les administrateurs du jeu pour, par exemple, demander une petite intégration de la soule sur l'interface IG ou encore, soyons fou, obtenir un troisième forum RR dédié aux sports. Very Happy


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:48

Je vote pour un troisième forum sport. Enfin faudrait donc tellement développer la soule et rajouter un autre sport? Parce qu'un forum sport avec qu'un sport euuuuh!! Sinon très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:56

C'est sûr que je ne vois pas les admins des rr créer un forum rien que pour nous ...
Bon, on est un tout petit peu la principale partie du forum secondaire, mais je le vois quand même pas ... Après si y a moyen que ça se fasse, ça ne peut nous être que bénéfique !

Je réfléchissais à la publicité, le moyen le plus simple est de contacter la KAP je pense ... L'idéal étant de trouver un reporter qui accepterait de se consacrer, à part entière, à la soule ! Rien qu'avec la CSR y a de quoi occuper la moitié de l'année, le reste ben, il se repose un peu ! J'ai bien dit un peu, pas trop hein Laughing

L'attribution de rôles de gestion est nécessaire :
1- ça motive ceux qui en ont
2- ça peut en motiver d'autres, qui souhaiteraient en obtenir un
3- ça délesterait certaines personnes de certaines tâches ... C'est jamais bon que tout le fonctionnement de la soule soit entre seulement deux mains ... J'exagère bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire !
Concernant ces rôles, je serais pour revoir les rôles de délégués ducaux ! Non pas les supprimer, mais en reparler ! Leur rôle, leur utilité etc. Parce que j'ai l'impression que ce ne sont pas toujours les plus impliqués dans un comté qui sont délégués ducaux (je ne souhaite pas critiquer les délégués ducaux absents ou peu présents, chacun fait ce qu'il veut hein !!) par exemple ... Et je n'ai pas encore compris quel était vraiment leur rôle ...

Alléger le forum = supprimer MES posts ? NNNOOOONNNNNN Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:08

Citation :
Je réfléchissais à la publicité, le moyen le plus simple est de contacter la KAP je pense ... L'idéal étant de trouver un reporter qui accepterait de se consacrer, à part entière, à la soule ! Rien qu'avec la CSR y a de quoi occuper la moitié de l'année, le reste ben, il se repose un peu ! J'ai bien dit un peu, pas trop hein

Je marche à retardement, pas ma faute. Ce soir je suis blonde Sad
Enfin veux-tu bien réexpliquer avec simpliciter (je sais c'est ce que tu as fait mais....)

Puis alléger les posts HAHAHAHAHA je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:45

En gros, convaincre un reporter de la KAP de nous rédiger de jolis articles durant toute l'année, devenant ainsi le premier journaliste sportif de l'histoire Cool
Il pourrait y avoir des articles concernant la CSR (inscrpitions, phase de poule, phase finale, grande finale avec possibilité de faire plus hein ^^) mais aussi pourquoi pas les matchs entre équipes nationales, même si le T7K semble être passé à la trappe avec la disparition d'Aristide, ou encore sur les réformes (exemple : mercato) ou sur la grande fête que j'organiserais le jour de mon 5000e post ... Laughing
Un reporter qui pourrait nous apporter un réel suivi, à travers ses articles à la KAP
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:20

Monross a écrit:
C'est sûr que je ne vois pas les admins des rr créer un forum rien que pour nous ...
Bon, on est un tout petit peu la principale partie du forum secondaire, mais je le vois quand même pas ... Après si y a moyen que ça se fasse, ça ne peut nous être que bénéfique !

Bande de roturiers ! Laughing Vous avez oublié les sports nobles tels que la chasse, les joutes, etc... car oui, c'est aussi des sports. Smile

Monross a écrit:
Je réfléchissais à la publicité, le moyen le plus simple est de contacter la KAP je pense ... L'idéal étant de trouver un reporter qui accepterait de se consacrer, à part entière, à la soule ! Rien qu'avec la CSR y a de quoi occuper la moitié de l'année, le reste ben, il se repose un peu ! J'ai bien dit un peu, pas trop hein Laughing

Galea, si je m'abuse, est rédacteur de la KAP pour tout ce qui est lié à la Soule Royale.

Monross a écrit:
L'attribution de rôles de gestion est nécessaire :
1- ça motive ceux qui en ont
2- ça peut en motiver d'autres, qui souhaiteraient en obtenir un
3- ça délesterait certaines personnes de certaines tâches ... C'est jamais bon que tout le fonctionnement de la soule soit entre seulement deux mains ... J'exagère bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire !
Concernant ces rôles, je serais pour revoir les rôles de délégués ducaux ! Non pas les supprimer, mais en reparler ! Leur rôle, leur utilité etc. Parce que j'ai l'impression que ce ne sont pas toujours les plus impliqués dans un comté qui sont délégués ducaux (je ne souhaite pas critiquer les délégués ducaux absents ou peu présents, chacun fait ce qu'il veut hein !!) par exemple ... Et je n'ai pas encore compris quel était vraiment leur rôle ...

Alléger le forum = supprimer MES posts ? NNNOOOONNNNNN Sad

Exact. On le voit bien aujourd'hui, une petite absence des membres de la quadrature et c'est le forum qui tourne au ralenti. Il est donc primordiale d'attribuer des responsabilités aux joueurs en plus, cela à l'avantage de les fidéliser en quelque sorte. Smile

La page d'accueil est très longue à charger à défaut des autres pages du forum. C'est donc que la page est surchargée. Il est donc plus que nécessaire de régler ce problème car c'est par là que les nouveaux passent avant tout. Je prévois alors de revoir la structure de la page d'accueil et de virer les images dans la description des forums.
En ce qui concerne l'intérieur des forums. Je vais revoir aussi la structure, par exemple, éviter la surcharge de Post-it ou d'annonces. T'inquiète pas pour tes messages Monross. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:24

Citation :
Je réfléchissais à la publicité, le moyen le plus simple est de contacter la KAP je pense ... L'idéal étant de trouver un reporter qui accepterait de se consacrer, à part entière, à la soule ! Rien qu'avec la CSR y a de quoi occuper la moitié de l'année, le reste ben, il se repose un peu ! J'ai bien dit un peu, pas trop hein

Je marche à retardement, pas ma faute. Ce soir je suis blonde Sad
Enfin veux-tu bien réexpliquer avec simpliciter (je sais c'est ce que tu as fait mais....)

Puis alléger les posts HAHAHAHAHA je dis oui

Ah oui.... les sports nobles....

Meuh sinon, fidéliser les joueurs? Hanhan de la bière gratuite?

Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:43

Ouf pour mes messages alors Laughing
Concernant les bureaux d'arbitres j'ai fait ça samedi et y a déjà beaucoup plus de place ! Déjà y a plus qu'une page et j'ai supprimé tous les post-it et annonces inutiles ...

Autant pour moi pour Galea et la KAP, j'suis jamais au courant de rien moi !!

Introduire une prime pour chaque joueur en cas de victoire ! Prime venant bien entendu de la Quadrature Soulesque ... D'puis l'temps vous d'vez en avoir des sous à vous 4 Evil or Very Mad


Concernant ce que je disais sur la KAP : je pensais contacter un reporter de la KAP afin que celui-ci accepte de devenir reporter exclusif de la soule royale ! Il pourrait continuer à rédiger d'autres articles, on va pas le séquestre quand même ... mais, ainsi, on aurait un reporter, toujours prêt à rédiger des articles sur la soule royale, nous permettant, lors de moments importants dans l'année, qu'il y ait un mot sur la soule dans la KAP !
Réréexplication ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty
MessageSujet: Re: [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule   [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les ville(projet)
» Des cours pour appendre la soule...
» Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.
» Mini Tournoi de Soule pour les 3 ans du BA
» Un nouvel élan pour la soule à St Brieuc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: