La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Formation GoldenJames (Galeazzo) Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Formation GoldenJames (Galeazzo) Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Formation GoldenJames (Galeazzo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:00

Bonjour,

Je souhaiterais faire un match d'entrainement...
Il y a t il quelqu'un pour m’entraîner?

Amicalement

Goldenjames
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:38

Bonjour!

si tu veux je peux t'entrainer Wink

Pas facile avec une seule personne mais ça peut le faire Wink

D'abord je te propose de me donner les réponses du TD de la soule écrit par Stalmidon

Ca me permettra d'évaluer ton niveau et ensuite de te proposer des exercices plus ou moins dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:59

Bonjour,

Goldenjames se dis dans sa tête: Genial un coach particulier, mais c'est gratuit tout ca?? On vera bien, profitons en !

Je vous remercie beaucoup , j'ai hâte de faire ces exercices!


EXERCICE 1:

a)
Spoiler:








EXERCICE 1:

b)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:16

Exercice 2:

a:
Spoiler:

b:
Spoiler:

c:
Spoiler:

d:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:52

Sur de lui goldenjames rendit la feuille à son professeur particulier

J'ai eu beaucoup de mal sur le dernier exercice, et c'est le seul dont je ne suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:41

Le "professeur" du jour récupère les résultats et commente les réponse du jeune souleur.

Eh bien le premier exercice est parfaitement effectué! Bravo! C'est très important de savoir se projeter sans utiliser un automate pour voir les résultats des différentes tactiques. n gagne un temps fou. Et de toute manière il est impossible de tester chaque combinaison à chaque tour. Ca permet ainsi d'avoir rapidement une idée globale de ce qu'il faut ou ne faut pas faire.

Passons à l'exercice 2... La première question est très facile effectivement


Spoiler:


Bien joué!

Question b... hum... bonne réponse mais incomplète. Il existe un dernier moyen d'être sur de marquer, avant la fin du temps règlementaire j'entends bien.

Question c, ça se corse! Et... la réponse est totalement fausse enfait. Le résultat pourrait être une victoire mais n'oubliez pas de regarder les possibilités de Muret. Il faut revoir ça mon jeune ami.

Question d, la plus dur... Il semblerait que vous supportiez la Trémouille hein? ^^ Trêve de plaisanterie... La combinaison marche, vous êtes suffisamment expérimenté pour comprendre le fonctionnement de la mécanique soulesque... Mais ce n'est pas la combinaison qui fait gagner à coup sur. C'est surement la première à laquelle on pense par contre, et certainement 50% des équipes jouerait de cette façon Wink


Spoiler:

Cela fait ... 47% de bonne réponse. mais j'ajouterai 15% pour le bon début de réflexion dans la dernière question soit 62% pour la note finale cheers

Mais je suis sur que vous pouvez améliorer votre score Wink


Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:47

Pour completer l'exercice 2 b) je dirai qu'en tuant un des joueurs bleu germaniques:2 4 5 ou 6 à l'aide des joueurs français3 4 5 et 6 rouges on peut alors marquer avec le N°7.

Pour l'exercice 2 c), ok donc muret est obligé d'avancer le 7 après que le 1 de Tonnerre est poussé la soule en 2.... ils doivent aussi tuer le 8 à l'aide de 2 3 4 5 afin de pouvoir effectuer une relance avec leur 8 et 11 éventuellement, faut que je retravaille la dessus.

Enfin dans le dernier exercice je crois comprendre ou vous voulez en venir... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fais avancer le 4 et 5 rouge de l'équipe de trémouille. cependant cela ne suffit pas et face une défense trés agressive de Mauléan l'attaque proposée peut échouer. Je retourne donc au travail, mais cet exercice me semble hors de porté pour le débutant que je suis....

Ce jeu est bien plus compliqué et intéressant que ce que j'avais imaginer... je reviendrait vers vous rapidement enfin je l'espère, et si je ne vous dérange pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:41

Exercice 2 c)

Spoiler:

Pour le dernier je vois pas du tout mais je vais chercher encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:08

vous ne me dérangez point^^ Par contre on ne tue personne à al soule hein Very Happy on est juste un peu trop sonné pour continuer à jouer hein ^^

Exercice 2b : Enfait la France ne peut mettre KO que le 6 germanique déjà amoché à cause de l'ordre des actions. Si on essaye de mettre KO les 2 4 ou 5 germanique, le 7 francais pourra être mis KO avant. En général on ne se complique pas la vie, on essaye de marquer le plus vite possible, mais un KO de plus peut faire la différence en championnat Wink

Exercice 2c : vous oubliez tonnerre maintenant ^^ pourquoi vous ne poutrez plus le 8?

Exercice 2d : Cet exercice est très compliqué en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:44

Du coup j'ai bon pour l'exercice 2c?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 1:11

non car Tonnerre à juste à faire une attaque basique pour gagner (+ + + + + + + + + + +)

Connaissez vous simsoule ou bien cassoulet? cela pourrait vous aider^^
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:32

Arf, j'ai oublié de poutrer le 8 alors que j'en avais parler avant:

Exercice 2 c)

Spoiler:

Je connais simsoule (enfin depuis hier) mais pas cassoulet.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:58

C'est presque la bonne réponse Wink

Spoiler:

Cassoulet c'est la même chose que simsoule mais en ligne, parfois interessant si vous n'êtes pas sur chez vous. Cassoulet n'intègre pas le système de score par contre, mais ça n'a pas grande importance^^

Le dernier exercice est assez coriace, mais avec de l'entrainement on peut y arriver!

Pour la suite, je peux vous proposer un exercice sur l'initiale. Donnez moi une initiale pour une équipe qui engage et une autre pour une équipe qui n'engage pas. Essayez de justifier vos positionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:36

Bonjour,

Je m'excuse dur retard de ma réponse, mais la guerre civile fais rage a Toulouse et je suis pas mal pris ces temps ci.
Pour en revenir a mon entrainement. J'ai pu réfléchir longuement à l'exercice que vous me proposez sans succès pour autant!

Pour l'équipe qui engage le seul point que je vois possible à justifier est qu'il est inutile de placer des joueurs dans l'embut. Sinon je pense qu'un placement ou tous les joueurs placés en 1 permet de ne pas donner d'information à l'équipe adverse. Sinon 12121212121 permet d'avoir une équipe très offensive...
Pour l’équipe qui défend par contre je ne vois vraiment pas un placement plus défendable qu'un autre... donc difficile de donner les justifications.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:57

Oui oui, je m'appelle pas Galeazzo Razz

Un petit point pour les placements : on met un espace entre chaque chiffre, comme pour les autre tours Wink

Sinon, un "full 1", en effet, ne donne pas d'information à l'adversaire !
Concernant les joueurs dans l'embut, galeazzo a dit "laissez ça aux pros", donc les "3" dans les initiales sont à bannir, que l'on commence ou pas Evil or Very Mad

1 2 1 2 1 2 1 2 1 2 1 ne permet pas d'avoir une équipe si offensive que ça, à mon goût. Ca offre beaucoup de possibilités de passes, d'escaliers, mais, au final, combien de joueurs vont pouvoir se retrouver en position de but (L1 adverse) au 3e tour ? Mathématiquement, 6, mais en réalité ... Si un joueur adverse est gênant, il faut pouvoir le poutrer, surtout lorsque l'on commence, et cette initiale est juste sur ce point. 6 joueurs pourront aller au centre, mais il t'en faudra 4, voir 5, pour poutrer le joueur avderse, ce qui ne te laisse qu'un joueur que tu peux reculer/avancer, c'est peu !

Je dirais que, lorsque l'on commence, on a vraiment l'initiative. C'est toi qui décide du déroulement du match, à moins que ton adversaire veuille que ce soit lui, et dans ce cas ça peut donner de drôles de choses Laughing

Un placement plus défendable ? Attention, le but de la soule est de marquer ! Ce n'est pas parce qu'on ne commence pas qu'on ne doit pas marquer. Ca parait, et c'est à mon goût, plus compliqué de ne pas commencer quand on débute, et même après parfois ! C'est pour ça qu'il faut trouver un juste milieu, comme lorsque l'on commence : pas trop défensif, mais pas trop offensif non plus !
Un petit indice : Tu ne commences pas. Ton objectif est, qu'à la fin du 1er tour, la soule soit au centre. Quel joueur sera à placer où ? Pourquoi ?
Si tu places ce joueur au bon endroit, la soule reviendra au centre, c'est inéluctable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:42

hum.. je pense que Monross n'a pas tout compris quand tu parles de placement défendable. ^^ Monross, Golden parle d'un placement avec des bonne raison (un raisonnement défendable en gros).

L'exercice n'est pas facile mais tu as sortit les gros point

Placer des joueurs dans l'embut réduit tes possibilités en effet, c'est un bon point.

Un point que tu n'as pas relevé, c'est qu'il est impossible de marquer avant le T3 (de part et d'autre)

Parcontre tout mettre en 1 lorsqu'on engage est très risqué même si on cache bien son jeu à l'adversaire. La soule pourrait finir dans le dos de ton éuquipe et l'adversaire n'aurait plus qu'à la pousser...

L'alternance 1 2 donne beaucoup de possibilité et plus de sécurité mais peu offensive. Il ne faut pas oublier le pouttrage dans tes tactiques Wink

De manière générale, il faut essayer de faire en sorte d'avoir les joueurs bien placé et prêt à faire mal dans les tour ou tu commence à partir du T3. Donc si tu engage : 3 5 7 sinon 4 6. Sachant que plus tu attend plus il es facile pour l'adversaire de comprendre ton jeu et te contrer. Sans oublier que plus les tours avance plus on peut poutrer donc moins on a de joueurs et les possibilités diminuent.

De manière général:

Quand on engage il faut essayer d'etre agressif, quand on engage pas, il faut être agressif mais sans trop s'avancer pour pouvoir défendre. Le but est toujours de mettre l'adversaire en difficulté et d'en profiter. Le must plus ultra c'est d'obliger ton adversaire a jouer d'une certaine façon et de controler le jeu. De cette façon la victoire n'est pas assurée mais on a beaucoup plu de chance de gagner^^

Pour plus de développement tactique... Je te propose de rejoindre Varennes^^ a moins que tu ne veuille jouer avec Toulouse (ce que je comprends bien). Dans le dernier cas on pourra toujours te donner des solutions "basique" mais il faudra apprendre les ficelles par toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
goldenjames
Souleur(se) novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2012

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:44

Bien bien, merci beaucoup de vos conseils!

Rejoindre ton club! Ce serait avec grand plaisir ca me permettrait de progesser car j'ai encore beaucoup à apprendre! Je pourrais toujours rejoindre Toulouse après? Car en fait il n'y a personne à Toulouse!

Goldenjames
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:24

hum il me semble qu'il y a une équipe qui voulait se monter dans le comté mais avec la guerre c'etait pas facile je dois dire^^

Sinon il y a une équipe à Foix pour sur!

Le prochain match de Varennes est dans 15 jours Wink

Tu pourras toujours retourner à Toulouse, il n'y aura que certaines conditions pas bien compliquée, pour cela je t'invite à lire le reglement du mercato dans le bureau du mercato Wink redis moi d'ici 15 jours si tu es toujours d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:20

T'as pas fini de monter ton équipe Galea?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:48

Non pas du tout j'ai pas vraiment eu le temps de m'y remettre, et IRL je n'aurai pas beaucoup de temps avant début septembre... ce qui me laissera une semaine avant la fermeture des inscriptions à la CSR... Easy Cool

Et tu es toujours la bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty
MessageSujet: Re: Formation GoldenJames (Galeazzo)   Formation GoldenJames (Galeazzo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation GoldenJames (Galeazzo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Goldenjames
» [entrainement] Aodren- Dotch (Galeazzo)
» [Arbitre - Referee] Bureau de Galeazzo
» Formation de l'équipe ducale
» Recrutement et Formation d'Arbitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Bureau d'accueil pour les nouveaux :: Terrain d'entrainement-
Sauter vers: