La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR

Aller en bas 
+19
Khoryan
cocodu19
Arthur33
Rastero
Brennach
palogar
Sglurp2
Orandin
Davor
Jolan
Malbrouk l'ivrogne
blotus1er
Kaeronn
micbat
patrocle34
Stamildon
Rick
Capitaine.Nimois
Monross
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick


Nombre de messages : 403
Age : 46
Ville des RR : Clermont
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:15

Tu vas quitter le B.A. Sglurp ? Shocked Sad ou tu quittes seulement Thiers pour venir jouer à MP y a une place de capitaine qui t'y attend, mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Souleur(se) novice
Jolan


Masculin
Nombre de messages : 14
Ville des RR : Cambrai
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille du souleur
SELO: 1612
Equipe: Cambrai

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:53

HRP/ C'est exactement ça LJD Sglurp. Quant Angeldark est arrivé à Ste Ménéhould, y'avait 11 joueurs qui postaient, plus des supporters. On était quoi... 4 environ à s'intéresser à la tactique. Puis 2 matchs plus tard, quand j'ai repris l'équipe, j'ai continué dans ce sens la. Recruter des nouveaux en taverne. Evidemment, je ne parlais pas de tactiques, ça en aurait découragé plus d'un. Mais faire un RP facile, s'investir pour la ville, c'est ça qui plait avant tout aux nouveaux. Et comme tu le dis, ensuite ils s'intéressent d'eux mêmes aux tactiques. J'explique toujours toutes mes tactiques dans les vestiaires, et fut un temps où ils étaient 6 à suivre mes tactiques, à tenter d'en faire. On a même pu organiser des matchs d'entrainement entre 6 joueurs pour qu'ils s'entrainent. Paskweten par exemple, est de ceux la, et il est capitaine de Ste Méné aujourd'hui. Comme quoi, ça marchait très bien, et il suffisait d'être présent un peu en taverne, de donner envie par quelques phrases, et le tour était joué.

La seule différence avec cette ancienne période, c'est qu'il n'y a quasiment plus de RPistes sur les RR. Y'a que ça. Soit les joueurs jouent des persos à fond politique, soit ils jouent ce que j'appelle des bisounours, ceux qui pensent faire du RP, mais en fait se croient sur Meetic. Comment veux tu recruter avec ça... Soit on te dit "j'ai pas le temps" ou alors "je posterai" et ils ne postent pas. Soit c'est "comment? un sport où on tape? Mais quelle horreur, vous n'êtes que des barbares!" et "supporter le village? Je m'en fiche, je veux voir mon amour, laissez moi chuchoter en paix".

Alors oui, la seule solution qu'il apparait, c'est fusionner plusieurs équipes, ou permettre à des villes de recruter dans leur duché, voir plus loin s'il le faut. Peut être pas aller jusqu'à permettre de recruter n'importe quel joueur, histoire de ne pas avoir de Dream Team, mais au moins, avoir des équipes RPistes. Ou comme je l'ai déjà dit, ce qui serait bien mieux, mais me semble impossible, c'est reprendre complètement les bases du RP sur les RR. Mais j'essaye souvent à Cambrai, et j'avoue qu'à chaque fois, j'ai échoué. Pourtant comme vous pouvez le voir durant les matchs, l'équipe de Cambrai est celle qui poste le plus, où il y a beaucoup de monde en ville. J'imagine même pas donc pour des villes qui postent à 2 ou 3 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick


Nombre de messages : 403
Age : 46
Ville des RR : Clermont
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:04

De l'avis de Jolan ^^ Par contre une question, qu'entends tu par reprendre complètement les bases du RP sur les RR ? Ca c'est pas du ressort des joueurs de soule.

Ce qui a aussi contribué à la perte des rôlistes, c'est aussi l'ouverture des deux autres mondes. Certains sont partis sont au Japon, soit dans les Amériques colombiennes et ne s'intéressent plus au Royaume de France. Mais j'avoue que c'est vraiment énervant tous ses bisounours qui ne rêvent que du Meetic et qui oublient qu'au M.A., les villageois étaient encore plus barbares que ça... Faut voir comment ils traîtaient les sorcières ou les homosexuels (comme le pauvre Roy d'Angleterre qui a fini embroché pour lui faire passer l'envie d'aimer les hommes :s)
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:50

Qui a dit que c'était qu'au M.A qu'on aimait taper les autres ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:31

Je rebondis sur ce que je disais au début sur ces phases de poules, mais aussi dans le groupe D.

Tout d'abord au niveau des forfaits, ça met la pagaille, il n'y a rien de précisé lorsqu'une équipe est forfait avant même d'avoir mis les pieds sur le terrain. Il faudrait je pense donner des délais et forcer les capitaine à dire lorsqu'ils ne sont pas là. Et avoir un vrai co-capiitaine, même si je sais ce n'est pas évident pour toutes les équipes.

Toujours par rapport aux forfaits, ça désavantage les seules équipes qui ont joué contre elles. Je pense à Bertincourt qui est la seule équipe à avoir joué contre Montauban et qui s'est retrouvé avec un handicape d'une défaite par rapport aux autres équipes. Mais aussi aux autres équipes, car qui dit forfait dit pas de points bonus.

Je sens arriver la très grosse frustration pour Mauléon, qui va probablement se voir éliminer de la coupe en étant deuxième avec une seule défaite. Nous aurions préféré jouer ce match contre Montauban pour soit perdre, et ne rien regretter, soit chercher le point bonus, et nous qualifier. En plus ça devait se jouer à domicile.

Enfin bref je sais qu'on ne peut pas inventer des capitaines dans les équipes qui deviennent forfait, à défaut, je propose donc que nous ayons des équipes de remplacement.

Si je me souviens bien avant le tirage au sort il y a eu quelques équipes en barrage. Nous pourrions repêcher les équipes qui auraient perdu en barrage. Celles-ci auraient alors repris la compétition avec le nombre de points déjà acquis par l'équipe précédente.

Et enfin, en dépit des problèmes de calendrier, je pense qu'on pourrait automatiquement qualifier tous les deuxièmes voire une partie des troisièmes, qui s'affronteraient en barrage avant de rejoindre les phases finales avec les premiers voire les premiers deuxièmes.
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:22

Je suis d'accord avec toi Stamildon mais comment intégrer une éuqipe de remplacement dans un groupe alors que la fin des matchs est dans deux semaines, par exemple ?
Et il faut aussi en avoir et c'est pas facile ...

Mais je peux comprendre ce que tu ressens, si Alais avait gagné Bazas avec la bonus, ce qui serait arrivé de toute façon Razz, on aurait des chances de finir 1er Sad

Dans ce cas c'est pas des 16e de finale qu'on fait mes des 32e ! Et qui dit 32e dit 32 équipes comme tout le monde le sait ... Dans notre cas : 9 groupes, il aurait fallu qualifier tous les 1er, 2e et 3e et 5 4e !!!

Mais ça me refait penser à la proposition de Mymrille je crois : faire une vraie coupe, sans groupes, en faisant si besoin un tour prééliminaire mais tous les matchs à élimination directe ...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Excellent(e) souleur(se)
palogar


Masculin
Nombre de messages : 962
Ville des RR : Toul la magnifique !
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille du souleur
SELO: 1437
Equipe: Les Gris de Toul

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:36

Il y a toujours des cas de ce type lors de la phase qualificative.

Je pense malgré tout que ce principe en deux phases : une phase qualificative de poules et une phase finale à élimination directe est la meilleure solution pour maintenir le prestige de la CSR.

Si il n'y a qu'une phase à élimination directe, beaucoup d'équipes seront frustrées de n'y avoir participé qu'en coup de vent !
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:54



Au niveau des forfaits, en effet il faut trouver d'autres équipes, mais pourquoi ne pas prendre les équipes qui ont perdu au tour préliminaire?

Et on peut considérer comme forfait une équipe qui ne donne plus signe de vie avant la fin de l'échéance de la journée considérée, sans avoir au préalable prévenu l'organisation.

Ça force les équipes à donner signe de vie plus régulièrement, et à tenir informé les autres de ce qu'il en est de leur équipe.


Au niveau du déroulement de la compétition, je suis d'accord avec Palogar pour dire que les phases de poules sont préférables, mais je repropose ce que je disais au début :

Citation :
Sur les 9 groupes, nous aurions pu faire en sorte que les neuf premiers soient directement qualifiés pour les 8èmes, et que les 9 deuxièmes et les 5 meilleurs troisièmes s'affrontent en seizièmes. Bon c'est un peu plus compliqué mais ce n'est qu'une proposition, c'est quand même bien organisé et plus simple comme fait actuellement.

On peut faire une variante en ne mettant en barrage que les 2 plus mauvais deuxièmes et les 2 meilleurs deuxièmes. Il y a certains troisièmes qui risquent de se retrouver à 9 points et une seule défaite ils peuvent être dégoutés aussi.

Ou sinon, dans une optique de 45 équipes,

8 poules
5 poules de 6
3 poules de 5

Les deux premiers automatiquement qualifiés. Avec cette dernière proposition il n'y a même pas de journée en plus vu qu'il y a 5 matchs par équipe (dans les poules de 6) sans exempts.


Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:14

Monross a écrit:


Dans ce cas c'est pas des 16e de finale qu'on fait mes des 32e ! Et qui dit 32e dit 32 équipes comme tout le monde le sait ... Dans notre cas : 9 groupes, il aurait fallu qualifier tous les 1er, 2e et 3e et 5 4e !!!


Tout le monde sait ça?

pour moi 32eme, ça veut dire 32 matchs donc 64 équipes ^^
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:18

on peut aussi faire deux tableaux, les deux premiers de chaque groupe continuent pour obtenir le trophée de la coupe de soule royale. Et les 3eme et 4eme continuent pour l'obtention d'un autre trophée et là aussi en élimination directe. Une espèce de consolante en quelques sorte, mais qui pourrait je pense, avoir beaucoup d'intérêt, pour les équipes par exemple qui n'ont perdu qu'un seul match et qui risquent de se faire éliminer.
je crois que pas mal d'équipes ont pas envie que ça s'arrête, et comme ça, ça pourrait marcher. Et on prendrait pas plus de temps, vu que ça se passerait en même temps.



Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Souleur(se) qui peut se la péter
Brennach


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Ville des RR : Orthez
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille du souleur
SELO: 1532
Equipe: Orthez

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:37

La défaite fait partie du sport et l'aléatoire aussi. Ainsi, on peut se retrouver dans de bons ou de "moins bons" tout étant relatif groupe et avoir ou non la chance de continuer.

Je dis cela d'autant plus sereinement que je ne continuerai pas la compétition, faut de points bonus suffisant, même si je remporte la rencontre que je joue en ce moment.

Je me suis bien amusé mais je pense aux organisateurs. C'est déjà un sacré boulot comme c'est maintenant. Alourdir encore le processus de sélection, quand on voit les équipes qui mettent du temps à répondre et ce genre de choses, on a à peine fini une coupe de soule qu'on doit en recommencer une autre, moi je vous le dis!

Et puis, pour les simples capitaines comme moi, ça va, mais les arbitres qui ont aussi des parties à jouer et les organisateurs qui ont la coordination auront certainement le besoin de souffler.

Tout ça pour dire que si la sélection des équipes en huitièmes peut paraître un peu sévère, il me semble que c'est très bien comme cela malgré tout.

Rien n'empêche ce qu'ils veulent continuer à jouer de monter des tournois locaux ou d'organiser des parties amicales. Personnellement, c'est ce que je vais faire, dès mon éviction de la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn
Vainqueur de la 5ème CSR
Kaeronn


Nombre de messages : 587
Ville des RR : Bourges
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille du souleur
SELO: 666
Equipe: Evil Dead

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:26

La coupe d'soule royale est censée être la plus grande coupe du royaume, la plus prestigieuse. C'est d'ailleurs la seule qui regroupe autant d'équipes du royaume, même si cette année, y'en a moins qu'd'habitude (et pourtant on atteint encore l'nombre de 45). Si on prend 32 équipes sur 45, j'dirais qu'il y a comme un soucis. Plus besoin d'être bon pour s'dépatouiller du groupe où l'on est. D'plus, Brennach l'dit parfaitement, c'est un gros travail pour les organisateurs et les arbitres (la preuve, j'peux pas arbitrer moi, j'ai pas l'temps). Donc mieux vaut qu'la coupe royale en phase finale soit resserrée.

Qu'les autres équipes en profitent pour faire des tournois, des matchs amicaux. Ça permet d'choisir son adversaire et d's'entrainer. D'ailleurs, Tonnerre est un peu seul en Bourgogne, si y'a un tournoi qui veut nous accueillir hors coupe royale, ça serait pas d'refus.

Après, sur qu'vous allez m'dire qu'pour moi c'est facile, j'suis déjà qualifié. J'vous répondrais qu'vous avez qu'à gagner tous vos matchs, comme ça, vous serez qualifié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Souleur(se) qui peut se la péter
Rick


Nombre de messages : 403
Age : 46
Ville des RR : Clermont
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe: Les Mordus de Clermont

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:30

Oui organiser des tournois locaux c'est pas mal. C'est d'ailleurs ce que je vais faire au printemps et réorganiser le tournoi ducal du B.A.

Et au risque de me répéter, je crois qu'il faudrait aussi qu'on parle des arbitres qui ne tiennent pas leurs engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Souleur(se) qui peut se la péter
Brennach


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Ville des RR : Orthez
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille du souleur
SELO: 1532
Equipe: Orthez

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:18

Bah, pour te répondre Rick, je crois qu'il faut éviter toute sanction éventuelle contre les arbitres.

Faut tout de même regarder le statut de ces personnes:

- certains sont arbitres "professionnels", avec plusieurs rencontres mais la plupart sont inscrits en soule royale parce qu'il fallait nommer un arbitre en déposant son équipe, alors le capitaine il décide de s'y coller malgré tout, parce qu'il faut bien. En ce sens, il fait un effort.

- ensuite, cela prend du temps sur leur temps de jeu. Un arbitre doit en plus gérer les parties de son équipe. S'il se retrouve à arbitrer plusieurs parties, alors c'est encore pire.

Donc au final, je pense que la meilleure solution, c'est de prévoir l'hypothèse d'un désistement d'un arbitre et de lui laisser la possibilité de se désengager officiellement plutôt que d'aller courir après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Stamildon
Souleur(se) de grand talent
Stamildon


Nombre de messages : 689
Ville des RR : Mauléon
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:51

Au sujet des arbitres, pourquoi ne pas avoir un ou deux arbitres SOS qui n'arbitreraient aucun match mais qui se chargeraient de remplacer les arbitres ayant des complications pendant une partie du match ou jusqu'à la fin. On pourrait expliquer ça en rp par un joueur qui n'aurait pas poutré la bonne personne.


Au sujet des qualifications, avoir 5 poules de 6 et trois poules de 5, ça ne fait pas plus de matchs, on reste à 16 équipes qualifiées, et ça ne prend pas plus de temps puisqu'il faut des exempts pour les poules de 5.

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de travail d'organisation et je tiens à remercier les organisateurs pour tout ce qui a été fait, mais vu qu'on nous demande notre avis, je donne le mien, sans aucune critique Smile

Tant que j'y suis, je propose qu'on change une partie du règlement, ou alors qu'on m'explique Smile

Citation :
En cas d'égalité au deuxieme rang, la plus grande valeur de la différence des tours gagnés moins les tours perdus

Est-ce que ça ne devrait pas être le contraire? Est-ce que ce n'est pas un signe de force que de gagner ses rencontres rapidement et de les perdre lentement?
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Souleur(se) de grand talent



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/05/2008

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:53

Rick a écrit:
Oui organiser des tournois locaux c'est pas mal. C'est d'ailleurs ce que je vais faire au printemps et réorganiser le tournoi ducal du B.A.

Et au risque de me répéter, je crois qu'il faudrait aussi qu'on parle des arbitres qui ne tiennent pas leurs engagements.

Moi j'attends puisque perdu 2 matchs, je ne serais pas qualifier pour la suite.

Par contre si Tonnerre est seul en Bourgogne, on ne peut pas l'intégrer au BA, du moins tant que les autres villes n'ont pas d'équipe (je sais, je veux toujours arranger tout le monde ^^. Je ne suis pas Diacre pour rien ^^)

C'est à toi de voir Frère Rick
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Souleur(se) qui peut se la péter
Rastero


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 36
Ville des RR : Polignac
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille du souleur
SELO: 1683
Equipe: Démoniaques de Polignac

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:12

Rick a écrit:
Oui organiser des tournois locaux c'est pas mal. C'est d'ailleurs ce que je vais faire au printemps et réorganiser le tournoi ducal du B.A.

Et au risque de me répéter, je crois qu'il faudrait aussi qu'on parle des arbitres qui ne tiennent pas leurs engagements.

Pas seulement les arbitres, les équipes aussi.
On a fixé une règle qui dit qu'après trois relances sans réponse, l'équipe est forfait.
C'est rarement appliqué, or, je vois mal une équipe en phase finale ne pas répondre à un arbitre.
Pas de raison qu'en poule ce soit différent ! Et c'est très agaçant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:29

Salut à tous ^^

Je ne passe pas souvent par ici, mais comme j'ai vu ce topic, je me permets d'intervenir Smile

Ca fait une couple de fois (oui, je suis au Québec depuis 3 mois, et j'aime parler québécois Razz) que j'essaie de redynamiser la Soule. J'ai essayé de me remotiver, de demander l'avis de personnes, et même d'organiser des élections afin de me remplacer (aucun candidat ne s'est manifesté, ah lala, ça fait plaisir Razz ) Mais rien n'y fait.

Je gère toujours les groupes et les chefs de groupe, mais rien d'autre, alors c'est pour ça que j'aimerais bien retenter quelque chose afin de trouver un nouveau grand chef. Et désormais j'insiste sur l'importance de cette tâche, car en regardant les stats du forum, je me suis rendu compte que ce mois d'octobre a été assez décevant en terme d'inscriptions et de messages. Je ne connais pas la courbe des inscriptions aux Royaumes Renaissants d'ailleurs, est-ce que le jeu est toujours en croissance ?

Bref, avec la mondialisation et la régulation des marchés financiers, le réveil de la Soule Royale est le troisième défi de notre monde.

Et je pense que sans un homme fort (ou une femme forte), cela ne peut avoir lieu. Et une Soule Royale en bonne santé engendrera des retombées positives sur l'ensemble des problèmes.

D'ailleurs, quels sont-ils exactement ces problèmes ? Le manque de joueurs ? Le manque d'arbitres ? Peut-être faut-il réfléchir à réduire le nombre d'arbitres nécessaires à l'organisation d'une grande compétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:39

D'ailleurs, pour le problème des arbitres, je viens d'avoir une ptite idée. Plutôt que de faire une CSR avec plus de 40, 50 équipes, et compte tenu de la raréfication des arbitres, pourquoi ne pas faire une coupe en plus petit comité (mais pas si petit que ça) avec 8, ou 12, ou 16 équipes ? La sélection serait faite par le classement Sélo, ou par des tournois régionaux (pour 50 à 75% des équipes), et/ou par invitations. Il est vrai que la CSR a cela de bon qu'elle permet de réunir toutes les équipes de Soule Royale actives de nos contrées, mais cela devient visiblement de plus en plus dur d'organiser une telle compétition et de rassembler autant d'équipes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
cocodu19
Souleur(se) qui peut se la péter
cocodu19


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 28
Ville des RR : Castres
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:16

sinon faire des tournois dans chaque comté et duché et les gagnants s'affrontent a la CSR vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er


Masculin
Nombre de messages : 1113
Ville des RR : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:36

Kaeronn a écrit:
Plus besoin d'être bon pour s'dépatouiller du groupe où l'on est.
Après, sur qu'vous allez m'dire qu'pour moi c'est facile, j'suis déjà qualifié. J'vous répondrais qu'vous avez qu'à gagner tous vos matchs, comme ça, vous serez qualifié aussi.

Pas d'accord du tout !!! Attention à ces discours, depuis quand c'est facile de sortir d'un groupe ! les groupes ne se ressemblent peut etre pas tous, et les années non plus !!

Et pour l'idée d'arthur, je suis assez pour, le classement selo pourrait permettre de qualifier les equipes, on pourrait prendre aussi un nombre de matchs joués à minima.

Par contre faire des tournois de comtés ou ducaux pour participer à la coupe, ça risque de ne pas pouvoir fonctionner partout !! chez nous,nous sommes 2, alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Souleur(se) qui peut se la péter
Brennach


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Ville des RR : Orthez
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille du souleur
SELO: 1532
Equipe: Orthez

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:54

L'idée des tournois locaux me plait assez car cela décentralise les contraintes d'organisation du premier niveau de la compétition.

Pour les contrées ou les équipes sont restreintes, il faudrait par exemple regrouper certaines régions afin d'avoir un quota de trois ou quatre équipes minimum dans le tournoi en vue de ne sélectionner que les deux meilleurs.

Pour ficeler tout cela, il faudrait effectivement faire un recensement selon le classement SELO ou selon les équipes inscrites cette année ( c'est tout de même les équipes a priori les plus motivées pour jouer) et voir ce que cela donne localement ( combien d'équipes on retrouve par comté) A partir de là, on examine les tournois locaux existants et on ajoute ceux dont on a besoin.

Pour le Béarn, on est trois équipes et on monte de toute façon un tournoi des cinq cités ( on aimerait bien motivé les deux dernières villes) Mais on peut envisager la venue d'équipes de comtés voisins de l'Entente Pyrénéenne par exemple...

Cela aurait le mérite de soulager les organisateurs nationaux d'une partie du stress de l'organisation et de faire en sorte que les souleurs soient tous impliqués dans l'organisation de ce beau sport.

[Cette idée des tournois locaux est d'ailleurs un peu celle qui sous tend l'organisation de la coupe du monde de football par la FIFA.]
Revenir en haut Aller en bas
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:53

Je suis d'accord avec le Roy Thuthur, une coupe ne regroupant que les meilleures équipes !
Pour les comtés/duchés où il n'ya pas beaucoup d'équipe, faîtes comme bloblo : rejoingez les comtés voisins en leur proposant de créer un championnat ensemble !!

On pourrait ausis ne faire la CSR qu'une fois tous les deux ans ce qui laisserait largement le temps de faire tous les championnats ! Ou alors ne pas lui donner de date et l'organiser dès la fin de tous les championnats !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 35
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2005

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:51

Je pense que ce serait moins chiant aussi pour les organisateurs ^^.Là on est presque rendu à préparer la CSR suivante alors que l'autre vient de se finir.

Et ce qui est rare est cher. Comme la Coupe des 3 sorciers dans Harry Potter, qui a lieu tous les 4 ans avec seulement 3 sorciers (en théorie ^^), cet évènement est très suivi car il est rare. De même que la Coupe du Monde de Football.

Y a t-il d'autres problèmes concernant la soule en général ? (le forum, les règles, l'organisation... ?) Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soulenormande.forumactif.com
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross


Masculin
Nombre de messages : 5301
Ville des RR : Monross-ville
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:17

Une idée : virer Orandin ou du moins l'interdire de modifier mon avatar, ma signature, le texte sous mon avatar, mon nom, mes préférences bref tout ce qui me touche, sans ma permission Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faudrait améliorer pour les futurs CSR
» Organisation de la CSR et de la prochaine saison
» Un renouveau pour St Pol
» RP pour les matchs
» une de plus pour Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soule Royale :: - Archives ::  Sixième Coupe de Soule Royale-
Sauter vers: