La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.

Aller en bas 
+39
angeldark
Mc Legrand
Chevalier Bayard
LucasDeMinestrol
tangarius
Joris42
Davor
debba_1er
Arthos
jo
Aslevjal
somat
Agagamemnon
Jub
Sthoreal
cloom
Inutqen
MiniChen de Monthault
Judas
galerien
Merlou
DenAdel
sylvestre
Walegen
Ecureuil
Fingal
chicauxerrus
Vaxilart
Haigwepa
Sissi
Escartille
Kwane
freezix
bobbynight
serval71
loicisdumb
Helric
hellbrother
Arthur33
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rastero
Souleur(se) qui peut se la péter
Rastero


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du souleur
SELO: 1683
Equipe: Démoniaques de Polignac

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:49

J'ai une petite suggestion : suite à ce que je tiens à jour pour l'équipe d'Aurillac, je propose qu'on tienne à jour une base de donnée de la santé des joueurs.

L'exemple :

Rastero a écrit:
Pour l'application de la règle de la soule suivante :

Citation :
¤ XI RETABLISSEMENT ¤

Un souleur, qui n'est pas sur un terrain, et qui a plus de 0 PP, gagne un PP tous les deux jours.
Si on a moins de 0 PP, c'est tous les 4 jours, et quand on a 0 PP, on met 3 jours pour arriver a 1 PP.
Tout cela à partir du tour où on est blessé/mis KO/, évidemment. (Si ce tour est le tour 0, on gagne un PP au tour 2, 3, ou 4 suivant le nombre de PP que l'on avait au tour 0).
Cette règle est facultative.
Note : Les PP sont des Points de Physique représentant l'état de santé du joueur.



Joueurs de l'équipe en soins :


NomSantéQuand ?Etat en fin de matchReprise des 4 PP le :
DevilieKO - 0 PP[6ème CSR, Poule H, Jour 1] Uzès - Aurillac, Tour 21 PP dans 2 jours19 Septembre 1458
-----
-----

Ce tableau sera remis à jour à chaque fin de match.

Les arbitres pourraient, dans leur post de résultat, indiquer quel joueur a été poutré et à quel tour.
Ensuite les joueurs qui n'ont pas 4PP à la fin du match seront indiqués dans la base et ne devraient, logiquement, pas jouer avant la date où ils recouvrent leurs 4 PP.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:00

Ce n'est pas une mauvaise idée mais cette règle est très peu utilisé et quand elle est utilisé... les arbitres ont SimSoule comme logiciel (car il gère automatiquement les rétablissements)

Et par expérience du logiciel phpbb... le BBcode "table" n'est pas programmé par défaut...
Sur le Forum des RRs, tu n'as pas de bouton "Table" ce qui veut dire que la fonction est indisponible...

....A moins que vous usiez de vos connaissances en HTML Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Rastero
Souleur(se) qui peut se la péter
Rastero


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du souleur
SELO: 1683
Equipe: Démoniaques de Polignac

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:31

Ca doit être faisable en HTML mais un peu compliqué je l'accorde.
Malheureusement, Simsoule ne gère pas les dates de rétablissement du joueur (je crois Embarassed), mais le rétablissement en fonction des tours.

L'avantage, c'est que les joueurs étant dans plusieurs équipes pourront être marqués dans cette "base de données". Ainsi si un joueur se fait poutrer en équipe ducale, il ne devrait pas pouvoir jouer en équipe "municipale"

Cette liste ne serait pas extrêmement compliquée à gérer (pas besoin de faire une table en fait)
C'est juste une liste qu'il faut tenir à jour, au même titre que le classement Sélo.
D'ailleurs pourquoi ne pas carrément créer un onglet dans le fichier pour cela ?

Suffit d'indiquer ensuite, comme je l'ai proposé dans l'exemple, quel joueur s'est fait poutré, quand, combien de PP il a (même s'il est en négatif) et la date de rétablissement.
Quand la date est passée, on supprime la ligne !

Pour la CSR6, on a 9 poules donc 18 matchs par jour.
En prenant 3 KO par match, on arrive à une liste de 54 noms pour une période où ça joue énormément !
Je trouve cette règle intéressante et je proposais ma contribution pour la mettre en place un peu plus efficacment Smile

S'il faut gérer un fichier en parallèle du classement Sélo, je suis même prêt à le faire.
C'est simple, suffit de voir quel joueur s'est fait poutrer et quand (c'est à peu près le même boulot que la note RP)
Les arbitres peuvent même l'inclure dans leur post de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Membre de la Quadrature Soulesque
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 35
Ville des RR : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille du souleur
SELO: 1674
Equipe: Les Loups de Varennes

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:01

c'est vrai que cette regle est interessante mais pour moi inapplicable

Déjà parce que on sait tres bein que les jours IRL ne correspondent en rien au jours pour un match de soule (RP parlant un match se deroule sur une journée et pas une semaine par exemple)

Ensuite aprceque des joueurs jouent plusieurs matchs en meme temps personellement je fait aprti de 3 equipes et il m'est arrivé de faire plusieurs match en paralleles...

ensuite cela serait inégal entre els équipes, il suffit de voir le deroulement de la coupe royale, certaines équipes ont terminés de joué leur premier jour, tandis que d'autre ont a peine commencer, les matchs doivent s'enchainer pour pas avoir une coupe trop longue et si on veut appliquer cette regles les équipes voudront attendre que leur joueur soient remis...

Parceque evidement on ne peut pas demander a chaque équipes d'avoir 22 joueurs dans l'equipe ce serait tuer la soule!

Donc pour moi cette regle n'est pas applicable, du moins la récupération entre les match n'est pas gérable. ET physiquement parlant ça me semble pas réaliste de récupérer dans pendant un match, mais pourquoi pas mettre en place les remplacement?

Pour moi la regle du rétablissement n'est pas physiquement réaliste pendant un match (suffit de voir quand un rugbymen se prend un gros choque pendant un match et qu'il se releve pas on le voit pas revenir a la fin du match ...) ce pourrait etre interressant de gerer la récupération entre les match mais pour cela il faudrait que, pendant les tournois, les match des meme tours soient joué en meme temps pour que chacun ait le meme temps de récupération... mais ça me semble difficile d'imposer au équipes d'avoir beaucoup de remplacants quand certaines ont du mal a réunir 11 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Membre de la Quadrature Soulesque
Orandin


Masculin
Nombre de messages : 653
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:09

Tout à fait d'accord avec Galea, déjà beaucoup d'équipe peine à avoir 11 joueurs. (dont j'en fais parti, d'ailleurs seulement 4 personnes savent qu'ils sont dans l'équipe... !)
Si en plus on rajoute cette règle, je n'ai plus d'équipe... je serai donc obligé d'arrêter la soule et je pense que je ne serai pas le seul.

Rien qu'à voir le nombres de messages aux matchs de CSR... c'est presque la totalité des équipes !
Revenir en haut Aller en bas
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» diffusion des règles : suggestions..
» Idéé et suggestions
» Règles Bourguignonnes
» remarques et suggestions graphiques...
» Nouveau Design, nouvelles fonctionnalités, ... impression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: Règles de la Soule Royale, questions et suggestions-
Sauter vers: