La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Remarques, Questions, Suggestions... Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Remarques, Questions, Suggestions... Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remarques, Questions, Suggestions...

Aller en bas 
+7
Izberbach
Tridant
Rick
Mariechen74
Khoryan
patrocle34
Galeazzo Di Lecce
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:55

Y'a un probleme? rambo

défoulez vous ici ca ira mieux après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:48

Vais commencer alors ^^

Pourquoi mon simsoule pour Orthez Bayeux me met 3-1 ,à la fin du T1 au lieu de 2-1?

ce qui me donne 9-19 au lieu de 8-14!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:52

C'est bon ça marche, j'avais laissé le OUI sur avancée de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Souleur(se) qui peut se la péter
Khoryan


Masculin
Nombre de messages : 307
Ville des RR : Moulins BA
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1643
Equipe: Bourrins de Moulins

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptySam 15 Oct 2011 - 17:40

UNe question sur la configuration, l'affichage des tours et le calcul du goal average au final :

Avec la config simsoule préconisée, c'est a dire la coche sur "points classique", on a aucun visu su les scores "personnalisés" ni en cours de match ni meme a la fin.
J'ai essayé en cochant la case "points personnalisés" et là en effet on a un visu a chaque tour de ces points, mais c'est vrai, comme j'ai pu lire quelque part, que le score final est bizarre et semble erroné.
ALors 2 questions :
1- pour l'affichage tout par tour en match, on affiche donc le tableau "en point classique" donc sans repere de score personnalisé ? meme au dernier tour du but ?
2- A la fin, pour determiner le goal average avec les points personnalisé dans le forum des résultats, faut il donc calculer ceux ci manuellement en reprenant le metch tour par tour, jusqu'au mouvement du buteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Souleur(se) qui peut se la péter
Khoryan


Masculin
Nombre de messages : 307
Ville des RR : Moulins BA
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1643
Equipe: Bourrins de Moulins

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptySam 15 Oct 2011 - 17:47

UN autre truc en rapport avec la modif des groupes E et F : j'ai cru voir dans le tableau de la 7eme coupe de soule royale,
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?hl=fr&hl=fr&key=0AmmWgNyhnnZzdGwxZDhkcjBNeGVEajc3NE5LUWVFU1E&output=html&gid=20&single=true&range=A1:ay59
que les modifications n'avaient pas été prise en compte.

Evidemment ca vient d'etre fait donc c'est surement l'explication mais je le signale car l'administrateur de ce tableau risque d'etre surpris avec des résultats de matchs qui ne correspondent pas a son tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptySam 15 Oct 2011 - 18:55

Pour simsoule il suffit de cocher "personnalisé" pour afficher les scores de match a chaque tour, pas besoin de les recalculera la main a la fin. Si il est bien configurer il n'y a pas de probleme.

Sur l'image effectivement je n'ai pas cocher personnalisé, je m'en suis appercu apres, mais j'ai indiquer en dessous de l'image qu'il fallait le faire.

Pour le tableau effectivemetn je n'ai pas encore prévenu micbat par manque de temps, mais cela ne change pas grand chose avant la J2. Ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:16

Bonjour !

Je ne crois pas avoir vu ces informations dans les règles ni la question posée ailleurs, alors voici deux questions sur le calcul des points RP, par rapport à ce qu'il était pratiqué lors des coupes précédentes :

- Les supporters doivent-ils être déclarés préalablement au match par les capitaines pour que leurs RPs soient comptabilisés ?
Pour ma part, je pense que cela n'est pas nécessaire, tant mieux si de nouveau supporters apparaissent, mais il me semble qu'il fallait les déclarer lors de la CSR6.

- Y a-t-il un minimum requis pour qu'un RP soit comptabilisé ?
Quelques phrases de description et au moins une phrase de parole me semblent nécessaires, comme l'année passée, pour éviter les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick


Nombre de messages : 403
Age : 46
Ville des RR : Clermont
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:03

Tout à fait d'accord avec toi Mariechen ! D'ailleurs, on devrait aller plus loin et demander lors des inscriptions qu'il y ait au moins trois Rpistes par match. Parce que franchement si l'arbitre est comme moi rôliste, c'est dur d'aller jusqu'au bout d'un match, avec presqu'aucun répondant. Les équipes qui ne peuvent assurer au moins trois (et encore j'irais même jusqu'à 5) rôlistes par match (et je ne pousse pas le vice jusqu'à demander par tour, parce qu'on peut tous avoir des imprévus HRP), n'ont qu'à pas s'inscrire. Cela fera une CSR moins dense et on pourra envisager peut-être une coupe nationale avec les équipes ducales. Parce que là, j'ai mes BA Titubent qui s'encroûtent !

D'ailleurs pour en revenir à la demande de Mariechen, à quoi vont servir les points RP ? Entre deux équipes, une très bonne rôliste et au contraire une fantôme qui gagne tous ses matchs par un bon capitaine, la rôliste a-t-elle une chance de gagner la CSR ?

Autre chose, pourquoi j'ai l'impression que Montpensier est toujours obligé d'attendre un arbitre ? En manque-t-il tant que cela ? Devons-nous, en tant que délégué ducal, rechercher des arbitres ?
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:42

Ben marie est dans les arbitres, elle ne peut pas le prendre?

j'arbitre les groupes A/B et j'ai 2 matchs actuellement même s'ils sont sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tridant
Souleur(se) novice
Tridant


Masculin
Nombre de messages : 36
Ville des RR : Montpensier
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Montpensier

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:55

Je rejoins Rick sur ce qu'il a dit,

D'une part, arbitrer un match sans Rp autour c'est assez chiant (je vois déja de quoi je parle Rolling Eyes ),

Et deux fois que attendons et que nous devons faire en vitesse sur le premier match (tour sur 24h), ce qui laisse que très peu de temps pour le Rp, ce qui dommage, même si je ne post pas à chaque fois, je fais un maximum, comme beaucoup ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 1:04

Je peux le prendre si ça ne dérange personne et si en français.

Père Rick, on le rejoue quand notre match du tournoi du BA?
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 1:10

Pour le RP

Citation :
Les Points RP :
Ce sont les points qui permettront de départager les équipes à égalité après prise en compte du goal-average du score. Ils permettront
également de déterminer l'équipe Royalement Populaire (meilleur RP).

L'équipe ayant acquis le plus de point RP au terme de la phase de groupes recevra le prix de la meilleure RPiste.

- Un officiel sera désigné par l'organisation de la Coupe pour compter les points RP de chaque équipe
- A chaque match chaque équipe peut marquer des points RP
- Chaque équipe pourra marquer jusqu'a 20 points RP par match : 1 point par personne (11 joueurs et jusqu'à 9 supporters)
- Ces personnes devront intervenir 3 fois dans un même match pour prétendre marquer 1 point RP pour son équipe
- Les interventions des pnj signés seront confondus avec celles du personnage les incarnants pour la note RP
-
A la fin du match, heure du post du dernier tour affiché par l'arbitre
faisant foi, les équipes ont trois jours pour terminer leur RP.
- Au terme de ces trois jours, l'officiel notera le RP de chaque équipe
-
l'officiel affichera la note RP de chaque équipe sur le topic du match
concerné ainsi que sur un topic qui lui sera réservé sur le forum de la
soule
- Au delà de ces trois jours, aucune intervention ne sera comptabilisée pour le RP du match.

Voila le details des regles^^

Pour répondre plus précisement :
- Pas besoin de déclarer une liste de supporter, sont compter comme supporter toute personne qui affirme distinctement son attache (RP ou banniere).
- C'est donc l'officiel qui détermine les supporter qui suivent telle ou tel équipe
Effectivement c'est plus simple que de donner la liste... et pour tout le monde!^^

- Typiquement il faut de la description et des paroles... apres si j'ai un muet avec 10 ligne d'action je vais pas le pénaliser. Vous me pardonnerais de ne pas lire tout ce qui est marqué mais j'essaye de faire attention a ce qu'on est un minimum de RP dans chaque post

- 3 interventions par personne pour marquer 1 point RP pour l'equipe (A point par personne pour l'equipe) soit une note max de 20

Le RP permet de départager les équipes égalités au rang 3. C'est a dire apres les points de match (nbr de victoire) et le golaverage des scores.

Le RP est aussi recompensé par un titre

Rick j'adore tes idées^^ mais le probleme c'est que je vois aps comment controler ca. je veux dire si une equipe ne tiens aps son engagement? que ce passe t il? On l'elimine de la coupe? Je ne pense pas qu'on puisse baser une competition RP sur des critere HRP ... mais il faut reflechir a ca. Chaque année le RP prend plus d'importance dans la coupe royale (niveau classement je veux dire). Peut etre faudrait il fusioner la note avec le score?

Pour ce qui est des equipes ducale... J'ai essayé de lancer une competition l'année derniere... mais il se trouve que je ne suis pas capable de gérer toutes les competitions seul... Donc il ne tiens qu'a vous tous de vous impliquer plus et d'organiser tout cela^^

Pour information, apres cette coupe je compte restructurer la soule, un sujet sera publié en temps et en heure pour tout cela, mais en gros le but est de définir des poste a chacun dans le monde de la soule... du genre des délégué mais que ce role soit vraiment quelque chose a prendre au serieux, non pas seulement pour transmettre les message mais aussi organiser la soule.

Pour les arbitres, normalement il y en a assez, j'ia emme degoté deux arbitres de secours... plus les trois arbitres de l'organisation. On peut pas etre aprtout donc il faut nous le signaler si vous manqez d'artbitre. Il faut aussi prendre ne compte le fait que votre prochain adversaire peut encore etre en match... avec le retard..

Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Souleur(se) de grand talent
Mariechen74


Féminin
Nombre de messages : 716
Ville des RR : La Trémouille
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille du souleur
SELO: 1815
Equipe: La Trémouille

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 1:32

J'avais bien lu la règle Galea Wink, les questions que je posais étaient complémentaires. Mais les réponses me vont bien, à savoir que c'est l'officiel qui détermine à la fois les supporters et qui juge du fait qu'un post est suffisant ou non pour être comptabilisé comme RP (ça me paraît bien, car effectivement il peut y avoir du texte sans paroles, qu'il serait dommage de pénaliser).

Merci en tout cas de ta réponse et de toute cette organisation, j'avoue que cela m'épate à chaque fois, c'est vraiment beaucoup de travail et d'implication. Nous ne t'en remercions d'ailleurs peut-être pas suffisamment, alors : bravo ! king

Et Rick, pas d'inquiétude pour l'équipe victorieuse de toute façon : ce sera La Trémouille, à la fois bonne tacticienne et rôliste, que demander de mieux ?! Mr. Green

Et je redeviens disponible pour arbitrer, je vais voir où est-ce que l'on peut avoir besoin de mes services. Cela me ferait plaisir d'arbitrer une équipe auvergnate... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick


Nombre de messages : 403
Age : 46
Ville des RR : Clermont
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:52

Patrocle, je t'ai répondu à ce sujet ! On ne continuera le tournoi du BA que quand nous ne serons plus en guerre vu que tout se joue sur la gargotte et que trop de capitaines sont à la guerre. Après à savoir si la Triade va se remettre de ce qui s'est passé et va accepter de rejouer, malheureusement pas sûr ! Je crois que tu as réussi en un match à les dégoûter de manière définitive de la soule

Marie, c'est quand tu veux pour arbitrer ! Nous sommes ton équipe^^ Et pour ce qui est de la Trémouille, nous verrons ! J'ai bien envie de vous arbitrer pour le troisième jour.

Tout à fait d'accord avec Tridant, des tours en 24 h, ça laisse pas le temps de faire du RP et du coup, j'ai posté qu'une fois sur le précédent match

Gal, en BA, je fais tout pour que le duché soit une grande région de soule. Pas facile avec cette guerre ! J'ai plein d'idées pour faire ressortir les talents cachés mais j'avoue qu'une compét ducale officielle ne serait- pas sans me déplaire ! Je suis ton homme si tu as besoin d'aide pour l'organiser cette compète.

Pour ce qui est du point RP, je pense en effet que si le capitaine ne peut pas faire en sorte de motiver au moins la moitié de ses troupes pour les qualifs, on devrait les empêcher de jouer les phases finales. D'un côté, ça rendrait les matchs plus intéressants à suivre, donc ça ferait intervenir plus de spectateurs et donc plus d'équipes motivées. Un match qui fait qu'une page et encore parce que l'arbitre fait le show, c'est plus un match c'est une partie d'échecs. De l'autre, ça laisserait plus le temps pour les équipes qui veulent vraiment jouer, donc plus de chance de recruter des arbitres (certains n'arbitrent plus par dégoût tout bêtement), plus de temps pour faire des vrais matchs, une organisation moins difficile et surtout une durée plus courte, donc possibilité de s'investir en équipe ducale. En plus trouver 5 personnes différentes sur une équipe avec les supporters c'est pas la mer à boire. Et cela permettrait aussi aux capitaines de vérifier si les joueurs de leur équipe sont encore de leur villageois et s'ils n'ont pas rendu l'âme avant le match^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:17

Citation :
Pour ce qui est du point RP, je pense en effet que si le capitaine ne peut pas faire en sorte de motiver au moins la moitié de ses troupes pour les qualifs, on devrait les empêcher de jouer les phases finales. D'un côté, ça rendrait les matchs plus intéressants à suivre, donc ça ferait intervenir plus de spectateurs et donc plus d'équipes motivées.

Attention, a ne pas dénaturer le jeu non plus. Eliminer des equipes pour manque de RP peux aussi tres bien tuer la soule... on ne retrouvera que tres peut de capitaine capable/ayant la volonter/le temps d'avoir toujrous 5 joueurs dispo sous le coude. Personnellement, avec l'organisation de la CSR je 'nai aps le temps d'harceler mes joueurs, pourtant j'envoie toujours le MP de debut de match comme lors de notre championnat ou varennes a fini meilleur RPiste. Il ne faut pas oublier dans le RP que la soule est aussi un sport et que le gagnat doit rester le gagnant... On ne peut pas eliminer une equipe qui a tout gagner pour manque de RP et qualifier une autre tres bonne en RP mais qui ne sait aps jouer : a quoi tout cela ressemblerait il?

Citation :
une organisation moins difficile et surtout une durée plus courte, donc possibilité de s'investir en équipe ducale.

Je ne sais aps de quelle organisation tu parles, pour ce qui est d ela CSR je pense qu'on peut pas vraiment faire plus simple (avec tous les criteres qui font que la CSR est la CSR). Pour la Soule en generale, je parlerais pas de simplifier l'organisation mais de l'organiser tout simplement...

Une durée plus courte... Pour la CSR encore une fois je pens eque c'est impossible de faire moins que ce qui est prévue présentement. D'ailleurs on ne tient pas les delais et vous trouver qu'on a pas le temps pour le RP... donc ca me semle pas faisable

Pour le reste des tournois, une courte durée est recommandée, est ce si facile a appliqué? je pense qu'il suffit de regarder le tournois du BA pour avoir la reponse...

Mais ce topic est dedié a la CSR alors parlons CSR Wink Pour le rEste soyez patient! attentdons au moins la fin des qualificaitons pour parler de tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Souleur(se) qui peut se la péter
Khoryan


Masculin
Nombre de messages : 307
Ville des RR : Moulins BA
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1643
Equipe: Bourrins de Moulins

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 5:39

Galea, ce n'est que peu a peu que je réalise que tu portes la CSR bien seule. Jusque là je croyais encore qu'il y avait toute une foule d'organisateur (au moins 4 à 5 au moins). Et en effet je prend la mesure du boulot de titan que ca peut faire (organiser le tournoi, suivre les match, recevoir les reclamations Embarassed , suivre les MaJ des resultats, arbitrer, diriger les Loups..mouarf n'en jetez plus). Donc oui, il va te falloir du renforts au plus vite et s'il y a besoin d'un truc que je peux faire, je me mettrai volontiers a dispo comme d'autres j'espere.

Je rappelle aussi qu'il y a une regle dans la CSR qui interdit de participer a un autre tournoi pendant la participation a celle ci, donc le tournoi du BA n'attend plus seulement la fin de la guerre mais celui de la CSR me semble t il (du moins des equipes auvergnates).

Le mercato me paraissait une bonne solution pour promouvoir le RP mais apparemment on dirait que nombre d'équipe dejoue le truc, en sachant que le résultat seul comptera (et c'est normal aussi j'avoue que la victoire se gagne par la tactique et non par le RP), et se contente toujours de se moquer de la dimension RP du jeu.
Comme il est impossible de garantir avant le RP des equipes, peut etre qu'il faudrait envisager des "pénalités d'apres-match" pour non respect d'un minimum requis en RP, de quelques point de goal average, de points classique, voire de défaite par disqualification (comme imaginons une quipe de foot ou les 11 joueurs taclent jusqu'a se faire tous expulsé ou un cycliste repéré dopé apres la ligne d'arrivée). Le match aurait ainsi lieu, dans les regles et tactiques, le cap tacticien peut se glorifier de sa vistoire tactique, MAIS avec la pénalité son équipe morfle et ne retrirerait pas tous les benefices de la victoire.
Ainsi, si le cap n'arrive pas a motiver ses joueurs avant le match, peut etre que pendant, en expliquant ce que l'equipe de sa Halle perd par le manque de participation, il arriverait peut etre a harnaguer un peu plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:05

Merci de la réponse Rick, j'espérais que ça avait changé ^^
Pourquoi dégoutée, c'était pourtant un match gentil non?

Khoryan, j'avais oublié cette règle de pas d'autre compet avec la CSR.

Je suis d'accord avec Galea, un bon tacticien qui gagne ne doit pas être pénalisé par manque de RP. Je sais que c'est difficile de faire venir du monde (je suis même partit de Bourbon pour ça)

Sinon Rick fait un super boulot au BA.

Revenir en haut Aller en bas
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick


Nombre de messages : 403
Age : 46
Ville des RR : Clermont
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:31

Merci Patrocle ^^ ! Le match, je ne l'ai que survolé après les réclamations de la Triade ! Ce qu'ils te reprochent, c'est de ne pas avoir joué la soule mais d'avoir tout fait pour poutrer tous les joueurs !

Moi, je reste sur le fait qu'un bon tacticien qui ne fait qu'une partie d'échec face à un autre bon tacticien aussi absent sur le terrain, fabrique un match des plus ennuyeux et ne donne pas envie à un arbitre de faire le match ni à un supporter d'intervenir^^ Et je reste persuadé qu'il faudrait faire sinon au moins une finale entre les deux meilleures équipes rôlistes pour servir de vitrine à notre sport^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:50

On est d'accord notre sport manque de visibilité Wink ce probleme est prévu a l'ordre du jour de ce qu'on pourrait appeller les Etats généraux de la soule^^

Vu que beaucoup de monde semble motivé en ce moment je vais essayer de les ouvrir plus tot que prévu c'est a dire pendant la phase finale de la CSR.

Il est vrai que je me sens parfois un peu seul dans l'organisation, mais il ne faut pas oublier Ptit qui ce donne pas mal (est n'a pas la chance de connaitre autant le gout de la victoire avec son equipe). La pauvre est aussi prise que moi dans le domaine des joutes Wink Mais elle travail dans l'ombre! Ne pas oublier aussi Levio et Davor qui s'occupe d'un groupe chacun, meme si tout n'est pas aprfait, sans eux je ne pourrait rien gérer...

Faut il citer tous les arbitres? Ceux qui se donne pour la soule sont tous a féliciter. Rick a fait un beau boulot en BA, j'espere qu'il sera meilleur que moi dans la durée, en champagne on perd une equipe par an Sad

Le seul probleme, c'est que tout le monde semble motivé en meme, enfin ce qui pose vraiment probleme, c'est que du coup c'est pareil quand y'a plsu de motivation Sad Va falloir instaurer des roulements de motivations :p
Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:39

Bon, comme on parle de motivation, je vais intervenir Very Happy
Je suis sans doute novice mais il n'empêche que je connais la soule depuis un paquet de temps... Et que j'ai envie de m'y investir dans la durée... Parce que c'est chouette Basketball c'est chouette drunken et c'est chouette Twisted Evil !!

Je ne sais pas encore tout, je dois calculer mon Selo et j'y comprends pas gd chose Embarassed mais si quelqu'un prend la peine de m'expliquer ce que je ne sais pas, je peux participer avec vous tous pour une meilleure visibilité de notre sport...

Je peux aussi arbitrer au besoin, j'ai mon Simsoule, mais je dois encore régler les scores... Cela dit, comme pour le reste, si on m'explique les boutons à cocher, je peux vraiment animer un match...

Voilà, ce n'est peut-être pas le bon endroit mais c'est en guise de présentation... J'ai rejoint Bayeux pour la Soule et uniquement pour la Soule... Il est donc tout naturel de m'investir au delà de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Souleur(se) qui peut se la péter
Khoryan


Masculin
Nombre de messages : 307
Ville des RR : Moulins BA
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille du souleur
SELO: 1643
Equipe: Bourrins de Moulins

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:22

pour le reglage simsoule c'est LA ! (en oubliant pas la ligne en capitale juste sous le screen : cocher "points personnalisés", contrairement a ce qui est indiqué sur le screen, sinon ca va pas)

Pour ton selo, bah c'est celui de Bayeux, qui est plutot pas mal on va dire Wink et la calculette selo pour calculer les changements apres les matchs c'est LA !

Revenir en haut Aller en bas
Izberbach
Dieu ou déesse de la Soule
Izberbach


Masculin
Nombre de messages : 1492
Ville des RR : Péronne
Date d'inscription : 30/09/2011

Feuille du souleur
SELO: 1717
Equipe: Péronne

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:03

Merci beaucoup... Voilà je sais tout alors Very Happy
Pour le Selo, je pensais que ça dépendait du nombre de match joué depuis mon entrée dans l'équipe... Mais si c'est celui de Bayeux... Ca me va, ça aurait pu être pire...

Bref, si ça dépanne, je peux prendre une rencontre, je suis chaud ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:08

Rendez vous groupe A-B messire Izerbach Wink Vous remplacerez messire Parotech qui ne peut plus arbitrer....

Pour les infos sur l'arbitrage de cette coupe suivait simplement les démarches arbitrales si l'anglais ne vous fait pas peur vous devriez vous en sortir a merveille pour publier les resultats ...

Sinon la communauté soulesque sera la pour vous aider^^

Je note la motivation, ca nous sera utile Wink c'est deja tres interessant d'avoir un arbitre qui n'ai pas capitaine, vous êtes peut nombreux dans cette catégorie^^
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:43

Il y a moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Methea
Souleur(se) de bonne facture
Methea


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1497
Equipe: Bertincourt

Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:30

Au besoin je peux aider ! ... bien que je ne peux pas le faire trés souvent... comme en ce moment, mais si l'arbitrage s'ouvre pourquoi pas prendre un match un de ces 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques, Questions, Suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Remarques, Questions, Suggestions...   Remarques, Questions, Suggestions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques, Questions, Suggestions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remarques et suggestions graphiques...
» Des remarques et questions pas très futiles ...
» Idéé et suggestions
» diffusion des règles : suggestions..
» Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives :: Septième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: