La Soule Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vous êtes nouveau et vous voulez jouer à la Soule ?

Amateur de sport ? Habitué des tavernes ? Don-Juan ? Voleur des chemins ? Qu'importe. Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur le forum Officiel de la Soule Royale.

Que vous ayez déjà une équipe ou que vous n'en n'ayez pas encore, peu d'importance pour le moment. Vous pourrez, quelque soit votre situation, jouer à la Soule et sans modération ! (C'est pas la classe ça ? Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 Icon_cool)

Il est facile de jouer à la Soule, si vous prenez le temps de bien lire et comprendre ses règles et les schémas explicatifs. Après quoi, vous pourrez devenir un héros dans votre ville, votre duché et même dans votre Royaume. Sans compter que la boisson les tonneaux de boisson sont offerts par la maison à tous les participants d'un match et que nous vous offrons aussi un local réservé à votre équipe dit « vestiaire » où vous pourrez discuter en toute confidentialité de la tactique à adopter lors de vos matchs. (Avouez que la Soule ça tue ! Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 Icon_smile)

Et comme si ce n'était pas assez, un bureau d'accueil des nouveaux est à votre entière disposition pour y poser toutes vos questions.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire dès maintenant ? On vous attend !

Vous avez pensé à inscrire votre équipe à la 8e CSR ? Qu'attendez-vous ? Incrivez-vous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR

+19
Khoryan
cocodu19
Arthur33
Rastero
Brennach
palogar
Sglurp2
Orandin
Davor
Jolan
Malbrouk l'ivrogne
blotus1er
Kaeronn
micbat
patrocle34
Stamildon
Rick
Capitaine.Nimois
Monross
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khoryan
Souleur(se) qui peut se la péter
Khoryan

Masculin
Ville des RR : Moulins BA

Feuille du souleur
SELO: 1643
Equipe: Bourrins de Moulins

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:17

A mon humble avis, même si je me verrais mal blâmer ceux exposés et émanant d'organisateurs bien plus expérimentes et impliqués que moi :
1) Il y a un lien entre la participation a la soule et la diminution du nombres de joueurs sur les RR..les villes sont peuplé a moitié d'il y a un an, certaines sont quasi déserte en participation RP...Du coup, meme s'il reste un ou deux joueurs motivés et tacticiens capable d'etre cap de l'equipe locale, ca devient dur de trouver des joueurs avec lui pour animer les matchs (meme si a Moulins, franchement j'ai pas a me plaindre, mais en voyageant un peu on voit des Halles...wouaaah...desertifiée). Du coups peut etre qu'il y a a creuser du coté des regroupement de Halle ou d'un quota autorisé d'etrangers, a fin de donner au plus motivés un peu plus de possibilité de monter de vraies equipes (avec au moins 5-6 joueurs présents et actifs dans les match). Il y aurait donc fatalement moins d'equipes si celles ci doient s'entendre dans des regroupement et donc moins d'inscrits (mais des motivés au moins), moins dur a organiser.
2) Trop de fair play dans les tolerances de délais etc...On veut jouer ou on veut pas...les relances a n'en plus finir, ca use les arbitres et ca fait perdre un temps fou...je parle pas du cap pris par l'IRL et grattant un voir 2 jours de délais de temps en temps, bien sur, mais plutot d'equipe à qui il faut des semaines pour se bouger en desorganisant de ce fait toute sa poule et l'organisation...se montrer un peu plus exigeant sur le serieux des planning quoi, pour une meilleure fluidité de l'ensemble de l'organisation. Trop de perte de temps en interventions inutiles peut etre là...
3) ne qualifier qu'en fonction du SELO ? je ne suis pas pour, sachant que justement le SELO n'evolue vraiment qu'avec les match de CSR. Ca deviendrait un cercle vicieux avec un groupe d'equipe elite et les autres qui doivent ramer avec des tonnes de match amicaux pour essayer d'emerger.
4) une coupe tous les 2 ans ? euh...les RR seront encore là dans 2 ans ? c'est long un an sur un jeu deja...Ca risque vraiment de faire tomber au contraire l'engouement pour la soule, faute d'evenement..
5) faire des qualif par duché ou regions ? suis pas pour non plus, car a ce moment autant transformer la CSR en GFC et faire des equipes ducales, comme ca tout est réglé (equipes fournie et motivées, une par duché). Je trouvais pas mal le principe de petits clubs ayant tous leur chance, et qui plus est meme hors du royaume de France.
6) A la limite, si c'est histoire d'organisation, plutot que fermer la porte a des equipes pour des raisons hors soule, je prefererais encore le principe de coupe avec match éliminatoire des le debut...(ideal et plus juste si match aller retour alors..au moins au premier tour, car apres ca pourrait se decider en fonction des points marqué au tour precedent pour avoir ou non l'avantage de jouer chez soi)

En conclusion, le probleme vient surtout des points 1 et 2 je pense. Peut etre qu'en facilitant la creation d'equipes mieux fournie et plus motivée et en étant apres ca plus exigeant et plus intraitable sur le respect des délais, la difficulté de gestion serait moindre et le principe original et ouvert de la CSR maintenu.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Membre de la Quadrature Soulesque
Arthur33

Masculin
Ville des RR : Sarlat / SO de Toulouse

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:35

C'était un peu ma question dans mon premier message : quelle est l'importance de la baisse dans le nombre de joueurs (et joueurs actifs) dans les RR ? Quelqu'un a des chiffres ? (ou des relations qui les ont ^^)
https://soulenormande.forumactif.com
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin
Ville des RR : Monross-ville

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:41

Je suis également contre la sélection par SELO car on serait privé ainsi de nombreuses surprises !!!

Mais la coupe tous les ans n'est-ce pas trop souvent ?? Comme le dit Arthur, la coupe n'est pas fini qu'on prépare la suivante : la 5e était à peine à la moitié de la phase finale si je ne me trompe qu'il fallait déjà organiser la 6e !!

Ensuite c'est la plus grande compétition de soule et donc la plus prestigieuse aussi je maintiens ma proposition qui est de sélectionner parmi les vainqueurs, voir plus, des championnats ducaux !!

Après ce n'est que l'avis d'un gros floodeur Razz
Mais je pense qu'on devrait rassembler le plus d'idées possible pour la, ou les, prochaine(s) CSR et faire un grand vote ..

Et non je n'ai pas de chiffres à ce sujet mais j'en ai à d'autres sujets plus inintéressants et inutiles ...
Kaeronn
Vainqueur de la 5ème CSR
Kaeronn

Ville des RR : Bourges

Feuille du souleur
SELO: 666
Equipe: Evil Dead

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:41

[J'ai pas les chiffres non plus, mais la population dans les villages a baissé de moitié environ]

J'suis contre la qualification par le sélo, d'abord pour les mêmes raisons qu'Khoryan. Après, parc'qu'si on regarde l'classement sélo, sur les 10 premières équipes, y'en a qu'3 qui jouent (Tonnerre, Uzès, Compiègne). L'sélo n'représente pas forcément les équipes actives. Et la CSR a aussi b'soin d'équipes actives.

Alors oui, faire des compétitions ducales/comtales, et prendre les vainqueurs pour la CSR, c'est une bonne idée. Mais va falloir foutre des équipes un peu partout pour modeler ces mini groupes/championnats. Comment font les duchés où seules 2 équipes sur 4 jouent? Quand c'est un petit duché, pas génial... Et comment font les équipes qui sont seules à être actives? J'prends exemple sur mon équipe des Foudres. Ben en Bourgogne, on est seul à ma connaissance... Et faire un championnat tout seul, c'est pas vraiment l'pied. En gros, niveau organisation, ça s'ra les mêmes soucis à mon avis.
Arthur33
Arthur33

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:58

Le sélo n'est pas une bonne idée en effet. Il faudra organiser des tournois en fusionnant les petits duchés/comtés (petits soulesquement parlant).
Sglurp2
Souleur(se) de grand talent
Sglurp2

Feuille du souleur
SELO: 1500
Equipe: Aucune

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:16

Il faudrait regrouper des zones à peu près homogènes en terme de nombre d'équipes. Créer plusieurs compétitions, la coupe royale étant un peu le clou, la consécration. Une sorte de ligue des Champions. Elle pourrait d'ailleurs se jouer de façon échelonnée sur l'année, s'intercalant entre les différentes autres compétitions. Les équipes y participant seraient choisies selon un savant mélange entre résultats obtenus, Selo, activité etc.

A une époque, des "personnalités" RP organisaient des tournois privés. Pourquoi ne pas essayer de trouver des mécènes qui organiseraient des tournois sans considération géographique qui pourraient éventuellement se pérenniser?

Il y a beaucoup de pistes. En multipliant les compétitions et en réduisant le nombre de participants à la CSR, celle-ci verra son prestige doublement rehaussé. Bon évidemment, la multiplication de petits tournois entraine nécessairement un besoin en délégués dévoués pour les organiser. Mais comme par définition, ces tournois auront moins d'équipes, ils seront plus simples à mettre en œuvre.
Stamildon
Stamildon

Ville des RR : Mauléon

Feuille du souleur
SELO: 1631
Equipe: Mauléon

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:47

En même temps l'histoire et le passé d'une équipe c'est pas forcément fiable.

Je pense à Montauban qui a déclaré forfait alors que c'était une équipe reconnue, ou à Orthez qui n'avait fait qu'un match amical avant la CSR qui a répondu largement présent!

Il y a beaucoup d'équipes qui disparaissent par manque de compétition, en particulier les jeunes équipes. Si on ne qualifie pas automatiquement toutes les équipes, j'ai peur que les autres se démotivent et disparaissent. D'autant qu'il n'est pas possible de jouer deux compétitions à la fois, et qu'il est difficile d'en organiser une lorsque les meilleures équipes ne peuvent pas en faire car sont qualifiées à la CSR.

Donc pour moi l'organisation est bonne, par contre il faudrait en effet être plus stricte avec les équipes ne respectant pas les délais. Normalement une équipe est obligée d'avoir un co-capitaine, si celle-ci n'en a pas c'est qu'elle ne peut pas s'inscrire à la CSR. Et on peut accepter les absence, mais comme le dit un peu tout le monde, la moindre des choses c'est de prévenir!
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:10

Je m'inspire de ce qu'a dit Sglurp, je l'avoue, mais c'est différent, à moins que j'ia rien pigé ... Je m'explique :

je maintiens encore et toujours mon avis sur le fait de créer des championnats ou de rejoindre les voisins quand on est pas assez nombreux (à ce sujet il va falloir donner un nombre pour éviter les petits rigolos qui vont vouloir créer un championnat de 3 équipes mais aussi pour ne pas désavantager d'autres), une sorte de ligue des champions puisque le terme a été utilisé !!

Mais j'aime ausis l'idée de récompenser des équipes qui ont particulièrement brillé durant leur championnat en créant la surprise, se démarquant des autres au niveau du rp etc.
C'ets pour ça que je propose de changer la CSR en sélectionnant seulement les vainqueurs des championnats comtaux/ducaux voir en faisant un tour prééliminaire avec les 2e, mais aussi pour "récompenser" au plan national (royal ça aurait marché ?? Laughing ), et non pas comtal, les équipes qui furent très actives niveau rp en choisissant l'équipe la plus rp de France à la fin de chaque CSR !
Orandin
Orandin

Masculin
Ville des RR : Cité des saules (Montauban)

Feuille du souleur
SELO: 1382
Equipe: Montauban

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:44

Vu que le sujet de la fréquentation devient un grand sujet, et que les stats du forum ne donne pas assez d'information. J'ai décidé d'installer un petit module que nous propose Xiti qui est représenté par cette image affiché dans le cadre "Annonce": Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 Index

Il nous donnera: le nombre de visites uniques sur le forum, votre équipement (Firefox, IE...), listes de pages consultées...
Il y a encore d'autres fonctionnalités mais pas importante pour nous, je pense à: votre Géolocalisation exacte.

N.B: Aucune information sur votre Géolocalisation ne sera transmise à autrui. Nous utiliserons ses informations pour nous faire une idée de la fréquentation de ce forum et ainsi pouvoir prendre des décisions en fonction des rapports.
http://litneg.guild-heberg.fr/index.php
Arthur33
Arthur33

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:45

Orandin a écrit:
Aucune information sur votre Géolocalisation ne sera transmise à autrui.
Parle pour toi Razz.

Je trouve personnellement que les stats du forum sont très intéressantes, et que l'on a pas besoin de nouvel outil ^^

Cela dit, pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que si les RR sont en baisse de fréquentation dans beaucoup de villes, on va avoir des soucis de notre côté.

Si on garde nos règles actuelles, cela signifiera la mort de certaines équipes (voire de beaucoup). Pensez-vous qu'il soit judicieux d'autoriser une équipe avec seulement 6 joueurs (plus de la moitié) habitant la ville correspondant à l'équipe ?
Orandin
Orandin

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:54

Arthur33 a écrit:
Je trouve personnellement que les stats du forum sont très intéressantes, et que l'on a pas besoin de nouvel outil ^^
Elles ne le sont pas suffisante pour pouvoir répondre à toutes les questions sur la fréquentation. A l'heure actuelle, on ne peut que émettre des suppositions.

Arthur33 a écrit:
Si on garde nos règles actuelles, cela signifiera la mort de certaines équipes (voire de beaucoup). Pensez-vous qu'il soit judicieux d'autoriser une équipe avec seulement 6 joueurs (plus de la moitié) habitant la ville correspondant à l'équipe ?

Aucune règle dit qu'une équipe doit être rattaché à une ville sauf en Coupe de Soule Royale Wink
6 joueurs ? Faudrait changer les logiciels actuels et niveau RP... on en prendra un coup.

Il y a plus d'une équipe de moins de 11 joueurs... exemple: Bazas était composé de deux personnes actifs ... le reste j'ai pas demande leur avis. Le problème reste toujours le même, que l'on soit 6 -8 ou 11 !
Ce n'est pas le nombre de joueur qu'il faut changer. C'est de donner l'envie de faire du RP !
Arthur33
Arthur33

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 2:17

Je ne pensais évidemment pas changer le nombre de joueurs, mais seulement le nombre de joueurs évoluant dans la ville ^^
parotech
parotech

Masculin
Ville des RR : Foix

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 4:21

Pour les groupes je suis d'accord.

Il faudrait essayer de mettre les équipes dans chaque groupe avec le à peut près le même classement sélo.

Sinon il y a un risque de décourager les jeunes capitaines qui sont à la tête d'une équipe basse dans le classement sélo et qui affronte les meilleures.

Puis quand on vois les groupes on sait déja d'avance qui va se qualifier et qui va se faire éliminer.

C'est pas en affrontant les meilleurs qu'on va devenir bon et du coup les meilleurs restent les meilleurs et les petites restent en bas du tableau et il y a plus de concurrence pour les grosses.

En jouant dans des groupes équilibré ça motiverais surement de nouveaux capitaines qui pourront monter en puissance.
parotech
parotech

Masculin
Ville des RR : Foix

Feuille du souleur
SELO: 1306
Equipe: Foix

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 4:26

Quand j'ai vu mon groupe A je savais que je n'avais aucune chance de passer.
Même si j'avais un peu d'espoir contre La Trémouille, j'ai joué tous les matchs pour le fun et pour le plaisir.

Mais tout le monde n'est pas comme moi et quand ils commencent à perdre abandonne.
Chrego
Excellent(e) souleur(se)
Chrego

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:57

Hmm... un peu délaissé ici moi, je crois...

J'ai pas tout écouté, je prends le train en route. M'enfin j'ai l'impression d'avoir capté l'essentiel - sinon vous m'le direz, hein...

En ce qui me concerne, j'ai toujours un souci majeur avec l'intégration du SELO dans toute sélection pour former des groupes dits "équilibrés". Je vais prendre mon exemple: l'an dernier quand j'ai pris Béziers pour mes débuts de capitaine l'équipe avait un SELO de 1409... hérité des prédécesseurs. Comme on le sait tous, la CSR est assez souvent l'occasion de remise en route d'équipes parfois totale, et donc elles n'ont plus rien à voir avec ceux qui ont des fois amené à un SELO les mois d'avant - et là je rejoins aussi Kaeronn (sauf que quand même, sur les 10 premiers du SELO, on y est aussi, bouduuuuu^^ t'as du vouloir parler des 5 premiers je pense). Du coup, difficile de déterminer des équipes qui soient équilibrées, sauf pour celles dont on connait les capitaines ou les tacticiens, mais c'est finalement pas la majorité.

La formule actuelle avec pratiquement 2 sélectionnés par groupe sur 5 m'avait l'air de laisser la porte ouverte à des équipes émergentes. Maintenant, ça dépend aussi des groupes, c'est sûr...

Ensuite, pour gérer un peu l'arbitrage dans un groupe, je vois beaucoup de perturbations, de deux natures: de (nombreux!) arbitres "déclarés" au départ et qui finalement ne sont pas actifs, et des équipes qui défaillent pour des raisons inexpliquées à n'importe quel moment (genre un cap ayant disparu complètement et le co-cap ayant des soucis important d'organisation, représentant à eux deux les uniques joueurs qui avaient un tant soit peu d'activité). J'ai ces deux cas dans mon groupe d'arbitrage... Quand on additionne tout, les retards s'accumulent, en effet, et au delà du raisonnable. Beaucoup de tout ça tient à une seule chose: les RR, et donc la soule, sont, à juste titre, secondaires par rapport à bien d'autres contraintes. Et comme le dit très bien Khoryan, les activités tout court sur les halles et en taverne montrent clairement une diminution du nombre de joueurs, au moins ceux non-tamago.

Motiver les nouveaux qui veulent s'impliquer dans la soule reste un sacré challenge, et j'aurais tendance à penser que la CSR n'est pas le meilleur forum pour ça, parce que beaucoup se retrouvent à devoir se dépatouiller tous seuls. Vu la raréfaction des joueurs actifs, sans doute que travailler sur une compétition inter-comté serait plus adéquat: on peut ainsi je pense mieux intégrer ces nouveaux joueurs motivés dans des équipes comtales où les discussions tactiques sont normalement bien plus actives, et les chances de matchs équilibrés sont plus fortes, j'ai l'impression. Je reprends mon propre exemple: au moment où je prenait le capitanat de Béziers l'an dernier j'ai aussi intégré les Occités du Languedoc, et c'est là où les discussions de fond sur la tactique à 3 ou 4 m'ont réellement fait avancer et aimer un peu plus la soule.

Le GFC, pour l'avoir découvert l'an dernier, ne m'a pas semblé bon comme formule: l'élimination directe ne favorise pas le nombre de matchs, et la période est mauvaise (Mai/Juin/Juillet exclut presque de facto les étudiants et couvre le début des vacances, on connait le résultat: peu d'équipes capables de s'engager).

Pourquoi pas une formule avec des poules éliminatoires au niveau comtal? Sur les plus de 20 et quelque comtés du Royaume, on doit bien pouvoir avoir 15 équipes comtales actives, non?
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:33

Et tu proposes quoi pour les éqipes de villes ?? Une mise à mort pure et simple ? Laughing
Une autre compétition à ce niveau ou les équipes qui s'arrangent entre elels pour former un tournoi (ex tournoi occitan) ??
Orandin
Orandin

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:08

Arthur33 a écrit:
Je ne pensais évidemment pas changer le nombre de joueurs, mais seulement le nombre de joueurs évoluant dans la ville ^^

Ah... autant pour moi ! Very Happy
Mais y mettre une restriction sur les cinq autres joueurs, dire qu'ils doivent obligatoirement résider dans le duché où se trouve l'équipe. Pour les remplaçants, même condition. Le joueur doit résider, obligatoirement, dans le duché.

Sur le terrain, si les joueurs de notre ville ne peuvent faire du Rp, les remplacer par les joueurs sur le banc s'il s'engager à faire du RP !

Et une dernière proposition, vu que les équipes de soule sont rattachés à une Hall. Le capitaine d'une équipe devra obligatoirement résider dans la halle où est rattaché son équipe.

Qu'est ce que vous en pensez ? Very Happy
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:55

Je trouve que ça concorde pas avec le rp quoi ... Pour moi l'équipe de X c'est des habitants de X ...

Après qu'est-ce-qui empêche Mr Truc d'être remplaçant dans 4 équipes différentes ?? scratch

Mais j'ai peut-être les idées arrêtées ...
Thumb down
Chrego
Excellent(e) souleur(se)
Chrego

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:32

J'ai pas dit qu'il fallait tuer la CSR, Monrossounet, juste que je pense que c'est pas le meilleur vecteur pour motiver des nouveaux, et qu'une inclusion en équipe comtale/ducale me semble plus motivant pour un joueur qui serait isolé dans sa ville et qui voudrait vraiment apprendre - c'est différent^^

Après, le rattachement aux villes des équipes... Vu ce que j'entends (et vis partiellement) sur la difficulté d'avoir une équipe réellement active sur une période au delà de quelques semaines, ça me fait en effet me poser la question de la validité de cet "impératif" d'associer une équipe à une ville. Mais je peux me tromper, et je n'ai pas de recette miracle non plus...
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:47

T'inquiète Chre, j'avais compris hein : je plaisantais tongue

Après, je pense que si on fait bel et bien comme c'est proposé (CSR avec les vainqueurs voir les 2e des tournois ducaux/comtaux) il y aura moins de CSR donc tout à fait le temps de faire un grand tournoi avec les équipes ducales françaises à l'invrese de la CSR qui serait plus internationale !

'fin c'est ce que je propose Wink
Orandin
Orandin

Masculin

Feuille du souleur

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:51

Monross a écrit:
Je trouve que ça concorde pas avec le rp quoi ... Pour moi l'équipe de X c'est des habitants de X ...

Après qu'est-ce-qui empêche Mr Truc d'être remplaçant dans 4 équipes différentes ?? scratch
Thumb down

Alors quand une équipe joue deux matchs en même temps, tu trouves que c'est cohérent en RP, toi ?
Puis, je vais prendre un exemple: une équipe de Foot n'a pas obligatoirement des joueurs de sa ville, ou de sa région ou de son pays.

Dans une même duché, niveau RP, on aura de nouvelle(s) animation(s) en Gargote. Cela permettra aux villes qui n'ont pas d'équipe de soule mais quelques volontaires de pouvoir jouer et ainsi on pourra "repeupler" la Soule.
Niveau cohérence, c'est plus simple de dire que le messager a prévenu le joueur qui est à deux jours de sa ville que de dire qu'un messager a traversé tout le Royaume pour avertir le Souleur pour qu'il traverse le Royaume pour jouer à la ville X.

Ainsi, on parlera un peu plus de la Soule dans les duchés et nous pourrons améliorer l'ambiance, voir retrouver celle d'autrefois.

blotus1er
Excellent(e) souleur(se)
blotus1er

Masculin
Ville des RR : ST POL DE LEON

Feuille du souleur
SELO: 1694
Equipe: ST POL DE LEON

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:04

enfin nous en bretagne, notre equipe ducale, c'est notre equipe nationale, alors ce modele là, me convient pas trop !

je pense que les equipes devraient avoir le droit de se former comme elles l'entendent. Si un village A et un village B se mettent d'accord pour monter une equipe qu'ils le fassent. Par contre l'equipe A et l'equipe B ne peuvent plus exiSter en tant que telle. C'est se qu'on appelle une entente.

La règle serait alors que les joueurs devront appartenir aux villages A ou B. Et pour moi une équipe ne devrait pas représenter plus de la moitié des villages d'un duché ou d'un comté. Car après on est sur autre chose, on est sur une représentation ducale ou comtale.

Brennach
Brennach

Masculin
Ville des RR : Orthez

Feuille du souleur
SELO: 1532
Equipe: Orthez

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:19

Cela a peut-être déjà été dit mais cet argument vaut la peine d'être répéter:

L'organisation locale ( a priori comtale) de la CSR aurait le mérite de pouvoir faire jouer les rencontres en gargote et pour la publicité de la soule, c'est nettement mieux.

Vous me direz: attends, le forum secondaire, c'est pas difficile à trouver. Je suis d'accord mais apparemment si! Beaucoup de béarnais ne se rendent pas au match de soule d'Orthez en CSR pour cette raison. En gargote, notre première rencontre amicale contre Mauléon avait nettement mieux fonctionné en terme de public.

Qui dit public, dit futur joueur. Grâce à cette rencontre en partie, on avait réussi à motiver des joueurs pour constituer une équipe comtale.

Problème de cette équipe comtale: elle n'a pas encore pu jouer, faut dire: on est tous ( les capitaines de Lourdes, Mauléon, Orthez) dans la CSR. Mais pour l'instant, la CSR se fait un peu entre souleurs confirmés.

Pour populariser la soule, rien ne vaut l'organisation locale!
Malbrouk l'ivrogne
Malbrouk l'ivrogne

Masculin
Ville des RR : Amiens

Feuille du souleur
SELO: 1732
Equipe: Amiens

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:07

En fait, ce qui est marrant c'est que la Soule a toujours suivi l'évolution des RR...
Seulement, les RR, c'est une grosse machine qui tiendra toujours malgré la désertification de nombreuses villes. il suffit d'un Maire actif (et encore... Confused ) pour qu'une ville continue à fonctionner...

La Soule, elle, perd de son charme en étant confrontée à ce même problème, un capitaine actif ne suffit pas...
La Soule demande une participation de nombreux joueurs pour ne pas finir en eau de boudin.

Il y a toujours eu des petites reflexions à étudier après toutes les CSR précédentes et toujours la Soule, par ce biais, a avancé. La preuve en est que cette sixième CSR est certainement la plus cadrée et carrée depuis que la notion de CSR existe mais elle témoigne aussi d'un vide participatif des joueurs exactement comme dans les RR et aussi, peut être, un peu de lassitude à toujours entendre parler de soule.
Faut que la CSR soit considérée comme une épreuve à ne pas louper !

Que faire ? scratch

Et bien, pour la première fois, ne pas suivre le chemin des RR et s'adapter à la crise du dépeuplement massif des villes.

Comment faire ? study

1 - Réduire drastiquement le nombre d'équipe pour la CSR (16 équipes) Shocked

2 - Réduire le temps imparti pour une CSR (3 mois max) Shocked

3 - Trouver le trimestre idéal pour une bonne participation Cool

4 - Retirer les équipes non francophones (laissons les évoluer à leur rythme) après tout... Mr. Green

5 - Une ville qualifiée seulement par Comté/Duché Shocked

- L'annoncer à l'avance sur chaque gargotte ainsi les Comtés/Duchés se débrouilleraient eux même pour faire leur choix (organisation d'une coupe, discussions animées, coups-bas, meurtres etc...)assurant ainsi à la CSR d'avoir la meilleure équipe et SURTOUT de nombreux supporters dans les gradins

- Mais y'a plus de 16 Comtés/Duchés Malbrouk ? Très juste Malbrouk, y'en a 28 je crois, et bien on pourra envisager d'agrandir la CSR à 24 équipes mais je ne me fais pas d'illusion...

- Si je prends l'exemple de Tonnerre, y'a qu'une équipe en Bourgogne, c'est ça ? Peut être que cette annonce faite en gargotte titillera les autres villes et qu'une discussion, des idées et des propositions apparaitront. C'est dans la nature humaine, proposer du pain à sasiété à des gens, ils ne finiront même pas le premier morceau , proposer un seul et unique pain, ils se jetteront tous dessus

Le but ?

Retrouver le RP et pas que : "allez les bleus, allez les bleus" mais bel et bien du RP
Retrouver des arbitres motivés qui ne seront pas contraints de se parler tout seul comme ça se fait souvent à l'heure actuelle lors de certaines rencontres
Remettre la Soule à la page du fou rire et du ludique en groupe (j'ai pas dit lubrique heing !)
Ne pas passer un an sur une CSR, l'attendre avec impatience...
S'assurer au moins 5 pages de RP à chaque match de la CSR

bounce Voilà...C'était juste une idée... Very Happy bounce
Monross
Gardien des écussons
Gardien des écussons
Monross

Masculin

Feuille du souleur
SELO:
Equipe:

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:28

Je suis d'accord pour la réduction du nombre d'équipes, une vilel qualifiée par duché, trois mois maxi et trouver lb on trimeste mais refuser les équipes étrangères je sais pas trop ...

Sinon c'est quand qu'on revoit l'équipe d'Amiens ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR   Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR - Page 4 Empty

Ce qui ne va pas, n'est pas allé : ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine CSR
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant