| [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) | |
|
+2Izberbach Galeazzo Di Lecce 6 participants |
Quel format pour la LSR? | Option 1 | | 10% | [ 1 ] | Option 2a | | 80% | [ 8 ] | Option 2b | | 10% | [ 1 ] | Indifférent | | 0% | [ 0 ] | Aucune | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Sam 5 Avr 2014 - 2:32 | |
| Sondage Ouvert jusqu'au 26 avril (21 jours) Suite à la discussion sur ce topic : https://soulenormande.forumactif.com/t7913-l-avenir-de-la-soule voici un sondage pour déterminer le format de la CSR dans le futur. Nous allons vers un allègement du calendrier "officiel" avec 2 compétitions : Voici une propo de calendrier pour une saison type avec ces 2 compétitions (la saison commencerait donc en Septembre) A Fixer:Format de la Coupe Format de la Ligue Ici on ne parlera que de la Ligue. Il y a 3 options à choisir dans le sondage. - Ligue de Soule Royale a écrit:
- La LSR est ouverte à toute équipe sans contrainte et se joue "librement" sur la période d'Octobre à Avril.
Aucun match n'est organisé par la Fédération, chaque équipe joue à son rythme et s'arrange avec les autres équipes pour jouer sous la houlette d'un arbitre qu'ils auront choisit. L'engagement est déterminé au tirage au sort par l'arbitre si les deux équipes ne trouvent pas d'accord. Si les équipes se rencontrent plusieurs fois dans cette période, il est préférable d'alterner l'engagement. Tout match débuté et terminé sur cette période compte pour la Ligue (en dehors des match de CSR). Les équipes seront classées en fonction de leur résultats (V=3, N=1, D=0) et départagées au goal-average des scores de match. A la fin de cette période, le classement est arrêté et 3 options sont possibles.
Option1 On étend la période "libre" jusqu'à fin juin et le classement donne le vainqueur. Pas de phase finale par niveau et un seul vainqueur
Option2 Les équipes ayant joués au moins 3 matchs, sont réparties en 3 Niveaux :
Niveau Argent : Moins de 34% de défaite Niveau Bronze : De 34 et 67% de défaite Niveau Cuivre : Plus de 67% de défaite En dessous de 3 matchs joués, les équipes seront classés dans le niveau "Etain". Le vainqueur est celui qui arrive en tête du classement à la fin de la période "libre" (pas de phase finale pour ce niveau)
Il existe ensuite 2 options de "phase finale" pour chaque niveau (hors niveau Etain)
Option2a Les 4 premiers de chaque niveau (selon le classement par point départagé au goal-average) jouent en mini-ligue. Les points acquis sont remis à zéro et chaque équipe rencontre les 3 autres. Elles seront classées comme précédemment entre elles pour déterminer le champion et ses dauphins au terme des 3 matchs. J1
J2
J3
Option2b Les 8 premiers de chaque niveau se rencontrent en format coupe : Quart - Demi - Finale. En quart, les 4 premiers de chaque niveau engagent. En demi et Finale un tirage au sort sera effectué pour l'engagement.
Quart
A : 1 - 8 B : 4 - 5 C : 3 - 6 D : 2 -7 Demi
Finale
Avec ces compétitions, les valeurs "K" des matchs seront redéfinis Option1 K10 : Matchs amicaux K30 : Matchs de LSR K50 : Matchs de CSR Option2 K10 : Matchs amicaux et Matchs de LSR K20 : Matchs de LSR Cuivre K30 : Matchs de LSR Bronze K40 : Matchs de LSR Argent K50 : Matchs de CSR avant les Quarts de Finale K60 : Matchs de CSR après les Quarts de Finale ArbitresPour s'assurer du bon déroulement des compétitions, les arbitres sont indispensable. Il n'est pas obligatoire d'avoir un arbitre associé à son équipe mais les équipes en possédant un auront la possibilité de décroché un bonus supplémentaire. Ce bonus n'est pas encore arrêté mais il pourrait intervenir au niveau des points de goal-average. Les conditions pour décrochés ce bonus ne sont pas non plus arrêtés mais la tendance serait que l'arbitre s'occupe d'un certain nombre de match (50% du nombre de match joués par son équipe?)
Vous êtes bien sur libre de tous commentaires ci après ^^
Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Sam 5 Avr 2014 - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Sam 5 Avr 2014 - 3:03 | |
| Mon point de vue L'option 1 n'a pas vraiment de sens pour moi : un seul classement sans prendre en compte le nombre de match joué ou le taux de victoire. Le seul point positif c'est qu'au niveau organisation il n'y a qu'un classement à gérer mais on ne propose rien, les équipes vont se lasser et la LSR n'aura aucun attrait.
L'option 2a est la plus intéressante pour moi. La phase "libre" qualificative n'est pas géré par l'organisation ce qui lui enlève un gros poids. C'est aussi positif pour les équipes qui joue à leur rythme sans pression ou contrainte de temps autre que la date finale (mais il faut bien une limite). L'arbitrage ne devrait pas poser problème, tout le monde va (re)prendre conscience de son importance et chacun va s'entraider (je t'arbitre/tu m'arbitre). La phase finale se joue en "mini-ligue" (3 matchs) et les niveaux sont déterminés par le taux de victoire : on est classé naturellement avec les équipes de notre niveau que l'on est joué 3 où 9 matchs. la mini-ligue se chargera de déterminer les vainqueur
L'option 2b ressemble de trop aux dernière version de CSR en mode "mini" :phase de groupe (non gérer certes) 3 mini phases finales par niveau.
Donc 2a pour moi.
J'ajoute que cette Ligue (quelque soit l'option) permet aussi d'organiser un tournois au niveau comtale ou autre pour désigner votre champion. Les matchs de se tournois compteront pour la LSR et on devrait donc retrouver les meilleures équipes de chaque comté en phase finale. Mais elle a aussi l'avantage d'intégrer les équipes sans championnat local pour peu qu'elle trouve des matchs à jouer. | |
|
| |
Izberbach Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1492 Ville des RR : Péronne Date d'inscription : 30/09/2011
Feuille du souleur SELO: 1717 Equipe: Péronne
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Sam 5 Avr 2014 - 19:34 | |
| 2a aussi pour moi... Même si la 2b permet d'impliquer davantage d'équipes. Mais le côté organisationnel pose un souci donc 2a!! | |
|
| |
saino Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 262 Ville des RR : Castelnaudary, comté de Toulouse Date d'inscription : 16/11/2006
Feuille du souleur SELO: 1560 Equipe: Vents de Castelnaudary
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Sam 5 Avr 2014 - 23:37 | |
| Je serais partant pour des groupes de niveau comme nous avions cette année. Les parties étaient plaisantes et intéressantes plutôt que des matchs fouillis. | |
|
| |
princekris Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 929 Ville des RR : CASTILLON Date d'inscription : 20/10/2008
Feuille du souleur SELO: 1622 Equipe: LES CASTAGNEURS
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Dim 6 Avr 2014 - 0:19 | |
| je vois ça avec les "castagneurs" et je vous réponds avant le 26/04 bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Dim 6 Avr 2014 - 14:30 | |
| - Saino a écrit:
- Je serais partant pour des groupes de niveau comme nous avions cette année. Les parties étaient plaisantes et intéressantes plutôt que des matchs fouillis.
Les matchs "fouillis" permettront d'établir les niveaux et les phases finales s'apparentent donc aux niveaux qu'on a eu cette année. Il faut bien comprendre aussi qu'une compétition "organisée" implique de respecter un calendrier plus ou moins soutenu. Or ce qui est ressortit des discussions a divers endroit du forum, c'est que les équipes ne veulent pas être tenu de suivre un calendrier trop soutenu tout en gardant la CSR et une autre compétition. La réponse des organisateurs est donc celle ci : une CSR sans phase de groupe pour alléger sa gestion et avec plus de temps entre chaque match pour palier les différents retards... Et une Ligue au rythme totalement libre pour chaque équipe avant de passer a 3 matchs en phase finale avec un calendrier a respecter mais peu d'équipe donc facile à gérer pour l'organisateur. Maintenant il n'est pas interdit pendant la phase qualificative de la Ligue que quelques équipes se regroupent par niveau et s'organisent entre elles pour établir un calendrier de rencontre. Le Poitou par exemple semble fortement intéressé par cela. On a aussi établi des niveaux (Or Argent Bronze etc...), une liste sera publiée pour chaque niveau ça peut aussi être une base pour regrouper les équipes. Il faut voir aussi les compétitions dans sa globalité. A l'heure actuelle, on n'est pas assez nombreux en tant qu'organisateur pour gérer 2 compétitions en même temps. Avec le nouveau format de la CSR, on ne peut pas laisser toutes les équipes éliminée sans rien derrière. Donc elles devront s'organiser mais au bout il y aura une récompense pour les meilleures. On revient aux origines de la soule finalement dans cette ligue en ajoutant une phase finale sous l'égide de la fédération. | |
|
| |
palogar Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 962 Ville des RR : Toul la magnifique ! Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille du souleur SELO: 1437 Equipe: Les Gris de Toul
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Dim 6 Avr 2014 - 21:06 | |
| L'option 2a a un inconvénient pour moi : toutes les équipes ne sont pas égales en phase finale car certaines reçoivent 2 fois et d'autres 1 fois.
Je trouve l'option 2b plus équitable. | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 38 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Sam 12 Avr 2014 - 10:58 | |
| pour que K10 = matchs amicaux K20 = tournois locaux (terrain d'entrainement de futurs organisateurs) K30 et K40 = LSR K50 et K60 = CSR = option 1 S'il y a des organisateurs pour le faire, j'aime ce classement (qui pourrait être sur la fiche perso ?) - Citation :
- Les équipes ayant joués au moins 3 matchs, sont réparties en 3 Niveaux :
Niveau Argent : Moins de 34% de défaite Niveau Bronze : De 34 et 67% de défaite Niveau Cuivre : Plus de 67% de défaite
et niveau Etain | |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Sam 12 Avr 2014 - 13:28 | |
| Je ne pense pas que l'on fasse des groupes de niveau si on choisit l'option 1 puisqu'il n'y aura pas de phase finale, il n'y a aps lieu de "former" des niveaux. mais on pourra toujours afficher le %victoire dans le classement.
Je ne vois pas bien comment tu aimerais répartir les coef K avec l'option 1 par contre. | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 38 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Dim 13 Avr 2014 - 15:09 | |
| Un instant, j'ai eu l'idée de creer une fiche personnage pour l'équipe ou le capitaine, et que les victoires seraient enregistrees sur ces fiches, et que le classement s'afficherait ...
je vous laisse rever et creer ?
(J'ai pas tout compris à la LSR, mais c'est pas grave, je me contenterai de jouer, d'arbitrer les matchs amicaux, voir la CSR) | |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Dim 13 Avr 2014 - 18:07 | |
| ca semble compliqué... mais on peut intégrer ça au Sélo en mettant le nom de l'équipe dans la couleur de son niveau? pour ligue c'est assez simple, en dehors des matchs de CSR, tout match joué dans la période d'Octobre à Avril compte pour la ligue. On demande de choisir ici parmi 3 options après avril: Pas de phase finale et on alonge la période jusque fin juin Phase finale en format ligue pour les 4 meilleurs de chaque niveau Phase finale en format coupe pour les 8 meilleurs de chaque niveau c'est mieux comme ça? | |
|
| |
Nombre de messages : 929 Ville des RR : CASTILLON Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Ven 25 Avr 2014 - 14:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Dim 27 Avr 2014 - 12:16 | |
| idem ici, je ne sais aps si castillon à voté mais dans tous les cas l'option 2a l'emporte | |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) Mar 29 Avr 2014 - 23:40 | |
| ben quand j arrive ici j ai déjà le résultat du sondage et pas la main pour voter toute façon ca ne change pas le résultat
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) | |
| |
|
| |
| [SONDAGE] Format de la Ligue de Soule Royale (LSR) | |
|