La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Tournoi Francophone [Terminé]

+16
Ombeline
Izberbach
Arthur33
Stelliem
Stamildon
princekris
Methea
fanch.
levio
Arthur Pendcochon
Umbre
Zeji
Albator
patrocle34
Galeazzo Di Lecce
Monross
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio

Masculin
Ville des RR : Aurillac

Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:07

1-4 / 2-3 ?? comme vous voulez ^^ ca ne me parait pas très logique mais je n'y ai pas réfléchi donc je ne sais pas.

Pour les engagements, je sais bien que ca ne fait pas tout. Tout est toujours possible, aucun doute là dessus. N'empêche je reste persuadé que pour les meilleures équipes, il y a un avantage à engager. Enfin pas grave, je proposais juste comme ca Smile
Une finale en aller-retour n'est certes pas très conventionelles mais je ne suis pas sur du tout que cela retire à l'intensité du match. Au contraire. Risquer de perdre un des 2 matchs va forcer les équipes à jouer le Goal Average qui deviendra éventuellement plus décisif que la victoire. Cela change la donne pour les tactiques (recherche de points bonus et KO) et rend chaque mouvement important en soi et non plus juste la victoire finale.

Enfin je disais juste ca comme ca ^^ Forcément, ca dure un peu plus longtemps. Mais une finale n'engage que 2 équipes et un arbitre, ca ne bloque pas tout le monde non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji

Ville des RR : Bayeux

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:52

Ou alors, passer en format championnat: on se rencontre tous en aller-retour. Ouais, faut limiter le nombre d'équipes dans ce cas...
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin
Ville des RR : Monross-ville

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:30

Et les matchs aller/retour vont en effet doubler le temps de chaque tournoi
Mais si on limite les équipes : on s'ennuie ... Après, on peut en effet lancer des minis championnats, mais jouer un championnat, et jouer une coupe : c'est pas pareil ! Une coupe on peut pas se tromper, que ce soit à l'extérieur ou à domicile ...

Concernant les demi-finales, j'avais moi aussi en tête 1-4 et 2-3 avec tirage au sort pour l'engagement ! Désolé Galea, je sortirais de ta tête un de ces jours, promis ! Mr. Green

Sinon je poste la suite de Bayeux - Varennes aussitôt Wink
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris

Masculin
Ville des RR : CASTILLON

Feuille du souleur
SELO: 1622
Equipe: LES CASTAGNEURS

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:02

le match aller retour nous l avons fait en match amical
l'intéret du match aller retour c est , en mon sens mais peut etre les plus anciens me diront le contraire, c'est de niveler ou se rattraper pour les points selo
Sur la CSR ca serait trop long avec des poules
Pourquoi pas un tableau d 'entrée de jeu avec match aller retour ?
Par contre en nombre d'arbitres et durée de tournoi ca risque d 'etre des points négatifs
patrocle34

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:18

Monross a écrit:
Mouvement de Varennes reçu, j'affiche la suite de Varennes - Bayeux ce soir !

Les autres matchs, on s'endort ? Evil or Very Mad

Aurillac-Tarbes est quasiment finit. Suffit d'aller le voir pour le savoir ^^
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce

Masculin
Ville des RR : Dijon

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 4:02

@Levio: On parle de demi finale ici. Il me semble que dans tous les play off IRL c'est comme ca (même en coupe du monde) les meilleurs du premier tour ne se rencontre jamais au tour 2 (sauf si c'est la finale XD)

Perso les match aller retour je suis pas pour. Techniquement impossible pour cause de temps et de main d'oeuvre. Apres le fait que ca soit plus intense j'en doute énormément. Une fois l'aller gagner il suffit de "gérer" le match nul. C'est pas si facile mais le match perd son intérêt du coup... De plus lors d'une finale à aller simple les tour vont jusqu'à 10 donc on a vraiment plus le temps pour marquer peut importe le côté où l'on débute. Et ensuite les TAB, c'est quitte ou double... donc vaut mieux gagner avant Very Happy

Pour ce qui est du selo, c'est pas vraiment important je pense. D'accord c'est mieux d'etre au top du classement mais pour ca il faut gagner! alors au finale faire un match aller retour avec l'idée de ne pas faire évoluer son sélo...

Pour rebondir sur des championnat plus petits en nombre d'équipe et faire des aller retour.... il faudrait limiter le nombre d'équipe à 4. La règle n'est pas écrite mais il faut limiter les tournois à 3 mois IRL (theoriquement) c'est à dire 6 rencontres max. Seule la CSR est plus longue mais limitée à 4 mois ^^. Ca me passionne pas plus que ça de rencontrer toujours les même équipes, perso... Dans le format actuelle on peut ne rencontrer deux équipe mais on peut aussi aller jusqu'à 6 :p

Pour la CSR des match aller retour son prévu en cas de tres petites quantité d'équipe du genre moins de 16 je crois. Les match directs sont envisagé à partir d'un tres grand nombre d'équipe (mais on va surement les supprimer). Il faut garder à l'esprit que certaines équipes ne participe que à la CSR ... si on leur dit au revoir apres le premier match ca nous aidera pas à la garder^^

Vous aller me dire qu'au finale on est assurer d'une dizaine de match par ans et que c'est pas énorme mais je vous assure que c'est deja beaucoup. Pensez à ceux qui vont plus loin dans les compétitions, pensez aussi que tout le monde dans les RRs n'est pas un fana de soule (et une overdose de soule c'est mauvais pour votre équipe). Pensez aussi qu'il faut organiser ces compétitions, pensez aux matchs amicaux si vous en voulez plus! Pensez qu'on remet en route la soule petit à petit et que d'autres compétitions ne sont pas encore réétablie (je pense aux équipe ducale/royale et au CID). Pensez aussi qu'on pense beaucoup et qu'on en a des idées mais pas forcément réalisables Sad
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:18

Autant pour moi patrocle, j'avais même pas vu Mr. Green

Je t'envois le mouvement dans un instant Wink

Pour le SELO, vous attendez la CSR et vous battez Lectoure, c'est Letro qui m'a dit ça : vous devriez faire un petit bond au classement Laughing
Moi j'ai une idée de tournoi pour l'année prochaine, le OATM !!
On Aime Tous Monross, et c'est moi qui le gagne Mr. Green

Bon, il me semble que le match le plus loin de se finir c'est Bayeux - Varennes, non ?
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:42

faut se plaindre auprès de Zji, il veut pas me laisser gagner Very Happy
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:43

Mouvement transmis, première page et classement mis à jour !

Pour la dernière journée, il y aura sûrement des matchs où les 2 équipes devront recevoir, ou se déplacer ... Dans ce cas, tirage au sort ? Ou quelqu'un a une meilleure idée ?
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:46

Je pense qu'on a pas le choix...
patrocle34

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:17

Victoire d'Aurillac contre Tarbes
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:01

Ah oui ? Pourtant c'est un Tarbais qu'à marqué Patrocle, donc c'est Tarbes qui gagne ^^
T'as inversé les deux numéros 8 pour le but : Eric_de_monceau c'est MON numéro 8 ^^

Première page et tableau mis à jour Wink
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:04

Avant que Levio ne crie à l'injustice, j'ai laissé Tarbes devant Aurillac car ça me faisait une ligne de mois à modifier ^^
patrocle34

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:41

j'ai bu trop de mousse désolé. un but contre son camps ce n'était pas possible?
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:39

Non Evil or Very Mad
Mais si Eric a marqué, Tarbes a gagné alors, non ? Laughing
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:30

Citation :
Pour la dernière journée, il y aura sûrement des matchs où les 2 équipes devront recevoir, ou se déplacer ... Dans ce cas, tirage au sort ? Ou quelqu'un a une meilleure idée ?

A moins d avoir loupé un épisode faut essayer que chacun reçoive et se déplace deux fois
Siles deux équipes qui se rencontrent en J4 se sont déplacés deux fois ou ont recu deux fois pourquoi ne pas faire le match chez l'équipe qui a le plus petit selo ?
Le selo servira Very Happy

Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:17

On peut, c'est vrai ...
Vos en dîtes ?
patrocle34

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:45

moi j'aime le plus petit sélo et ce n'est pas parce que c'est monn équipe qui l'a ^^

et non quand même perdu
fanch.
Souleur(se) de bonne facture
fanch.

Masculin
Ville des RR : Gwened

Feuille du souleur
SELO: 1478
Equipe: Les Hermines Vénètes pas nettes

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:26

oui le plus petit selo c'est bien.
Zeji
Zeji

Ville des RR : Bayeux

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:40

Raaaah!
Je viens de relire le reglement:
Citation :
A la fin, de la J4 un classement est établi a partir des points classiques, departagé au goalaverage du score.

J'etais persuadé que les quatre meilleures, c'étaient celles qui après la J4 se maintenaient sur les terrains I-II...

ça change tout ça...
Si on a tous 6 points, ça se jouera uniquement sur le goalaverage, sans bonus pour ceux qui ont affronté les équipes les plus fortes!
___

Bourbon-Bertincourt: T3 posté
Galeazzo Di Lecce
Galeazzo Di Lecce

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:04

c'est ce que j'avais pensé faire au début mais j'ai du le dire sur l'autre topic et apres c'est monross qui s'occupe de la compétition donc c'est lui le chef^^ On regret le retait des troupes Zeji? Very Happy
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:44

Encore une chance que c'est pas les terrains I-II parce que nous on a commencé au V : donc pas le droit à l'erreur dans ce cas Laughing

T3 de Bayeux-Varennes posté dans un instant Wink
patrocle34

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:40

Le droit à une erreur Monross.

Bourbon a perdu le 1er match en étant dans le V

Gagné le 2nd, peut etre le 3eme

s'il gagne le 4eme, il finit en II.

Mais je trouve que le classement est quand même mieux. Puisqu'au lieu de 9 points minimum obligatoire, 6 suffiront peut être
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:43

bonsoir tout le monde

Une petite précision afin d'éviter tout malentendu et de ne pas perturber la bonne ambiance de la soule
Arthanagor de l'équipe de Castillon a commencé le Tournoi Francophone avec nous alors qu'il habite dorénavant Sarlat
Sarlat a remonté une équipe et s'est incrite au tournoi d'été, avec Athanagor
Ma demande, si les organisateurs et les caps des autres équipes sont d'accord, est que Arthanagor finisse le tournoi avec Castillon tout en jouant avaec Sarlat
Bien sur Arthanagor est d accord ainsi que Lekaiser capitaine de Sarlat.
Si pas possible il jouera pour Sarlat et je le remplacerai
merci
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:04

Pas d'accord Evil or Very Mad

Donc Castillon éliminé, ça laisse plus de chances pour se qualifier Razz

Sérieusement, je m'y oppose pas spécialement, mais il va réussir à mener les deux tournois de front ? Si c'est le cas, il est fort, et tu devrais pleurer de le perdre Laughing
Pas d'objection pour ma part, en revanche pour la CSR, même pas en rêve Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Francophone [Terminé]   Tournoi Francophone [Terminé] - Page 10 Empty

Tournoi Francophone [Terminé]
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant