| Championnat du RP | |
|
+15Ayanah Orkaange angeldark blotus1er faster83 Galeazzo Di Lecce Mc Legrand Hebus85 tekil cleopitre Monross Capitaine.Nimois Sebwood wittek cmyrille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orkaange Souleur(se) novice
Nombre de messages : 38 Ville des RR : Angoulême Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
Sebwood Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille du souleur SELO: 1500 Equipe: Aucune
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 15 Juil 2009 - 11:39 | |
| C'est plutôt le Goemon en 1457 que le cochon. C'est néttement moins bon que le cochon je te garantis. Par contre l'odeur est quand même plus plaisante que celle du lisier (gros problème aujourd'hui en Bretagne d'ailleurs)...
Par contre oui blotus, fait intervenir la maréchaussée, on va bien se marrer !!!! Je vois bien un RP qui déborde en affrontement franco - breton dans les tribunes. Ca fera vachement Réaliste comme ça. Comme quoi les supporters fanatiques de Foot n'auront rien inventé! | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 49 Ville des RR : Alais Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 15 Juil 2009 - 11:41 | |
| - Galeazzo Di Lecce a écrit:
- non je suis d'accord c'est la qualité du RP pas ce qu'il raconte mais la façon dont c'est fait
Je pense qu'il y a quand même des limites à respecter au niveau vocabulaire j'entends... Afin d'éviter tout débordement et toute incompréhension voire tout abus. | |
|
| |
faster83 Souleur(se) qui peut se la péter
Nombre de messages : 414 Age : 50 Ville des RR : Mauléon (comté du Béarn) Date d'inscription : 25/07/2008
Feuille du souleur SELO: 1593 Equipe: Mauléon
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 15 Juil 2009 - 15:38 | |
| - Sebwood a écrit:
- C'est plutôt le Goemon en 1457 que le cochon. C'est néttement moins bon que le cochon je te garantis. Par contre l'odeur est quand même plus plaisante que celle du lisier (gros problème aujourd'hui en Bretagne d'ailleurs)...
Par contre oui blotus, fait intervenir la maréchaussée, on va bien se marrer !!!! Je vois bien un RP qui déborde en affrontement franco - breton dans les tribunes. Ca fera vachement Réaliste comme ça. Comme quoi les supporters fanatiques de Foot n'auront rien inventé! Moi,j'avais essayer que ça dégénère comme ça lors d'un match de le coupe royale entre Reims et Cambrai....mais rien à faire... Faut pas oublier l'essentiel....on joue au temps du moyen age.....et à cette époque la, le gars qui venait du village d'à coté, était un sale étranger qu'on traitait de tous les noms. | |
|
| |
cleopitre Membre de la Quadrature Soulesque
Nombre de messages : 1917 Age : 38 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
Feuille du souleur SELO: 1997 à honorer Equipe: Bazas
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 15 Juil 2009 - 17:13 | |
| Heu Faster ..
Oui, on joue au moyen age, et les arbitres pourraient y faire plus reférence dans leurs matchs ..
Maintenant, j'aimerais que ce style de RP ne se généralise pas non plus ..
Bravo à ceux qui en ont eu l'idée, si ca crée un match animé, et si tous les joueurs y prennent plaisir ..
car dans notre contexte moyenageux, où on a besoin de se defouler et de boire .. on peut aussi sympathiser avec le village d'à coté qui aime aussi envoyer une panse et des pansements, à travers champs, ( d'ailleurs, il n'est prevu que des " match amicaux " au classement !)
* Si un arbitre, n'est pas à l'aise dans un RP, qu'il n'a pas été prévenu par les 2 capitaines, - ou n'est pas prevenu au fil de l'evolution du Rp, - il doit et/ ou peut toujours appeler ici un ou plusieurs arbitres à la rescousse, pour l'aider à le lire et à y repondre ... et aussi insister si ca se passe pendant les vacances ..
Cette aide pourrait aussi être envisagée, si la note de RP à donner posait problème, afin d'etablir au fur et à mesure les critères d'évalution.
Rappel : les regles peuvent evoluer, mais ce sont celles qui existaient au debut du match , qui valent pour le match ...
Soulesquement !! | |
|
| |
angeldark Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 1892 Ville des RR : Ste Ménehould Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 15 Juil 2009 - 19:21 | |
| - cmyrille a écrit:
- Après cette magnifique tranche d'histoire de la part de Seb (merci, je savais pas^^), je vous rappelle qu'on essaie de dessiner le futur championnat de RP. Pas de savoir si "bouffeurs de cochons" ou "catins vérolées" ça a sa place dans un RP. Ca a été dit RP, donc ça en fait partie. Point. Et je remarque d'ailleurs que ça a fait bondir pas mal de gens et entrainé des réactions et des interventions, donc ça a servi le RP. Ce qui augmente la note. Comme quoi...
On ne note pas le fond du RP mais bien sa qualité. Voilà je pense la directive de base. Mais peut-être que je me trompe. Moi, j'ai rien à rajouter à ça! Je pense la même chose - Cleo a écrit:
- * Si un arbitre, n'est pas à l'aise dans un RP, qu'il n'a pas été prévenu par les 2 capitaines, - ou n'est pas prevenu au fil de l'evolution du Rp, - il doit et/ ou peut toujours appeler ici un ou plusieurs arbitres à la rescousse, pour l'aider à le lire et à y repondre ... et aussi insister si ca se passe pendant les vacances ..
Je suis d'accord sur cette phrase Cleo, mais ya un petit truc qui me chiffonne, que j'ai mis en rouge. Pour moi, le but du RP est de savoir réagir à n'importe quelle situation, tant qu'elle est cohérente. Donc je pense qu'il est mieux au contraire de ne pas prévenir. L'arbitre doit s'adapter, comme les joueurs et les supporters doivent s'adapter au RP de l'arbitre. J'essaye d'ailleurs de varier les matchs, et j'ajoute quand j'ai le temps des petites péripéties pour animer le match. La plupart du temps, ca peut expliquer un retard d'un capitaine au niveau de la tactique, ou autre problème HRP. J'aimerai beaucoup en tout cas que les équipes improvisent des choses qui sortent de l'ordinaire. Ya pas de soucis, je jouerai le jeu! | |
|
| |
cmyrille Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 916 Ville des RR : Fougères Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille du souleur SELO: Equipe: Béliers de Lectoure
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 16 Juil 2009 - 12:56 | |
| Donc voilà la base pour la notation: - Citation :
- 0 : Seuls les screens des matchs apparaissent sur le topic
1 : Seulement quelques intervention de part et d'autre (style Langres-Varennes) 2 : Un RP existe mais seul 2 a 3 personnes y participent (hormis l'arbitre) 3 :Match moyen dans l'ensemble, le RP est présent mais n'as pas de réelle impact sur l'ambiance générale du match 4 : Bon RP, match sympa, les gens en ressortent avec le sourire 5 : RP de folie, avec vidage de tonneaux et tout et tout! Et je dirai qu'on peut rajouter quelques points en annexe, pour aiguiller: _Match moyen ou plus: à partir de 1 page par tour _Si un doute quant à la note, prendre en compte le vocabulaire. _Si beaucoup d'interventions minimalistes (du style: " Bidule arrive, va dans les gradins et crie: Allez les verts!"), pas de note maximale. _Un RP avec pleins de personnes mais qui n'interviennent qu'une fois dans le match est plutôt mauvais que moyen. _Etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 1917 Age : 38 Ville des RR : BAZAS { après Lectoure, après Mayenne } Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 16 Juil 2009 - 23:38 | |
| Pour repondre à Angel et tous ..
peut être ... que quand un joueur sent que son perso va choquer, s'il prevenait les autres joueurs , il aiderait certains à ne pas confondre le jeu et la réalité, à ne pas se froisser .. et tous garderaient le gout du jeu .. peut être ..
merci Cmyrille pour ta recap, cette grille de 5 pts me plait .. à vous de voter .. bon jeu | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Ville des RR : Fougères Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Championnat du RP Lun 20 Juil 2009 - 14:02 | |
| Alors? Personne n'a rien à rajouter? Un point de notation qui le chiffone? Une annexe à rajouter? Rien? | |
|
| |
blotus1er Excellent(e) souleur(se)
Nombre de messages : 1113 Ville des RR : ST POL DE LEON Date d'inscription : 15/01/2009
Feuille du souleur SELO: 1694 Equipe: ST POL DE LEON
| Sujet: Re: Championnat du RP Lun 20 Juil 2009 - 14:48 | |
| - cmyrille a écrit:
- .
_Un RP avec pleins de personnes mais qui n'interviennent qu'une fois dans le match est plutôt mauvais que moyen. _Etc... on sait tous que c'est difficile d'amener du monde sur un match; alors, je pense qu'il faut plutot donner une appreciation positive, quand il ya pas mal de personnes qui postent meme qu'une fois, et surtout quand elles ne font pas parti de l'equipe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du RP Lun 10 Aoû 2009 - 17:57 | |
| Hum... Ca se défend . Bon, puisque l'affaire à l'air plutôt emballée de ce côté là, il nous faudrait un as du scribage pour faire le tableau (quelqu'un qui sache faire un tableau comme celui du SELO, ou alors l'esquisse de classements qu'il y avait au tournoi occitan). Avec dans l'ordre: _classement _nom de l'équipe (_moyenne par match) _nombre de points _nombre de match Après au niveau du classement, j'ai pensé à un truc, peut-être qu'on pourrait l'établir sur la moyenne par match plutôt que sur le nombre de points total. Ca avantagerait des équipes qui jouent peu de matchs par rapport à celles qui en jouent beaucoup, mais ça me semble plus équitable non? | |
|
| |
wittek Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 2200 Age : 32 Ville des RR : Compiegne Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Championnat du RP Lun 10 Aoû 2009 - 19:38 | |
| si tu veux pouvoir faire un tableau comme le SELO, tu t'inscris sur google et hop voila^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 12 Aoû 2009 - 19:51 | |
| Voilà une première esquisse (pas finie... Conneries de formules...): Classement | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 12 Aoû 2009 - 21:19 | |
| On est 2e !!! On est les meilleurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 12 Aoû 2009 - 22:23 | |
| - Monross a écrit:
- On est 2e !!! On est les meilleurs !
Voila une phrase à l'image de Monross : toute en incohérence. | |
|
| |
Capitaine.Nimois Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1706 Ville des RR : Nimes Date d'inscription : 05/11/2008
Feuille du souleur SELO: 1611 Equipe: Nîmes
| Sujet: Re: Championnat du RP Mer 12 Aoû 2009 - 22:39 | |
| 99 ème ! faut qu'on remonte de 30 place ! | |
|
| |
Ayanah Déesse de la Soule
Feuille du souleur SELO: Equipe: Ne joue plus.
| |
| |
Capitaine.Nimois Dieu ou déesse de la Soule
Nombre de messages : 1706 Ville des RR : Nimes Date d'inscription : 05/11/2008
Feuille du souleur SELO: 1611 Equipe: Nîmes
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 13 Aoû 2009 - 0:27 | |
| 30 ème je men fou c'est la 69 ème qui m'intéresse | |
|
| |
| |
| |
wittek Souleur(se) hors-catégorie
Nombre de messages : 2200 Age : 32 Ville des RR : Compiegne Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 13 Aoû 2009 - 11:28 | |
| pile 40 pour nous^^
beau travail cmyrille | |
|
| |
Monross Gardien des écussons
Nombre de messages : 5301 Ville des RR : Monross-ville Date d'inscription : 12/11/2008
Feuille du souleur SELO: Equipe:
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 13 Aoû 2009 - 15:12 | |
| C'est dur de voir un tel esprit incompris... (Pour ne pas alimenter de polémique, vous remarquerez qu'Angoulème est déjà dans les 10^^) EDIT: Si y'a un truc qui vous choque dans le tableau (mis à part Alais 2è^^), n'hésitez pas. Et faudrai savoir aussi si la partie "matchs extérieur/match intérieur" est nécessaire ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 13 Aoû 2009 - 18:26 | |
| Bah ça revient au même que le match soit extérieur ou intérieur niveau Rp... Les supporters et les joueurs ils viennent quand même, enfin ceux qui viennent à chaque fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 13 Aoû 2009 - 19:53 | |
| Je pense que la partie match exterieur ou pas , n'est pas utile. Qui a essayé de noter un match pour son rp ?? Je viens de tenter sur un match amical, selon les regles de la 5e csr : 1 pt / joueur de la compo qui poste 3 fois. mais Quand un arbitre doit il arreter de compter ?? 1/ au moment ou il crie : BUT, et il risque de rater pour certains le 3e post, surtout sur un match en 3 tours .. et les joueurs ne feront pas de 3e mi temps ..( comme actuellement, certes !) 2/ 24 h après la fin du match, il annnonce les points Rp et le nouveau selo des équipes ? (preuve qu'il a posté les resultats dans le topic adéquat ? ) 3/ autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du RP Jeu 13 Aoû 2009 - 20:49 | |
| Moi je dirai que la notation s'arrête quand il n'y a plus de RP au match. Donc troisième mi-temps comprise entièrement. On a vu ça sur le dernier match que j'ai arbitré, où les joueurs ont essayé de faire sa fête au cochon plus d'une semaine après la fin du match en trois tours. Et je me suis fendu la poire, donc je pense que ça devrait compter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du RP | |
| |
|
| |
| Championnat du RP | |
|