La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B

Aller en bas 
+12
funkypunky
Lisenlou
fanch.
Sglurp2
Zeji
Johnston
Clafoutty
Sebwood
blotus1er
levio
Galeazzo Di Lecce
Monross
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:13

Marie :

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 1y2ylc020eangelique_bouteille_70clM Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 79c---angelique2Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Angelique_semoule_millet

Citation :
Dès le Moyen-Age, elle était connue pour ses vertus médicinales, la légende veut qu'on la portait dans un gousset suspendu au cou lors de l'épidémie de peste de Niort. On en fit aussi "le vinaigre des quatre voleurs", anti-pesteux.
Par la suite, cette plante mythique devint un remède, sa réputation de panacée lui prêtait de nombreuses vertus : tonique, stomachique, expectorante, dépurative... elle était aussi utilisée contre les venins.
Toutes les composantes peuvent être utilisées pour la composition d'infusions, de macérations, de confiseries ou la fabrication de baumes et alcools (Eau de Mélisse, Baume du Commandeur, liqueur d'Angélique, arômes.)

L'angélique et la gastronomie
Les religieuses de Niort seraient à l'origine de l'angélique confite et de la liqueur qui représentent les produits de base.
Aujourd'hui, l'angélique est essentiellement transformée en bâtons confits, en confiture, chocolats à l'angélique, en bonbons et en liqueur. Des huiles essentielles sont également obtenues et disponibles.

source : Angelique_Niort


Dernière édition par Sebwood le Mar 6 Nov 2012 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:04

PAs créé de bureau des réclamations moi parceque j'en voulais aps cette année Very Happy

Bon techniquement c'est facile, il suffit de prouver que la démarche du forfait n'a pas été suivit et que donc on ne peut pas dire qu'il y a forfait. Je vous laisse lire le reglement et trouver ce qui n'a aps été bien fait ok?

Pour l'heure du SMS je rigolais hein (par contre je suis en england du coup t'auras suremetn un hors forfait :s).
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:29

Moi je ferai simplement remarquer messieurs les jurés que le premier forfait dans cette histoire, c'est celui de l'arbitre!!!

Et que c'est ce délai de 5 jours qui est responsable de la sortie calendaire des disponibilités de ma cliente! Car pendant cette période de forfait arbitral, ma clienta n'a cessé de crier "au secours, l'arbitre à disparu"! Elle était prête à envoyé tous les T4 du royaume à ce moment. Personne n'a alors semblé bon de s'en préoccuper. Honte à vous!
D'ailleurs son T3 était déjà dans les écoutilles de l'arbitre disparu. prêt à être afficher pour permettre çà ma cliente de fournir ce T4 qui fera défaut.
Disparition forfaitaire dont ma cliente n'est en aucun cas responsable, bien au contraire, c'est elle la victime. Car, oui! C'est ce forfait arbitral qui fait que son T4 ne pourra plus parvenir dans les délais à l'arbitre remplaçant qui a trop tardé à intervenir (euh non là zut c'est moi que je mets en porte-à-faux). Mais je ne suis pas là pour montrer du doigt une instance arbitrale défaillante.
On demande aux capitaines d'avoir des adjoints pour palier à leurs humaines défaillances. Mais les arbitres? Point d'arbitres-adjoints obligatoire? seraient ils au délà des limites de l’humanité et de leurs faiblesses? La preuve que non! Alors plutôt que de faire le procès d'une instance dirigeante, je vous demande humainement d'accorder à ma cliente la reconnaissance de son préjudice alors qu'elle est elle même mis aux rangs des accusés!

Oui messieurs les jurés. Et il n'y a qu'un petit geste à faire. Celui de n'accorder ce forfait à personne, ni à l'arbitre ni à ma cliente. Geste qui n'aura de conséquence que de rendre la dignité à une femme qui a tant donné à ses pairs et au milieu soulesques sous bien des coutures.
L'humanité a ses défaut mais sait les reconnaître et se remettre en question. surtout elle a aussi ses qualités parmi lesquelles figurent la bonté et le sens de ce qui est juste et honorable.

Je vous laisse méditer à cela.


Revenir en haut Aller en bas
Zeji
Souleur(se) de grand talent
Zeji


Nombre de messages : 472
Ville des RR : Bayeux
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1780
Equipe: Bayeux

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:58

Sebwood a écrit:
...une femme qui a tant donné à ses pairs et au milieu soulesques sous bien des coutures...
...et qui en a causé aussi.
des coutures, j'veux dire.

J'approuve.

Rappel de la démarche inscrite au règlement
Citation :
Démarche de l'arbitre :
- L'arbitre envoie chacune de ses relances au capitaine de l'équipe absente ainsi qu'à ses adjoints
- L'arbitre prévient le capitaine de l'équipe présente (ou ses adjoints) à chaque fois qu'il envoie une relance à l'équipe adverse. L'équipe dite "présente" pourra revoir et corriger sa dernière tactique, non publiée, donnée à l'arbitre.
- L'arbitre relance une premiere fois une heure après l'heure qu'il a définit pour recevoir la tactique du tour suivant
s'il n'a pas de nouvelle
- L'arbitre relance une seconde fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- L'arbitre relance une troisieme fois 24h après sa dernière relance s'il n'a pas reçu de nouvelle
- Si 24h après la troisieme relance l'arbitre n'a toujours pas reçu la tactique demandée, l'équipe est déclarée forfait
- L'arbitre affiche le tour avec la tactique envoyé par l'adversaire et un tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) pour l'équipe forfait.
A bien y réfléchir, il faudrait:
-envoyer la seconde relance à tous les joueurs de l'équipe
-sans réponse, afficher ensuite le tour à vide mais continuer le match.

J'approuve également le principe d'un arbitre adjoint. C'est une idée qui avait été débattue il y a quelques temps, et qui montre son utilité dans cette CSR.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:48

Citation :
sans réponse, afficher ensuite le tour à vide mais continuer le match

indépendamment du cas présent, "l'équipe est déclarée forfait", et forfait, c'est forfait. C'est pas passe un tour. Donc un tour à vide, puis fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:32

Pour le LEO de Lourdes, je n'avais pas vu que Ricodon faisait partie des remplaçants, mea culpa. Je suppose donc que c'est tout bon.

Merci Seb pour les explications illustrées sur la liqueur d'angélique, c'est fort intéressant. Il y manque cependant une information fondamentale : c'est bon ?!
Ah, et au passage, le jour où j'ai besoin d'un avocat, je saurai vers qui me tourner : belle plaidoirie, maître. Wink

Pour le cas du forfait de Lourdes, j'ai pas bien suivi depuis le début, mais je dirais :
- l'idée d'un arbitre "de secours" défini à l'avance est intéressante, mais on en n'a pas tant que ça en réserve, et ça fait de l'organisation en plus. Je trouve plus simple que le responsable du groupe lance un appel au secours en cas de besoin, comme ici, car ça n'arrive pas tous les deux jours non plus normalement. Bon, c'est sûrement un peu moins efficace aussi, mais ça me parait moins lourd à gérer.
- c'est sûr que le concours de circonstances est fâcheux, mais en même temps, c'est effectivement le rôle du co-cap dans ce cas là de prendre le relais (comme cela a été fait pour le match suivant), que l'absence ait été prévue ou non. Co-cap qui est officiellement capitaine tout de même, même si on sait bien que dans les faits ce n'est pas encore tout à fait ça.
- Bon, de toute façon, si la procédure n'a pas été suivie, le forfait n'est pas valide. Mais on fait quoi du coup ? On refait le T4 et on modifie le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:23

- Pour la liqueur d'Angélique, comme toutes les liqueurs de plante : c'est très sucré et le goût est particulier (donc après c'est une question de goût : moi en l'occurrence c'est pas mon truc).
les dérivés à base d'Angélique sont devenus un vrai "produits touristique" dans la région niortaise. Si tu passes par Niort ou le marais poitevin, tu ne peux pas y couper (mais il y a plus original dan la région du marais : le pâté de Ragondin. Ca j'ai pas goûté par contre^^).


- Pour le cas du forfait de Lourdes.
L'arbitre "remplaçant" qui a repris le match au tour 3 suite à la disparition subite de Monross c'est moi. J'ai suivi la procédure me semble t-il malgré le retard accumulé, mais je n'ai pas appliqué le forfait : juste un tour blanc et calcul classique résultat match/SELO.
Car on était à la bourre pour boucler la J2 (c"était le dernier match encore ouvert et la J3 était déjà débutée). Si j'avais su que le tour à blanc génèrerait un "forfait", j'aurais harcelé Funky IG pour qu'elle m’envoie ne serait ce n'importe quoi (je pense qu'elle n'a pas osé répondre à ce moment là car elle espérait une ré-apparition et une réponse de Pttimec). Car justement, quelque soit le T4 que tu utilises pour Lourdes, tu ne changeras rien : Victoire de Vannes au T4 par le N°5. Aucun impact possible ni sur le goal average (pas de KO ni mouvement de soule possibles pour Lourdes).
Après on peut partir du principe que le respect de la procédure décrite implique que l'arbitre y adhère "son train de vie (sa réactivité)" et donc qu'il se doit d'afficher les tours dans un délai en conséquence. Ce que la disparition subite de Monross et son remplacement "tardif" n'ont pas permis de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:51

Le forfait vient donc plutôt d'une erreur d'interprétation des règles ? Dans ce cas, il me semble que le plus simple est que Lourdes envoie une tactique, n'importe laquelle, et qu'ainsi on corrige le résultat : si ça ne change pas au niveau des points mais que ça enlève le forfait, c'est satisfaisant pour tout le monde, non ?

Et on pourra toujours pendre Monross en place publique lorsqu'il aura ressuscité, pour le punir d'être mort sans prévenir et de nous avoir tous embêtés. Twisted Evil



[Hors plaisanterie, quelqu'un a des nouvelles du joueur ?]
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:37

Oui ils n'ont qu'a m’envoyer officiellement 0 0 0 0 0 0 0 0 ^^

Pour Monross aucune nouvelle à vrai dire, ça commence à durer.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:00

No news from Thouars.
First relance don today.

Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:44

Blotus, il me faut ton T3 Smile
J'ouvre la première relance même si je doute que ce soit utile, mais comme on a déjà tout vu, si rien d'ici une semaine je regretterai de ne pas avoir suivi la procédure...

- relance à Blotus1er et à Sowilo
- Info à Zeji

EDIT : tour recu en même temps Very Happy merci Bloblo
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13
Excellent(e) souleur(se)
ptitmec13


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 50
Ville des RR : Lourdes
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille du souleur
SELO: 1379
Equipe: Lourdes

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:06

Non mais là où ça m’énerve c'est que j'ai averti que si ça trainait encore j'allais avoir des soucis. Que même quand Seb a repris j'ai envoyé direct le T3 mais que ça a trainé encore parce que le capitaine de Vannes ne répondait pas. Après ben c'est tombé que ni la cap ni moi était dispo et même pas Vorhonwe qui aurait pu faire une tactique.. Bref.. je crois que ça va être vraiment mes derniers matchs... depuis le 24 octobre jusqu'au 1 où j'ai du partir en retraite on pouvait largement le finir ce match.

Quant au fait que le responsable du groupe fasse un appel à l'arbitre le soucis c'est qu'ici c'est Monross lui même.
Revenir en haut Aller en bas
fanch.
Souleur(se) de bonne facture
fanch.


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Ville des RR : Gwened
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1478
Equipe: Les Hermines Vénètes pas nettes

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:38

En fait si j'ai bien compris, de toute façon Vannes à gagner, je suis d'accord sur le fait de pas déclarer forfait mais de mettre une tactique, comme a fait Seb en mettant 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 non?

Sinon désolé aussi d'avoir fait duré, je suis en parti fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:39

J'ai le T2 de Niort, je pourrai poster le tour dès que j'aurai celui de Lourdes.

En effet, j'avais pas réalisé que Monross était à la fois arbitre et responsable du groupe. J'insiste, il va falloir le pendre, tout est de sa faute ! ^^
Comme déjà dit, ça ne pose ici pas de difficulté me semble-t-il que Lourdes envoie un T4 à Seb pour que le forfait soit retiré, puisque ça ne change rien. Par contre, la question que je me pose (et Galea sûrement aussi), c'est : que faire de façon générale dans ce genre de circonstances, sachant que cela peut dans d'autres cas avoir un impact décisif sur le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:52

T2 entre Lourdes et Niort posté.
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:03

J'ai un tour de retard sur Marie!
Mais j'ai déjà le T2 de Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Souleur(se) qui peut se la péter
Johnston


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 12/02/2012

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:11

la je dois réfléchir a mon prochain tour. Voici mon hésitation, faire un poutrage pour faire plaisir a Sebwood ou bien garder notre réputation de pacifique et gagner sans poutrage^^ je me donne la nuit pour y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 3:00

Bon alors plusieurs chose a répondre ici ca a bien discuter ^^

D'abord DSL ptit le message est un peu passé a la trappe (j'ai bein recu et bien lu mais comme je dormais... je savais plus si c'etait un reve XD)

Au passage le LEO reste la liste officielle, tant que les joueurs y sont déclarer tout est bien il peuvent jouer, pas la peine de bien placer le juoeur a chaque fois. C'est vrai que ca aide l'arbtire pour vérifier si le reglemetn mercato est respecté mais bon la on est en pleine competition (et pas des moindres) donc c'est un peu galere de changer tout chaque semaine.

Apres je tiens a redire ce que j'ai dis a sebwood, "j'applique betement le reglement". L'arbitre a mis un tour vide ca signifie forfait. L'arbitre ne peut décider des mouvements d'une équipe seulement dans le cas d'un forfait.

Je suis aussi qu'un Homme, et suivre 30 match (+ les retard) en meme temps ca ne me permet pas de prendre en compte tous les détails. Alros j'applique betement le reglements, ensuite vous râlez (et tant mieux), on se penche un peu plus sur le cas et on regle ça.
Zeji a écrit:

A bien y réfléchir, il faudrait:
-envoyer la seconde relance à tous les joueurs de l'équipe
-sans réponse, afficher ensuite le tour à vide mais continuer le match.

Hum, je vois pas bien l'interet d'avertir tous les joueurs du moins officiellement. Sinon c'est les reclamations assurée. Suffit qu'un arbitre le fasse pas et bim reclamation, travaille aps bien fait. Apres si on voit un joueur actif dans le RP et que le cap et l'adjoint repondent pas l'arbtire peut toujours le contacter.

Et comme le dis Levio, un forfait c'est un forfait continuer le match n'as pas d'interet.

L'arbitre adjoint... [la je passe en mode faut pas se foutre de ma gueule]
Alors, normalement y'a desj ades arbitres adjoints offciellemetn désignés, qui sont la pour palier les absence impromptue d'autres arbitres. et il s'agit des organisateurs! Donc cette année: Izb, Monross, moi et Ombeline qui n'a rien demandé mais qui a finit dans le groupe ^^

Bref oui ca a été proposé et ca a été mis en place (depuis la précédente éditions si mes souvenir sont bon) seulement cette année, on a demandé d'avoir un nombre d'arbitre minimum pour que tout ce passe bien. Chose qu'on a eu mais en comptant les dits arbitre adjoints car parmis les arbitres qui se sont proposés d'arbitrer il y en a une bonne partie pas trop dispo qui font ce qu'il peuvent pour nous aider, d'autres qui ne sont aps du tout la. alors voila c'etait a double tranchant, demandé des arbitres sous peine de ne pas etre retenu impliquer forcement des arbitres "fictif" dans le sens ou ils sont aps forcement dispo (mais il y en a aussi des tres bien ^^).

Bon en résumé ici on a un arbitre remplaçant décédé remplacé par un vieux chêne qui fait ce qu'il peut (enfin l'excuse du je savais pas ca fait plutot gamin quand meme hein ^^) avec des capitaines déphasés apprenant la mort soudaine d'une pipelette. Donc le forfait ne rime a rien. (et c'est vrai que ptit avait deja tirer la sonnette d'alarme)

Par contre, impossible de revenir en arrière, le tour a été publié. C'est une regle morale, on a vu la tactique adverse on peut pas faire sa tactique et publier. Dans notre cas ca ne change strictement rien au résultat si j'ai bien suivit (pas de KO possible pour lourdes, pas possible d'éviter le but) Donc on laisse comme cela et on applique aps de forfait dans le résultat final. Une seule dernière question : Vanne a t il mis un/des KO que Lourdes aurait pu eviter durant ce tour vierge?

Tant qu'a faire les chose autant aller jusqu'au bout et annulé tout KO eventuel qui aurait pu etre eviter
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 3:35

Lourdes pouvait envoyer toutes les compos de la Terre, Le résultat final (score average compris) n'aurait pas changé d'une pousse. Regarde donc la situation au T3 :

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Lourde10

Vannes a bien entendu avancé ses joueurs 1 à 5 dans son T4...




EDIT : si on veut chipoter on peut dire que les 1 2 3 4 de Lourdes pouvaient poutrer, mais bien sûr aucun impact sur le résultat du match, le nombre de KO ou même le Score.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 4:10

ok ca me va score et RP modifiés
Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:24

bonne décision Smile

Au passage, un moyen d'éviter un peu plus les erreurs, est aussi de ne pas hésiter à donner ses commentaires ici. Comme ca tout le monde est au courant et peut aider. Juste comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:39

tu parles des courriers de relance?
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:54

La Soule est devenue une vraie machine administrative^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood
Souleur(se) hors-catégorie
Sebwood


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 49
Ville des RR : Alais
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptySam 10 Nov 2012 - 2:17

On progresse :

Citation :

J3 (du 29 octobre au 11 novembre) :
Saint Pol de Léon - Bayeux Arrow T3 affiché
Lourdes - Niort Arrow T2 affiché
Vannes - Thouars Arrow T2 affiché

Revenir en haut Aller en bas
levio
Excellent(e) souleur(se)
levio


Masculin
Nombre de messages : 879
Ville des RR : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2009

Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:14

Galeazzo Di Lecce a écrit:
tu parles des courriers de relance?

Pas seulement, ptit mec aurait pu prevenir aussi ici qu'elle serait absente de telle à telle date (et pas seulement par MP à Monross), et que l'absence de Monross compliquait son agenda. Tout le monde l'aurait su et on ne l'en aurai pas blamé lors du changement d'arbitre.
Elle l'a peut etre fait remarque ^^

St Pol - Bayeux terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B   Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes des Boulets ! (pourquoi c'est moi qui doit m'en charger ?) B
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des Groupes
» Tirage au sort des Groupes
» Groupes des Egalisés (Groupe A)
» Eliminatoires - Groupes - Matchs - Arbitres - Points ...
» [28/08/1458] Tirage au sort des Matchs Préliminaires et Groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Huitième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: