La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Des cours pour appendre la soule... Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Des cours pour appendre la soule... Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !


 

 Des cours pour appendre la soule...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Des cours pour appendre la soule... Empty
MessageSujet: Des cours pour appendre la soule...   Des cours pour appendre la soule... EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:21

Bonjour à toutes et tous.

Je suis en train de travailler à un projet pour essayer de former de nouveaux adeptes à notre soule vénérée.

Cette discipline serait enseignée en tant que discipline optionnelle au sein de l'université de Belrupt.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici le lien ICI .

Il y a des sessions environ tous les 2 à 3 mois (la session en cours - septembre - a attiré plus de 100 élèves de provenances diverses).

Voici le programme que je compte mettre en place :

A. Partie théorique :

I. Historique et histoire de la Soule
II. Les règles
III. L'arbitrage
IV. Le classement SELO
V. Quelques conseils pour créer une équipe dans votre ville

B. Partie pratique :

I. Options tactiques
II. Applications sur tableau noir

Si cela prend forme, l'université de Belrupt pourrait proposer une équipe et l'engager dans des matchs amicaux voir dans des
compétitions officielles comme la coupe royale (pour la prochaine cela va sans dire).

Je fais donc appel aux aides de toutes et tous :
1) si vous avez des liens sur des cours de soule dont je pourrais m'inspirer voir que je pourrais reprendre (avec l'autorisation de leur auteur), je suis preneur...

2) si des "personnalités" de la soule acceptent d'intervenir dans le cadre de ces cours, merci de me contacter par MP ou de laisser un petit mot sur ce topic.

3) si quelqu'un a une idée pour ajuster le plan de cours (point que je n'aurais pas traité), les propositions sont les bien venues...

Voila, merci à celles et ceux qui m'aideront sur le sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine.Nimois
Dieu ou déesse de la Soule
Capitaine.Nimois


Masculin
Nombre de messages : 1706
Ville des RR : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille du souleur
SELO: 1611
Equipe: Nîmes

Des cours pour appendre la soule... Empty
MessageSujet: Re: Des cours pour appendre la soule...   Des cours pour appendre la soule... EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Des cours pour appendre la soule... Empty
MessageSujet: Re: Des cours pour appendre la soule...   Des cours pour appendre la soule... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:19

Oui merci, j'avais vu Des cours pour appendre la soule... Icon_smile
Je lui ai déjà envoyé un MP pour lui demander s'il acceptait que je le réutilise !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
Excellent(e) souleur(se)
Mc Legrand


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Ville des RR : Patay
Date d'inscription : 16/11/2006

Des cours pour appendre la soule... Empty
MessageSujet: Re: Des cours pour appendre la soule...   Des cours pour appendre la soule... EmptySam 17 Oct 2009 - 2:52

Une présentation RP de l'historique de la soule dans le forum dédié à la soule sur le forum2... et pleins d'infos en plusieurs langues aussi ^^

Si vous voulez que j'intervienne dans un cours, je peux... faut juste me harceler de mp quand la date approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Dieu ou déesse de la Soule
Aristide


Masculin
Nombre de messages : 1458
Ville des RR : Keswick
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Des cours pour appendre la soule... Empty
MessageSujet: Re: Des cours pour appendre la soule...   Des cours pour appendre la soule... EmptySam 17 Oct 2009 - 3:20

Le meilleur cours de soule c'est la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Des cours pour appendre la soule... Empty
MessageSujet: Re: Des cours pour appendre la soule...   Des cours pour appendre la soule... EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:10

Merci Mc Legrand !
Je vous relancerai au besoin.

Bien d'accord Aristide, et j'espère que les cours amèneront de nouveaux joueurs sur les terrains, c'est bien le but !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cours pour appendre la soule... Empty
MessageSujet: Re: Des cours pour appendre la soule...   Des cours pour appendre la soule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cours pour appendre la soule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation pour la diffusion de la soule: Test en cours.
» Cours Illustré de la Soule Royale / Illustrated Lesson of Royal Soule
» [A lire] Cours illustré de Soule royale
» [Projet Hors RR] Bowsergame pour la soule
» Cours illustré de la Soule Royale - (Merci à chrys80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: