La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? L'Avenir de la Soule Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! L'Avenir de la Soule Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 L'Avenir de la Soule

Aller en bas 
+18
Izberbach
Albator
palogar
cleopitre
Petitfrerekoala
parotech
Daien
Ulric
gigagil
Léodagan
Monross
Clafoutty
Sylven
lilyena
levio
Sebwood
princekris
Galeazzo Di Lecce
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:17

Bonsoir ou bonjour selon le moment où vous lirez ces lignes.

Faut il encore exposer le mal de la Soule actuelle? Évidemment la rentrée réactive tout cela, mais il ne faut pas se leurrer, plusieurs d'entre vous l'ont soulevé, et certains l'ont même expérimenté à leur frais : La soule avance à pas incertains selon la disponibilité/volonté/motivation de quelques personnes. Il me semble que nous sommes pourtant bien plus que cela aimer la soule, à aimer jouer!

Jouer oui... Mais la soule c'est plus que ça. Ok chacun à sa notion de "jouer à la soule" : tactique, victoire absolue ou simple RP. Mais avant de jouer, il faut organiser... Oui, vous savez ces compétitions qui vous attire, cet enjeu qui nous pousse tous à nous retrouver sur les terrains. Et bien il faut les organiser et il faut le faire bien pour le bonheur de tous mais cela prends du temps.

Voilà plusieurs années que j'ai essayé de lancer des idées, un peu à la volée parfois mais souvent longuement réfléchie. J'ai même essayé de les organiser en créant le Grand Colloque de la Soule Royale. Il n'est pas terminé... mais on a quand même fait avancer certaines choses, on a su réagir avec les manques d'effectifs en mettant le mercato en place. On a su donner un semblant de calendrier et une saison complète. On a su faire évoluer les règles du jeu et intégrer le RP d'une meilleure façon. On a su créer des outils et alléger certaines taches. Malheureusement, Il faut aussi gérer tout ça et améliorer les concepts loin d'être parfait.

Tout cela je ne puis y arriver seul, sans organisation. Évidemment, je n'ai jamais été seul. Il y a toujours eu d'autres souleurs prêts à m'aider, à me suivre et même à s’opposer à certaines idées. Mais rien d'officiel et pourtant leur temps donné à la soule n'est pas moins précieux que le mien et leur disponibilité, IRL parlant, n'est pas à toute épreuve tout comme la mienne.

Conscient de tout cela, je souhaite non pas faire une pause de la soule (j'en ai déjà trop pris) mais que la Soule fasse une pause et après en avoir parlé à certains d'entre vous il semble que je ne sois pas seul à vouloir mettre de l'ordre. Qu'il soit donc su de tous,

A la suite et fin des Ligue Francophones et Challenge de l'Union, aucune autre compétition en sera officiellement organisée par la Soule Royale et ce jusqu'à nouvel ordre.
La Soule entrera dans une phase de pause pour lui permettre de construire des bases solides et d'assurer sa pérennité.
De même le Classement Selo ne sera pas mis à jour jusqu'à la fin de la pause.

La Soule sera en pause. Il ne tient qu'à vous acteurs de la soule de faire en sorte que cette pause soit courte. Quand sera terminée cette pause? Lorsque le Grand Colloque sera terminé, c'est à dire lorsque nous aurons décidé d'une organisation et d'une structure pour la Soule. Lorsque toutes les règles et ses évolutions contemporaines non écrites seront écrites. Lorsque tous les outils pour la gestion, l'organisation et l'archivage de la soule seront en place. Lorsque nous aurons définit des rôles clefs et affecté des personnes ayant les moyens de faire tourner le manèges de la soule même en l'absence de certains de ses confrères.

Il n'est pas nécessaire d'attendre la fin des compétitions pour s'activer! Si vous êtes motivé, il suffit d'aller sur le grand colloque, de faire un tour et d'essayer de faire avancer tout ça avec vos idées/propositions/questions. Je passerai du temps le week end prochain pour lister les choses à faire dans chaque catégorie du Grand Colloque mais vous pouvez aussi proposer vos listes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
princekris
Excellent(e) souleur(se)
princekris


Masculin
Nombre de messages : 929
Ville des RR : CASTILLON
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille du souleur
SELO: 1622
Equipe: LES CASTAGNEURS

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:12

Le boulet le retour
C'est ici le grand colloque ?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:07

Le grand colloque c'est un peu tous les posts présents dans :
https://soulenormande.forumactif.com/f180-grand-colloque-big-colloquium


Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:42

Message bien noté. Je vais tenter autant que possible de participer et aider. Désolé pour ceux qui s'investissent et pensent que tout le monde s'en fiche - je pense que la grande majorité des souleurs et du corps des capitaines sont extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui organisent et nous permettent de jouer, nous divertir, sans que nous n'ayons de notre coté beaucoup plus à faire que poster des tactiques et regrouper nos joueurs (quand ils viennent).

J'avoue avoir largement profité de cette situation ces dernières années où mes disponibilités pour les RR en général ont considérablement réduit face à l'IRL, et j'en remercie infiniment ceux qui sont derrière tout ca, visible ou plus dans l'ombre, et qui ont probablement pris beaucoup sur eux pour garder la machine en marche malgré le manque d'effectif.

Tu fais bien de tirer la sonnette d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Souleur(se) de grand talent
lilyena


Féminin
Nombre de messages : 578
Ville des RR : Poitiers
Date d'inscription : 29/10/2011

Feuille du souleur
SELO: 1498
Equipe: Poitiers

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:13

message reçu! et Merci à ceux qui font tourner la baraque.

Met son neurone sur "on" pour envisager une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylven
Souleur(se) de bonne facture
Sylven


Masculin
Nombre de messages : 222
Ville des RR : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2012

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Béziers

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:24

Oui merci à tous ceux qui se démènent au quotidien à commencer par les arbitres qui se donnent bien du mal. Et à tout ceux aussi qu'on ne voit pas forcément mais qui bossent en coulisses.

levio a écrit:
je pense que la grande majorité des souleurs et du corps des capitaines sont extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui organisent et nous permettent de jouer, nous divertir, sans que nous n'ayons de notre coté beaucoup plus à faire que poster des tactiques et regrouper nos joueurs (quand ils viennent).
Par contre, résumer le rôle des capitaines à cela me chagrine. C'est sans doute valable pour la majorité des équipes fantômes que l'on peut croiser au cours des rencontres, mais justement, entretenir la passion de la soule dans une équipe, recruter pour avoir un effectif constant d'actifs, relancer et informer les joueurs, parler soule en halle ou en gargote ... eh bien ça, c'est du vrai travail au quotidien pour qui veut garder une équipe active.

Je pense aussi qu'il faut s'en tenir à l'essentiel. Trop de compétitions finissent par épuiser tout le monde.
Créer une ligue c'est bien mais concentrons nous là dessus et rien que là dessus.

Organisons une ligue 1 avec les 10 meilleures équipes du Royaume et un mercato totalement ouvert afin d'avoir l'assurance de voir du monde pendant les matchs.
Organisons également une ligue 2 dans les mêmes conditions, avec les 10 suivantes.
Il faudra bien sûr s'assurer que les 20 premières équipes du classement SELO sont encore en activité).
Chaque équipe jouerait donc neuf matchs dans l'année au sein de sa ligue. Les 3 derniers de ligue 1 à l'issue de la saison descendent en ligue 2 et sont remplacés par les 3 premiers de la ligue 2.
Les 3 derniers de ligue 2 pourraient être remplacés par 3 nouvelles équipes volontaires.

C'est simple, c'est clair et ça peut mobiliser un peu ceux qui veulent réellement voir leur équipe en tête du championnat. A charge pour les équipes de recruter les joueurs les plus performants, les plus motivés, les plus actifs, etc ...

Bref, j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'ai horreur des ultimatums.
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
MUSE
Clafoutty


Féminin
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: La Trémouilles

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:23

Je vais m'y mettre a réfléchir aussi car même si je suis d'une nullité sans pareil en tactique ou en arbitrage et je n'oserai même me voir confier une affaire de logistique, I love la soule et je veux que ça continue. Certes, la muse ne crie plus a gorge déployée mais ça va revenir promis
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:35

Ch'uis là aussi, même si je n'ai toujours pas l'intention de remettre un pied sur le terrain !

Faut bien que je serve à quelque chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Souleur(se) de bonne facture
Léodagan


Masculin
Nombre de messages : 212
Ville des RR : Castillon
Date d'inscription : 09/12/2010

Feuille du souleur
SELO: 1567 (01-07-2013)
Equipe: Castagneurs de Castillon

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:12

T'es perdu Kris?
Me dis pas que t'as besoin d'un guide pour commencer des colloques
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptySam 5 Oct 2013 - 13:18

hum ok, je vais m'y mettre.
Je pense faire des liste des choses à traiter et créé des groupes de travail sur chacun des sujets. Je contacterai certainement ceux d'entre vous qui poste ici ou sur le colloque pour vous assimiler un groupe de travail.

Si vous avez un sujet de préférence, faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptySam 5 Oct 2013 - 15:07

Est ce que je peux faire partie du groupe vert ? Mr. Green

Je te laisse le violet gagateau !
Revenir en haut Aller en bas
gigagil
Souleur(se) de bonne facture
gigagil


Masculin
Nombre de messages : 136
Ville des RR : Arles
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Arlembiqués

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:50

Bonjour tout le monde,
j'ai eu des difficultés de santé puis d'informatique,
je reprends doucement mais j'ai déjà beaucoup d'activité RP,
je pourrai arbitrer si besoin mais pas faire plus.
La Provence cherchait à revenir dans le jeu mais impossible de trouver des équipes à affronter en amical, cela sera t'il possible
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:08

LEs matchs amicaux resteront possible et l'enregistrement du résultat aussi, c'est l'actualisation du Selo qui ne sera pas fais jusqu'à la fin du Grand colloque

J'ai pas eu le temps de passer sur tous les topic du grand Colloque et j'avoue que je sature un peu là.
Mais j'ai fait un grosse partie qui devrait être suffisante pour commencer à travailler. Voici le programme avec les liens direct vers les topic concernés, en gras les sujets où je suis passé. Les nom entre parenthèse son ceux désignés pour "mener" la discussion du sujet. Rien d'obligatoire et vous pouvez participer à toutes les discussion simplement si vous pouvez vous concetrer à répondre à ces questions en priorité on avancera plus vite Wink

Galeazzo Di Lecce a écrit:
What We Whould Discuss About... Les points à traiter

Organisation (Galeazzo) : Une grosse partie à traiter : la structure, les status de la Soule Royale. Qui fait Quoi, Comment avec quels moyens. Quels sont les rôles clefs de la soule du niveau de simplejoueur au niveau quadrature, il faut que ce soit clair et simple pour tous.

Calendrier (Sylven) : Un Calendrier des compétitions officielles doit être établi. Plusieurs essais ont été fait, il faut en tirer des conclusion, des concepts de tournois afin de construire une saison de soule stable pour toutes les équipes.

Rules  (Izberbach) :Un règlement doit être clairement écrit. On parle ici des règles de base de la soule qui existe mais doivent être mis à jour mais aussi de toutes les règles utilisée dans la soule (mercato, selo, score, rp, classement, tirs aux but, démarches arbitrales, formation etc etc...). Ces règles éxistent où sont à l'état d'ébauche mais sont éparpillée sur le forum. Il faut tout réunir.

Teams Transfers (Mercato) (Palogar):Ce sujet à été largement traité, il nécessite cependant des évolutions côté technique (modération, remplissage des fiches etc...)

Selo Classifying : Ce sujet à été largement traité, il nécessite cependant des évolutions côté technique (modération, archivages de résultat etc...)

Game Score (Levio): : Ce sujet à été largement traité, mais des améliorations sont toujours possible : peut ont intégrer des point individuel pour facilement défnir les meilleurs "quelque chose" d'un tournois?

Role Play (Sylvine) : Gros sujet que le RP, des solutions ont été proposé et sont testé actuellement. Il faut faire un bilan voir ce que l'on peut améliorer pour que le RP ait une place importante dans la balance de la soule (impact sur les classement/score/selo?)

Formation (Monross/Leportel62) : Les arbitres sont la clefs du bon déroulement des tournois, il en faut et il faut bien les former. Les capitaines et adjoints aussi doivent savoir ce qu'on attend d'eux. Sans oublier l'organisation effective de tournois. l'accessibilité à la soule passe aussi par l'explication de stratégies basiques et avancées. L'idée est donc de rédiger les base de "cours de soule" avec à terme une collaboration avec l'université de Belrupt.

Communication : Un autre grand chantier! nous sommes très mauvais dans ce domaine et certains nous voient comme des geeks associable jouant dans leur coin. La démocratisation de la soule passe par une bonne communication : KAP, affiche en halle, mais aussi des entête clair pour les match et tournois. Pourquoi ne pas créer des partenariat? utiliser des réseaux sociaux?

Royal Soule Fora : Le forum à besoin d'un coup de ménage et d'ordre. Il ne faut pas perdre les ancienne données mais il faut archiver intelligemment et surtout faciliter cet archivage afin qu'il devienne automatique. Quand est il des vestiaires?

Royal Soule software : Plusieurs logiciels existent pour jouer à la soule mais d'autres outils sont nécessaire pour la gérer et facilité les démarche redondante (format de présentation de match, publication de résultat, archivage, fiche mercato, palmarès d'équipe etc...)

Idea Box : Toute nouvelle idée est la bienvenue. Si vous ne savez pas dans quel sujet la poster, mettez la dans la boîte! Si c'est completement autre chose, mettez la dans la boîte! Si vous êtes fou... Mettez la dans la boîte!
Certains d'entre vous ont de nouvelles couleurs, de nouveaux groupes. Rien de définitif, passez juste sur la partie organisation pour comprendre Wink

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
Ulric


Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptySam 12 Oct 2013 - 17:50

Là aussi pour vous aidez, je fais mon retour juste pour vous Wink
Je veux bien m'occuper de l'archivage et du nettoyage du forum, comme d'habitude et aider pour la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Daien
Souleur(se) de grand talent
Daien


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 41
Ville des RR : La trémouille
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Fantômes de Trémouille

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:45

Moi, je viens juste faire un coucou, et vous encourager à tenir l'organisation de ce sport si fraîchement intense!^^
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:56

J'ai noté mon affiliation, j'essaie de faire un tour du colloque et de récolter des idées sur le sujet qui m'a été attribué (Game Score and so on)
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:26

Bon courage à tous, je viens la vous proposer de faire une affiche pour publier dans toute les gargotes pour relancer la soule.
Enfin l'affiche pas moi qui fait, je sais pas faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Souleur(se) de grand talent
parotech


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Ville des RR : Foix
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:49

Pour compléter mon idée d'une affiche, ça serait de re mobiliser du monde, montrer que la soule c'est un travail à temps plein, qu'il n'y a pas que la gestion des villes, de comté et duché.

Et que derrière un jeu tout bête il y a tout un travail d'organisation derrière, un travail d'arbitrage qui peuvent même amener vers la gloire.

Un esprit de famille comme je disait sur un autre post, ou toute les classes sociales se retrouve au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala
Souleur(se) de bonne facture
Petitfrerekoala


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille du souleur
SELO: 1451
Equipe: Les Vic'Thouars

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:58

Etant Duc, je ne peux pas m'investir dans la soule et gérer les affaires, mais je vous soutiens parce que c'est vraiment un sport de rêve!

(Au passage, un coucou à ceux que j'ai pas vu depuis un bail, ca fait 1 an presque que j'ai arrêté la soule ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptySam 18 Jan 2014 - 0:47

alors, heuu

mmmm, bonjour à tous !

comment ca va ?

nan, partez pas, je suis pas venue vous annoncer que lectoure va rejouer !
pas encore ...

bon, bien sur il faut donner un bon rythme de croisière à tout ca

allez hop

bon, z'en etes ou ?
on boit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:45

on avance pas beaucoup je dois dire... et on boit pas grand chose non plus :s
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre
Membre de la Quadrature Soulesque
cleopitre


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 37
Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne }
Date d'inscription : 13/03/2006

Feuille du souleur
SELO: 1997 à honorer
Equipe: Bazas

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:23

Ah !

vas y raconte moi, je fais percer un tonneau

Ou, on en est dans les calendriers ?

en fait, j'ai pensé à une adaptation pour introduire des pnj de nobles dans les équipes, alors je venais vous saluer, et je vous trouve en pleine méditation !!
Mais ou est la soule ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
Ulric


Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:28

J'avoue que je ne vois pas cet avancement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:29

Le blond sourit...

le calendrier est... arrêté, on finit les tournois en court et on met de l'ordre mais je ne trouve pas grand monde de motivé. Même moi en ce moment... Palogar doit être le plus motivé d'entre nous en ce moment!

C'est quoi ton idée là? il se pourrait qu'on est déjà traiter la chose... enfait c'est le domaine ou l'on a le plus avancé je dois dire!

Tends sa chope à Cléo
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Souleur(se) qui peut se la péter
Ulric


Masculin
Nombre de messages : 352
Ville des RR : Niort(Poitou)
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les têtes de mules de Niort

L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:35

Sa dépend pour quoi faire Galeazzo, de quoi as-tu besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avenir de la Soule Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir de la Soule   L'Avenir de la Soule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avenir de la Soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soule en B.A.
» Cours Illustré de la Soule Royale / Illustrated Lesson of Royal Soule
» Travaux Dirigés de la Soule Royale / Practical Session of Royal Soule
» Concours des Arbitres Officiels de Soule Royale / Royal Soule Official Referee Exam
» Homogénisation de la Soule / Homogenization of Soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: → Plutôt HRP :: Futur de la Soule Royale-
Sauter vers: