| Règlement / Rules | |
|
+5Izberbach cleopitre Clafoutty Monross Galeazzo Di Lecce 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clafoutty MUSE
Feuille du souleur SELO: Equipe: La Trémouilles
| Sujet: Re: Règlement / Rules Ven 22 Juin 2012 - 19:00 | |
| Merci mon Galea, et Mon' qui n'a même pas rajouté un commentaire morbide!
Le choix est difficile, parce que lorsqu'on se retrouve avec deux équipes comme par exemple Cambrai et Trémouilles: les deux ont une bonne participation ??? donc dur à départager même avec un sondage!! A moins justement de juger le RP, la qualité, le genre, le comique... ca devient tellement fou dans ce cas là! Maintenant avec toujours ces deux équipes, si on regarde la stratégie, je ne sais pas, mais elles sont bonnes toutes les deux!
Un deuxième cas: si on se retrouve avec une équipe nulle en stratégie mais bonne en participation qui affronte une équipe fantôme genre les Foudres (au temps de Kae) qui certes ont deux éléments bons en RP mais qui font pas le poids mais qui sont excellents en stratégie???
Voyez ce que je veux dire, le choix un comme le choix deux à ses avantages et désavantages!
Dernière édition par Clafoutty le Ven 22 Juin 2012 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Clafoutty MUSE
Feuille du souleur SELO: Equipe: La Trémouilles
| Sujet: Re: Règlement / Rules Ven 22 Juin 2012 - 19:11 | |
| - Citation :
- Bon, le premier choix, c'est ce qu'on a actuellement: en cas d'égalité aux points de victoire, c'est la différence de soulaverage qui permet de se qualifier (donc, les victoires rapides ou les KO infligés). La note RP ne vient qu'en cas de nouvelle égalité des scores, c'est à dire jamais.
Le deuxième choix proposé c'est de passer le critère "note RP" avant le critère "score". Ainsi, en cas d'égalité de points de victoire, l'équipe la plus active RP sera qualifiée au détriment de l'équipe fantome...
Je poste ça c'était censé m'expliquer, mais je crois que c'est encore mieux comme avis! | |
|
| |
Izberbach Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1492 Ville des RR : Péronne Date d'inscription : 30/09/2011
Feuille du souleur SELO: 1717 Equipe: Péronne
| Sujet: Re: Règlement / Rules Ven 22 Juin 2012 - 20:49 | |
| Mmmmh oui effectivement... sur une coupe c'est.... Mwouais... Hum donc! Donc on expérimente le vote RP pour désigner le gagnant RP... | |
|
| |
Galeazzo Di Lecce Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille du souleur SELO: 1674 Equipe: Les Loups de Varennes
| Sujet: Re: Règlement / Rules Dim 24 Juin 2012 - 19:05 | |
| Je comprend l'indécision ma MUSE mais il faut pas oublier que le premier critere ca reste les points classique. Comme Disait Kae "pour se qualifier il suffit de tout gagner", le reste ce n'est que pour différencier les "perdant" Bref l'idée de choisir d'abord le RP c'était de s'assurer de sélectionner une équipe active plutot qu'une équipe fantôme dans la phase finale. Ca sous entend que els équipes on une valeur égale au vu de leur résultat global et que c'est le RP qui fait la différence. Si ils sont la aussi égaux... on regarde la tactique plus en détail^^ Pour le coup des gagnants qui peuvent avoir moins de point que les perdant, je pense conserver cette règle telle quelle. Ca oblige les perdants à ce battre jusqu'au bout. Sur un match ca ne change rien mais sur 4 ca peut faire la différence! sinon y'avait aussi ça : - Citation :
- Les groupes formés feront en sorte d'éviter que les équipes d'une même ligue se rencontre en phase qualificative ===> Doit on encore tenir compte de cette règle? Il existe cette année les championnat de Béarn, du Poitou et de l'Artois. 10 équipes participes à la Ligue Francophone, doit on considérer cette Ligue? L'origine de cette règle était d'éviter de retrouver les même adversaire qu'en championnat local, changer un peu quoi^^ J'ai décidé de considérer comme "ligue" les différents tournois qui ont eu lieux cette année. L'idée reste donc la même éviter de rencontrer toujours le même adversaire sur une même année. Il y a suffisemment d'équipe en CSR pour éviter ça. Considérer les ligues comme correspondant aux strictement duché devient absurde pour les duché où la compétition 'nexiste pas en dehors de la CSR... Par exemple si on à 4 équipes Normandes... ils n'y à pas d'interet de ne pas les faire se rencontrer vu qu'elle ne se sont aps rencontrer depuis... plusieurs années ^^ Concrètement, ca veut dire que vous êtes sur de ne pas rencontrer une équipe ayant participer ua meme tournois que vous avant la phase finale. | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Règlement / Rules Dim 24 Juin 2012 - 19:37 | |
| C'est vrai qu'éviter de rencontrer à nouveau une équipe en phase éliminatoires me parait être bien meilleure que les ligues ... Tarbes, en Béarn, n'aura affronté aucune équipe Béarnaise avant la CSR : Lourdes, Mauléon, Orthez car l'équipe a été montée à la fin du tournoi des 4 cités (devenues 3 ^^) !
| |
|
| |
Nombre de messages : 4297 Age : 36 Ville des RR : Dijon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Règlement / Rules Lun 25 Juin 2012 - 3:27 | |
| Nouvelle idée qui viens de germer avant d'aller me coucher^^
L'idée est de ne refuser personne en CSR et d'éviter d'éliminer 3 équipe sur un match dans la pré-CSR.
D'abord il y a les format définis dans le tableau en annexe en fonction du nombre d'équipe. Ces format implique des groupe de qualification pour les nombres suivant : 8 10 12 14 15 16 18 20 21 24 28 30 32 36 40 42 48 56 64.
Pour tous les nombres d'équipes compris entre ces chiffres ainsi que ceux supérieur à 64 Je propose un système de roulement.
- si le nombre d'inscrits est impaire, le champion le plus récent ou bien le meilleur selo lors du tirage est directement qualifié en phase finale. Les autres suivent le cas d'un nombre paire. - si il y a un nombre paire d'équipe. On tire au sort les rencontres de la J1 (2 chapeaux équilibré avec les équipes d'un meme tournois dans les même chapeau). Les équipes issues du chapeau 1 engagent. Pour la J2, le chapeau 1 se déplacent. Les autres "roulent". Et on continue le roulement jusqu'en J4 avec l'alternance dom/ext.
Exemple avec 11 équipes. Le champion le plus récent va directement en demi. Les dix autres autres se rencontrent comme suit après tirage au sort:
A - B C- D E - F G - H I - J
puis à la J2, le chapeau 1 se déplacent e le chapeau 2 roule (vers le bas)
J - A B - C D - E F - G H - I
Et ainsi de suite.
Ensuite on fait un classement général et les X premiers vont en phase finale
L'idée derrière ça est de permettre à toutes les équipes de jouer au moins 4 matchs (sauf celle directement qualifié mais normalement elle joue déjà pas mal en saison^^)
Suite à ça j'aimerai ajouter une nouvelle règle à la CSR pour permettre une organisation parfaite. Pour cela il nous faut au moins un nombre d'arbitre égale à 50% des équipes engagée. Si ce quotat n'est pas atteint, on ne prend pas les dernières équipes inscrites sans arbitre. Cela va pousser les équipes à venir avec des arbitres... et on sera sur de pouvoir tenir la cadence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement / Rules Sam 30 Juin 2012 - 22:50 | |
| Règlement définitif mis à jour. Il reste juste a mettre à jour l'annexe (en plus simple surement :p) | |
|
| |
Izberbach Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1492 Ville des RR : Péronne Date d'inscription : 30/09/2011
Feuille du souleur SELO: 1717 Equipe: Péronne
| Sujet: Re: Règlement / Rules Dim 1 Juil 2012 - 20:02 | |
| Question concernant le sondage RP.
On met le sondage dès le début ou à la fin. Bon, dès le début, y a rien à juger mais à la fin, les votant doivent idéalement se taper tout le rp... Et ont seulement trois jours pour voter...
Arbitrairement, on le mettrait en début de T3? | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement / Rules Dim 1 Juil 2012 - 20:34 | |
| Et tu crois que le règlement je le met à jour juste pour faire beau? III/ Barême paragraphe sur les points RP (en rouge) C'est vrai qu'on en à pas discuté mais j'ai prévu que le sondage soit mis dès le début pour une durée de 15 jours (temps d'une journée.. enfait c'est 14 mais abus de langage j'ai mis 15). Fini les 3 jours de temps apres la fin, tous les match seront jugé sur 15 jours. J'avais aussi pensé à mettre jusqu'à la date officiel de la fin de chaque journée mais c'était un peu compliqué. Chaque arbitre aurait du faire bien attention de bien calculer et tout. La au moins, il ne s’embête pas il entre 15 tout simplement. Parcontre j'avais écrit qu'il faut autoriser l'annulation du vote mais ce n'est pas une option disponible sur le fofo des RR apparement... | |
|
| |
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Règlement / Rules Mer 29 Aoû 2012 - 22:20 | |
| Allez, faut relancer tout ça, 2 semaines avant la fin des inscriptions, un mois avant le début de la phase éliminatoire !
Je vais réfléchir à un nouvel article très prochainement, afin qu'il puisse paraître à la KAP avant le 14 septembre, date butoire des inscriptions.
Concernant ta dernière remarque Galea, on pourrait résoudre ça en ouvrant le sondage plus tard, ce qui laisse plus de temps pour se forger un opinion, changer d'avis etc. Mais j'y vois 2 gros inconvénients : le premier est que l'on ignore la durée du match, et que ça pourrait causer des problèmes : ouverture du sondage trop tardive par exemple. Le deuxième est l'indisponibilité, l'avantage d'un sondage sur 15 jours, c'est que même si une personne n'est présente qu'en début de match par exemple, elle peut voter, or en ouvrant le sondage en fin de match, une personne présente depuis le début et qui doit s'absenter ne pourrait pas voter ...
Donc sondage de 15 jours
Sinon je suis d'accord pour rester sur 15 jours, et non pas jusqu'à la date officiel de la fin de la journée : plus simple !
Et pour conclure, je dirais que l'expérimentation du tournoi d'été me parait assez concluante. Je n'ai pas regardé tous les matchs, mais il m'a semblé qu'il était habituel d'atteindre les 20-25 votes, parfois même les 30 si je ne m'abuse !
Pour finir, je viens de penser à une chose, en écrivant tout ça : nous pourrions utiliser les 2 semaines entre la fin des inscriptions et le début de la phase éliminatoire pour informer tous les capitaines des changements importants dans le règlement. Je pensais surtout aux points qui les concerne : respect des listes LEO, le décompte des points RP, le départage en cas d'égalité On pourrait faire la même chose pour les arbitres, même si je ne me souviens pas que l'on ait apporté de grosses modifications les concernant ... Mais je proposerais de repréciser le cas des forfaits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement / Rules Jeu 30 Aoû 2012 - 0:46 | |
| oui pour les arbitre je pense preprendre le sujet fait l'anéne derniere lors de la CSR un truc du genre "démarche arbitrale" | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement / Rules Lun 3 Sep 2012 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Sylven Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 222 Ville des RR : Béziers Date d'inscription : 13/01/2012
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Béziers
| Sujet: Re: Règlement / Rules Lun 3 Sep 2012 - 18:16 | |
| J'ai une question technique.
Est ce que le Capitaine officiel de l'équipe peut se faire remplacer sur un ou plusieurs matchs de la compétition ou est il obligé de participer à tous les matchs de la CSR ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Règlement / Rules Lun 3 Sep 2012 - 19:06 | |
| Le role du capitaine et de tenir au courant son équipe rester informer sur la competition, de prendre contact avec l'arbitre et de lui transmettre ses ordres. Si le capitaine est absent son adjoint doit prendre le relais il sert à ça! Après rien n'empeche d'etre capitaine sur le banc (coach) ou simplement d'etre malade RP arlant et de ne pas avoir de personne avec le titre de "capitaine" sur le terrain. Du moment que l'organisation sait a qui s'adresser et que les joueurs de l'équipes aussi... y'a aucun probleme | |
|
| |
Sylven Souleur(se) de bonne facture
Nombre de messages : 222 Ville des RR : Béziers Date d'inscription : 13/01/2012
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Béziers
| Sujet: Re: Règlement / Rules Lun 3 Sep 2012 - 21:43 | |
| Merci de la réponse.
En fait je voulais savoir si, en étant capitaine de mon équipe, je pouvais rester sur la touche durant un match, en donnant mon brassard sur le terrain à mon adjoint. Je ne serai pas loin pendant très longtemps et pourrais aider mais je dois enchaîner plusieurs périodes de retraites spirituelles de 5 ou 6 jours ce qui n'est pas pratique pour les consignes.
Je pense avoir compris que c'était donc possible et que mon adjoint pourrait me seconder durant le match où je ne serai pas très présent. Après tout c'est à ça qu'il sert et les remplaçants sont faits pour remplacer, y compris le capitaine en titre non ? | |
|
| |
| |
| |
Mariechen74 Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 716 Ville des RR : La Trémouille Date d'inscription : 09/04/2009
Feuille du souleur SELO: 1815 Equipe: La Trémouille
| Sujet: Re: Règlement / Rules Mar 2 Oct 2012 - 17:02 | |
| Je cherchais à trouver une réponse à la question d'Albator (dans le groupe E) concernant le nombre de qualifiés par groupe, mais d'après le règlement, l'information se trouve en annexe X, laquelle est actuellement en cours de mise à jour... Donc, on attend l'annexe X, merciiiii Galea ! (Pas de pression, hein, je suis consciente que c'est un boulot énorme... C'est juste un rappel au cas où, et parce que la question risque de revenir ) | |
|
| |
lilyena Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 578 Ville des RR : Poitiers Date d'inscription : 29/10/2011
Feuille du souleur SELO: 1498 Equipe: Poitiers
| |
| |
Zeji Souleur(se) de grand talent
Nombre de messages : 472 Ville des RR : Bayeux Date d'inscription : 23/01/2009
Feuille du souleur SELO: 1780 Equipe: Bayeux
| Sujet: Re: Règlement / Rules Mar 2 Oct 2012 - 19:51 | |
| Je lis: - Citation :
- VII/ Tirage au sort phase finale
Classement et confirmation : - Au terme de la phase de groupe, les équipes seront classées selon les critères suivants : - Place dans les groupes de qualification respectifs (sauf dans le cas de groupe de 4 équipes et du système de roulement où un classement général est fait avec toutes les équipes) - Critères établis au IV/ Qualification - Selon les cas, Cf. 0/ Format et conditions et X/ Annexes, les 8, 12, 16, 24 ou 32 premières équipes seront retenues pour la phase finale de la CSR7 - Citation :
- VIII/ Calendrier de la phase finale
... Cas des groupes de 4 ou 6 équipes : - Rang B (les 1/8 ou Barrages) Du 3 au 16 décembre
- Rang C (1/4) Du 17 décembre au 13 janvier Un match pourra être suspendu pendant plusieurs jours durant cette période mais devra être terminé au 13 janvier
- Rang D (1/2) Du 14 au 27 janvier
- Rang E (Finales) Du 28 janvier au 10 février Donc 16 équipes seront qualifiées pour les 1/8e de finale, sur les 30 engagées. Soit 3 par groupe, plus 1, le meilleur quatrieme, donc. Mais s'il y a beaucoup d'égalités (2 victoire-2 défaites), ce sont les points RP vont départager qui sont les 3e et 4e de chaque groupe, et non plus le soulaverage comme les années précédentes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement / Rules Mar 2 Oct 2012 - 20:00 | |
| le soulaverage intervinendra en 2eme lieux apres le RP L'annexe est a jour sur mon PC si vous voulez un appercu du problem de l'annexe alelz voir le reglement de la CSR 7 (archive tout en bas du fofo): c'est pas tres lisible/compréhensible. Elle regroupe tous les cas du nombre d'équipe engagées... ce qui fait aps mal de cas. Je lai actualiser avec les changement du reglement de cette année mais je nai pas trouvé le temjps de la rendre plus lisible et pas trop compliqué... Personne ne comprenais vraiment comment s'en servir donc je l'ai pas remise, en plus c'est pas simple a mettre. Mais comme Zeji l'a bien deduit : 16 qualifié pas de classemnt globale donc 3 premier de chaque groupe + meilleur 4eme. Et il me semble l'avoir indique a l'issue du tirage au sort. Mais ca c'est surement perdu dans le flot des commentaires ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement / Rules | |
| |
|
| |
| Règlement / Rules | |
|