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 Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.

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bobbynight
Souleur(se) qui se débrouille


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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 18:53

loicisdumb a écrit:
Disons que ça rajoute un élement de plus à des règles qui sont déjà assez compliquées à la base.
C'est vrai que la règle des supporters aussi ça complique.

Sinon, ça a aussi pour effet que les nouveaux joueurs auront tendance à être exclus qu'un entraineur preferera plus des anciens avec beaucoup de caracs.


La dessus tu as raison et j avoue ne pas avoir pensé à ca. Je pense pour pallier à ca qu on pourrait mettre un total maxi de PP par equipe (enfin si ca complik pas trop les regles Mr. Green ).
Bref... je n en demords pas que les caract perso aient une influence mais moindre sur le bonhomme. Je precise que je parle pas pour moi car je ne suis que nivo1 donc cette regle ne me favoriserait pas spécialement. Si c est pas le cas on aura des clones sur le terrain et personne ne pourra se faire remarquer ou se differncier du groupe. Et ca je pense que ca motive l interet.

A+,
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Arthur33
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 19:39

C'est pour cela qu'à terme on voudrait que les joueurs donnent eux-mêmes à l'arbitre l'action qu'ils souhaitent effectuer.

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serval71
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 19:35

Juste pour répondre à Bobbynight , ça fait longtemps que j'aurais au niveau supérieur mais j'avoue me complaire en tant que vagabond : donc mes caractéristiques n'évoluent que très lentement , je ne pourrais donc pas être compétitif ! Crying or Very sad

Ca serait dommage de marginaliser les joueurs comme moi ! Sad
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bobbynight
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 10:18

serval71 a écrit:
Juste pour répondre à Bobbynight , ça fait longtemps que j'aurais au niveau supérieur mais j'avoue me complaire en tant que vagabond : donc mes caractéristiques n'évoluent que très lentement , je ne pourrais donc pas être compétitif ! Crying or Very sad

Ca serait dommage de marginaliser les joueurs comme moi ! Sad


Dire que quelqu un avec 200 en force aura les memes PP que toi je ne trouve pas ça normal... Wink

Si tes caracteristiques évoluent lentement, c est donc qu elles évoluent. Et puis avec un systeme de quotas je ne vois pas en quoi tu serais marginalisé.

++
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serval71
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2005 - 19:35

Désolé Bobbynight mais je reste contre ce système !!! Rolling Eyes

Je préfèrerais que tout le monde , quelque soit son niveau , ait la même chance !!

par contre rien n'empêcherai comme je l'ai dèjà lu sur le forum d'augmenter les caractéristiques de jeu d'un joueur sur son expérience basée sur les matchs de soule .

Ca ne reste qu'un avis personnel Wink
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Escartille
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 11:57

l'idée de demander à chaque joueur d'une équipe d'envoyer son initiale à chaque tour de jeu me semble assez risquée: comme çà a été signalé sur ce forum, nombreux sont les joueurs qui n'ont pas lu les règles ou ont des difficultés à les comprendre. Si au final le capitaine de l'équipe et ses aides doivent décider pour les joueurs qui suivent pas, leur envoyer par mp leurs initiales et que ceux ci doivent ensuite l'envoyer à l'arbitre, je pense que c'est compliquer la vie de tout le monde, surtout dans les premiers matchs qui seront pour beaucoup des phases de test des regles.

beaucoup de joueurs participent pour l'instant afin d'avoir l'équipe complete, l'émulation et l'interet peut se faire au fur et a mesure, mais s'il y a trop de contraintes çà aidera pas le jeu. il faut aussi compter avec la vie hrp: tout le monde ne peut pas se connecter tout le temps, et à cet égard, la période estivale ne me semble pas par exemple le meilleur moment pour démarrer des compétitions Smile

d'un autre coté je suis entierement d'accord que les joueurs ne doivent pas etre fictifs, juste des noms, mais je ne vois pas quoi proposer pour valider effectivement la participation de chaque joueur de facon pas trop contraignante a chaque match.
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loicisdumb
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 12:04

entierement d'accord!

Par contre contre on peut imaginer que si on fait des matchs de selections ducales (Normandie contre Artois par exemple), là, chaque joueur selectionné sera experimenté et alors ça peut marcher.
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bobbynight
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:44

mouais bon...

1/ Pour les PP, il faut trouver un systeme pour ke les joeuurs ne soient pas des clones. Ma solution par rapport aux caract. n est peut etre pas la meilleur effectivement. Mais je n ai rien contre le fait de faire evoluer les pp selon l experience com cela a ete dit. En tout cas il fo trouver kelkechose.

2/ Parcontre pour les tactique et le role des joeurs, je crois qu il est essentiel de les faire participer. A moyen ou a court terme, comme cela a ete dit ou autrement peu importe. Mais un jeu dans lequel seul le capitaine "fait quelque chose", je pense que ce sera demotivant pour les joueurs. A terme certains ne se préoccuperont meme plus des matchs puisque c est le capitaine qui fait tout.Non la vraimen aussi il fo trouver quelque chose. Par exemple : le capitaine a un role honorifique, il n a pas + de implication que les autres lors des matchs. A chaque tour c ets un nouveau joueur qui fait la strat. Bien sur cela implique une connaissance des regles...mais ca me parait evident et il ne faut pas avoir peur de dire que les joueurs doivent connaitre les regles (je comprends meme pas qu on puisse dire ca).
Parcontre le capitaine est le representant de l equipe pour tout les autres aspects du club (réunion, effectif, compo equipe, recherche d advesaire...). Voila c est une idée qui vaut ce qu elle vaut mais elle a le merite d exister (com dirait Bernard Very Happy ).

Voila ce sont les 2 points qui me gene et auxquels il faut remedier avant la coupe de septembre je pense.

++
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serval71
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 9:27

Autant je n'ai pas été en accord sur un point avec toi Bobby autant je le suis entièrement sur le fait de responsabiliser chaque joueurs et non pas seulement le capitaine !!! salut
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Sissi
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptySam 16 Juil 2005 - 23:55

moi je suis d'accord abvec Bobby.. rien n'est interessant s'il n'ya pas de difficultés..
bobbynight a écrit:
Bon bé sinon j ai une idée qui pourrait rendre encore + réaliste le jeu. au lieu que tout le monde ait 5 PP, je prpose que les joueurs aient 2pp + rajouter 1 PP pour 50 points de force. et 1 PP pour 200 d intelligence.
Voila ainsi on aura pas des joueurs clones, sans pour autant trop pénaliser les joueurs récents.

Voila A+

et m^me en tant que niv 1 , je suis encore loin de cela, donc a peu pres au m^me niveau que toi Serval.. et cela ne me derangerait pas... justement cela donne envie de se battre pour gagner...

on pourrait partir du principe cité plus haut et en plus
Citation :
faire evoluer les pp selon l experience com cela a ete dit.


Quand à faire participer les joueurs .; il faudrait deja arriver à les faire arriver ici et c'est pas gagné.; si le capitaine decide tout tout seul ou cela nous mène? le jeu ne durera pas plus longtemps qu'un simple sondage (hé héhé Razz )
il faudrait qu'un maximum , s'impliquent dans la tactique...
et pour ceux qui sont presents , m^me si ce n'est pas l'equipe au complet, je pense que des rencontres amicales nous aideraient à inciter les joueurs à venir ici pour non seulemnt comprendre les règles et participer...
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serval71
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2005 - 10:55

Ma chère Sissi ,

Permets moi et pour la première fois de ne pas être d'accord avec toi! les pp augmentés des caractéristiques 'pures' , je trouve toujours cela toujours autant élitiste quoi qu'on en dise !!!
Mieux vaut 'leveliser' un jouer sur l'expérience acquise sur le jeu !!! Mr.Red
Je sais , je me répètes !!!

Rolling Eyes
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bobbynight
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:54

Bon ben puisqu on est tous d accord sur au moins un point...travaillons deja sur celui la. Qu en pensent hellbrother et arthur33??
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Haigwepa
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 16:15

bon je m'incruste un peu au milieu du débat là... mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille revoir le système des PP... parce que personnellement je suis un peu déprimé de taper (même si je suis un bourrin) parce que c'est impossible presque de mettre quelqu'un à terre avec 5PP

Baser sur les caracs peut sembler inegalitaire mais ça semble logique aussi que quelqu'un qui soit plus fort soit plus résistant... On pourrait peut être faire un compromis avec l'expérience style un PP pour 100 point de force... et des points dus à l'expérience. On pourrait aussi faire évoluer les dégats par le même principe...

Le problème est sur quoi on base les points d'expérience? sur le nombre de matchs joués? le nombre de coups reçus?

Bon voilà, c'est tout pour l'instant...
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Vaxilart
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 22:54

il faudrait arrêté de se compliqué la vie et simplement mettre un nombre de PP égale pour tous les joueurs, afin que les équipes soient égalitaire et que le match se gagne de façon stratégique. On pourrait emprunter le nombre de PP à la Soule Bourguignonne, que 3 PP par joueurs,ce qui laisse beaucoups plus de possibilité de mettre un joueur KO.
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Arthur33
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 0:53

C'est vrai que ce serait interessant.. On pense meme enlever une limite de remplacements (en clair, une infinite de remplacements pourraient etre effectues pendant un match)

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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 1:01

Favorable à ce qu'a dit Arthur.
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chicauxerrus
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 1:16

je pense que l'equipe peut comporter autant de joueur qu'elle veut, mais seul 5 remplacant peuvent etre pris et 3 remplacements peuvent etre effectuer, si un jouer se trouve dans la "reserve" il gagne des PP (si il est blesser),

ex : un joueur qui fini un match avec 1 seul PP et qui se trouve titulaire ou remplacant au prochain match ne regagnera que 1 PP
si ce joueur se trouve dans la reserve il en regagne 2, cela permet de faire tournée l'effectif et sa ajoute du realisme :p
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 1:24

Pas bete ca, avec ces idees on arrivera a une vraie gestion tactique a long terme !

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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:53

Les matchs de la Coupe seront limités à 7 jours (Si on donne les initiales le vendredi 7, le match s'arrete si aucun but n'a été marqué le vendredi 14)

Le début du premier tour sera le 9/10, le deuxieme le 19/10 etc.. Donc 10 jours d'écart entre le début de deux matchs consécutifs.

Si, dans la Coupe, et uniquement dans la phase avec des matchs à élimination directe (donc pas dans la phase de groupe), il n'y a pas de but marqué pendant le match, on recourt à une séance de tirs aux buts, qui se passera comme suit.

Le 1A tire, le 1B arrete. Le 1B tire, le 1A arrete.
Le 2A tire, le 2B arrete. Le 2B tire, le 2A arrete.
etc.. Apres 5 tirs de chaque cote, c'est l'equipe qui aura le plus marque de buts qui gagnera. Apres, c'est la mort subite, si une equpe marque et que l'autre non(comme au foot).
Chaque joueur sur le terrain envoie DEUX FOIS, Gauche, Milieu, ou Droite à l'arbitre, avant l'heure de jeu du jour suivant (sinon, c MILIEU qui sera pris en compte)

Le premier sera G, M, ou D sera celui ou il tire, le deuxieme celui ou il arrete.

N'oubliez pas que ce sera VOTRE droite, et non pas celle du tireur. Donc le tir est arrete par le goal que si les deux ont ecrit MILIEU ou si un a mis Gauche et l'autre Droite.

Ca parait complique, et tout n'est pas regle, en plus. Mais c'est le Fond de cette regle, la forme sera donnée plus tard, si le fond est accepte.

Que pensez-vous de ça ?

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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:25

Sympa, on donnerais les tirs comme pour une initial a donner ?
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:26

Bonne idée
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:27

Un petit peu comme les initiales, mais je pense que pour les tirs aux buts, les joueurs donnent EUX-MÊMES leur action. Surtout ne pas oublier que c'est de NOTRE gauche/droite que l'on joue.

Si un joueur ne donne pas sa propre action, on prend milieu. (comme dans PES4, pour les connaisseurs ^^)

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MessageSujet: Caractéristiques   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 17:23

Je pense que le principe de prendre en compte la force et l'intelligence doivent être prises en compte avec en plus un bonus si le joueur joue depuis longtemps.

En effet c'est un jeu interne aux RR donc les joueurs ne perde pas leur caractéristique lorsqu'ils entrent sur le terrain de soul, une personne forte encaissera plus facilement un coup, une personne intelligente le devinera mieux et un joueur expérimenté l'anticipera.

En effet je pense qu'un mendiant qui n'a jamais joué à la soul va se faire exploser s'il rentre sur un terrain de soul.

De plus avec les blessés, une équipe ne devra pas s'amuser à coller toutes ses brutes sur le même match, où il risque de n'avoir que des mendiants pour le match suivant ?

On pourrait aussi faire un système de division pour éviter justement que les villages en peuplement se retrouvent contre des villes bourrées de personne ne mangeant que de la viande.

Je suis aussi pour que ça soit les joueurs qui décident de leurs actions, ainsi il pourrait faire une action totalement à l'encontre de l'équipe car il pense que c'est mieux alors que le reste de l'équipe ne le pense pas (libre arbitre) mais que ce soit le capitaine qui indique les remplacements car ça touche directement l'équipe si le capitaine indique un remplacement et que le joueur remplacé indique quand même une action, il pourrait être sanctionné, carton, ...).

Les initiales des équipes doivent-être indiqués avant le match pour permettre de communiquer avec l'arbitre. Bref, il faudrait faire un mail type à envoyer à l'arbitre du style.

Initiale de l'équipe
Numéro du joueur : Nom du joueur
Action

Pour la limitation des remplacements, je pense que ce serait bien qu'ils soient limités, mais je n'ai aucune idée du nombre. Il faudrait faire des matchs pour voir.

Je suis éleveur et loin de devenir artisan, habitant dans un village en peuplement.

Je crois que je n'ai rien oublié.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 17:52

^^

La suggestion de la prise en compte des caractéristiques de l'expérience, et des divisions sera examinée pour être éventuellement acceptée apres la coupe (décembre ?). Les divisions seraient un contrepoids intéressant pour équilibrer l'inconvénient des prises en compte des caracs.

Les joueurs ne peuvent pas tous donner leur déplacement, et ce par manque de temps. Le pourcentage moyen de joueurs actifs dans une équipe doit être de moins de 20%.

Pour la limitation des remplacements, c'est à débattre, mais à terme je crois qu'il faudra les limiter.

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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:37

euh,
je vais peut-etre dire une bétise mais vous ne trouvez pas que cela limite l'interet du jeu de gagner en un "but"?
pourquoi ne pas fixer une limite de tours?

paske franchement, ça enlève de son excitation à ce "noble" sport (gagner un trois tour, sans que tous n'est l'occasion de toucher la soule)
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations.   Suggestions de nouvelles règles ou d'améliorations. - Page 2 Empty

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