| Organisation de la CSR et de la prochaine saison | |
|
+23parotech brylastar LucasDeMinestrol palogar nicbur antoineleroy levio Arthur33 Galeazzo Di Lecce Letrokoul Astreria Kaeronn Orandin Davor Ayanah blotus1er Chrego tekil Aristide cmyrille Monross Capitaine.Nimois cleopitre 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aristide Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Lun 3 Mai 2010 - 22:13 | |
| Ouhhhhh, ça c'est de l'idée!!!! Qui peut nous faire ça? | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| |
| |
Nombre de messages : 1458 Ville des RR : Keswick Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Lun 3 Mai 2010 - 22:25 | |
| On peut tenter, de toute maniere la finale est dans longtemps non? | |
|
| |
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Lun 3 Mai 2010 - 23:01 | |
| Allez je fais mon chieur juste pour le plaisir de pouvoir le faire cette année Nan je vais jouer le role du emc qui pose des questions tordu comme ça vous serez prêt lorsque viendra le temps des réclamations ^^ - cleopitre a écrit:
Inscriptions : Du 1 juin au 15 septembre => J'ai reçu un courrier me disant 15 Août ... Cléopitre, Cmyrille - recevoir les bulletins, - trier classer, afficher ici et sur le fo 2, les équipes et capitaines et co-capitaines. - rediger, afficher le reglement et le calendrier (Aristide) - donner le coup d'envoi.(Monross) - informer l' AAP (Monross)
Les Eliminatoires :(k50) Du 15 Septembre au 15 Decembre Monross et Aristide - veiller au respect du calendrier. - surveiller que Micbat recoit tous les resultats, secouer les retardaires, - entretenir l'enthousiasme des équipes.
Les finales (k60) de la 8e à la dernière .. => pas de date ? Tekil et Chrego - booster les arbitres .. - veiller au respect du calendrier - surveiller que Micbat reçoit tous les résultats, - entretenir l'enthousiasme - inviter tous les participants à la finale - remettre la coupe !
RESUME AU 21 04
QUI : TOUS
POUR S INSCRIRE: 1. Un nom d'équipe 2. Le nom de la halle 3. Le nom du duché/comté et royaume 4. Le nom du capitaine et du co-capitaine 5. La composition de l'equipe ( 2 + 9 joueurs) 6. Le selo 7. La boisson locale 8. La signature du capitaine et du co capitaine pour valider la lecture du reglement. 9. Le nom d'un arbitre de votre halle ou votre comté dispo pour les eliminatoires.
ELIMINATOIRES - GROUPES Composition de groupe de 5 équipes, en séparant les comtés,=> Si je comprend bien on ne rencontrera pas d'équipe de son comté pendant les éliminatoires c'est ça? en rassemblant les selos de meme force. => mais si on est "bon" on rencontrera que des "bons" (ça favorise pas les gros sélo ça?) ou alors c'est les chapeaux pour composé les groupes qui seront en fonction du sélo peut être? Chacun joue 2 matchs à domicile, 2 matchs à l'exterieur.
Victoire = 4 pts Match nul = 3 pts Victoire par forfait = 2 pts 1 Defaite par forfait = 0 pts 2 défaite par forfait = Elimination de la compétition
3 joueurs KO = 1 pt Bonus => c'est toujours dans le même match? Victoire en 3 tours = 1pt Bonus Defaite en 7 tours = 1 pt Bonus => On peut savoir pourquoi on repousse le bonus "défaite" au tour 7 plutot que le 6? (juste pour savoir, c'est sympa de comprendre aussi le changement^^)
Le gagnant du groupe est celui : qui a le plus de points, puis de bonus. => Les bonus ne sont donc pas additionné aux points de match?
Les éliminatoires doivent selectionner 16 équipes qui iront en finale. (ou 8)
Forfaits: 1. le match n'est pas commencé et 1 équipe ne se presente pas = Victoire par forfait : 2pts, sans bonus, 1 malus pour l'absent. 2. le match est commencé, l'equipe perdante ne repond plus = Victoire au tour suivant, avec bonus, tour 0 0 0 pour l'absent. 3. le match est commencé, l'equipe gagnante ne repond plus = Comme il est clair quelle gagnera, la victoire est comptée. => dans le cas ou il n'y a pas clairement de vainqueur, (apres T1 ou T2 apr exemple, voir meme si il y a clairement match nul...) on donne la victoire à l'équipe qui a répondu? on peut légitimement se poser la question vu que dans le cas 3 on donne la victoire à celui qui a clairement gagné même s'il ne répond pas, on pourrait déclarer un match nul mais l'équipe qui a répondu se sentirait floué (dans le cas ou le amtch nul n'est pas évident) et cela permettrait de jouer la passivité pour obtenir le nul dès le T3 est s'ssurer la qualification apr exemple..; bref il manque un petit cas la^^ lol
Dès le premier forfait, l'equipe ne peut plus participer aux finales, mais peut terminer les eliminatoires. => y'a plus d'interet de jouer ses matchs d'éliminatoires alors, ça risque de fausser le classement si 2 ou 3 équipes sur 4 gagnent par forfait ... c'est pas pour faire forfait qu'on joue la coupe royale je suis d'accord mais là c'est vraiment voir le point de vu des autres membres du groupe
2 malus pendant le coupe, et l'equipe est éliminée. (meme s il y a changement de capitaine entre temps) => on y a pas pensé l'année dernière (mais ce n'est pas arrivé heureusement quoi qu'on est aps passé loin si je me souvient bien...) : que se apsse t il si une équipe est éliminée d'un groupe? comment compte t on les point? on supprime les résultats obtenu contre cette équipe pour tout le groupe? On oblige quand meme l'équipe a joué ses derniers match? dans ces cas là on risque de retombé dans le cas du match gagné par forfait pour les dernieres rencontres... (2 points de différence la qualif peut se jouer à ça :s)
=> dernière question sur le forfait : les match déclaré forfait sont ils comptés dans le sélo? dans ce cas on revient au probleme de l'équipe éliminée qui est obligée de jouer son match sinon elle perd de gros point aux sélo sans jouer... c'est un peu beaucoup comme punition non?
FINALES - GROUPES
Composition de groupes de 2 équipes.
Les equipes sont classées dans l'ordre de leur qualification : => ça veut dire quoi "l'ordre de leur qualification" : c'est le classement de tous les qualifiés selon les points gagné en qualification, ou c'est la premiere équipe qualifié (sous entendu l'équipe qualifié du premier groupe qui a fini ses matchs) En 16e, selon les points obtenus. En 8e, selon le tableau de qualification : 1 2} G1 3 4} G2 } G1 5 6} G3 7 8} G4} G2 } G1 9 10} G5 11 12} G6 } G3
ETC => j'ai pas tout compris là : les 8 meilleurs vont directement en 8eme de finale et les 16 suivant font des barrages avant de rejoindre les autres en 8eme? ou alors les 2 meilleurs qualifiés se rencontre puis les 3emem et 4eme ect.. puis chaque vainqueur passe au tour suivant... ou peut être que c'est juste le système de chapeau qui est expliqué de nouveau pour éviter que les meilleurs ne se rencontre de suite? c'est pas clair dans mas tete Une dernière chose, on ne compte pas les points RP? on laisse tombé? je trouvé que c'était une idée interessante... et le système de notation du RP (3 intervention donnent 1 point) me semblait bien trouvé... c'est dommage de se séparer de cette dimension de la soule je trouveVoilà je crois que j'ai posé toute mes questions... faut vraiment aps les prendre mal, je pense qu'elles sont nécessaire pour prendre du recul et voir comment son interprétés les choses par chacun^^ Sinon en Champagne on a mis en place un système pour désigner le joueur du match et du tournois en se basant sur les action de jeu, les interventions RP et les commentaires de l'arbitre ... mais c'est vrai que autant pour la note RP que pour cela il faut une personne désignée a faire ça pour tous les matchs pour que ce soit bien fait^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Lun 3 Mai 2010 - 23:40 | |
| Je peux répondre à deux choses 1) Les dates sont les suivantes y'a une petite erreur - Inscriptions du 1er Juin au 15 aout - Tirage au sort 1er septembre - Tout doit être débuté avant le 15 septembre - Le 15 septembre est une date au cas où si des eliminatoires sont faits, dans ce cas, du 15 aout au 15 septembre il y a le tour préeliminaire le tirage est fait avec un numero de match à la place des gagnants si toujours pas de gagnants. Par exemple Tour préeliminaire (exemple) A) Besançon - Briançon Langres - Marseille AU 1er septembre on connait le vainqueur de A (Besançon) mais pas de B Groupe 1Lectoure Bertincourt Nimes Cosne A= Besançon Groupe 2Gien Tonnerre Clermont Bordeaux B= ? Il faut donc attendre le gagnant de B...dans ce cas le groupe 2 commence sans B mais l'integre par la suite. Rassemblement des selo: Systeme de chapeaux On le prendra pas mal...au contraire, c'est mieux pour vraiment être prêt. C'est tout ce que je peux répondre après c'est pas tellement des questions mais demander si c'est correct ou pas donc ça je sais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Lun 3 Mai 2010 - 23:47 | |
| Tres bonne idée pour l'homme du match.... | |
|
| |
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Lun 3 Mai 2010 - 23:59 | |
| Ok donc du 15 aout au 15 septembre des préliminaire sont fait entre les moins bon sélo dans le cas où il y aurait trop de monde pour faire des groupes de 5 c'est ça? on a une idée du nombre d'équipe que l'on souhaite en phase finale? et du nombre de qualifié par groupe? Sinon voici un appercut des titres en jeu lors de la coupe ducale de champagne et la façon de les obtenir : - Citation :
Titres Equipes - Champion de la Coupe Ducale de Champagne - Equipe la plus combative de la Coupe Ducale de Champagne - Meilleure Equipe RPiste de la Coupe Ducale de Champagne
Modalité pour gagner ces titres (dans l'ordre) - Gagner la finale - Avoir cumulé le plus de point bonus / match à la fin de la Coupe (départagé par classement) - Avoir cumulé le plus de point RP / match à la fin de la Coupe (départagé par classement)
Titres individuels - Meilleur buteur de la Coupe Ducale de Champagne - Meilleur passeur de la Coupe Ducale de Champagne - Meilleur joueur de la Coupe Ducale de Champagne - Palme du joueur le plus poutré de la Coupe Ducale de Champagne - Joueur du match
Modalités pour gagner ces titres (dans l'ordre) - Avoir marquer le plus de but à la fin de la Coupe (départagé par le classement Meilleur joueur) - Avoir fait le plus de dernière passe avant le but à la fin de la Coupe (départagé par le classement Meilleur joueur) - Avoir cumulé le plus de point individuel à la fin de la Coupe (départagé par nombre de titre "joueur du match") - Avoir été KO et avoir reçu le plus de coup à la fin de la Coupe - Avoir cumulé le plus de point individuel à la fin du match
Points individuels - Chaque joueur sur le terrain peu marquer des points individuels en vu d'être nommé joueur du match - Chaque action suivante fait marquer un point au joueur qui la réalise : ° Réussir à frapper un adversaire ° Marquer un but ° Faire la dernière passe avant le but ° Eviter un but en repoussant la balle ° Eviter un but en mettant KO le joueur qui allait marquer ° Etre mis KO ° Faire une intervention RP dans le match ° Pousser la balle ° Paraitre dans les commentaires de l'arbitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 0:03 | |
| C'est interessant oui!!!
Non en fait le tour préeliminaire serait pour les équipes débutantes avec ou sans les équipes retardataires. J'ai fait un assez long topic la dessus je le cherche et copie | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 0:05 | |
| - Citation :
- Si on a 64 équipes, il en faut juste une de plus pour faire des goupes de 5...
13 groupes de 5, Premier et Deuxieme qualifié + les 6 meilleurs 3emes
En fait le systeme est le suivant. Toute équipe qui vient s'incrire avec moins de 3 matchs joués, on lui donne un numéro après 64. Bien sûr, il faut que la candidature valent le coup. Donc la premiere equipes inexperimenté va prendre le numero 65, la deuxieme 66 si au bout de la quatrieme par exemple il n'y a plus d'équipes qui s'incrivent. On s'arrete au numero 68 et on attent que le nombre d'inscription dépasse les 64, à ce moment là. La premiere équipe qui s'inscrit hors des 64, passe par le tour préeliminaire et donc, prend le numero 69!
Ensuite pour le tour préeliminaire, voici les scenarios possibles au 15 aout: - Si on a 1 équipe apres 64: On l'integre 65 équipes: 2 premiers qualifiés 6 meilleurs 3emes - Si on a 2 équipes apres 64: Match de barrage entre les deux pour une place 65 équipes: 2 premiers qualifiés 6 meilleurs 3emes - Si on a 3 équipes apres 64: Mini tournoi, on integre le gagnant. - Si on a 4 équipes apres 64: 2 équipes débutantes et 2 équipes en retard... ou 3 équipes en retard et 1 débutantes etc...mini tournoi dont le gagnant remporte une place dans le tournoi - Si on a 5 équipes apres 64: On en cherche une derniere et on tourne à 70! - Si on a 6 équipes apres 64: On les intégre toutes...70 équipes, 14 groupe de 5: 2 premiers qualifiés avec 4 meilleurs troisiemes - Si on a 7 équipes apres 64: Qualifications des équipes en retard et des équipes débutantes plus proche de 64, jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 équipes qui se jouent en barrage. - Si on a 8 équipes apres 64: 4 équipes débutantes et 4 équipes en retard par exemple...tu es d'accord avec moi qu'il faut faire plus de groupe: on libere donc 6 places pour 8 équipes autant dire que les équipes en retard sont qualifiés, et les équipes débutantes jouent entre elle. Les deux gagnants passent...et on aurait alors 70 équipes 14 groupes de 5: 2 premiers qualifiés, 4 meilleurs troisieme aussi. - Si on a 9 équipes apres 64: On integre les 5 premieres: c'est à dire, équipe en retard d'abord et ensuite puis premieres débutantes, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 équipes qui font 1/2 et finale pour gagner une place dans la coupe!!! Ensuite Tournoi à 70 équipes. - Si on a 10 équipes apres 64: Deux solutions! Soit on cherche une nouvelle équipe. Soit 2 sont qualifiés d'entrée, et toutes les autres équipes s'affrontent donnant 4 vainqueur: ensuite tournoi avec 70 équipes - Si on a 11 équipes: On les integre toutes pour faire un tournoi avec 75 équipes: 2 premiers qualifiés et juste les deux premiers 3emes qualifiés. - Si on a 12 équipes: Tour préeliminaire...6 contre 6...les gagnants sont qualifiés et on fait un tournoi à 70 équipes OU on qualifie 10 équipes et deux équipes font un barrage pour la derniere place...ensuite tournoi à 75 équipes - Si on a 13 équipes: On en integre 9 et les 4 dernieres se battent pour 2 places - Si on a 14 équipes: On integre 10 équipes et les 4 autres s'affrontent, 1/2 et finale pour une place dans la coupe. Tournoi à 75 OU On élimine deux et fait un Tour préeliminaire avec 6 équipes contre 6 équipes donnant 6 gagnants pour un tournoi à 70 - Si on a 15 équipes...on en recrute une de plus. - Si on a 16 équipes: Toute intégrée...Tournoi à 80!!! Ou en trouver une de plus pour Tournoi à 75 - Si on a 17 équipes: 15 équipes intégrées, deux équipes qui s'affrontent en barrage OU 5 sont integrées, et Tour préeliminaire 6 équipes contre 6 donnant 6 gagnants - Si on a 18 équipes: 15 équipes intégrées, trois équipes s'affrontent dans un petit tournoi pour tournoi à 80 ou en trouver une autre pour un tournoi à 75 - Si on a 19 équipes: 15 équipes intégrées pour tournoi à 80 et tournoi 1/2 et finale OU 3 équipes intégrées,OU Encore 13 équipes qualifiés, 3 contre 3 donnant 3 qualifiés en plus.OU Tour préeliminaire, 8 contre 8 donnant 8 qualifiés pour un Tournoi à 75 - SI on a 20 équipes: 12 équipes intégrées pour tournoi à 80 avec Tour préeliminaire 4 équipes contre 4 donnant 4 qualifiés. OU pour Tournoi à 75: 2 qualifiés..donc 66 équipes et Tour préeliminaire 9 contre 9 donnant 9 qualifiés en plus - Si on a 21 équipes: 11 équipes intégrées pour tournoi à 80 avec tour préeliminaire 5 équipes contre 5 donnant 5 qualifiés. OU pour Tournoi à 75: On en sort une pour faire 20 équipes en plus 9 contre 9...tour préeliminaire - Si on 22 équipes: guess what? 10 équipes qualifiés d'entrée pour tournoi à 80 avec tour préelminaire 6 contre 6 pour 6 qualifiés OU tournoi à 75: Tour préeliminaire...11 équipes contre 11 équipes donnant 11 qualifiés
Et apres ça continue comme ça...voilà pour le fonctionement | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 0:20 | |
| oki c'est donc ça le fameux tournois préparatoire pour les débutants^^ Sinon, j'imagine qu'on a toujours interdiction de jouer d'autres match lorsqu'on est en lice pour la Coupe Royale, du coup tous les match doivent être terminé pour le 15 septembre c'est ça? (parceque en champagne on est tellement bien organisé qu'on a un calendrier des match sur l'année je vérifie juste qu'on a bien calculé notre coup et qu'on aura le temps de tous les faires^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 0:28 | |
| Bien, je veux pas changer de sujet...mais j'en ai parlé à Arthur. Et c'est vrai que le tournoi de champagne est un EXEMPLE. C'est pour cela, qu'on parle de dévélopper des tournoi ou coupe ducale ou comtale pour faire du beach tournament un recours plus qu'une occupation. Donc, dans l'avenir, on aimerait voir pour faire de septembre à avril coupe royale d'avril (ou avant) jusqu'à septembre competition ducales. Donc 7mois/5mois. | |
|
| |
Arthur33 Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 8:37 | |
| Salut tout le monde ^^
Perso je ne suis pas pour que le Beach Soule ait une quelconque incidence sur la CSR. A la limite organisons un match élim début septembre si ça tombe pas rond. Deuxième chose, je suis favorable à ce que dés le début de la compétition, on mélange les comtés entre eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 12:27 | |
| En fait, le beach soule n'a jamais voulu avoir aucune incidence sur le coupe royale, c'est juste une préparation. Et ensuite, bien oui, le mélange des comtés doit être assuré pendant les éliminatoires. Donc le tirage prendra cela en compte. | |
|
| |
Nombre de messages : 1227 Age : 35 Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 13:56 | |
| J'ai souligné quelques modifications du "résumé" du premier post du topic à discuter. Qu'en pensez-vous ?
Par contre, j'ai pas compris pour la phase finale (les 16 ou 32 derniers). Je pense qu'on pourrait faire jouer les premiers des groupes contre les deuxièmes (pas du même groupe, hein ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 14:16 | |
| Tout à fait...1er contre 2em je plussoie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 14:21 | |
| Le tirage au sort est le 1er septembre...la fin des inscriptions le 15 aout. Tu peux le corriger. Simplement je pense correct d'admettre une periode entre le 15 aout et le 1er septembre durant laquelle on forme la liste des remplaçants et choisit le format de la Coupe, en même temps que ce joue de potentiels matchs de tour préeliminaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 18:15 | |
| - Arthur33 a écrit:
- Je pense qu'on pourrait faire jouer les premiers des groupes contre les deuxièmes (pas du même groupe, hein ^^)
Petit hic la dessus^^ Probleme de math simple enfiat si on fait des 16eme de finale par exemple avec 13 groupe de qualification il nous faut qualifier donc 32 équipes par défaut on qualifie les 2 premiers de chaque groupe + les 6 meilleurs troisiemes mais nous n'aurons que 13 premier pour 16 match il faudra donc aussi déterminer les 3 meilleurs deuxiemes qui feront partis du premier chapeau Chapeau 1 13 premiers 3 meilleurs deuxieme Chapeau 2 10 moins bons deuxièmes 6 meilleurs troisieme | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 18:44 | |
| - cleopitre a écrit:
Préparation : Avant le 1er juin Arthur33 - préparer la CSR en général - diffuser la soule (délégués, en trouver) - bannière de pub (Orandin/Alberie-Reine) - trouver des arbitres - trouver une récompense - réfléchir à une stratégie de comm' pour l'AAP
Inscriptions : Du 1 juin au 15 août Cléopitre, Cmyrille - recevoir les bulletins, - trier classer, afficher ici et sur le fo 2, les équipes et capitaines et co-capitaines. - rédiger, afficher le reglement et le calendrier (Aristide) - donner le coup d'envoi.(Monross) - informer l'AAP (Monross)
Les Eliminatoires :(k50) Du 1er septembre au 15 Décembre Monross et Aristide - veiller au respect du calendrier. - surveiller que Micbat reçoit tous les résultats, secouer les retardataires, - entretenir l'enthousiasme des équipes. - tirage au sort le 1er septembre, début des matchs dans la foulée / selon les règles il faut un délais de 3 jours pour les capitaines non? Les finales (k60) de la 8e à la dernière .. Tekil et Chrego - booster les arbitres .. - veiller au respect du calendrier - surveiller que Micbat reçoit tous les résultats, - entretenir l'enthousiasme - inviter tous les participants à la finale - remettre la coupe !
RESUME AU 21 04
POUR S INSCRIRE: 1. Un nom d'équipe 2. Le nom de la halle 3. Le nom du duché/comté et royaume 4. Le nom du capitaine et du co-capitaine 5. La composition de l'équipe ( 2 + 9 joueurs) 6. Le sélo 7. La boisson locale 8. La signature du capitaine et du co-capitaine pour valider la lecture du règlement. 9. Le nom d'un arbitre de votre halle ou votre comté dispo pour les éliminatoires.
GROUPES Composition de groupe de 5 équipes. Pour le tirage au sort, on place les équipes dans les chapeaux suivant leur sélo au 1er juin (ou bien après la Beach Soule ?) et on ne doit pas avoir deux équipes du même compté/duché dans le même groupe /ça me va Chacun joue 2 matchs à domicile, 2 matchs à l'extérieur.
Victoire = 4 pts Victoire par forfait = 3 pts Match nul = 2 pts Défaite = 1 pt 1 Défaite par forfait = 0 pts 2 Défaites par forfait = Élimination de la compétition /Pour les histoires de point je n'ai jamais compris pourquoi on été monté à 4 point / victoire si on additionne pas les points bonus je verrais plutot ça Victoire = 3 points (même par forfait ça reste une victoire et pénalisé l'équipe présente n'est pas tres juste...) Match nul = 1 point (ça implique 3 nul = 1 victoire au lieu de 2 nul = 1 victoire) Défaite = 0 (par défaut et une défaite par forfait enlève un point bonus déjà donc on a déjà une différence entre les 2 cas surtout si un forfait rend impossible la qualification ... )
3 joueurs KO = 1 pt Bonus Victoire en 3 tours = 1pt Bonus Défaite en 7 tours = 1pt Bonus
Le gagnant du groupe est celui : qui a le plus de points, puis en cas d'égalité de bonus.
La phase de groupe doit sélectionner 16 équipes qui iront en phase finale. (ou 8)
Forfaits: 1. le match n'est pas commencé et 1 équipe ne se présente pas = Victoire par forfait : 3pts, sans bonus, 1 malus pour l'absent. 2. le match est commencé, une équipe ne répond plus = Victoire au tour suivant, avec bonus, tour 0 0 0 pour l'absent.
Dès le premier forfait, l'équipe ne peut plus participer aux finales, et peut être remplacée. /j'aime pas du tout déjà je ne voit pas la différence de sanction entre les équipes forfaits une fois ou deux fois puisque de toute manière elle sont éliminée, ensuite remplacée une équipe n'est pas possible question d'équité : une nouvelle équipe ne peut pas récupérer les points d'une ancienne équipe et donc elle doit rejouer tous ces matchs... on pas le temps pour cela Pour moi une équipe ne peut être remplacée ou éliminée de la coupe a cause des forfaits Si cette équipe fait trop de forfait elle se verra forcément éliminée, biensur elle viendra embêté le monde mais on peut décidé que pour l'année suivante elle passera par les prééliminaire par exemple...
2 malus pendant le coupe, et l'équipe est éliminée. (même s il y a changement de capitaine entre temps)
Ces règles peuvent être adaptées en cours de compétition en cas de situation exceptionnelle (abus ou cas de force majeure) /ça j'aime encore moins on ne peut pas changé de règlement en cours de compétition ça a déjà été fait au crous de la 4eme et on a vu ce que ça a donné... (lectoure a gagné lol) Non sérieusement une fois le règlement définitf écrit et le début de la compétition lancé impossible de changer le règlement! par contre on peut y apporter de précision sur des points qui aurait été oubliés a gauche a droite : en réunissant les organisateurs, on expose le litige on propose des solution objective et les organisateurs vote entre eux s'il n'y a pas de conscensus...
FINALES
Les équipes sont réparties dans l'ordre de leur qualification : En 16e, selon les points obtenus. En 8e, selon le tableau de qualification : 1 2} G1 3 4} G2 } G1 5 6} G3 7 8} G4} G2 } G1 9 10} G5 11 12} G6 } G3
ETC Je pense que l'on s'y prend mal, après j'ai aps tout lu le topic seulement le résumé en page 1, mais chaque année on repars pour faire une nouvelle coupe et on essaye de construire un règlement en se remémorant ce qu'on a pu faire... Pourquoi ne part on pas du dernier règlement et décidons de discuté paragraphe par paragraphe? on se donne une semaine par paragraphe : discussion, résumé de ce qu'il en ressort, vote à la fin de la semaine sur la version définitive a adopter et on passe au paragraphe suivant, d'ici le 15 Août y'a moyen de faire ça non? parceque là on regarde tous dans notre coin on relève les points qui nous dérange on dit regardé et dites ce que vous pensez, mais c'est un gros bordel on peut pas répondre a tout... J'ai poser plein de question sur le premier message de ce topic et on a pas répondu à la moitié des questions. Je ne jette la pierre sur personne, c'est en partie ma faute, la méthode était mauvaise, il faut vraiment repartir de quelque chose qui a bien marché et le faire évoluer... Après je ne sais aps ce qu'il se passe au niveau des organisateurs, peut être que vous avez déjà fait tout cela^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 19:19 | |
| Erf, le rédacteur de l'AAP me demande à combien de points les équipes démarrent-elles dans le classement SELO ... Quelqu'un sait ?? Moi je dirais 1400 ou 1500 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 20:06 | |
| - Galeazzo Di Lecce a écrit:
- cleopitre a écrit:
(...) - tirage au sort le 1er septembre, début des matchs dans la foulée / selon les règles il faut un délais de 3 jours pour les capitaines non?Ok, je mets 4 septembre, c'est un samedi
RESUME AU 21 04
GROUPES Composition de groupe de 5 équipes. Pour le tirage au sort, on place les équipes dans les chapeaux suivant leur sélo au 1er juin (ou bien après la Beach Soule ?) et on ne doit pas avoir deux équipes du même compté/duché dans le même groupe /ça me va Chacun joue 2 matchs à domicile, 2 matchs à l'extérieur.Moi aussi ^^
Victoire = 4 pts Victoire par forfait = 3 pts Match nul = 2 pts Défaite = 1 pt 1 Défaite par forfait = 0 pts 2 Défaites par forfait = Élimination de la compétition /Pour les histoires de point je n'ai jamais compris pourquoi on été monté à 4 point / victoire si on additionne pas les points bonus je verrais plutot ça Victoire = 3 points (même par forfait ça reste une victoire et pénalisé l'équipe présente n'est pas tres juste...) Match nul = 1 point (ça implique 3 nul = 1 victoire au lieu de 2 nul = 1 victoire) Défaite = 0 (par défaut et une défaite par forfait enlève un point bonus déjà donc on a déjà une différence entre les 2 cas surtout si un forfait rend impossible la qualification ... )Je suis totalement d'accord avec toi, le barème football suffit amplement
3 joueurs KO = 1 pt Bonus Victoire en 3 tours = 1pt Bonus Défaite en 7 tours = 1pt Bonus
Le gagnant du groupe est celui : qui a le plus de points, puis en cas d'égalité de bonus.
La phase de groupe doit sélectionner 16 équipes qui iront en phase finale. (ou 8)
Forfaits: 1. le match n'est pas commencé et 1 équipe ne se présente pas = Victoire par forfait : 3pts, sans bonus, 1 malus pour l'absent. 2. le match est commencé, une équipe ne répond plus = Victoire au tour suivant, avec bonus, tour 0 0 0 pour l'absent.
Dès le premier forfait, l'équipe ne peut plus participer aux finales, et peut être remplacée. /j'aime pas du tout déjà je ne voit pas la différence de sanction entre les équipes forfaits une fois ou deux fois puisque de toute manière elle sont éliminée, ensuite remplacée une équipe n'est pas possible question d'équité : une nouvelle équipe ne peut pas récupérer les points d'une ancienne équipe et donc elle doit rejouer tous ces matchs... on pas le temps pour cela Pour moi une équipe ne peut être remplacée ou éliminée de la coupe a cause des forfaits Si cette équipe fait trop de forfait elle se verra forcément éliminée, biensur elle viendra embêté le monde mais on peut décidé que pour l'année suivante elle passera par les prééliminaire par exemple...Les modalités restent à définir, mais je pense qu'on doit pouvoir donner une chance à une équipe qui s'est inscrite trop tard et qui veut jouer quand même. Vu que l'équipe remplacée a été forfait, cette équipe aurait un handicap d'un match (au moins), plus un bonus en moins (à définir). Sinon, oui, un forfait élimine l'équipe.
Ces règles peuvent être adaptées en cours de compétition en cas de situation exceptionnelle (abus ou cas de force majeure) /ça j'aime encore moins on ne peut pas changé de règlement en cours de compétition ça a déjà été fait au crous de la 4eme et on a vu ce que ça a donné... (lectoure a gagné lol) Non sérieusement une fois le règlement définitf écrit et le début de la compétition lancé impossible de changer le règlement! par contre on peut y apporter de précision sur des points qui aurait été oubliés a gauche a droite : en réunissant les organisateurs, on expose le litige on propose des solution objective et les organisateurs vote entre eux s'il n'y a pas de conscensus... Tu te contredis un peu là quand même, puisque je permets dans les règles quelque chose qui a déjà eu lieu de manière non réglementée. C'était quoi ce cas de Lectoure ? Les règles seront changées uniquement dans des conditions bien définies (genre unanimité, ou presque). Je veux juste permettre au bon sens de réparer ses erreurs. Je pense que l'on s'y prend mal, après j'ai aps tout lu le topic seulement le résumé en page 1, mais chaque année on repars pour faire une nouvelle coupe et on essaye de construire un règlement en se remémorant ce qu'on a pu faire... Pourquoi ne part on pas du dernier règlement et décidons de discuté paragraphe par paragraphe? on se donne une semaine par paragraphe : discussion, résumé de ce qu'il en ressort, vote à la fin de la semaine sur la version définitive a adopter et on passe au paragraphe suivant, d'ici le 15 Août y'a moyen de faire ça non? parceque là on regarde tous dans notre coin on relève les points qui nous dérange on dit regardé et dites ce que vous pensez, mais c'est un gros bordel on peut pas répondre a tout... J'ai poser plein de question sur le premier message de ce topic et on a pas répondu à la moitié des questions. Je ne jette la pierre sur personne, c'est en partie ma faute, la méthode était mauvaise, il faut vraiment repartir de quelque chose qui a bien marché et le faire évoluer... Après je ne sais aps ce qu'il se passe au niveau des organisateurs, peut être que vous avez déjà fait tout cela^^ Je pense que si on vote pour tout, ce sera assez moyen. Je pense qu'à base de petits ajustements parcimonieux, le règlement deviendra bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison Mar 4 Mai 2010 - 21:03 | |
| Bon les gars, ce que je propose c'est que je mette un réglement dans un topic réglement et qu'on commence à le réctifier parce que là. On a eut beaucoup d'opinion, ce qui en soit est interessant. Je vais donc concrétiser tout cela et vous me commenté dans la foulée.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison | |
| |
|
| |
| Organisation de la CSR et de la prochaine saison | |
|