La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Organisation de la CSR et de la prochaine saison

+23
parotech
brylastar
LucasDeMinestrol
palogar
nicbur
antoineleroy
levio
Arthur33
Galeazzo Di Lecce
Letrokoul
Astreria
Kaeronn
Orandin
Davor
Ayanah
blotus1er
Chrego
tekil
Aristide
cmyrille
Monross
Capitaine.Nimois
cleopitre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
tekil
Excellent(e) souleur(se)
tekil

Ville des RR : Rouen

Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:25

Attention quand même, généralement quand il y a des forfaits, ils ont lieu avant même le début du match. L'équipe ne répond plus et/ou n'envoie pas compo et initiale. Et là, vous faites comment pour savoir si le match pouvait être gagné en 3 tours ou si 3 KO pouvaient être mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin
Ville des RR : Monross-ville

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:12

J'en pose des questions moi ?? Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Icon_scratch
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er

Masculin
Ville des RR : ST POL DE LEON

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:52

sur la phase finale, je verrais bien des matchs aller retour !! bon je sais c'est plus long, mais je pense que ce serait plus équilibré.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:02

Et comment on départage si une victoire de chaque coté ?? Nombre de tours d'abord, ensuite Kos durant les matchs et après ?? Si y a tousjours égalité ??

Et sinon les 8e sont déjà long ... On pourrait faire ça seulement pour le dernier carré : demi, finale et place de 3e non ??
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:36

oui pourquoi pas ou en quart déja, ça limite le nombre de match !!

apres les tours et ko, il y a les blessures des joueurs, je crois que ça fait déja pas mal !!
Capitaine.Nimois
Dieu ou déesse de la Soule
Capitaine.Nimois

Masculin
Ville des RR : Nimes

Feuille du souleur
SELO: 1611
Equipe: Nîmes

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:49

tekil a écrit:
Attention quand même, généralement quand il y a des forfaits, ils ont lieu avant même le début du match. L'équipe ne répond plus et/ou n'envoie pas compo et initiale. Et là, vous faites comment pour savoir si le match pouvait être gagné en 3 tours ou si 3 KO pouvaient être mis ?

Voila qui devrait répondre a ta question:
Polchtron a écrit:
Donc ce qui est proposer: Match gagné par forfait = 3pt

Dans le doute on prend le cas général !
http://www.lesroyaumes.com/
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:41

blotus1er a écrit:
oui pourquoi pas ou en quart déja, ça limite le nombre de match !!

apres les tours et ko, il y a les blessures des joueurs, je crois que ça fait déja pas mal !!

Et en dernier recours on prend le SELO parfois mais ça affaiblit les chances des "petites équipes" qui arrive à ce stade ...
Chrego
Excellent(e) souleur(se)
Chrego

Masculin

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:51

Bon, OK pour le principe des forfaits ou départs impromptus qui prend forme avec la conclusion de Polch.

Des matchs aller-retour à partir des quarts? A mon avis tout ce qu'on risque c'est de devoir départager soit par un troisième match d'appui, soit par des éléments comptables qui me plaisent pas trop. Et donc un allongement des phases, qui ont déjà naturellement tendance à durer plus que prévu. Du coup ma préférence va à un seul match avec tirage au sort simple de l'équipe qui reçoit, à mon avis c'est tout aussi "égalitaire" en terme de chances.

Le SELO pour départager? J'aime pas le principe... parce que vu le turn-over sur nombre d'équipes, le SELO ne veut pas toujours dire grand chose - une équipe avec un mauvais SELO "historique" avec à sa tête une nouvelle équipe tactique se trouverait désavantagée, et ça me gène. Or pas mal d'équipes se reforment presque entièrement à l'occasion de la CSR. Si déjà on intègre le SELO pour faire les chapeaux - et là je trouve que ça fait sens -, ça suffit comme "avantage".

Question départage des ex-aeqo, ce qui était en vigueur pour les éliminatoires de la 5è CSR était très bien en matière d'ordre de considération, pas la peine de réinventer la poudre je pense (hormis le RP si on laisse tomber le RP):

Citation :
- leur nombre de point de match
- leur nombre de point bonus
- la différence au tour
- la différence en KO
- le sélo
- tirage au sort
Perso j'enlèverais le SELO de la liste, mais bon... Vu la position où il est ça devrait pas concerner grand monde.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:58

Deux équipes de même SELO qui s'affrontent Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Icon_eek
Ca s'est déjà vu ??
Aristide
Aristide

Masculin
Ville des RR : Keswick

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:33

Autrement, je pense que l'on devrait commencer les inscriptions en juin et les faire durer tout l'été...le but étant d'avoir un maximum d'équipe.

Je suis désolé de toujours appuyer mon 16 groupes de 5 avec tour préeliminaire mais ça permetterait:

- De faire une periode plus grande d'inscription (Juin jusqu'en Aout)...car les 64 premieres équipes seraient qualifiés d'entrée...et les 32 autres seraient un mix de retardataire et d'équipes dite inexperimentées...
- D'accepter enfin, les petites équipes en leur donnant une chance
- De "pousser" la liste d'attente en tour préeliminaire.
- De commencer le tournoi avant pour le finir plus tot dans l'année et permettre les tournois ducaux.
- De relancer l'activité avec non moins de 96 équipes qui pourraient s'incrire
- Permettre de la flexibilité. Si nous avons un multiple de 5 entre 65 et 80 on se débrouille sans préelimaire. Si nous avons un chiffre pair nous pouvons envoyer des équipes en tour préeliminaire et varier...soit donné 2 ticket à 4 equipes, 3 à 6, 4 à 8, 5 à 10 etc...
Aristide
Aristide

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:35

Et pour l'ordre:

- leur nombre de point de match
- leur nombre de point bonus
- la différence au tour
- la différence en KO
- Nombre de +
- Nombre de coups

Cela profite aux équipes qui attaquent le plus et frappent le plus
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:47

D'accord pour ton "ordre de départagement" mais 16 groupes de 5 ça fait, si je me trompe pas, 80 équipes et donc beaucoup non ???
Est-ce-qu'il y a au moins 80 équipes actives ??

Ton tour préliminaire c'est pour ne prendre que 16 équipe parmi les 32 c'est ça ??
T'es sûr que tu veux pas t'occuper des éliminatoires ??? ^^
Aristide
Aristide

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:08

80 équipes ont les faits!!! J'en suis sur...regarde la quatrieme edition de la coupe, on avait trop de monde...il faut par contre faire de la pub...sur l'AAP les halles et tout...c'est pour ça qu'il faut laisser 2 bon mois et demis pour les inscriptions et ajouter les debutants...
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:15

Mouais ... Mais il faut vraiment que les 3 victoires ne soient pas obligatoires !! Quoique personne le voulait ici si ?? Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Icon_rambo

Moi ça me va !!
Aristide
Aristide

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:28

Je pense que c'est necessaire...mais un tour préeliminaire leur permet de montrer ce qu'ils ont dans le ventre...
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:50

Attention à la durée ...
Aristide
Aristide

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:52

Je suis d'accord.
Capitaine.Nimois
Capitaine.Nimois

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:52

L'ordre j'aurai dit:

1- leur nombre de point de match
2- leur nombre de point bonus
3- la différence en KO
4- la différence au tour
5- les point RP
6- Le nombre de Ko infligé
7- la courte paille !

Ensuite je pense pas qui faille faire des match allé et retour sa rallongerai la compétition !
C'est pour sa que je disait de faire un tirage au sort a chaque tour ! comme sa c'est le hasard qui décide qui joue a domicile et qui se déplace !
Aristide
Aristide

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:56

Les points RP était un peu moyen même si ça a le gros avantage d'encourager à la participation...
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:09

Oui c'est vrai mais du même coup faut revoir la notation des points RP ...
C'était un joueur poste 3 fois = 1pt pour son équipe non ??? Avec 16 participants maxi par equipes mais c'était noté sur 15 Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Confused

Pour tes points bonus c'est celui qui a le plus de bonus qui est premier ou celui qui en a le moins ??
Capitaine.Nimois
Capitaine.Nimois

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:11

celui qui en a le plus ! nan ?
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:18

J'sais pas, c'est pour ça que je demande ...
Cleo c'était quoi en vigueur lors de la 5e CSR ?? C'est celui qui a le plus de bonus ou le moins qui est 1er ??
Aristide
Aristide

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:00

Les "Bonus" comptaient en cas d'égalité...
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:05

Capitaine.Nimois a écrit:

Ensuite je pense pas qui faille faire des match allé et retour sa rallongerai la compétition !
C'est pour sa que je disait de faire un tirage au sort a chaque tour ! comme sa c'est le hasard qui décide qui joue a domicile et qui se déplace !

je pense pas que ça rallongerait beaucoup la compétition, si tu faisais le match en deux manches. Apres le premier but, tu repars aussitot sur un nouvel engagement, avec pourquoi pas des remplacements si tu as des bléssés. Ca pourrait etre sympa en plus au niv du rp.
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:25

Aristide a écrit:
Les "Bonus" comptaient en cas d'égalité...

Oui mais ce que je me demande c'est si c'est celui qui a le plus de bonus qui est le premier ou celui qui en a le moins en cas d'égalité ... Autrement on peut mettre "le moins de défaite" avec "le plus de victoires" et on peut aussi mettre l'équipe qui a gagné lors de la confrontation des deux ....

Bloblo a écrit:
je pense pas que ça rallongerait beaucoup la compétition, si tu faisais le match en deux manches. Apres le premier but, tu repars aussitot sur un nouvel engagement, avec pourquoi pas des remplacements si tu as des bléssés. Ca pourrait etre sympa en plus au niv du rp

Désolé mais je pense comme polch parce que, de faire des matchs retour et des matchs aller ça fait deux fois plus de match ... En 1/4 ça ferait 8 matchs au lieu de 4 ... En plus si on fait ça en phase finale, si on a tellement d'équipes qu'on doit faire des 16e de finale ça ferait 32 matchs rien que pour le premier tour de la phase finale Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Icon_eek
Et si on instaure ça plus tard, en 1/4 par exemple, les équipes ayant perdu en 8e risquent de gueuler disant qu'avec un match retour ils auraient peut-être gagner ... Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Icon_neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de la CSR et de la prochaine saison   Organisation de la CSR et de la prochaine saison - Page 2 Empty

Organisation de la CSR et de la prochaine saison
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant